Pas assez de "séances d'éducation à la sexualité" à l'école?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pas assez de "séances d'éducation à la sexualité" à l'école?

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2023 13:20 Il est souvent difficile pour un adolescent, garçon et fille, de parler sexualité avec les parents. Parce que c'est quelque chose d'intime, de secret, de personnel. Il est aussi souvent difficile pour les parents de parler sexualité avec leurs enfants avec des mots justes, simples, compréhensibles.
Les enfants préfèrent se renseigner, en-dehors du cercle familial, auprès de leurs potes, sur les sites internets, ou avec des personnels de santé.
Il arrive, parfois, que les parents sont très fermés sur ce sujet, peut-être par conviction religieuse, ou bien par conviction personnelle.

L'école peut être un relai pour parler de sexualité et ne pas laissé l'enfant / l'adolescent dans l'ignorance, surtout à notre époque.
Il peut être aussi le relai pour parler des faits de société liés à la sexualité tels que l'inceste, le viol, l'homosexualité, etc.

Et certains partis politiques, que je nommerai pas, préfèrent retourner dans les années 30 ou les choses du corps étaient encore tabou.
néanmois ,cela reste un sujet très sensible qui peut entraîner des frustrations ou même de la perversion .......
on pourrait peut être aborder la question sous forme de cours de biologie ,, c'était le cas lors de mes études au lycée Agricole
reste à savoir si des gosses de 12/14 ans pourront digérer les " relations humorales " (comprendre hormonales) , les cycles avec follicule déhissant ,, la spermatogénèse
ça avait au moins l'avantage de faire abstraction de la taille des boules et du nb de poils pubiens ............... tout en mettant l'accent sur les "risques"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »