Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 23 novembre 2023 19:12
gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 18:35

Boff, pour l'imagination vous repasserez monsieur Corvo de chez les gogols. Votre imagination se limite à nous coller des pavés de textes de propagandes anti RN. Il n'y a rien de bien original, à vous lire. Quant à moi je ne viens pas ici pour imaginer des choses mais pour me contenter de commenter la réalité des choses.
On ne dit pas gogols gogo le gorille l'inculte mais trisomiques. Comment alors que vous n'en avez aucune osez vous parler d'imagination ? :|

Trisomique, c'est un mot qui doit vous rappeler un peu votre ambiance familiale d'après la brillante description que vous nous en avez faite. Pas étonnant que vous ayez si peu d'imagination et que votre esprit soit si rance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28531
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 23:55
Corvo a écrit : 23 novembre 2023 19:12

On ne dit pas gogols gogo le gorille l'inculte mais trisomiques. Comment alors que vous n'en avez aucune osez vous parler d'imagination ? :|

Trisomique, c'est un mot qui doit vous rappeler un peu votre ambiance familiale d'après la brillante description que vous nous en avez faite. Pas étonnant que vous ayez si peu d'imagination et que votre esprit soit si rance.
gare au gogo ou : C'est pas parce qu'on à rien à dire...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28531
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Corvo »

La blonde félicite le blond...

Obsédé par le Coran, prorusse et partisan du Nexit : Geert Wilders, l’increvable figure de l’extrême droite

L’inusable leader du PVV néerlandais vient de remporter les élections législatives, en portant toujours ses obsessions islamophobes et anti-immigration.

Cela fait désormais près de vingt ans que sa coupe blonde peroxydée et soufflée hante la scène politique néerlandaise et envoie régulièrement des bouffées d’effroi vers toute l’Europe occidentale. Geert Wilders, large vainqueur des élections législatives néerlandaises, est à 60 ans un personnage inamovible de l’extrême droite européenne. Il s’est fait connaître par ses critiques acerbes de l’islam, avant de devenir monsieur «Nexit» au mitan de la décennie 2010, puis d’être comparé à Donald Trump pour son sens de l’outrance et son utilisation des réseaux sociaux.

Ces dernières années, on l’avait un peu oublié, éclipsé par le succès éphémère du Forum pour la démocratie de Thierry Baudet, jeune leader d’extrême droite encore plus virulent que son aîné. Avec sa victoire tonitruante mercredi, Wilders vient de signer son retour sur le devant de la scène. Son Parti pour la liberté, le PVV, a gagné 37 sièges au Parlement mais le grand blond est toujours le seul membre officiel de sa formation. Une coquetterie qui remonte à 2004, quand Wilders, alors jeune député de la droite libérale, a quitté son parti pour protester contre l’ouverture des négociations d’adhésion à l’UE avec la Turquie et s’est mis à siéger seul.

Interdiction des mosquées
Deux ans plus tard, il crée le PVV pour lutter contre «l’islamisation de la société». La religion musulmane est sa grande obsession. Il milite pour interdire le «Coran fasciste» qu’il compare à Mein Kempf, décrit l’islam comme «l’idéologie d’une culture attardée», explique qu’il veut payer les migrants musulmans pour qu’ils quittent les Pays-Bas et priver de citoyenneté les «criminels musulmans» avant de les expulser. En 2008, il met en ligne un court film de dix-sept minutes intitulé Fitna («discorde» en arabe), destiné à montrer le caractère «fasciste» du Coran. Ce qui lui vaudra des menaces de mort et un renforcement de la protection policière avec laquelle il vit toujours.


Quinze ans après, son programme n’a pas tant changé. Le manifeste du PVV publié pour les élections prévoit toujours d’interdire les mosquées et le Coran et de priver de leur citoyenneté les criminels d’origine étrangère. Mais Wilders a aussi su mettre d’autres sujets sur la table, ce qui explique en partie sa victoire. Lui, l’ancien libéral qui prônait le désengagement de l’Etat à tous les niveaux, défend un drôle de mélange de baisse des impôts et d’aides sociales. Dès la création de son parti, Wilders «a établi un lien entre son programme anti-immigration et les réductions d’impôts : l’immigration augmentant les besoins en matière de sécurité sociale, il a estimé qu’en la réduisant, on pouvait faire baisser les taxations», rappelait en 2017 Alexandre Afonso, professeur en politique publique à l’université de Leiden, dans un article pour Jacobin.

Contre les «hordes» de travailleurs de l’Est
De fait, l’immigration est l’une des autres marottes de Wilders. Il voudrait interdire l’arrivée de tout nouveau demandeur d’asile, comme réduire le nombre de travailleurs européens aux Pays-Bas. Ses attaques répétées contre les Néerlandais d’origine marocaine – en 2014, il avait amené ses partisans à crier «Moins de Marocains» lors d’un meeting – lui ont valu des poursuites judiciaires pour incitation à la haine. Il a été condamné en 2020, mais les faits ont été requalifiés en insulte. Concernant les travailleurs d’Europe de l’Est, il évoquait des «hordes» en 2012, et incitait ses partisans à répertorier leurs «nuisances» sur un site internet dédié.

Ce lourd passif avait jusqu’ici toujours empêché le président du PVV d’accéder au pouvoir. En 2010, son parti avait soutenu un gouvernement de droite sans y participer, et l’avait payé cher aux élections suivantes en perdant un tiers de ses sièges. Wilders avait su rebondir en faisant campagne pour le Nexit, la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne (UE), à une époque où le Royaume-Uni n’avait pas encore décidé de tenir son propre référendum. Cette revendication est toujours présente dans son programme, tout comme bon nombre de mesures incompatibles avec l’appartenance à l’UE, mais il n’en fait plus son cheval de bataille.

Climatosceptique
Malgré ces obsessions, proches de celles de bien d’autres leaders d’extrême droite, Wilders a longtemps refusé les comparaisons avec Marine Le Pen ou les «nouveaux Mussolini» italiens. C’est un authentique partisan d’Israël, où il a passé quelques mois dans sa jeunesse. A cet égard, les origines antisémites du Rassemblement national ont longtemps bloqué le rapprochement avec le PVV. Quand le parti a fini par sauter le pas pour les élections européennes de 2014, en nouant aussi des liens avec les Démocrates de Suède et le FPÖ autrichien, plusieurs représentants importants ont claqué la porte pour ne pas «coopérer avec des néonazis de ce genre». Wilders défend aussi à sa manière les droits des personnes LGBT +, du moins quand cela lui permet de cracher sur «les jeunes Marocains qui tabassent les homosexuels dans les rues d’Amsterdam».

Pour parfaire le tableau, Wilders est climatosceptique. Il ne veut pas entendre parler d’éoliennes ou de panneaux solaires et son programme promet purement et simplement d’abandonner les efforts de réduction de CO2. De manière peut-être plus inquiétante encore dans le contexte actuel, c’est un prorusse de longue date. En 2018, en voyage officiel à Moscou, Wilders posait devant le Parlement. En légende de la photo postée sur ses réseaux sociaux, il écrivait : «Stop à la russophobie, il est temps de passer à la realpolitik.» Rien de très surprenant, alors que l’on sait, grâce à des fuites de données divulguées par des hackers ukrainiens, que le Kremlin a tissé des liens avec le PVV dès 2013.

https://www.liberation.fr/international ... directed=1
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 17:50 Non il ne fait qu'énoncer des trucs qui n'ont jamais existé dans notre pays comme les attentats islamistes, les émeutes de quartiers, les zones de non droit, la contestation des programmes scolaires, l'insécurité, bref tous les mensonges de "l'extrême droite".
Mais d'après les sondages 66% des Français se disent inquiets de l'immigration extra européenne et j'imagine que c'est à peu près pareil dans les autres pays de l'U.E. soumis à l'invasion migratoire. En fait non, ça ne divise pas les gens, bien au contraire ils sont de plus en plus nombreux à être d'accord sur le sujet. Faut dire que l'évidence ramène tout le monde à la raison.
Les mensonges de l'extrême droite ce n'est pas de constater l'existence de ces problèmes qui sont tout à fait réels effectivement. Les mensonges de l'extrême droite c'est de faire croire que pour ces problèmes ils ont des solutions plus efficaces que ce qui est fait actuellement. Ca c'est un mensonge, oui!

Sur "l'invasion migratoire" comment expliquez-vous que la population française ait augmenté de seulement 2,2% en 8 ans?
En 2023 21,3% de la population française a 65 ans ou plus et d'après l'INSEE si la tendance se poursuit on pourrait arriver à 29% en 2070. Concrètement déjà avec l'immigration on se dirige vers la retraite à 70 ans avec une réduction des pensions.
Et sans immigration vous envisagez de faire comment? Première question.

Sur les attentats islamistes, les émeutes de quartier et les zones de non droit ça fait déjà plusieurs fois que je vous dis que les propositions du RN ne sont absolument pas accompagnées d'une garantie de résultats.
Ils veulent augmenter le parc carcéral, durcir le droit pénal et renforcer les prérogatives de la police. Ce sont des réformes qui déjà premièrement coûtent cher et en plus de cela on sait quand même que ça ne marche pas bien. Les Etats-Unis ont une population carcérale 7 fois plus élevée que celle de la France et une police qui a au moins 3 fois plus de moyens. Malgré cela le taux de criminalité aux Etats-Unis n'est pas plus faible que celui de la France. Et même ils comptent 20000 victimes par an par armes à feu ce qui, si on le rapporte à la population, revient à environ 4000 victimes par an en France.
4000 victimes par année comparée aux 250 victimes du terrorisme islamiste en 12 ans, j'espère que vous mesurez l'ampleur du phénomène. Et en plus de cela on a pas les moyens des Etats-Unis qui ont un PIB/hab plus élevé que la France de 65%.
Qu'est-ce qui vous fais croire que les propositions du RN vont être efficaces contre les problèmes que vous dénoncez?
Deuxième question.

Et SVP j'aimerais bien une réponse à ces deux questions avec des arguments factuels. Pas des arguments à la Zemmour sur la menace de l'invasion de l'Islam avec des chiffres trafiqués. D'avance merci.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28531
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 23:49
Fonck1 a écrit : 23 novembre 2023 18:01
non sur ce sujet, la plupart des gens sont d'accords, l'actualité décortiquée nous apprends que des attentats islamistes, il y en a et qui ne sont pas fait par des immigrés la plupart du temps, mais pour les pires attentats, par des gens nés en France et radicalisés en prison chez nous, les émeutes de quartiers ne sont pas que le fruit des gens d'origine immigré, nous avons décortiqués plusieurs profils qui venaient de tous les horizons, les zones de non droit personnellement, j'ai toujours connu ça, donc ça ne date pas d'aujourd'hui (par ex pour ceux que je connais le mieux, le quartier phobos à la paillade qui pendant les années 80, détruit dans les années 90, qui était un coupe gorges lié à tous les trafics), la contestation des programmes scolaires ou les prières en classes même pas forcément faites par des enfants d'origine musulmane, l’insécurité ma foi, ça a toujours existé, et plus on sera nombreux plus il y en aura, surtout avec la purge de l'état faite par sarkozy, bref effectivement, et comme tu viens de le démontrer, la généralisation de tous les mensonges de l'extrème droite, qui encense ouvertement, un candidat qui se cache même plus de son islamophobie, il aurait fait ça en France il aurait été condamné par la loi.
rien ne change quoi.


Boff, les attentats islamiques en France sont pratiquement tous commis par des immigrés ou des gens issus de l'immigration arabo musulmane.
C'est incroyable comme vous avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités.
Et pour le reste sachez qu'en France contrairement à vos délires la loi ne condamne pas l'islamophobie. Il n'est pas interdit de critiquer une religion, et donc pas interdit de critiquer l'Islam et surtout toute la violence et les crimes commis au nom de cette religion particulière. Nous ne sommes pas en Iran.

L'islamophobie est-elle répréhensible ?
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice.

A titre d'exemple, le 15 octobre 2013, Christine Tasin, présidente de l'association « Résistance républicaine » et collaboratrice du site Riposte laïque (proche des identitaires d'extrême droite), avait déclaré devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd-el-Kébir à Belfort : « Oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France. » Le parquet de Belfort avait estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe avait ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Allez demander à Zemmour ce qu'il pense de la loi qui ne condamne pas l'islamophobie.
Éric Zemmour définitivement condamné pour propos islamophobes
3000 € d’amende pour « l’ennemi public numéro 1 », ainsi rebaptisé par son éditeur. La Cour de cassation vient en effet de renvoyer Éric Zemmour à ses études, en rejetant sa demande. La procédure faite suite à des propos qualifiés d’islamophobes, que le polémiste avait tenus dans l’émission du 6 septembre 2016, sur C à vous, diffusé par France 5.

https://actualitte.com/article/11282/te ... %20demande.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 23:49 Boff, les attentats islamiques en France sont pratiquement tous commis par des immigrés ou des gens issus de l'immigration arabo musulmane.
C'est incroyable comme vous avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités.
Les attentats islamiques sont tous commis par des immigrés de première ou n-ième génération, de l'immigration arabo-musulmane. Oui ça oui.

Par contre ce qui est incroyable c'est que c'est vous qui avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités. La réalité c'est que les attentats islamistes représentent grosso modo 2% des homicides commis en France. 2%!

Qui est-ce qui est dans le déni des réalités à vouloir stopper l'immigration et légiférer à tout va pour lutter contre un phénomène, certes particulièrement horrible, mais marginal?
On ne modifie pas la façon de vivre d'un pays de 68 millions d'habitants parce-qu'une cinquantaine d'enculés on tué 250 personnes en 12 ans. Sauf à vouloir prendre le pouvoir en récupérant les gros faits-divers et c'est bien ce que veux faire le RN.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par vivarais »

Tout le monde critique ; mais personne ne s'interroge des causes de cela
Et continue sur la même voie de l'erreur
lorsque l'on regarde la carte de l'occident "pas seulement de l'UE"
on voit que partout ce que l'on prétend être de l'extrême droite augmente en régression de ce que l'on appelle la gauche
En allemagne l' AfD est devenu le second parti du pays avec 21 %
20 % etait ce qu'avaient avant la gauche ou la droite partout
Aujourd'hui ils ont reculé de 8 points
ce qui fait que au pays bas ; le parti prétendu d'extrême droite a fait 23 % et celui qui le talonne c'est à dire une alliance de 2 partis "gauche et verts " fait 15 %
Et ce delta va encore s'agrandir
on voit par exemple à Dublin "Irlande " une attaque au couteau a fait plusieurs morts et blessés dont principalement des femmes et des enfants
Et l'on ose crier au loup de l'extrême droite parce que les irlandais ont réagi suite à cela
Ce n'est pas en balançant en boucle des risques de croquemitaines que cela résoudra le problème
A ce rythme en 2027 le RN aussi gouvernera la France et en 2035 ce sera 90 % des pays de l'UE qui seront gouvernés de même
Mais médias et politiques et intellos continuez simplement à brandir des croquemitaines plutot que de résoudre les causes et celà arrivera
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : 24 novembre 2023 06:39 A ce rythme en 2027 le RN aussi gouvernera la France et en 2035 ce sera 90 % des pays de l'UE qui seront gouvernés de même
Rêve mon petit rêve, ça ne coûte rien. Marine Le Pen était derrière Macron de plus de 5 millions de voix en 2022, et c'était pour une ré-élection de Macron. La droite modérée et la gauche ça représente quand même du monde.

Moi je suis convaincu que Marine Le Pen ne gagnera pas en 2027. Reste à savoir si elle va encore sensiblement augmenter son nombre d'électeurs ou si on va enfin la voir décliner.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 06:31
gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 23:49 Boff, les attentats islamiques en France sont pratiquement tous commis par des immigrés ou des gens issus de l'immigration arabo musulmane.
C'est incroyable comme vous avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités.
Les attentats islamiques sont tous commis par des immigrés de première ou n-ième génération, de l'immigration arabo-musulmane. Oui ça oui.

Par contre ce qui est incroyable c'est que c'est vous qui avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités. La réalité c'est que les attentats islamistes représentent grosso modo 2% des homicides commis en France. 2%!

Qui est-ce qui est dans le déni des réalités à vouloir stopper l'immigration et légiférer à tout va pour lutter contre un phénomène, certes particulièrement horrible, mais marginal?
On ne modifie pas la façon de vivre d'un pays de 68 millions d'habitants parce-qu'une cinquantaine d'enculés on tué 250 personnes en 12 ans. Sauf à vouloir prendre le pouvoir en récupérant les gros faits-divers et c'est bien ce que veux faire le RN.
Et vous plutôt que de minimiser les choses que proposez vous pour éliminer les causes qui font qu'actuellement 50 % des gens pensent que seules les solutions proposées par certains sont la clé pour en sortir
l'immigration et l'islamisme c'est du pipi de sansonnet à coté du reste
aujourd'hui si quelqu'un squatte de force votre logement il ne risque rien et il vous faudra des années pour le récupérer à l'état de ruine
par contre si vous l'expulsez manu-militari pour vous reloger c'est 3 ans de prison , 50 milles euros d'amende et une indemnisation de 27 milles euros pour le squatter que vous avez foutu dehors
si bien que lorsque les gens s'absentent ils se demandent s'ils auront un logement à leur retour
et par des milliers de "soit disant petits délits similaires (agressions ; cambriolages ; viols etc etc)
font que la malhonnêteté ayant pris le dessus les gens vont vers ceux qui proposent des solutions
Alors que ceux qui en ont le pouvoir ne font rien pour faire cesser cela
les parents il n'y a pas si longtemps ont appris par exemple que s'il y a un élève harceleur ce n'est pas lui qui peut etre expulsé de l'établissement mais que l'élève harcelé n'a d'autre solution que de changer d'établissement
Et en sus si des parents osent signalé le fait ils reçoivent des menaces de poursuite de l'établissement et du rectorat
le paravent que vous présenter comme la raison de la montée de ceux qui disent apporter la solution ne représente que 2 %
Alors que vous masquez les 98 % des autres raisons
Comme etre obligé de quitter un quartier qui est devenu malfamé alors qu'avant il y faisait bon vivre
52 % des enfants sont aujourd'hui inscrit dans l'enseignement privé car s'instruire aujourd'hui dans l'enseignement public est devenu impossible
dans l'actualité récente on a vu des parents porter plainte contre un enseignant parce qu'il avait osé lancer une gomme
et l'interpellation de l'enseignant a été digne du grand banditisme avec même fichage au dossier ADN comme les grands criminels
et aujourd'hui les gens honnètes sont taxés à plus de 50 % de leur revenu (jusqu'au 17 juillet ) pour entretenir tout cela
voilà ce qui fait que partout en europe et ailleurs les choses politiquement changent et non les 2 % que vous brandissez
En argentine ils n'ont pas les 2 % que vous évoquez et pourtant électoralement aussi cela a changé
Les mauvais arguments n'ont jamais été la bonne solution
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : 24 novembre 2023 07:10 Les mauvais arguments n'ont jamais été la bonne solution
Assez comique de lire cela de la part d'un gars qui en réalité n'avance aucun argument circonstancié et surtout chiffré.
Vous énoncez des problèmes, des problèmes, des problèmes. Comme si les problèmes avaient vu le jour il y a 20 ans.
Les problèmes ils existent depuis toujours.

Les solutions par contre vous n'en proposez aucune.

Par ailleurs vos assertions d'extrême droite moi je les trouve à vomir. Ceux qui payent 50% d'impôts sur le revenu ce sont ceux qui, une fois qu'ils ont tout payer, ont plus de €4000 voire €5000 de revenus mensuels.

Et l'imposition ce n'est pas que pour entretenir ceux qui ne travaillent pas et qui foutent la merde contrairement à ce que vous pensez. Les impôts en France ils servent aussi à financer la carte vitale et les études supérieures presque gratuites.
Ne pas voir cela et surtout penser qu'une société à l'américaine nous empêcherait d'avoir des problèmes de délinquance c'est soit de la pure bêtise soit de la manipulation. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 06:31
gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 23:49 Boff, les attentats islamiques en France sont pratiquement tous commis par des immigrés ou des gens issus de l'immigration arabo musulmane.
C'est incroyable comme vous avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités.
Les attentats islamiques sont tous commis par des immigrés de première ou n-ième génération, de l'immigration arabo-musulmane. Oui ça oui.

Par contre ce qui est incroyable c'est que c'est vous qui avez du mal avec la réalité des choses et préférez vous vautrer dans le déni permanent face aux réalités. La réalité c'est que les attentats islamistes représentent grosso modo 2% des homicides commis en France. 2%!

Qui est-ce qui est dans le déni des réalités à vouloir stopper l'immigration et légiférer à tout va pour lutter contre un phénomène, certes particulièrement horrible, mais marginal?
On ne modifie pas la façon de vivre d'un pays de 68 millions d'habitants parce-qu'une cinquantaine d'enculés on tué 250 personnes en 12 ans. Sauf à vouloir prendre le pouvoir en récupérant les gros faits-divers et c'est bien ce que veux faire le RN.
"Les attentats islamiques représentent 2% des homicides commis en France" C'est "marginal" selon Bertrand
Ce qui est aussi très "marginal" selon Bertrand ce sont tous ces trucs liés à l'immigration comme : les émeutes ( même pas une émeute par an) les zones de non droit où tous les représentants de la société perçus comme des intrus sont agressés (pompiers,policiers, personnel de santé venus soigner,postiers...) Ces zones sont plusieurs centaines et sont très loin de recouvrir l'ensemble du territoire français, le trafic de drogues qui n'est qu'une très faible partie de toutes les activités économiques du pays, les actes antisémites très marginaux comparés à l'ensemble des crimes et délits commis en France, ....
Vouloir réduire l'immigration c'est donc un déni des réalités complètement stupide.
J'ai bon ?
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 24 novembre 2023 07:28 Vouloir réduire l'immigration c'est donc un déni des réalités complètement stupide.
J'ai bon ?
Oui. Et je vous renvoi à mon post de 7h17 pour encore mieux vous en convaincre. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33855
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:36
berger141 a écrit : 24 novembre 2023 07:28 Vouloir réduire l'immigration c'est donc un déni des réalités complètement stupide.
J'ai bon ?
Oui. Et je vous renvoi à mon post de 7h17 pour encore mieux vous en convaincre. :super:

Ha toi aussi ..en plus de tes délires romanesques ,tu soutiens ceux qui disent que l'immigration est une chance pour la France ..
Ce sont les voix que tu entends qui te soufflent :XD:
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33855
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:03
vivarais a écrit : 24 novembre 2023 06:39 A ce rythme en 2027 le RN aussi gouvernera la France et en 2035 ce sera 90 % des pays de l'UE qui seront gouvernés de même
Rêve mon petit rêve, ça ne coûte rien. Marine Le Pen était derrière Macron de plus de 5 millions de voix en 2022, et c'était pour une ré-élection de Macron. La droite modérée et la gauche ça représente quand même du monde.

Moi je suis convaincu que Marine Le Pen ne gagnera pas en 2027. Reste à savoir si elle va encore sensiblement augmenter son nombre d'électeurs ou si on va enfin la voir décliner.
Pour ce que tu écris ...si tu ne rêves pas ..les Hollandais non plus ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 08:02
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:36

Oui. Et je vous renvoi à mon post de 7h17 pour encore mieux vous en convaincre. :super:

Ha toi aussi ..en plus de tes délires romanesques ,tu soutiens ceux qui disent que l'immigration est une chance pour la France ..
Ce sont les voix que tu entends qui te soufflent :XD:
::d
Tu me fais chier Mic. Athée ou déiste tu n'as aucun contre argument à proposer quand je dis que d'après l'INSEE 29% de la population française aura plus de 65 ans en 2070.
Il faut bien la payer la retraite des gros beaufs qui votent RN. ****propos modérés
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »