Le parti néonazi Chryssi Avghi (Aube Dorée) va entrer au parlement grec après avoir obtenu plus de 3% des voix lors des législatives dimanche, selon un sondage sortie des urnes diffusé sur les chaînes de télévision.
Ce parti qui plafonnait à 0,29% des voix aux dernières législatives de 2009 est crédité de 6 à 8% des suffrages des 9,8 millions d'électeurs grecs qui ont voté pour renouveler le Parlement dans un scrutin dominé par la contestation de la politique d'austérité et l'implosion du vieux système politique bipartisan, au risque de remettre en cause les efforts de redressement du pays au sein de l'euro.
le parti grec néonazi Aube dorée au parlement
- tisiphoné
- Administrateur

le parti grec néonazi Aube dorée au parlement
nankurunaisa
Re: le parti néonazi Aube dorée va entrer au parlement
vous inquiétez pas,chez nous,c'est pour les législatives.et il y en aura plus que de cocos.
c'est joli "Aube Dorée" !!
néamoins , je serais curieux de savoir ce qu'il y a de "nazi" en eux...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le problème des extrémistes de droite,c'est qu'ils sont toujours contre une minorité pour se re-lever.gemmill a écrit : c'est joli "Aube Dorée" !!
au final,on sait ce que ca donne.
Fonck1 a écrit : le problème des extrémistes de droite,c'est qu'ils sont toujours contre une minorité pour se re-lever.
au final,on sait ce que ca donne.
mais encore ??
la politique , c'est s'opposer a d'autres idées et convictions.
quand a la minorité , elle est encore du coté des fachos...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
ben ca veut dire ce que ca veut dire.gemmill a écrit :
mais encore ??
oui,pas aux gens.la politique , c'est s'opposer a d'autres idées et convictions.
ca se défends,ou pas.le problème,c'est la stigmatisation que les partis d’extrême droitequand a la minorité , elle est encore du coté des fachos...
- metanova
- Posteur VIP

grrrrrFonck1 a écrit : vous inquiétez pas,chez nous,c'est pour les législatives.et il y en aura plus que de cocos.
ben oui,après la débâcle de la droite,et le score de 18% du FN au premier tour,eux et les cocos,vont diriger le débat.metanova a écrit : grrrrr
mais il y aura moins de droite,qui va se replier....sur marine.
commencez a pleurer.
gemmill a écrit : c'est joli "Aube Dorée" !!
voici leur drapeau.
leurs proposition (entre autre.
expulsion des immigrés
miner la frontière commune avec la turquie
le fondateur du parti c'est payé le luxe de faire le salut nazi à l'assemblée, leurs publications reprennent des images de propagande SS ou de personnalité du même genre.
je me demande vraiment ce qui peut faire penser à un parti néonazi ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

coincetabulle a écrit :
voici leur drapeau.
leurs proposition (entre autre.
expulsion des immigrés
miner la frontière commune avec la turquie
le fondateur du parti c'est payé le luxe de faire le salut nazi à l'assemblée, leurs publications reprennent des images de propagande SS ou de personnalité du même genre.
je me demande vraiment ce qui peut faire penser à un parti néonazi ....
ils se sont pas trop foulés pour leur sigle en plus
nankurunaisa
J'aime bien la proposition consistant à "miner la frontière".
Au moins, c'est concret.
Au moins, c'est concret.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
combien de députés auront ils ??
je doute qu'ils soient majoritaires , et qu'ils pésent si lourd que ca.
mais bon , le peuple a voté...
je doute qu'ils soient majoritaires , et qu'ils pésent si lourd que ca.
mais bon , le peuple a voté...
- tisiphoné
- Administrateur

polémique après des propos négationnistes de l'Aube dorée
Le gouvernement grec et la communauté juive ont vivement condamné ce lundi des propos du dirigeant du parti d'extrême-droite Aube dorée niant l'existence des chambres à gaz et des fours crématoires dans les camps de concentration allemands pendant la Seconde guerre mondiale.
Nikolaos Mihaloliakos, dont le parti a réalisé un score historique de près de 7% lors des élections du 6 mai, a également remis en cause la mort de six millions de Juifs pendant la guerre au cours d'une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision privée Mega.
«Il n'y avait pas de fours, c'est un mensonge (...) Il n'y avait pas de chambres à gaz non plus», a déclaré le chef d'Aube dorée, dont les membres se sont déjà illustrés en faisant le salut nazi.
Une «exagération»
Nikolaos Mihaloliakos a qualifié d'«exagération» la mort de six millions de Juifs, arguant que «beaucoup de gens de pays différents» ont succombé dans les camps de concentration allemands comme, a-t-il ajouté, de nombreux Japonais dans les camps américains.
Près de 70.000 Juifs de Grèce, originaires notamment de Thessalonique, sont morts dans les camps nazis.
«L'élection de nostalgiques du nazisme est un coup dur porté à la démocratie grecque. C'est une insulte pour l'histoire de la Grèce», a réagi le conseil des Juifs de Grèce - qui sont environ 5.500 aujourd'hui - dans un communiqué.
Le négationnisme n'est pas un crime passible de sanctions en Grèce, contrairement aux législations existant en France ou en Allemagne.
nankurunaisa
moi, j'aimerais les voir au pouvoir, les nazillons hellènes
attendez, avant de vous hérisser, je m'explique
aube dorée, tu parles, le crépuscule des Grecs, oui!
il faut un exemple, il y a trop de gens, en Europe et en France particulièrement, qui font semblant d'oublier ce qu'est le fascisme, qui en parlent comme si c"était un club de collectionneurs de pin's
ah oui, qu'on le leur donne le pouvoir: la leçon sera vite comprise, même par les plus obtus
il faut un exemple, il y a trop de gens, en Europe et en France particulièrement, qui font semblant d'oublier ce qu'est le fascisme, qui en parlent comme si c"était un club de collectionneurs de pin's
ah oui, qu'on le leur donne le pouvoir: la leçon sera vite comprise, même par les plus obtus
Modifié en dernier par elem le 17 mai 2012 10:39, modifié 1 fois.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

+1.000elem a écrit : moi, j'aimerais les voir au pouvoir, les nazillons hellènes
il faut un exemple, il y a trop de gens, en Europe et en France particulièrement, qui font semblant d'oublier ce qu'est le fascisme, qui en parle comme si c"était un club de collectionneurs de pin's
Le pire dans tout çà c'est que se sont les vieux cons de plus de 60 ans qui votent en majorité pour ces merdes là.
Il n'y a qu'a voir en france en PACA, majorité de retraités, FN + de 30%. Idem en Alsace.
Alzheimer quand tu nous tiens surtout que leurs parents l'ont vécu et leur ont certainement raconté ce qui c'était passé.
Comme toujours je reviens à la base, l'inculture et la méconnaissance de l'histoire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."