Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33855
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 24 novembre 2023 05:52 La blonde félicite le blond...

Obsédé par le Coran, prorusse et partisan du Nexit : Geert Wilders, l’increvable figure de l’extrême droite

L’inusable leader du PVV néerlandais vient de remporter les élections législatives, en portant toujours ses obsessions islamophobes et anti-immigration.

Cela fait désormais près de vingt ans que sa coupe blonde peroxydée et soufflée hante la scène politique néerlandaise et envoie régulièrement des bouffées d’effroi vers toute l’Europe occidentale. Geert Wilders, large vainqueur des élections législatives néerlandaises, est à 60 ans un personnage inamovible de l’extrême droite européenne. Il s’est fait connaître par ses critiques acerbes de l’islam, avant de devenir monsieur «Nexit» au mitan de la décennie 2010, puis d’être comparé à Donald Trump pour son sens de l’outrance et son utilisation des réseaux sociaux.

Ces dernières années, on l’avait un peu oublié, éclipsé par le succès éphémère du Forum pour la démocratie de Thierry Baudet, jeune leader d’extrême droite encore plus virulent que son aîné. Avec sa victoire tonitruante mercredi, Wilders vient de signer son retour sur le devant de la scène. Son Parti pour la liberté, le PVV, a gagné 37 sièges au Parlement mais le grand blond est toujours le seul membre officiel de sa formation. Une coquetterie qui remonte à 2004, quand Wilders, alors jeune député de la droite libérale, a quitté son parti pour protester contre l’ouverture des négociations d’adhésion à l’UE avec la Turquie et s’est mis à siéger seul.

Interdiction des mosquées
Deux ans plus tard, il crée le PVV pour lutter contre «l’islamisation de la société». La religion musulmane est sa grande obsession. Il milite pour interdire le «Coran fasciste» qu’il compare à Mein Kempf, décrit l’islam comme «l’idéologie d’une culture attardée», explique qu’il veut payer les migrants musulmans pour qu’ils quittent les Pays-Bas et priver de citoyenneté les «criminels musulmans» avant de les expulser. En 2008, il met en ligne un court film de dix-sept minutes intitulé Fitna («discorde» en arabe), destiné à montrer le caractère «fasciste» du Coran. Ce qui lui vaudra des menaces de mort et un renforcement de la protection policière avec laquelle il vit toujours.


Quinze ans après, son programme n’a pas tant changé. Le manifeste du PVV publié pour les élections prévoit toujours d’interdire les mosquées et le Coran et de priver de leur citoyenneté les criminels d’origine étrangère. Mais Wilders a aussi su mettre d’autres sujets sur la table, ce qui explique en partie sa victoire. Lui, l’ancien libéral qui prônait le désengagement de l’Etat à tous les niveaux, défend un drôle de mélange de baisse des impôts et d’aides sociales. Dès la création de son parti, Wilders «a établi un lien entre son programme anti-immigration et les réductions d’impôts : l’immigration augmentant les besoins en matière de sécurité sociale, il a estimé qu’en la réduisant, on pouvait faire baisser les taxations», rappelait en 2017 Alexandre Afonso, professeur en politique publique à l’université de Leiden, dans un article pour Jacobin.

Contre les «hordes» de travailleurs de l’Est
De fait, l’immigration est l’une des autres marottes de Wilders. Il voudrait interdire l’arrivée de tout nouveau demandeur d’asile, comme réduire le nombre de travailleurs européens aux Pays-Bas. Ses attaques répétées contre les Néerlandais d’origine marocaine – en 2014, il avait amené ses partisans à crier «Moins de Marocains» lors d’un meeting – lui ont valu des poursuites judiciaires pour incitation à la haine. Il a été condamné en 2020, mais les faits ont été requalifiés en insulte. Concernant les travailleurs d’Europe de l’Est, il évoquait des «hordes» en 2012, et incitait ses partisans à répertorier leurs «nuisances» sur un site internet dédié.

Ce lourd passif avait jusqu’ici toujours empêché le président du PVV d’accéder au pouvoir. En 2010, son parti avait soutenu un gouvernement de droite sans y participer, et l’avait payé cher aux élections suivantes en perdant un tiers de ses sièges. Wilders avait su rebondir en faisant campagne pour le Nexit, la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne (UE), à une époque où le Royaume-Uni n’avait pas encore décidé de tenir son propre référendum. Cette revendication est toujours présente dans son programme, tout comme bon nombre de mesures incompatibles avec l’appartenance à l’UE, mais il n’en fait plus son cheval de bataille.

Climatosceptique
Malgré ces obsessions, proches de celles de bien d’autres leaders d’extrême droite, Wilders a longtemps refusé les comparaisons avec Marine Le Pen ou les «nouveaux Mussolini» italiens. C’est un authentique partisan d’Israël, où il a passé quelques mois dans sa jeunesse. A cet égard, les origines antisémites du Rassemblement national ont longtemps bloqué le rapprochement avec le PVV. Quand le parti a fini par sauter le pas pour les élections européennes de 2014, en nouant aussi des liens avec les Démocrates de Suède et le FPÖ autrichien, plusieurs représentants importants ont claqué la porte pour ne pas «coopérer avec des néonazis de ce genre». Wilders défend aussi à sa manière les droits des personnes LGBT +, du moins quand cela lui permet de cracher sur «les jeunes Marocains qui tabassent les homosexuels dans les rues d’Amsterdam».

Pour parfaire le tableau, Wilders est climatosceptique. Il ne veut pas entendre parler d’éoliennes ou de panneaux solaires et son programme promet purement et simplement d’abandonner les efforts de réduction de CO2. De manière peut-être plus inquiétante encore dans le contexte actuel, c’est un prorusse de longue date. En 2018, en voyage officiel à Moscou, Wilders posait devant le Parlement. En légende de la photo postée sur ses réseaux sociaux, il écrivait : «Stop à la russophobie, il est temps de passer à la realpolitik.» Rien de très surprenant, alors que l’on sait, grâce à des fuites de données divulguées par des hackers ukrainiens, que le Kremlin a tissé des liens avec le PVV dès 2013.

https://www.liberation.fr/international ... directed=1


Hé OUI ..tu peux écrire toutes les tares de ce type ..tout ce que tu veux ...
le résultat est LÀ...
Moi quand je lis qu'en France, dans une école financée en partie par de l'argent de l'état ,on enseigne la charia ..
Je comprend les hollandais ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Patchouli38 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:03
vivarais a écrit : 24 novembre 2023 06:39 A ce rythme en 2027 le RN aussi gouvernera la France et en 2035 ce sera 90 % des pays de l'UE qui seront gouvernés de même
Rêve mon petit rêve, ça ne coûte rien. Marine Le Pen était derrière Macron de plus de 5 millions de voix en 2022, et c'était pour une ré-élection de Macron. La droite modérée et la gauche ça représente quand même du monde.

Moi je suis convaincu que Marine Le Pen ne gagnera pas en 2027. Reste à savoir si elle va encore sensiblement augmenter son nombre d'électeurs ou si on va enfin la voir décliner.

Marine Le Pen / RN a un procès qui l'attend, elle s'entraîne déjà à répondre en s'inspirant du procès de François Bayrou. 4 ans, c'est encore loin, et cela nous permettra aussi de voir les actions de l'extrême-droite aux Pays-Bas. En passant, il y aussi les petites affaires de David Rachline à Fréjus, surnommé "l'Arbre de Noël" même par ses alliés. Tout est favorable à l'extrême-droite actuellement, mais la roue continue à tourner et il peut se passer beaucoup de chose avant les Présidentielles. Quant aux législatives, certains partis (et je crois Renaissance) mettront en avant les vrais votes du RN au Parlement Européen, bien loin et contraire à leurs habituels discours sur les différents sujets.
Devant les français, le RN prétexte les défendre et derrière leur dos, ce parti vote le contraire. Les français n'apprécient pas qu'on les prennent pour des imbéciles.

Et en passant, le RN ne se considérant pas d'extrême-droite, et le seul parti en France (avec Reconquête) à s'allier uniquement avec les partis d'extrême-droite intra et extra-européen, ses félicitations à l'élu d'extrême-droite des Pays-Bas en est la nouvelle preuve.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146536
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 08:15
Corvo a écrit : 24 novembre 2023 05:52 La blonde félicite le blond...

Obsédé par le Coran, prorusse et partisan du Nexit : Geert Wilders, l’increvable figure de l’extrême droite

L’inusable leader du PVV néerlandais vient de remporter les élections législatives, en portant toujours ses obsessions islamophobes et anti-immigration.

Cela fait désormais près de vingt ans que sa coupe blonde peroxydée et soufflée hante la scène politique néerlandaise et envoie régulièrement des bouffées d’effroi vers toute l’Europe occidentale. Geert Wilders, large vainqueur des élections législatives néerlandaises, est à 60 ans un personnage inamovible de l’extrême droite européenne. Il s’est fait connaître par ses critiques acerbes de l’islam, avant de devenir monsieur «Nexit» au mitan de la décennie 2010, puis d’être comparé à Donald Trump pour son sens de l’outrance et son utilisation des réseaux sociaux.

Ces dernières années, on l’avait un peu oublié, éclipsé par le succès éphémère du Forum pour la démocratie de Thierry Baudet, jeune leader d’extrême droite encore plus virulent que son aîné. Avec sa victoire tonitruante mercredi, Wilders vient de signer son retour sur le devant de la scène. Son Parti pour la liberté, le PVV, a gagné 37 sièges au Parlement mais le grand blond est toujours le seul membre officiel de sa formation. Une coquetterie qui remonte à 2004, quand Wilders, alors jeune député de la droite libérale, a quitté son parti pour protester contre l’ouverture des négociations d’adhésion à l’UE avec la Turquie et s’est mis à siéger seul.

Interdiction des mosquées
Deux ans plus tard, il crée le PVV pour lutter contre «l’islamisation de la société». La religion musulmane est sa grande obsession. Il milite pour interdire le «Coran fasciste» qu’il compare à Mein Kempf, décrit l’islam comme «l’idéologie d’une culture attardée», explique qu’il veut payer les migrants musulmans pour qu’ils quittent les Pays-Bas et priver de citoyenneté les «criminels musulmans» avant de les expulser. En 2008, il met en ligne un court film de dix-sept minutes intitulé Fitna («discorde» en arabe), destiné à montrer le caractère «fasciste» du Coran. Ce qui lui vaudra des menaces de mort et un renforcement de la protection policière avec laquelle il vit toujours.


Quinze ans après, son programme n’a pas tant changé. Le manifeste du PVV publié pour les élections prévoit toujours d’interdire les mosquées et le Coran et de priver de leur citoyenneté les criminels d’origine étrangère. Mais Wilders a aussi su mettre d’autres sujets sur la table, ce qui explique en partie sa victoire. Lui, l’ancien libéral qui prônait le désengagement de l’Etat à tous les niveaux, défend un drôle de mélange de baisse des impôts et d’aides sociales. Dès la création de son parti, Wilders «a établi un lien entre son programme anti-immigration et les réductions d’impôts : l’immigration augmentant les besoins en matière de sécurité sociale, il a estimé qu’en la réduisant, on pouvait faire baisser les taxations», rappelait en 2017 Alexandre Afonso, professeur en politique publique à l’université de Leiden, dans un article pour Jacobin.

Contre les «hordes» de travailleurs de l’Est
De fait, l’immigration est l’une des autres marottes de Wilders. Il voudrait interdire l’arrivée de tout nouveau demandeur d’asile, comme réduire le nombre de travailleurs européens aux Pays-Bas. Ses attaques répétées contre les Néerlandais d’origine marocaine – en 2014, il avait amené ses partisans à crier «Moins de Marocains» lors d’un meeting – lui ont valu des poursuites judiciaires pour incitation à la haine. Il a été condamné en 2020, mais les faits ont été requalifiés en insulte. Concernant les travailleurs d’Europe de l’Est, il évoquait des «hordes» en 2012, et incitait ses partisans à répertorier leurs «nuisances» sur un site internet dédié.

Ce lourd passif avait jusqu’ici toujours empêché le président du PVV d’accéder au pouvoir. En 2010, son parti avait soutenu un gouvernement de droite sans y participer, et l’avait payé cher aux élections suivantes en perdant un tiers de ses sièges. Wilders avait su rebondir en faisant campagne pour le Nexit, la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne (UE), à une époque où le Royaume-Uni n’avait pas encore décidé de tenir son propre référendum. Cette revendication est toujours présente dans son programme, tout comme bon nombre de mesures incompatibles avec l’appartenance à l’UE, mais il n’en fait plus son cheval de bataille.

Climatosceptique
Malgré ces obsessions, proches de celles de bien d’autres leaders d’extrême droite, Wilders a longtemps refusé les comparaisons avec Marine Le Pen ou les «nouveaux Mussolini» italiens. C’est un authentique partisan d’Israël, où il a passé quelques mois dans sa jeunesse. A cet égard, les origines antisémites du Rassemblement national ont longtemps bloqué le rapprochement avec le PVV. Quand le parti a fini par sauter le pas pour les élections européennes de 2014, en nouant aussi des liens avec les Démocrates de Suède et le FPÖ autrichien, plusieurs représentants importants ont claqué la porte pour ne pas «coopérer avec des néonazis de ce genre». Wilders défend aussi à sa manière les droits des personnes LGBT +, du moins quand cela lui permet de cracher sur «les jeunes Marocains qui tabassent les homosexuels dans les rues d’Amsterdam».

Pour parfaire le tableau, Wilders est climatosceptique. Il ne veut pas entendre parler d’éoliennes ou de panneaux solaires et son programme promet purement et simplement d’abandonner les efforts de réduction de CO2. De manière peut-être plus inquiétante encore dans le contexte actuel, c’est un prorusse de longue date. En 2018, en voyage officiel à Moscou, Wilders posait devant le Parlement. En légende de la photo postée sur ses réseaux sociaux, il écrivait : «Stop à la russophobie, il est temps de passer à la realpolitik.» Rien de très surprenant, alors que l’on sait, grâce à des fuites de données divulguées par des hackers ukrainiens, que le Kremlin a tissé des liens avec le PVV dès 2013.

https://www.liberation.fr/international ... directed=1


Hé OUI ..tu peux écrire toutes les tares de ce type ..tout ce que tu veux ...
le résultat est LÀ...
Moi quand je lis qu'en France, dans une école financée en partie par de l'argent de l'état ,on enseigne la charia ..
Je comprend les hollandais ...
:perv:
mais si tu as des informations que l'état n'a pas fais ton travail de citoyen, signale le sur la plateforme pharos, sinon, cette brève n'a strictement aucun interêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146536
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 08:02
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:36

Oui. Et je vous renvoi à mon post de 7h17 pour encore mieux vous en convaincre. :super:

Ha toi aussi ..en plus de tes délires romanesques ,tu soutiens ceux qui disent que l'immigration est une chance pour la France ..
Ce sont les voix que tu entends qui te soufflent :XD:
::d
ben ça peut l'être et dans beaucoup de cas.
les français ne souhaitant plus faire le travail de fond,trop dur, mauvaises conditions,mal payé souvent, c'est l’immigration qui le fait.
c'est un fait.

c'est pas toi ou le berger qui allez faire le travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18915
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2023 08:18
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 07:03

Rêve mon petit rêve, ça ne coûte rien. Marine Le Pen était derrière Macron de plus de 5 millions de voix en 2022, et c'était pour une ré-élection de Macron. La droite modérée et la gauche ça représente quand même du monde.

Moi je suis convaincu que Marine Le Pen ne gagnera pas en 2027. Reste à savoir si elle va encore sensiblement augmenter son nombre d'électeurs ou si on va enfin la voir décliner.

Marine Le Pen / RN a un procès qui l'attend, elle s'entraîne déjà à répondre en s'inspirant du procès de François Bayrou. 4 ans, c'est encore loin, et cela nous permettra aussi de voir les actions de l'extrême-droite aux Pays-Bas. En passant, il y aussi les petites affaires de David Rachline à Fréjus, surnommé "l'Arbre de Noël" même par ses alliés. Tout est favorable à l'extrême-droite actuellement, mais la roue continue à tourner et il peut se passer beaucoup de chose avant les Présidentielles. Quant aux législatives, certains partis (et je crois Renaissance) mettront en avant les vrais votes du RN au Parlement Européen, bien loin et contraire à leurs habituels discours sur les différents sujets.
Devant les français, le RN prétexte les défendre et derrière leur dos, ce parti vote le contraire. Les français n'apprécient pas qu'on les prennent pour des imbéciles.

Et en passant, le RN ne se considérant pas d'extrême-droite, et le seul parti en France (avec Reconquête) à s'allier uniquement avec les partis d'extrême-droite intra et extra-européen, ses félicitations à l'élu d'extrême-droite des Pays-Bas en est la nouvelle preuve.
j'ai bien peur que les "affaires judiciaires " du RN ne freineront pas les français à voter pour lui , peut être par dépit .
Malgré le fait que ce soit de plus en plus souvent quelques juges bien placés qui font la politique , les français ne sont pas dupes ..
Je reconnais que ça va être un beau bordel car au lendemain des élections , la gauche dans sont ensemble sera dans les rues et le pays sera ingouvernable ..
Effectivement , Marine Lepen ou Zemmour ont peu de chance d'être élus , par contre , d'autres peuvent l'être et l'élection des députés risque d'être chaude , à commencer par les européens !
L'actualité travaille en faveur de l'extrême droite .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 24 novembre 2023 08:29
Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2023 08:18


Marine Le Pen / RN a un procès qui l'attend, elle s'entraîne déjà à répondre en s'inspirant du procès de François Bayrou. 4 ans, c'est encore loin, et cela nous permettra aussi de voir les actions de l'extrême-droite aux Pays-Bas. En passant, il y aussi les petites affaires de David Rachline à Fréjus, surnommé "l'Arbre de Noël" même par ses alliés. Tout est favorable à l'extrême-droite actuellement, mais la roue continue à tourner et il peut se passer beaucoup de chose avant les Présidentielles. Quant aux législatives, certains partis (et je crois Renaissance) mettront en avant les vrais votes du RN au Parlement Européen, bien loin et contraire à leurs habituels discours sur les différents sujets.
Devant les français, le RN prétexte les défendre et derrière leur dos, ce parti vote le contraire. Les français n'apprécient pas qu'on les prennent pour des imbéciles.

Et en passant, le RN ne se considérant pas d'extrême-droite, et le seul parti en France (avec Reconquête) à s'allier uniquement avec les partis d'extrême-droite intra et extra-européen, ses félicitations à l'élu d'extrême-droite des Pays-Bas en est la nouvelle preuve.
j'ai bien peur que les "affaires judiciaires " du RN ne freineront pas les français à voter pour lui , peut être par dépit .
Malgré le fait que ce soit de plus en plus souvent quelques juges bien placés qui font la politique , les français ne sont pas dupes ..
Je reconnais que ça va être un beau bordel car au lendemain des élections , la gauche dans sont ensemble sera dans les rues et le pays sera ingouvernable ..
Effectivement , Marine Lepen ou Zemmour ont peu de chance d'être élus , par contre , d'autres peuvent l'être et l'élection des députés risque d'être chaude , à commencer par les européens !
L'actualité travaille en faveur de l'extrême droite .
Pour l'instant, oui. Aujourd'hui, la guerre du Hamas fait la une des journaux balayant du même coup la guerre en Ukraine. Cette dernière fait à peine 3 ou 3 articles par çi, par là. Demain, la guerre du Hamas sera remplacée par un autre fait d'actualité qui sera peut-être en faveur de la gauche ou du centre. La roue tourne pour tout le monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18915
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2023 09:05
le chimple a écrit : 24 novembre 2023 08:29

j'ai bien peur que les "affaires judiciaires " du RN ne freineront pas les français à voter pour lui , peut être par dépit .
Malgré le fait que ce soit de plus en plus souvent quelques juges bien placés qui font la politique , les français ne sont pas dupes ..
Je reconnais que ça va être un beau bordel car au lendemain des élections , la gauche dans sont ensemble sera dans les rues et le pays sera ingouvernable ..
Effectivement , Marine Lepen ou Zemmour ont peu de chance d'être élus , par contre , d'autres peuvent l'être et l'élection des députés risque d'être chaude , à commencer par les européens !
L'actualité travaille en faveur de l'extrême droite .
Pour l'instant, oui. Aujourd'hui, la guerre du Hamas fait la une des journaux balayant du même coup la guerre en Ukraine. Cette dernière fait à peine 3 ou 3 articles par çi, par là. Demain, la guerre du Hamas sera remplacée par un autre fait d'actualité qui sera peut-être en faveur de la gauche ou du centre. La roue tourne pour tout le monde.
Le problème , c'est que si la guerre Ukraine Russie provoquait pas trop de tensions en France , ce n'est pas le cas de la guerre Hamas , Israël !!
Confrontation entre juifs et musulmans , entre blanc et nord africain , avec en sus , quelques actions anti chrétiens .. profanation d'églises !
Avec les compliments et encouragements de Panot , Mélanchon , Boyard et leur parti de merde qu'est LFI !
L'état n'a pas à craindre une réaction importante du monde musulman , c'est déjà en route , qu'il s'achète des c... et tape fort sur les excités islamistes et ... les partis qui leur cirent les pompes !
Ceci avant que les français eux mêmes s'en chargent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 24 novembre 2023 10:07 L'état n'a pas à craindre une réaction importante du monde musulman , c'est déjà en route , qu'il s'achète des c... et tape fort sur les excités islamistes et ... les partis qui leur cirent les pompes !
Ceci avant que les français eux mêmes s'en chargent !
Ouais!!! Ca c'est pas du discours de bisounours irresponsable! Ca doit faire mouiller sofasurfer!

Juste un détail au sujet de ma théorie sur les 20% de racistes dans l'humanité. 20% de 6 millions de musulmans ça fait 1,2 millions de personnes. Alors au jour d'aujourd'hui vous comptez faire passer la (sur)population carcérale française de 72000 détenus à 1,2 millions ou bien vous allez peut-être arrêter vos commentaires de bistrot et comprendre ce qu'est la réalité de la sociologie d'un pays de 68 millions d'habitants?

Bon bien sûr moi je suis un bisounours ouais. Mais bon vous croyez vraiment que la "rigueur" du RN va arranger les choses?
Nos 1,2 millions de musulmans méchants ils vont se pisser dessus en voyant Marine arriver à l'élysée?

Genre : "Oulà les français se fâchent merde! Faut qu'on arrête les conneries et qu'on se mette vite fait au saucisson à l'ail et au boulot!". Vous y croyez vraiment à ça?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33855
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 10:42
le chimple a écrit : 24 novembre 2023 10:07 L'état n'a pas à craindre une réaction importante du monde musulman , c'est déjà en route , qu'il s'achète des c... et tape fort sur les excités islamistes et ... les partis qui leur cirent les pompes !
Ceci avant que les français eux mêmes s'en chargent !
Ouais!!! Ca c'est pas du discours de bisounours irresponsable! Ca doit faire mouiller sofasurfer!

Juste un détail au sujet de ma théorie sur les 20% de racistes dans l'humanité. 20% de 6 millions de musulmans ça fait 1,2 millions de personnes. Alors au jour d'aujourd'hui vous comptez faire passer la (sur)population carcérale française de 72000 détenus à 1,2 millions ou bien vous allez peut-être arrêter vos commentaires de bistrot et comprendre ce qu'est la réalité de la sociologie d'un pays de 68 millions d'habitants?

Bon bien sûr moi je suis un bisounours ouais. Mais bon vous croyez vraiment que la "rigueur" du RN va arranger les choses?
Nos 1,2 millions de musulmans méchants ils vont se pisser dessus en voyant Marine arriver à l'élysée?

Genre : "Oulà les français se fâchent merde! Faut qu'on arrête les conneries et qu'on se mette vite fait au saucisson à l'ail et au boulot!". Vous y croyez vraiment à ça?

Faudra t'il que ce soit les Français qui se chargent du boulot ? C' EST POSSIBLE ..
Mais toi ..Bertrant
Ha non ... moi je me ..souviens que tu es guidé par dieu ...d'ailleurs tu es persuadé qu'il existe ...
VOILA l'explication du bisounours ...Je sais tu as un QI supérieur au mien.....mais les couilles ????????
Ces 2 lignes pour répondre a ta question ..marine ou un autre quel qu'il soit ..
si l'on fait des LOIS ..pour réguler ce flux de migrants qui Nour coûtent la peau des fesses et sont en plus exigeant ..
Ils seront obligés de s'exécuter ...c'est comme ça la démocratie ..
Ce que les gens reprochent aux gouvernements successifs c'est le manque de RIGUEUR DANS LES LOIS ...
TU captes LÀ ?
Au fait tu ne manges pas de saucisson :perv:
ta religion ???? :]
Modifié en dernier par mic43121 le 24 novembre 2023 11:05, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18915
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 10:42
le chimple a écrit : 24 novembre 2023 10:07 L'état n'a pas à craindre une réaction importante du monde musulman , c'est déjà en route , qu'il s'achète des c... et tape fort sur les excités islamistes et ... les partis qui leur cirent les pompes !
Ceci avant que les français eux mêmes s'en chargent !
Ouais!!! Ca c'est pas du discours de bisounours irresponsable! Ca doit faire mouiller sofasurfer!

Juste un détail au sujet de ma théorie sur les 20% de racistes dans l'humanité. 20% de 6 millions de musulmans ça fait 1,2 millions de personnes. Alors au jour d'aujourd'hui vous comptez faire passer la (sur)population carcérale française de 72000 détenus à 1,2 millions ou bien vous allez peut-être arrêter vos commentaires de bistrot et comprendre ce qu'est la réalité de la sociologie d'un pays de 68 millions d'habitants?

Bon bien sûr moi je suis un bisounours ouais. Mais bon vous croyez vraiment que la "rigueur" du RN va arranger les choses?
Nos 1,2 millions de musulmans méchants ils vont se pisser dessus en voyant Marine arriver à l'élysée?

Genre : "Oulà les français se fâchent merde! Faut qu'on arrête les conneries et qu'on se mette vite fait au saucisson à l'ail et au boulot!". Vous y croyez vraiment à ça?
Premièrement , à propos de population carcérale , si nos politicards en avaient , plus de 25 % de GM repartiraient dans leurs pays , les OQTF seraient appliqués !!
Ensuite , je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des fou la merde ..
Juste un petit % mais encore faudrait il que les autres , pacifiques , dénoncent fermement les agissements des mécréants !
Commentaire de bistrot , connais pas , juste le constat que l'extrême droite monte irrémédiablement à chaque élection !
Peut être faudra t il que l'exécutif les écoute ces commentaires de bistrot avant que les français choisissent par dépit et ça , ce ne sont plus des suppositions !
Tant que c'était MLP qui se présentait , elle n'avait pas beaucoup de chance de passer , mais demain , si un autre candidat RN se présente , signerez vous au bas d'une page que le RN ne gagnera pas ??
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Il faut créer des contre feux , et ça , seul l'exécutif a les balles et les raquettes !
Le français s'est toujours débarrassé un jour de ses mécréants , mais ça s'est hélas toujours fait dans le sang !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33855
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 24 novembre 2023 11:04
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 10:42

Ouais!!! Ca c'est pas du discours de bisounours irresponsable! Ca doit faire mouiller sofasurfer!

Juste un détail au sujet de ma théorie sur les 20% de racistes dans l'humanité. 20% de 6 millions de musulmans ça fait 1,2 millions de personnes. Alors au jour d'aujourd'hui vous comptez faire passer la (sur)population carcérale française de 72000 détenus à 1,2 millions ou bien vous allez peut-être arrêter vos commentaires de bistrot et comprendre ce qu'est la réalité de la sociologie d'un pays de 68 millions d'habitants?

Bon bien sûr moi je suis un bisounours ouais. Mais bon vous croyez vraiment que la "rigueur" du RN va arranger les choses?
Nos 1,2 millions de musulmans méchants ils vont se pisser dessus en voyant Marine arriver à l'élysée?

Genre : "Oulà les français se fâchent merde! Faut qu'on arrête les conneries et qu'on se mette vite fait au saucisson à l'ail et au boulot!". Vous y croyez vraiment à ça?
Premièrement , à propos de population carcérale , si nos politicards en avaient , plus de 25 % de GM repartiraient dans leurs pays , les OQTF seraient appliqués !!
Ensuite , je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des fou la merde ..
Juste un petit % mais encore faudrait il que les autres , pacifiques , dénoncent fermement les agissements des mécréants !
Commentaire de bistrot , connais pas , juste le constat que l'extrême droite monte irrémédiablement à chaque élection !
Peut être faudra t il que l'exécutif les écoute ces commentaires de bistrot avant que les français choisissent par dépit et ça , ce ne sont plus des suppositions !
Tant que c'était MLP qui se présentait , elle n'avait pas beaucoup de chance de passer , mais demain , si un autre candidat RN se présente , signerez vous au bas d'une page que le RN ne gagnera pas ??
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Il faut créer des contre feux , et ça , seul l'exécutif a les balles et les raquettes !
Le français s'est toujours débarrassé un jour de ses mécréants , mais ça s'est hélas toujours fait dans le sang !

C'est ça le HIC .
Ensuite , je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des fou la merde ..
Juste un petit % mais encore faudrait il que les autres , pacifiques , dénoncent fermement les agissements des mécréants !

Il faut s'en rappeler ..pour Charlie Les musulmans qui étaient interrogés ,répondaient que ces crimes étaient dégueulasses ...
...mais SI il n'avaient pas fait ce dessin ce ne serait pas arrivé ..
ils condamnent l'acte ..mais l'excusent ..le Drame c'est la faute au canard
Ça c'est dans leur pays ..EN FRANCE C'EST PERMIS ..donc si ça ne te convient tu rentres chez toi ...
Et tu cesses d'emmerder les FRANÇAIS ...
:XD:
...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

Je comprend bien ce que vous dîtes et je ne nie pas l'existence de ces problèmes.

Maintenant que faire de plus que ce que font Macron et Darmanin?

Actuellement le gouvernement cherche a augmenter le parc carcéral. Concrètement : construire une ou deux prisons.
Et concrètement tout le monde est pour sauf ceux à qui on dit qu'on veut construire une prison à moins de 50km de chez eux. Voilà. Bienvenue dans le monde réel.
Mais bon ils finiront par les construire.
Et quand elles seront remplies on fera quoi? On recommence inlassablement?

Le laxisme du bracelet électronique coûte beaucoup moins cher, déjà.

Et on attend de voir les résultats pour savoir si le laxisme est réellement moins efficace que la sévérité.
Parce-que durcir le droit pénal comme le RN dis vouloir le faire quand les prisons sont pleines à craquer comme actuellement, voyez-vous, personne ne sait comment faire!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 10:59 c'est le manque de RIGUEUR DANS LES LOIS ...
TU captes LÀ ?
Mais oui je capte mais je vous dis qu'actuellement on a pas les moyens de le faire de 1 et que de 2 la rigueur dans les lois ne dissuade pas vraiment les délinquants et les criminels, les américains le savent bien!!!
mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 10:59 Au fait tu ne manges pas de saucisson :perv:
ta religion ???? :]
Si j'adore le saucisson. Mais je me limite un peu parce-que ça donne de l'embonpoint.
Je ne suis pas musulman moi.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par Victor »

le chimple a écrit : 24 novembre 2023 11:04
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 10:42

Ouais!!! Ca c'est pas du discours de bisounours irresponsable! Ca doit faire mouiller sofasurfer!

Juste un détail au sujet de ma théorie sur les 20% de racistes dans l'humanité. 20% de 6 millions de musulmans ça fait 1,2 millions de personnes. Alors au jour d'aujourd'hui vous comptez faire passer la (sur)population carcérale française de 72000 détenus à 1,2 millions ou bien vous allez peut-être arrêter vos commentaires de bistrot et comprendre ce qu'est la réalité de la sociologie d'un pays de 68 millions d'habitants?

Bon bien sûr moi je suis un bisounours ouais. Mais bon vous croyez vraiment que la "rigueur" du RN va arranger les choses?
Nos 1,2 millions de musulmans méchants ils vont se pisser dessus en voyant Marine arriver à l'élysée?

Genre : "Oulà les français se fâchent merde! Faut qu'on arrête les conneries et qu'on se mette vite fait au saucisson à l'ail et au boulot!". Vous y croyez vraiment à ça?
Premièrement , à propos de population carcérale , si nos politicards en avaient , plus de 25 % de GM repartiraient dans leurs pays , les OQTF seraient appliqués !!
Ensuite , je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des fou la merde ..
Juste un petit % mais encore faudrait il que les autres , pacifiques , dénoncent fermement les agissements des mécréants !
Commentaire de bistrot , connais pas , juste le constat que l'extrême droite monte irrémédiablement à chaque élection !
Peut être faudra t il que l'exécutif les écoute ces commentaires de bistrot avant que les français choisissent par dépit et ça , ce ne sont plus des suppositions !
Tant que c'était MLP qui se présentait , elle n'avait pas beaucoup de chance de passer , mais demain , si un autre candidat RN se présente , signerez vous au bas d'une page que le RN ne gagnera pas ??
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Il faut créer des contre feux , et ça , seul l'exécutif a les balles et les raquettes !
Le français s'est toujours débarrassé un jour de ses mécréants , mais ça s'est hélas toujours fait dans le sang !
Tout à fait. Et c'est ce qui pourrait très bien arriver à cause des Bertrand, Mesoke, Corvo et Cie.
Au lieu de serrer la vis sur l'immigration, la délinquance, le racisme anti-blanc, ces types sont dans un mode woke.
Il doit forcément y a voir le même genre de types en Hollande.
Et au bout d'un moment, la réalité reprenant le dessus (sauf chez les woke) et bien une majorité d'électeurs en ont marre et votent pour des partis de droite extrême qui leur proposent une politique beaucoup plus stricte envers les immigrés et les délinquants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18915
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 11:17 Je comprend bien ce que vous dîtes et je ne nie pas l'existence de ces problèmes.

Maintenant que faire de plus que ce que font Macron et Darmanin?

Actuellement le gouvernement cherche a augmenter le parc carcéral. Concrètement : construire une ou deux prisons.
Et concrètement tout le monde est pour sauf ceux à qui on dit qu'on veut construire une prison à moins de 50km de chez eux. Voilà. Bienvenue dans le monde réel.
Mais bon ils finiront par les construire.
Et quand elles seront remplies on fera quoi? On recommence inlassablement?

Le laxisme du bracelet électronique coûte beaucoup moins cher, déjà.

Et on attend de voir les résultats pour savoir si le laxisme est réellement moins efficace que la sévérité.
Parce-que durcir le droit pénal comme le RN dis vouloir le faire quand les prisons sont pleines à craquer comme actuellement, voyez-vous, personne ne sait comment faire!

Il faut avoir le cran d'affirmer que la prison ne fait plus peur aux lascars !
Et des dires d'un membre de ma famille qui y a fait toute sa carrière .. du coté des clefs :icon_winks: .. Poissy , Fresnes , Moulins Riom .. malgré les hauts le coeur de certainement âmes sensibles , les prisons sont de véritables foutoir et depuis 81 !
Il a vu la déchéance , d'années en années .
Si elles étaient si inhumaines que ça , il y aurait moins de monde au portillon !
Ensuite , vous avez raison sur le point des bracelets , pas assez utilisés !
Enfin, je le reformule , plus de 25 % de détenus sont étrangers ,ils n'ont rien à faire dans nos prisons et le fait que les pays d'origines qui n'en veulent pas ( ce que je comprends ) c'est de l'esbroufe , il y a des moyens pour les obliger à reprendre leurs mécréants !
Car il va bien falloir accepter le fait que les migrants si se présentent en France ne sont pas tous blancs comme neige ( je ne l'ai pas fait exprès )
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »