"Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

"Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 08:45

L'Imam qui défraye l'actualité a présenté ses excuses et a parlé de maladresse, il n'en demeure que le personnage est très contesté.

Darmanin a demandé son expulsion, mais ça va être compliqué, la vidéo n’étant pas claire et distincte au niveau justice, lui s'en etant bien sur expliqué, dans les faits, ça va être compliqué de l'expulser.

Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le "drapeau tricolore" de "drapeau satanique" qui n'a "aucune valeur auprès d'Allah". Il ne précise pas qu'il s'agit du drapeau français. "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français, affirme-t-il à France Bleu Gard Lozère Je parlais d'une communauté bien précise qui est la communauté maghrébine, et surtout de la CAN [la Coupe d'Afrique des nations], parce que je parle des stades, et de tous ces drapeaux qu'on lève dans les stades et qui divisent les musulmans".


Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris a exprimé sa profonde consternation face aux propos tenus par l’imam Mahjoub Mahjoubi, faisant état d'une attitude contraire aux valeurs de tolérance et de respect prônées par l'Islam.
(sources france info)

Interrogé par Le Figaro, son conseil, Maître Samir Hamroun, conseille d’«impérativement écouter le prêche en entier», qui constituerait une «critique contre le nationalisme, plus particulièrement appliqué par certains jeunes d’origine maghrébine qui se font la “guerre” dans des stades de foot notamment sous couvert de la défense d’un drapeau», assure-t-il. Il s’agit d’un prêche «sur la division des musulmans de toute nationalité (...) Il n’a eu aucune intention d’attaquer le drapeau français et ses valeurs pour lesquels il a profond attachement», selon l’avocat, déplorant que l’on puisse «confondre (son client) avec les pires extrémistes qui existent».



Ce n’est pas la première fois que l’imam du Gard est ciblé par les autorités. Comme il l’affirme lui-même dans Midi Libre : «Les services de renseignements ont épluché ma vie. Ils l’ont de A à Z». Ainsi, selon des informations du Parisien et de BFMTV, le religieux a déjà fait l’objet d’au moins un signalement de la part de la préfecture du département.

L’institution aurait prévenu le parquet de Nîmes que l’imam a été condamné en 2015 à une interdiction de gérer une entreprise jusqu’en juin 2030. Or, il occuperait le poste de gestionnaire d’une entreprise de travaux en bâtiment, dont la présidence serait confiée à son épouse, d’après la préfecture citée par nos confrères. Un contrôle administratif suivant le signalement aurait été ordonné le 8 novembre dans sa mosquée - le lendemain, une école coranique accueillant des jeunes en soutien scolaire et administrée par Mahjoub Mahjoubi aurait été fermée, pour soupçons de discours séparatistes.
(sources le figaro)
Alors je ne sais pas s'il y a méprise de langage ou pas, ce que je vois, c'est que ce type est quand même coutumier des propos ambigus et autres travers contraires à la loi.
ces types sont souvent le fruit d'un égocentrisme et d'une mauvaise instruction.
il donne une mauvaise image des musulmans en france et ma foi, je pense que personne ne le plaindra.
mais dans les faits, ils va être très dur de le renvoyer chez lui sur ces derniers faits assez ambigus, présent depuis 86 sur le territoire, femme française et deux enfants scolarisés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29460
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par mic43121 » 20 février 2024 08:57

Ceux qui vont juger ce type sont les mêmes qui veulent effacer Cnews?
C'est sa langue qui a fourché ..ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ..
Aller Hop relaxé ..la France s'excuse devant Allah ..
:mdr3:

Fonck ...méprise du langage ...tu es sérieux ::d
Modifié en dernier par mic43121 le 20 février 2024 09:05, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29460
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par mic43121 » 20 février 2024 09:02

Le texte étant effacé je le remet ici .
.Dans la récente vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'imam tunisien, aussi membre de l'Association des musulmans du Gard rhodanien (AMGR) a lancé :

"Toutes les gouvernances vont chuter, c'est fini. On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête, qui n'ont aucune valeur auprès d'Allah. La seule valeur qu'ils ont, c'est une valeur satanique".

Avant de poursuivre : "vous voyez tous ces drapeaux qu'on lève pendant les matchs ? Et on crie, on tape le musulman sur ta tête et on l'insulte de tous les noms. Ces drapeaux sataniques ne valent rien. Ce qui les ont imposés, c'est tout simplement pour qu'on se déteste, que la haine soit créée dans nos coeurs, pour qu'on ne s'aime pas. Ces slogans, ils sont devant malheureusement, et bien, tout cela n'aura plus aucune valeur".
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:04

la France s’excuse devant Allah? je ne vois pas en quoi.
certes, ces propos sont ambigus et pas très clairs, faut dire que pas mal de maghrébins ne maîtrisent pas bien la langue de molière.
lui, là où il n'a pas d’excuse, c'est qu'il vit en France comme au pays, a priori, travail a moitié au noir, et soutien scolaire un peu trop marginal et surtout religieux.
il a déjà fait l’objet de signalements.

mais ses derniers propos, ne sont pas spécifiquement et directement visés sur la France, ça peut être n'importe quel drapeau tricolore, et notamment celui de la cote d'ivoire (qui était à l'origine de son prêche et notamment le foot) ....ce qui du coup, est insultant pour la cote d'ivoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Corvo » 20 février 2024 09:04

Que ce prêcheur de haine soit renvoyé en Tunisie et qu'il y reste !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:05

mic43121 a écrit :
20 février 2024 09:02
Le texte étant effacé je le remet ici .
oui, dans un forum organisé et rangé, on parle du sujet et on ne mélange pas tout sinon c'est le bordel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:05

Corvo a écrit :
20 février 2024 09:04
Que ce prêcheur de haine soit renvoyé en Tunisie et qu'il y reste !
je pense ça aussi, ses excuses ont bon dos....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29460
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par mic43121 » 20 février 2024 09:11

Fonck1 a écrit :
20 février 2024 09:05
mic43121 a écrit :
20 février 2024 09:02
Le texte étant effacé je le remet ici .
oui, dans un forum organisé et rangé, on parle du sujet et on ne mélange pas tout sinon c'est le bordel.

on parle de la même chose ...
C'est pourtant bien pour faire savoir aux FRANÇAIS que la HAINE de la France est prêchée dans LES mosquées .
Que Cnews est sur la sellette .
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:15

mic43121 a écrit :
20 février 2024 09:11
Fonck1 a écrit :
20 février 2024 09:05


oui, dans un forum organisé et rangé, on parle du sujet et on ne mélange pas tout sinon c'est le bordel.

on parle de la même chose ...
C'est pourtant bien pour faire savoir aux FRANÇAIS que la HAINE de la France est prêchée dans LES mosquées .
Que Cnews est sur la sellette .
:-/
toujours dans la généralisation sans fondements.
et non, un forum n'est pas le bordel on y parle pas de n’importe quoi n'importe ou.
c'est pas très compliqué à comprendre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16757
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Kelenner » 20 février 2024 09:15

Il semble effectivement qu’il parle de tous les drapeaux et pas spécifiquement du drapeau français, mais ça ne change pas grand chose, je ne pense pas qu’on ait besoin de s’encombrer de ce genre d’individu.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:16

c'est assez unanime.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par vivarais » 20 février 2024 09:16

Fonck1 a écrit :
20 février 2024 08:45
L'Imam qui défraye l'actualité a présenté ses excuses et a parlé de maladresse, il n'en demeure que le personnage est très contesté.

Darmanin a demandé son expulsion, mais ça va être compliqué, la vidéo n’étant pas claire et distincte au niveau justice, lui s'en etant bien sur expliqué, dans les faits, ça va être compliqué de l'expulser.

Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le "drapeau tricolore" de "drapeau satanique" qui n'a "aucune valeur auprès d'Allah". Il ne précise pas qu'il s'agit du drapeau français. "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français, affirme-t-il à France Bleu Gard Lozère Je parlais d'une communauté bien précise qui est la communauté maghrébine, et surtout de la CAN [la Coupe d'Afrique des nations], parce que je parle des stades, et de tous ces drapeaux qu'on lève dans les stades et qui divisent les musulmans".


Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris a exprimé sa profonde consternation face aux propos tenus par l’imam Mahjoub Mahjoubi, faisant état d'une attitude contraire aux valeurs de tolérance et de respect prônées par l'Islam.
(sources france info)

Interrogé par Le Figaro, son conseil, Maître Samir Hamroun, conseille d’«impérativement écouter le prêche en entier», qui constituerait une «critique contre le nationalisme, plus particulièrement appliqué par certains jeunes d’origine maghrébine qui se font la “guerre” dans des stades de foot notamment sous couvert de la défense d’un drapeau», assure-t-il. Il s’agit d’un prêche «sur la division des musulmans de toute nationalité (...) Il n’a eu aucune intention d’attaquer le drapeau français et ses valeurs pour lesquels il a profond attachement», selon l’avocat, déplorant que l’on puisse «confondre (son client) avec les pires extrémistes qui existent».



Ce n’est pas la première fois que l’imam du Gard est ciblé par les autorités. Comme il l’affirme lui-même dans Midi Libre : «Les services de renseignements ont épluché ma vie. Ils l’ont de A à Z». Ainsi, selon des informations du Parisien et de BFMTV, le religieux a déjà fait l’objet d’au moins un signalement de la part de la préfecture du département.

L’institution aurait prévenu le parquet de Nîmes que l’imam a été condamné en 2015 à une interdiction de gérer une entreprise jusqu’en juin 2030. Or, il occuperait le poste de gestionnaire d’une entreprise de travaux en bâtiment, dont la présidence serait confiée à son épouse, d’après la préfecture citée par nos confrères. Un contrôle administratif suivant le signalement aurait été ordonné le 8 novembre dans sa mosquée - le lendemain, une école coranique accueillant des jeunes en soutien scolaire et administrée par Mahjoub Mahjoubi aurait été fermée, pour soupçons de discours séparatistes.
(sources le figaro)
Alors je ne sais pas s'il y a méprise de langage ou pas, ce que je vois, c'est que ce type est quand même coutumier des propos ambigus et autres travers contraires à la loi.
ces types sont souvent le fruit d'un égocentrisme et d'une mauvaise instruction.
il donne une mauvaise image des musulmans en france et ma foi, je pense que personne ne le plaindra.
mais dans les faits, ils va être très dur de le renvoyer chez lui sur ces derniers faits assez ambigus, présent depuis 86 sur le territoire, femme française et deux enfants scolarisés....
Et voilà : l'excuse de la femme et des enfants scolarisés pour ne pas le renvoyer "on baisse une fois de plus son froc devant certains par électoralisme
Alors qu'il y a eu précèdent sous hollande "ROSANNA"
Scolarisée avec 4 de ses frères et sœurs cela n'a pas empêché l'expulsion de toute la famille
Ce cas de jurisprudence démontre que rien n'empêche l'expulsion
Surement qu'en Tunisie la scolarisation est même supérieure à la notre car là bas on ne doit pas accepter que des élèves troubles les cours
On est loin des promesses de macron "d'une islam de france " et de zéro imam étranger

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 » 20 février 2024 09:20

vivarais a écrit :
20 février 2024 09:16


Et voilà : l'excuse de la femme et des enfants scolarisés pour ne pas le renvoyer "on baisse une fois de plus son froc devant certains par électoralisme
Alors qu'il y a eu précèdent sous hollande "ROSANNA"
qui baisse son froc, l'affaire n'est même pas instruite, détendez vous.
puis vous perdez la tête, c'est ,pas rosanna, c'est léonarda, qui du reste a été expulsée aussi.
Surement qu'en Tunisie la scolarisation est même supérieure à la notre car là bas on ne doit pas accepter que des élèves troubles les cours
On est loin des promesses de macron "d'une islam de france " et de zéro imam étranger
vous mélangez un peu tout, sûrement votre grand âge.
ce type est en France depuis 86, il a donc une carte de séjour.

enfin avait, probablement. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par vivarais » 20 février 2024 09:22

Kelenner a écrit :
20 février 2024 09:15
Il semble effectivement qu’il parle de tous les drapeaux et pas spécifiquement du drapeau français, mais ça ne change pas grand chose, je ne pense pas qu’on ait besoin de s’encombrer de ce genre d’individu.
Ah quand même et comme ses seuls revenus doivent etre ceux d'imam
Il doit bénéficier d'un max des aides sociales et en sus il crache dans la soupe
Finalement comme en alsace moselle où les curé sont payés par l'état avec les aides sociales qu'on leur verse c'est exactement pareil :hehe:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29460
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par mic43121 » 20 février 2024 09:25

Fonck1 a écrit :
20 février 2024 09:04
la France s’excuse devant Allah? je ne vois pas en quoi.
certes, ces propos sont ambigus et pas très clairs, faut dire que pas mal de maghrébins ne maîtrisent pas bien la langue de molière.
lui, là où il n'a pas d’excuse, c'est qu'il vit en France comme au pays, a priori, travail a moitié au noir, et soutien scolaire un peu trop marginal et surtout religieux.
il a déjà fait l’objet de signalements.

mais ses derniers propos, ne sont pas spécifiquement et directement visés sur la France, ça peut être n'importe quel drapeau tricolore, et notamment celui de la cote d'ivoire (qui était à l'origine de son prêche et notamment le foot) ....ce qui du coup, est insultant pour la cote d'ivoire.

NON ...ce n'est pas la Côte d'Ivoire ..C'est de la FRANCE ..
Mais si beaucoup de mosquées était surveillés Tu aurais des surprises ..
Moi non ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »