Paris va verser 100 000 € à chaque déporté américain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Paris va verser 100 000 € à chaque déporté américain

Message par sacamalix »

Et l'indemnisation des descendants des esclaves noirs, on en parle ? :siffle: :siffle:
Et l'indemnisation des femmes violées par les GI's en 1944 ?
L'indemnisation des descendants des victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

:divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Et l'indemnisation des descendants des esclaves noirs, on en parle ? :siffle: :siffle:
Et l'indemnisation des femmes violées par les GI's en 1944 ?
L'indemnisation des descendants des victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

:divers125 :divers125

mais la France n'a pas rechigné à payer pour décrocher des contrats, ça te choque pas ???
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
mais la France n'a pas rechigné à payer pour décrocher des contrats, ça te choque pas ???
Tu penses réellement qu'on avait le choix ?
Quand un Etat se permet de modifier son appel d'offre après le dépôt des offres pour pas qu'une entreprise étrangère prenne le marché au champion national (marché des avions-ravitalleurs pour l'USAF, qui aurait dû revenir à Airbus au détriment de Boeing), plus rien ne m'étonne...
Et à la limite, ce qui me choque, c'est pas le protectionnisme (sous quelque forme que ce soit) qu'ils appliquent, mais plutôt le fait que nous européens ne mettions pas en place ce genre de mesure au niveau de l'Union... Après tout, si les ricains veulent nous entraver leur marché, grand bien leur fasse. La moindre des choses serait que nous leur rendions la monnaie de leur pièce. Or à l'heure actuelle, les règles libérales de Bruxelles condamnent d'office toute initiative du genre... :roll: :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : :roll: t'as raison des milliards de dollars de contrats ça se refuse
sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Rananen a écrit : sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !
Nous vivons un époque où faire des affaires ailleurs, n'est pas du luxe..
Ce contrat devrait apporter pas mal de boulot à un fabricant français de logiciels ferroviaire..
Des actions comme ça multipliées par 100 seraient mieux encourageantes que de voir des carnets de commande vides depuis trop longtemps..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : sauf que pour moi son rôle c est de fournir un service public de transport ferroviaire sur le territoire français pas de faire des affaire ailleurs !

dans mes bras , camarade !! :D

bon après , la real politik n'a pas pour habitude de faire des sentiments.
et moins encore quand elle obeit a une puissance occulte (encore que...).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tisiphoné a écrit :
ça peut choquer ouai :icon_surprise:
Réquisitionnée par l’État français de Vichy à la demande des autorités d'occupation allemandes, la SNCF a transporté 76 000 Juifs de France dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944.
Ba
Depuis l’armistice de Juin 1940, la France est scindée en deux : au Nord, la zone occupée ; au Sud, la zone libre.
mais en 1942
L’Afrique du Nord s’éveilla le 8 Novembre 1942 avec le débarquement des Alliés sur ses terres.
Humiliés par tant d’audace, les Allemands répliquèrent en occupant la zone libre le 11 de ce même mois ( donc le 11 novembre 42). Vichy devenait insidieusement un satellite du Reich…
donc était ce encore " l'État Français " entre 42 et 44 ? :( .. la " France " est toujours responsable de quelque chose.. et les résistants de cette époque ? sont responsable de quoi ? .. d'avoir aidé et porté leurs efforts à repousser l'occupant

"la France" est coupable, en fait, depuis le début, d'avoir perdu la guerre.. et c'est un peut vrai, trop con dans sa stratégie de l'époque à mésestimer les forces de l'ennemi ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »