gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2024 16:51
papibilou a écrit : ↑03 juin 2024 15:49
Je n'ai pas tout vérifié de vos affirmations, mais à ma connaissance, concernant l'égalité salariale femmes hommes le RN s'est abstenu, ce qui n'est pas forcément à son honneur, mais il serait bon de savoir pourquoi.
Ben je peux vous l'expliquer. Le RN vote toujours systématiquement contre chaque fois que Bruxelles se mêle d'imposer une manière de vivre aux autres pays. Par exemple, si le mariage pour tous est acté et ne fait plus débat au sein du RN puisqu'il correspond à une évolution des mentalités française, le RN votera toujours contre chaque fois que Bruxelles cherchera à l'imposer à des pays qui n'en veulent pas et qui n'ont pas encore fait cette démarche sociétale. Si nous considérons que l'égalité salariale homme/femme est une chose évidente chez nous, le RN ne cherchera jamais à imposer de force sa vision des choses aux autres pays.
C'est le principe de l'Europe des Nations ou chacun respecte l'autre, respecte les peuples et leur manière de vivre, ce qui n'empêche pas les alliances, les projets communs, l'entraide et la solidarité entre les pays qui composent cette Europe des Nations.
Imposer quoi ? A votre avis, à quoi sert l'Europe ? Si Bruxelles cherchait à imposer, il se passerait du vote de ses élus, or cela n'est pas le cas. Chacun a le droit de donner son avis et son vote.
Votre explication ne tient pas la route simplement parce que la Vérité est ailleurs :
"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez
syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Droits des femmes : conservatisme assumé
Si Marine Le Pen aime à se présenter en défenseuse des droits des femmes, ses députés à Strasbourg n’en ont jamais fait la démonstration éclatante. Contrairement à tous leurs collègues français, ils se sont opposés à la quasi-totalité des textes promouvant l’égalité femmes-hommes ou luttant contre les discriminations envers les minorités sexuelles.
« Au Parlement européen, l’intégralité des lois qui défendent les droits des femmes sont en réalité truffés de mesures pour aider les migrants et donc nous y sommes opposés », s’en justifiait récemment Marine Le Pen auprès de France 2. Or, si certains de ces textes recommandent effectivement de « prêter assistance aux femmes migrantes sans-papiers », en particulier lorsqu’elles sont victimes de violence domestique, ils défendent avant tout un meilleur accès à l’avortement et à la contraception, un renforcement de la lutte contre les stéréotypes de genre et les violences faites aux femmes, et des mesures de parité."
"Grand pourfendeur du dumping social encouragé par l’UE, le RN s’est opposé à la plupart des initiatives visant à le combattre. Ses élus se sont abstenus lors du vote sur la révision de la directive sur le travail détaché promue par Emmanuel Macron, jugée insuffisante pour combattre un problème plus profond. Ils ont rejeté la création de la nouvelle autorité européenne du travail, chargée de détecter les fraudes à la mobilité des travailleurs, et le socle européen des droits sociaux, qui encourage une harmonisation des règles du travail et de la protection sociale à travers le continent."
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... cre_social
Vos explications sont à contre-courant des postures véritables de votre parti.
En bref, le RN qui se vante de vouloir défendre les français, votent contre pour ne rien imposer aux autres pays... même les avancées sociétales, écologiques, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells