Parisiens tête de chien Parigots tête de veau...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Parisiens tête de chien Parigots tête de veau...

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 24 août 2024 18:41
papibilou a écrit : 24 août 2024 15:44
C'est bien gentil mais je ne vois toujours pas. Dois-je en déduire que votre fil est ironique à l'égard des parisiens ?
Qu'est-ce qui a attiré votre curiosité...l'intitulé du fil ou son contenu ?...
::d
Là est la question .... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ceux qui ont un peu lu savent l'histoire des cloches pour la libération ..Il y a eu des dizaines de bouquins sur la libération de paris ..
Je suis incapable de dire dans quel bouquin j'ai lu ça...ça fait peut être plus de 40 ou 50 ans .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 août 2024 17:52
Fonck1 a écrit : 24 août 2024 13:23

vous allez à la messe le dimanche? pas moi.
tout ça n'est que pretexte à affirme son habituel racisme et affirmation des différences, qui ne sont que dans votre esprit.

je vous rappelle également que les églises sont soumis à respect de la loi :

l’article 27 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat dispose que « les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président de l’association culturelle, par arrêté préfectoral. »

donc les traditions n'ont rien à voir la dedans, pas plus que la culture ou la religion.
je ne vous pas le rapport entre aller à la messe et être raciste
les catholiques appartiennent ils tous à une même catégorie raciale
ensuite tous les édifices religieux d'avant 1905 n'appartiennent pas aux différentes religions mais aux communes
elles peuvent juste en disposer pour pratiquer leur culte
Vous avez surtout rien compris à ce que j’ai écrit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 août 2024 15:28
Fonck1 a écrit : 24 août 2024 15:05

ben dans ce cas présent, ce qui est communié n'a rien à voir avec la religion, pas plus que la culture.

c'est la libération du joug allemand, donc ça n'est pas la peine de ramener ça à la religion.
quand à la comparaison, elle est comme d'habitude hors sujet et débile.
Mais il ne s'agit pas de ramener ça à la religion et encore moins au racisme, simplement de constater que les clochers des églises font parties de notre histoire qu'il y a plus de mille ans que les cloches sonnent et qu'elles ont sonné à la libération du joug allemand.
Ben c’est ce que tu as fait t’as bien ramené ça à a la religion alors que c’était passablement hors sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

gare au gorille a écrit : 24 août 2024 12:05

Ben oui, les clochers font partie de notre histoire. Ca fait plus de 1000 ans que ça dure, l'Angélus sonnait la fin du travail dans les champs, l'Eglise Chrétienne fait partie de nos racines et de notre culture.

donc les traditions n'ont rien à voir la dedans, pas plus que la culture ou la religion.
Que ces sonneries de cloche, en particulier, n'aient rien à voir avec la religion est évident puisqu"elles célèbrent un évènement profane, mais elles ont tout à voir avec la tradition; depuis de 1500 ans (et non 1000) ce sont les sonneries de cloches qui rythment la vie des Français: passage des heures, angélus, tocsin pour avertir de dangers, célébration des mariages et des enterrements, des grands évènements, et j'en passe... donc oui, célébrer la libération de Paris par une volée de cloches a tout à voir avec la tradition§
une fois de plus, vous êtes à côté de la plaque...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les cloches sonnaient dans beaucoup de communes ,villages et villes pour les français .Ils étaient tous ,pour une rare fois unis .Elles signifiaient que la guerre était finie .Qu'est ce qui pouvait mieux célébrer cette grande et belle journée que les églises et leurs cloches .Merci de ce rappel.
Si il y a un sous entendu dans le fil,il m'a échappé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 24 août 2024 23:29

Que ces sonneries de cloche, en particulier, n'aient rien à voir avec la religion est évident puisqu"elles célèbrent un évènement profane, mais elles ont tout à voir avec la tradition; depuis de 1500 ans (et non 1000) ce sont les sonneries de cloches qui rythment la vie des Français: passage des heures, angélus, tocsin pour avertir de dangers, célébration des mariages et des enterrements, des grands évènements, et j'en passe... donc oui, célébrer la libération de Paris par une volée de cloches a tout à voir avec la tradition§
Non, c’est vous.
La célébration du présent sujet, c’est bien Pour celebrer la libération, aucun rapport avec la religion.
Donc merci de la laisser en dehors de ça.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 août 2024 23:44 Les cloches sonnaient dans beaucoup de communes ,villages et villes pour les français .Ils étaient tous ,pour une rare fois unis .Elles signifiaient que la guerre était finie .Qu'est ce qui pouvait mieux célébrer cette grande et belle journée que les églises et leurs cloches .Merci de ce rappel.
Si il y a un sous entendu dans le fil,il m'a échappé.
Comme beaucoup.

Par ailleurs, l’illustration a déjà été fait sur ce sujet, on a parlé de don camillo et leur combat de clocher de sonneries.
Dans mon village d’enfance la jolie église du 7emeS ne sonnait pas ou peu, mais on avait la
Mairie qui faisait le travail.
Rien à voir avec la religion juste l’heure.

Après , le double emploi on peu de comprendre.
Moi le dimanche matin dans mon nouveau village, me casse les oreilles.
L’heure ça va le reste c’est bon…,

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 23:49
Non, c’est vous.
La célébration du présent sujet, c’est bien Pour celebrer la libération, aucun rapport avec la religion.
Quels sont les mots que vous n'avez pas compris lorsque j'écris:
Transfert a écrit : 24 août 2024 23:29 Que ces sonneries de cloche, en particulier, n'aient rien à voir avec la religion est évident puisqu"elles célèbrent un évènement profane,
Modifié en dernier par Transfert le 25 août 2024 00:15, modifié 2 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Non, c’est vous.

Ben non, que vous le vouliez ou non, les cloches des églises de France depuis plus de 1000 ans (et même 1500 ans) ont toujours sonné pour annoncer des tas de choses aux Français, qu'ils soient croyants ou pas. Cela fait partie de notre culture et de nos traditions. En Chine ou au Japon c'est d'autres cultures et d'autres traditions. Il est important pour eux de les défendre et tout autant pour nous.
Les clochers des églises de Paris ont sonné pour annoncer la libération du pays et nous en sommes tous très heureux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 24 août 2024 12:22 Pas compris le titre du fil.
Abscons: Très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 août 2024 00:20
papibilou a écrit : 24 août 2024 12:22 Pas compris le titre du fil.
Abscons: Très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible
Vous n’ avez rien de mieux à dire sur le sujet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 août 2024 00:13

Non, c’est vous.

Ben non, que vous le vouliez ou non, les cloches des églises de France depuis plus de 1000 ans (et même 1500 ans) ont toujours sonné pour annoncer des tas de choses aux Français, qu'ils soient croyants ou pas. Cela fait partie de notre culture et de nos traditions. En Chine ou au Japon c'est d'autres cultures et d'autres traditions. Il est important pour eux de les défendre et tout autant pour nous.
Les clochers des églises de Paris ont sonné pour annoncer la libération du pays et nous en sommes tous très heureux.
Complètement hors sujet comme d’habitude .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 août 2024 00:13

Non, c’est vous.
Transfert a écrit : 24 août 2024 23:29 Que ces sonneries de cloche, en particulier, n'aient rien à voir avec la religion est évident puisqu"elles célèbrent un évènement profane,
Désolé, mais vos méthodes habituelles d’isolation de parties de posts par des brèves ne m’épatent pas vraiment.
C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France.
Faudra repasser.

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 août 2024 00:26
Transfert a écrit : 25 août 2024 00:13
Désolé, mais vos méthodes habituelles d’isolation de parties de posts par des brèves ne m’épatent pas vraiment.
C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France.
Faudra repasser.
S'il y avait un prix Nobel de la mauvaise foi ( et j'espère pour vous que ça n'est que de la mauvaise foi), vous pourriez postuler avec de réelles chances de succès.
Mais soyez reconnaissant, je vais vous instruire. L'Angélus sonne le début de la journée, le milieu et la fin de la journée
Quant au tocsin,c' est une sonnerie de cloches civile pour alerter la population d'un danger imminent tel qu'un incendie, une invasion, une catastrophe naturelle, un naufrage, mais aussi pour rassembler la population en urgence. Une cloche réservée à cet effet (souvent située dans le campanile ou le beffroi civil, ou l’une des cloches du clocher de l’église) est alors sonnée

"C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme angélUS et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France." Là, j"ai peur que ça ne soit pas de la mauvaise foi, mais, soyons sympa, de la difficulté à suivre un raisonnement logique, même simple. Nous parlions de la tradition française, et pas que française, de sonner les cloches pour certains événements, profanes ou religieux
Modifié en dernier par Transfert le 25 août 2024 01:38, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »