Parisiens tête de chien Parigots tête de veau...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Parisiens tête de chien Parigots tête de veau...

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 août 2024 01:24
Fonck1 a écrit : 25 août 2024 00:26

Désolé, mais vos méthodes habituelles d’isolation de parties de posts par des brèves ne m’épatent pas vraiment.
C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France.
Faudra repasser.
S'il y avait un prix Nobel de la mauvaise foi ( et j'espère pour vous que ça n'est que de la mauvaise foi), vous pourriez postuler avec de réelles chances de succès.
Mais sonnez reconnaissant, je vais vous instruire. L'Angélus sonne le début de la journée, le midi et la fin de la journée
Quant au tocsin,c' est une sonnerie de cloches civile pour alerter la population d'un danger imminent tel qu'un incendie, une invasion, une catastrophe naturelle, un naufrage, mais aussi pour rassembler la population en urgence. Une cloche réservée à cet effet (souvent située dans le campanile ou le beffroi civil, ou l’une des cloches du clocher de l’église) est alors sonnée

"C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France." Là, j"ai peur que ça ne soit pas de la mauvaise foi, mais, soyons sympa, de la difficulté à suivre un raisonnement. Nous parlions de la tradition française, et pas que française, de sonner les cloches pour certains événements, profanes ou religieux
N’étant évidement pas catholique et n’étant absolument pas touché par ces pourfendeurs de guerres intestines à travers le monde depuis des millénaires, je ne suis pas famillier du vocabulaire de clochers que l’on ne trouve pas qu’en haut des églises hélas, ayant eu la chance de n’être ni enfant de cœur ni baptisé par la bande de pedophiles couverts trop souvent par l’institution.
Vous excuserez donc ma méconnaissance du vocabulaire catholique, la seule chose que je sais, c’est que les cloches des églises me les cassent à sonner trop souvent pour tout et n’importe quoi, et malheureusement, pas que les cloches des églises, elles ne sont pas Toujours qu’en haut des clochers , aussi bien souvent sur le parvis.
Voilà pour ma participation « de protestant ». :lol:

Par ailleurs j’ai pas besoin qu’on me signifie l’heure j’ai comme beaucoup un téléphone portable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 août 2024 01:30
Transfert a écrit : 25 août 2024 01:24
S'il y avait un prix Nobel de la mauvaise foi ( et j'espère pour vous que ça n'est que de la mauvaise foi), vous pourriez postuler avec de réelles chances de succès.
Mais sonnez reconnaissant, je vais vous instruire. L'Angélus sonne le début de la journée, le midi et la fin de la journée
Quant au tocsin,c' est une sonnerie de cloches civile pour alerter la population d'un danger imminent tel qu'un incendie, une invasion, une catastrophe naturelle, un naufrage, mais aussi pour rassembler la population en urgence. Une cloche réservée à cet effet (souvent située dans le campanile ou le beffroi civil, ou l’une des cloches du clocher de l’église) est alors sonnée

"C’est bien vous qui avez parlé d’angélisme et de tocsin, qui n’ont rien à voir avec la célébration de la libération de la France." Là, j"ai peur que ça ne soit pas de la mauvaise foi, mais, soyons sympa, de la difficulté à suivre un raisonnement. Nous parlions de la tradition française, et pas que française, de sonner les cloches pour certains événements, profanes ou religieux
N’étant évidement pas catholique et n’étant absolument pas touché par ces pourfendeurs de guerres intestines à travers le monde depuis des millénaires, je ne suis pas famillier du vocabulaire de clochers que l’on ne trouve pas qu’en haut des églises hélas, ayant eu la chance de n’être ni enfant de cœur ni baptisé par la bande de pedophiles couverts trop souvent par l’institution.
Vous excuserez donc ma méconnaissance du vocabulaire catholique, la seule chose que je sais, c’est que les cloches des églises me les cassent à sonner trop souvent pour tout et n’importe quoi, et malheureusement, pas que les cloches des églises, elles ne sont pas Toujours qu’en haut des clochers , aussi bien souvent sur le parvis.

Par ailleurs j’ai pas besoin qu’on me signifie l’heure j’ai comme beaucoup un téléphone portable.
Je suis athée et n'ai jamais suivi aucun cours religieux; simple question de culture générale/ Quand au téléphone portable ou même les montres, ils étaient peu fréquents jusqu'au XXe siècles
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 août 2024 00:23
Transfert a écrit : 25 août 2024 00:20

Abscons: Très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible
Vous n’ avez rien de mieux à dire sur le sujet?
Présentation des sujets, nomenclature

Message par Modéraldys » 09 novembre 2017 13:11
Bonjour,
1. le titre du sujet -> il doit être pertinent, ponctué de mots clés , en rapport direct avec le sujet, le Titre en minuscule.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 août 2024 02:03
Fonck1 a écrit : 25 août 2024 01:30

Je suis athée et n'ai jamais suivi aucun cours religieux; simple question de culture générale/ Quand au téléphone portable ou même les montres, ils étaient peu fréquents jusqu'au XXe siècles
Il n’est jamais trop tard pour évoluer, c’est à rarement le cas de religions, raison supplémentaire pour leur laisser le moins de place possible.
Mais ça me fait marrer qu’on taille les musulmans avec leurs moquées et qu’on défende les cathos avec tout ce qu’ils ont fait, surtout quand on est athée….quand à la culture, c’est juste une question que ça me file des boutons .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 25 août 2024 02:11

Bonjour,
1. le titre du sujet -> il doit être pertinent, ponctué de mots clés , en rapport direct avec le sujet, le Titre en minuscule.
Non mais si vous n’avez toujours pas compris comment ça fonctionne ici, le but, c’est pas la joute verbale.
Venir taper sur les gens pour se défouler ça passe pas bien, c’était juste le sens de la réflexion.
Hélas, c’est plutôt votre registre en général.
C’est dommage, je pense que vous avez mieux à apporter .

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 août 2024 02:13
Transfert a écrit : 25 août 2024 02:03
Il n’est jamais trop tard pour évoluer, c’est à rarement le cas de religions, raison supplémentaire pour leur laisser le moins de place possible.
Mais ça me fait marrer qu’on taille les musulmans avec leurs moquées et qu’on défende les cathos avec tout ce qu’ils ont fait, surtout quand on est athée….quand à la culture, c’est juste une question que ça me file des boutons .
J'ai peur que vous ayez du mal à comprendre; à la fin du XIXe siècles, lors des graves conflits qui ont opposé les catho à la société civile, et qui donna lieu à la loi de 1905, j'aurais été, comme toute ma famille, anti-clérical et ''bouffeur de curé'', mais ça n'aurait plus de sens aujourd'hui. Rt le catholocisme fait partie de ma culture et de mon histoire, et accessoirement de la vôtre, que vous le vouliez ou non.
Quant aux musulmans, sur le sujet, ils ne vous ont rien demandé, pourquoi les mettre dans la sauce...
''quand à la culture, c’est juste une question que ça me file des boutons .'' cette phrase me laisse sur le cul....Enfin, vous ne sortez pas votre revolver, c'est déjà ça...
Modifié en dernier par Transfert le 25 août 2024 18:16, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Puisque le langage des cloches a l'air d'en passionner quelques uns...
http://campanologie.free.fr/Langage_cloches.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dans mon village de 20 000 habitants ,les cloches sonnent quand une personne passe par l'église ,avant la tombe..
Le Glas !... Hemingway..le bouquin ..et le film..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit : 25 août 2024 08:44 Dans mon village de 20 000 habitants ,les cloches sonnent quand une personne passe par l'église ,avant la tombe..
Le Glas !... Hemingway..le bouquin ..et le film..
:))
puisque tu emmènes un peu de culture, je rajouterais :
ne cherche donc jamais pour qui sonne le glas,
car c’est pour toi qu’il sonne.

John Donne
no man is an island
nankurunaisa
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Corvo a écrit : 25 août 2024 07:27 Puisque le langage des cloches a l'air d'en passionner quelques uns...
Autre exemple : les paroles d'Aya Nakamura :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo

Message par Corvo »

da capo a écrit : 25 août 2024 10:16
Corvo a écrit : 25 août 2024 07:27 Puisque le langage des cloches a l'air d'en passionner quelques uns...
Autre exemple : les paroles d'Aya Nakamura :D
Ou celui ci qui pour moi a une saveur particulière. ;)
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bonjour,

Effectivement d'après la nomenclature "le titre doit être pertinent les mots clés en rapport direct avec le sujet" .."Parisien tête de chien, Parigots tête de veau" ?? Monsieur Papibilou a déjà interrogé sur la pertinence de ce titre par rapport au sujet.
Mais pour en revenir au sujet loin du titre, les clochers des églises font évidemment partie de notre culture depuis plus de mille ans , les paroles des Compagnons de la Chanson en sont un témoignage, elles ont sonné pour la Libération du pays et j'espère qu'elle sonneront encore longtemps dans tous les villes et villages puisque nous sommes en France, terre de traditions et de culture chrétienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 août 2024 12:21

Bonjour,

Effectivement d'après la nomenclature "le titre doit être pertinent les mots clés en rapport direct avec le sujet" .."Parisien tête de chien, Parigots tête de veau" ?? Monsieur Papibilou a déjà interrogé sur la pertinence de ce titre par rapport au sujet.
Mais pour en revenir au sujet loin du titre, les clochers des églises font évidemment partie de notre culture depuis plus de mille ans , les paroles des Compagnons de la Chanson en sont un témoignage, elles ont sonné pour la Libération du pays et j'espère qu'elle sonneront encore longtemps dans tous les villes et villages puisque nous sommes en France, terre de traditions et de culture chrétienne.
Si comme titre j'avais écrit : Pourquoi les cloches des églises de Paris sonneront toutes ensemble samedi soir pas sur que ce fil aurait intéressé grand monde.
Et si cette chanson a pour moi une saveur particulière c'est que mon oncle maternel visible dans cette vidéo a fait partie des compagnons de la chanson et qu'il a chanté cette chanson avec Édith Piaf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ils étaient célèbres à l'époque ces Compagnons de la chanson.Un clin d'oeil sympa,merci pour eux.
Si on pouvait éviter les gueguerres stériles .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 25 août 2024 00:20

Abscons: Très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible
Je veux bien répéter ce qui, en gros, a été dit. Les cloches ont 2 raisons d'être déclenchées:
- une religieuse, qui est décidée par les autorités religieuses, généralement le diocèse.
- une profane, qui dépend de la commune: sonner l'heure par exemple.
Qu'en l'occurrence elles soient déclenchées pour célébrer un événement non religieux n'a rien d'original. Je suppose que la ville de Paris a fait sa demande auprès de l'évêque parce que le sonneur doit dépendre des diocèses concernés, mais l'évêque ne pouvait refuser.
Voilà: ai-je bien résonné ?
Mais le titre restant sans rapport apparent avec le contenu, je suppose que si vous n'aviez pas compris vous auriez demandé le changement de titre. Ce n'est pas le cas, alors vous allez vous faire plaisir d'expliquer ce titre de fil. :(
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »