Le FN, le parti du renouveau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Le FN, le parti du renouveau

Message par le parisien » 25 mars 2014 20:24

Le FN enfin responsables
Caroline Fourest, essayiste, journaliste



Dans certaines villes, les Français détestent tellement la classe politique, la politique en général, tous les responsables (ceux qui gèrent quitte à décevoir), qu'ils préfèrent voter Front national. Simplement parce que ce parti n'a jamais exercé le pouvoir. Ce n'est pas une surprise, c'est même assez banal, mais troublant quand on sait ce qui différencie vraiment le FN des autres partis : Avoir tous les défauts de politiciens usés par le cynisme et le pouvoir, sans avoir jamais (ou presque) exercé la moindre responsabilité.


Une certaine constance

Ne parlons même pas du fonctionnement autoritaire, népotique et fort peu transparent au niveau national. Ni du soutien à Bachar El Assad ou à Vladimir Poutine. Sur tous ces points, il n'existe aucun "renouvellement" entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Revenus du Front. Thierry et Nadia Portheault, deux militants qui ont cru au "nouveau" Front national et se sont donnés corps et âmes (Nadia Portheault a même été tête de liste pour les municipales à Saint Alban), avant d'en partir écœurés par le fonctionnement clanique, le double discours, le degré de racisme, d'antisémitisme et la nostalgie pour le nazisme de certains cadres locaux promus sous l'ère Marine Pen.

Mais parlons de ces élus locaux que le Front national vante comme un "espoir" de renouveau pour la vie politique. Non pas les quatre-vingt candidats étrangers que ce parti -- opposé au vote des étrangers -- a présentés pour boucler ses listes. Non, parlons simplement des candidats du FN français.


Cynisme et amateurisme

On nous dit que les Français votent FN parce qu'ils en ont marre des politiciens habituels, et de leur cynisme... Quoi de mieux que de voter pour Dominique Martin, arrivé en tête à Cluses ? En 2007, il était en charge des formations au Front. Ses conseils aux candidats ont été enregistrés à son insu par un journaliste. Il faut l'entendre parler du "client-électeur", qu'il propose d'alpaguer en étant "démago à mort". Son mépris pour les retraités et les "Portugais (qui) font selon lui tout à la main, roulé sous les aisselles"), ses imitations grotesques, ont visiblement séduit en Haute-Savoie...



A croire que Dominique Martin a raison. Certains "clients électeurs" ne sont pas très regardants sur la marchandise.
La preuve, certains n'ont eu aucun mal à voter pour des listes FN bouclées à la va vite, où l'on trouve pêle-mêle des post-adolescents, une actrice porno, un ancien promoteur de slips, et beaucoup de retraités mis sur la liste sans le savoir... Dont certains sont finalement morts avant l'élection.


"Renouvellement" ou opportunisme ?

On nous dit : les Français votent FN parce qu'ils veulent le renouvellement. Ne plus voir toujours les mêmes têtes à la télévision, opportunistes et nombrilistes.

Quoi de mieux, en effet, que de voter pour Gilbert Collard à Saint Gilles ? Ou Robert Ménard, arrivé en tête Béziers ? L'homme qui a soutenu les journalistes islamistes à Reporters sans frontières avant de fréquenter les identitaires Bretons, celui qui a tendu le micro à Tariq Ramadan, touché de l'argent du Qatar, avant de préféré gagner son pain grâce au Front national. Connu pour son opposition féroce au mariage pour tous, on aimerait savoir s'il se réjouit du fait qu'Hénin-Beaumont va avoir un maire gay grâce au Front national ?

Il est vrai que les Héninois ne l'ont pas élu pour cette raison. Contrairement à la plupart des candidats FN parachutés ou collés in extremis sur une liste, Steeve Briois est réellement implanté. Il peut difficilement faire pire que ce qui l'a précédé, tant la gauche locale ne s'est pas ménagée pour pousser les électeurs dans les bras du FN, à force de magouilles et de clientélisme avéré. Mais il existait d'autres alternatives, plus constructives, que de faire une croix sur l'avenir économique de leur région, déjà sinistrée... Car c'est bien le choix qu'ils ont fait. La ville ne peut évidemment pas lutter contre la mondialisation et les délocalisations sans attirer des investisseurs et donc sans un important réseau politique. Ce qui sera infiniment plus difficile dotée d'un maire FN, épouvantail et isolé.

Il faut croire que pour certains électeurs, l'essentiel n'est pas d'avoir un travail mais de se sentir chez soi. Comme l'a si bien dit Thierry Paimparet, un candidat sur la liste de Dominique Martin à Cluses : "Plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation". Il pose volontiers en treillis avec une kalachnikov.


Un parti comme un autre ?

À moins d'enlever le mot égalité de notre devise républicaine, le FN ne sera jamais un parti républicain. Mais on nous répète qu'il a changé. C'est pourtant bien sous Marine Le Pen, à ces élections municipales qu'il a présenté un candidat admirant Mein Kampf ou une candidate ayant posé avec des drapeaux nazis. Une autre était fan d'uniformes SS et un autre encore ayant le blason de la Division SS Charlemagne tatoué sur le corps. Ce qui ne veut pas dire que le parti ne fait pas beaucoup d'effort pour s'inspirer de l'étranger...

Prenez David Rachline, arrivé en tête à Fréjus. Il s'est beaucoup inspiré de l'extrême droite suisse pour une affiche contre l'"islamisation". Poursuivie en justice, elle montrait un grand drapeau algérien envahissant la France, soudainement hérissée de minarets. Comme si tous les Algériens, même ceux ayant fui l'islamisme, représentaient en soi un risque d'invasion intégriste... Attention, si le FN peut se montrer méfiant envers l'immigration laïque, tous ses candidats ne sont pas racistes envers les islamistes. La candidate arrivée en tête à Tarascon, Valérie Laupies, est une grande admiratrice d'Alain Soral et donc de ses amis du Hezbollah et de l'Iran.

Certes, Julien Sanchez, arrivé en tête à Beaucaire, a été condamné pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale et religieuse". Il reprochait au député UMP du coin d'avoir "transformé Nîmes en Alger". Mais sa camarade, Marie d'Herbais de Thun, celle qui l'aide à interviewer chaque semaine Jean-Marie Le Pen pour la télé web du Front, elle, n'a rien contre certains Arabes et certains Noirs... Du moment qu'ils s'appellent Bachar El Assad ou Dieudonné. Elle était chargée de mener la liste à Savigné L'évêque. Mais elle n'a pas trouvé assez de candidats pour former une liste... Même dans les maisons de retraite.

Dans le 12e arrondissement de Paris, Pierre Panet, également admirateur de Dieudonné, a réussi à boucler sa liste et à tenir le flambeau. Et quel flambeau ! L'homme explique à qui veut l'entendre que le négationniste Faurisson est "un grand humaniste".

Non vraiment, le FN a bien changé. Et grâce à lui le "renouveau" de la classe politique est bien engagé. Quand on connaît la qualité de sa contribution au débat public et politique, sans avoir le moindre pouvoir ou la moindre responsabilité, on a vraiment hâte de le voir enfin travailler.
http://www.huffingtonpost.fr/caroline-f ... 25582.html

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par PascalL » 25 mars 2014 20:30

À moins d'enlever le mot égalité de notre devise républicaine
et Fraternité :)

Moi j'aime beaucoup Caroline Fourest (comme E. Plenel) deux journalistes de grande valeur , donc mon avis serait évidement complaisant :))
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par NSC » 26 mars 2014 08:24

Encore un article de caroline Fourest donc j'evite les commentaire.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par VERNON » 26 mars 2014 09:43

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par avrilou » 26 mars 2014 10:16

Le vote FN n'est qu'un vote contre l'immigration et pour la fermeture de la France, quel renouveau!
:hehe:

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150317
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 10:34

avrilou a écrit : Le vote FN n'est qu'un vote contre l'immigration et pour la fermeture de la France, quel renouveau!
:hehe:
si ça n'était que cela,le FN ne ferait pas 30,40, ou 50% dans certaines villes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par avrilou » 26 mars 2014 10:41

Fonck1 a écrit : si ça n'était que cela,le FN ne ferait pas 30,40, ou 50% dans certaines villes.
Bien sûr on le voit aux résultats, d'ailleurs ils auront bientôt toutes les mairies de France!
Pour l'instant, on est à combien déjà?
::d

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Jarod1 » 26 mars 2014 10:49

C'est bien. Ceux qui se plaignent du FN continuent de lui servir la soupe.

Continuez à qualifier les électeurs du FN de racistes ou fascistes, comme ceux de l'UMP de crétins homophobes néo-nazis.

Et il y aura de nombreuses roustes qui suivront celle de dimanche.

Parce que plutôt que de beaux discours de journalistes bobos, nous utilisons la vraie arme que la démocratie nous offre, notre bulletin de vote.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par tisiphoné » 26 mars 2014 10:52

Jarod1 a écrit : C'est bien. Ceux qui se plaignent du FN continuent de lui servir la soupe.

Continuez à qualifier les électeurs du FN de racistes ou fascistes, comme ceux de l'UMP de crétins homophobes néo-nazis.

Et il y aura de nombreuses roustes qui suivront celle de dimanche.

Parce que plutôt que de beaux discours de journalistes bobos, nous utilisons la vraie arme que la démocratie nous offre, notre bulletin de vote.
:+10000000

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par PascalL » 26 mars 2014 10:54

Jarod1 a écrit : C'est bien. Ceux qui se plaignent du FN continuent de lui servir la soupe.

Continuez à qualifier les électeurs du FN de racistes ou fascistes, comme ceux de l'UMP de crétins homophobes néo-nazis.

Et il y aura de nombreuses roustes qui suivront celle de dimanche.

Parce que plutôt que de beaux discours de journalistes bobos, nous utilisons la vraie arme que la démocratie nous offre, notre bulletin de vote.
Les 'roustes' que prennent le PS ne sont imputable qu'à sa politique de droite!
si le PS veut mobiliser, que Hollande retrouve la mémoire de son discourt du Bourget et ca redistribuera les cartes .
Car la droite parle en % et se sent pousser des ailles sur l'abstention de gauche....

les 4% du Fhaine n'ont d'intérêt que pour les journaleux (télé et papier) pour faire vendre leur torchon ou les pages de PUB entre deux monologues libérales....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150317
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 11:12

Jarod1 a écrit : C'est bien. Ceux qui se plaignent du FN continuent de lui servir la soupe.

Continuez à qualifier les électeurs du FN de racistes ou fascistes, comme ceux de l'UMP de crétins homophobes néo-nazis.

Et il y aura de nombreuses roustes qui suivront celle de dimanche.

Parce que plutôt que de beaux discours de journalistes bobos, nous utilisons la vraie arme que la démocratie nous offre, notre bulletin de vote.
tout a fait vrai !! :+1
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Jarod1 » 26 mars 2014 11:17

PascalL a écrit : Les 'roustes' que prennent le PS ne sont imputable qu'à sa politique de droite!
si le PS veut mobiliser, que Hollande retrouve la mémoire de son discourt du Bourget et ca redistribuera les cartes .
Car la droite parle en % et se sent pousser des ailles sur l'abstention de gauche....

les 4% du Fhaine n'ont d'intérêt que pour les journaleux (télé et papier) pour faire vendre leur torchon ou les pages de PUB entre deux monologues libérales....


Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'insulter en permanence une bonne moitié de l'électorat de ce pays se paie en général dans les urnes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Crapulax » 26 mars 2014 15:16

tisiphoné a écrit : :+10000000

:XD: Vous etes surement plus bobos que moi,dans tous les domaines possibles. :content79 :content79

Les bobos c'est le truc à tout le monde,il y a toujours des supers bobos,des bobos qui s'ignorent,des bobos qui ne se croient pas bobos,des bobos qui ne s'en rendent pas compte.
Bobo pour celui qui vit au deuxième sous sol c'est un smicard,bobos pour celui qui gratte le smic et qui survit c'est quelqu'un qui tape les 2000-2500 nets et ainsi de suite.

Phobie des Gauchistes et des Bobos,c'est très en vogue mais pour les pauvres Bobos c'est pouvoir manger jusqu'à la fin du mois les gens.

C'est triste à dire mais c'est quand on a peu que l'on sait que c'est beaucoup et quand on a l'habitude d'avoir qu'on ne se rend plus compte,c'est aussi cela la "Boboitude". :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par Jarod1 » 26 mars 2014 15:38

Je pense qu'on parle beaucoup trop du Front National.

Après tout, un parti qui fait 20 % des voix a quelques centaines de conseillers municipaux et va gagner quelques mairies, y a pas de quoi en faire des tonnes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Le FN, le parti du renouveau

Message par mordred » 26 mars 2014 16:13

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »