Et l'indemnisation des femmes violées par les GI's en 1944 ?
L'indemnisation des descendants des victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

sacamalix a écrit : Et l'indemnisation des descendants des esclaves noirs, on en parle ?![]()
![]()
Et l'indemnisation des femmes violées par les GI's en 1944 ?
L'indemnisation des descendants des victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?
![]()

Tu penses réellement qu'on avait le choix ?tisiphoné a écrit :
mais la France n'a pas rechigné à payer pour décrocher des contrats, ça te choque pas ???

sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !tisiphoné a écrit : :roll: t'as raison des milliards de dollars de contrats ça se refuse

Nous vivons un époque où faire des affaires ailleurs, n'est pas du luxe..Rananen a écrit : sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !

Rananen a écrit : sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !

ça peut choquer ouaitisiphoné a écrit :
mais la France n'a pas rechigné à payer pour décrocher des contrats, ça te choque pas ???
BaRéquisitionnée par l’État français de Vichy à la demande des autorités d'occupation allemandes, la SNCF a transporté 76 000 Juifs de France dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944.
mais en 1942Depuis l’armistice de Juin 1940, la France est scindée en deux : au Nord, la zone occupée ; au Sud, la zone libre.
donc était ce encore " l'État Français " entre 42 et 44 ?L’Afrique du Nord s’éveilla le 8 Novembre 1942 avec le débarquement des Alliés sur ses terres.
Humiliés par tant d’audace, les Allemands répliquèrent en occupant la zone libre le 11 de ce même mois ( donc le 11 novembre 42). Vichy devenait insidieusement un satellite du Reich…