Pas cher payé, 6 ans ferme !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pas cher payé, 6 ans ferme !

Message par le parisien » 04 janvier 2014 12:39

Avec un ou 2 verres dans le pif, t'es pas un danger public. Au delà de 3 verres, là ça devient dangereux...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 janvier 2014 12:42

Johan a écrit : Avec un ou 2 verres dans le pif, t'es pas un danger public. Au delà de 3 verres, là ça devient dangereux...
oui enfin le mec là,il avait deux grammes,cocaine,cannabis,.......on est pas à trois verres.

même avec 5 verres,on est pas dans un état ne serait-ce qu'approchant du sien.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 janvier 2014 13:11

Rananen a écrit : les seul français qui n ont jamais conduit avec un petit verre dans le nez sont ceux qui n ont jamais eu de véhicule !
Ou ceux qui ne boivent pas... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 janvier 2014 14:27

sacamalix a écrit : Ou ceux qui ne boivent pas... :siffle:
Ou ceux qui sont un minimum responsables.... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz » 04 janvier 2014 14:30

Aurélie a écrit : Il serait peut être bon d'y ajouter une journée ou deux en hôpital, sur toute la durée de la formation.
Je crois qu'il serait encore plus efficace de leur faire faire une visite d'une prison bien glauque et bien surpeuplée (comme le sont 95% des établissements pénitentiaires français) pour leur faire comprendre où ils risquent de passer plusieurs mois, voire plusieurs années, s'ils déconnent.
(Au passage, j'invite à en faire autant toutes celles et ceux qui sont persuadés qu'un "séjour" en prison de plusieurs années est une bagatelle dont on ressort inchangé.)
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."

fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz » 04 janvier 2014 14:53

Leonee a écrit :toute personne un temps soit peu équilibrée connait parfaitement la dangerosité d'une conduite sous l'effet conjuguée de la drogue et de l'alcool. Pour soi-même ou pour autrui.
Toute personne un tant soit peu équilibrée connait également la dangerosité de l'alcool, du tabac, d'une alimentation non-équilibrée, de l'excès de travail, de la surconsommation de médicaments, de la pollution automobile, de partenaires sexuels multiples, du manque de sommeil, etc, etc, etc !!
Mais à part quelques illuminés dans le Larzac, personne n'en tient compte.
:cool:

Ceci dit, quelques personnes partageant le principe de la "responsabilisation" avaient proposé il n'y a pas si longtemps que les fumeurs, les obèses, les alcooliques, voire les diabétiques, etc, ne bénéficient plus de la prise en charge par la sécu au prétexte qu'ils n'avaient qu'à commencer par "se prendre en main eux-mêmes" ...?

A la lecture de certains posts, je suis sur que quelques membres ici approuvent totalement cette proposition !
:XD:
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 14:58

fvz a écrit : Toute personne un tant soit peu équilibrée connait également la dangerosité de l'alcool, du tabac, d'une alimentation non-équilibrée, de l'excès de travail, de la surconsommation de médicaments, de la pollution automobile, de partenaires sexuels multiples, du manque de sommeil, etc, etc, etc !!

Ceci dit, quelques personnes partageant le principe de la "responsabilisation" avaient proposé il n'y a pas si longtemps que les fumeurs, les obèses, les alcooliques, voire les diabétiques, etc, ne bénéficient plus de la prise en charge par la sécu au prétexte qu'ils n'avaient qu'à commencer par "se prendre en main eux-mêmes" ...?

A la lecture de certains posts, je suis sur que quelques membres ici approuvent totalement cette proposition !
très intéressant mais hors sujet.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 04 janvier 2014 15:51

fvz a écrit : Toute personne un tant soit peu équilibrée connait également la dangerosité de l'alcool, du tabac, d'une alimentation non-équilibrée, de l'excès de travail, de la surconsommation de médicaments, de la pollution automobile, de partenaires sexuels multiples, du manque de sommeil, etc, etc, etc !!

Je pense que les campagnes d'information sont assez importantes pour que chacun soit responsable de sa santé. Je veux bien-sûr parler des personnes qui sont frappées d'addiction évidemment (alcool, drogue). Non seulement ces gens se détruisent à petit feu mais en plus ils sont susceptibles de gâcher d'autres vies, ce que j'estime davantage condamnable. Combien d'accidents, combien de morts gratuites, combien de familles endeuillées à cause de ces gens totalement irresponsables et jemenfoutistes ? Franchement, je trouve que les réponses de la Justice sont bien en deça de ce qu'elles devraient être comme si la mort s'était banalisée dans notre société.

Ps : Désolée pour mes fautes d'orthographe. "Un tant soi peu ... " s'écrit comme ça bien-sûr. :rouge:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 janvier 2014 15:56

Leonee a écrit :
Ps : Désolée pour mes fautes d'orthographe. "Un tant soi peu ... " s'écrit comme ça bien-sûr. :rouge:
"Un tant soi peu" ne s'écrit pas comme ça puisque ça s'écrit comme ça... Faudrait pas tout mélanger :confus25 :confus25 ::d

Désolé pour le HS :amen:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 04 janvier 2014 16:01

Il y a un non sens entre certaines peines prononcées et le combat de la sécurité routière contre la délinquance au volant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 16:04

sacamalix a écrit : "Un tant soi peu" ne s'écrit pas comme ça puisque ça s'écrit comme ça... Faudrait pas tout mélanger :confus25 :confus25 ::d

dix lignes à chacun de un tant soit peu :lol: :lol: :lol:

Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie » 04 janvier 2014 16:59

Leonee a écrit : Tes propositions sont pleines de bon sens Aurélie mais je me demande si cela suffirait tant je doute de la morale de ce genre de prévenu. N'oublions pas que cette jeune femme a rebondi sur son pare-brise mais qu'il ne s'est pas pour autant arrêté. L'addiction et les plaisirs faciles sont parfois plus forts que tout enseignement malheureusement.
A jeun, je pense que voir une personne tétraplégique entrain de se faire faire ses soins, ou pourquoi pas, comme dans son cas, une adolescente de dix-huit ans à la sortie d'un tiroir réfrigéré de la morgue, je me dis qu'il pourrait y avoir un déclic.
Il ne faut pas oublier que le délit de fuite a été fait alors qu'il était clairement alcoolisé.

Mais pour vous qui conduisez, qui s'arrêterai, ou ne s'arrêterai pas dans ce genre de situation?
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 04 janvier 2014 20:21

sacamalix a écrit : "Un tant soi peu" ne s'écrit pas comme ça puisque ça s'écrit comme ça... Faudrait pas tout mélanger :confus25 :confus25 ::d

C'est encore une erreur d'inattention de ma part, désolée. :gene2:

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 04 janvier 2014 20:32

Aurélie a écrit : A jeun, je pense que voir une personne tétraplégique entrain de se faire faire ses soins, ou pourquoi pas, comme dans son cas, une adolescente de dix-huit ans à la sortie d'un tiroir réfrigéré de la morgue, je me dis qu'il pourrait y avoir un déclic.
Il ne faut pas oublier que le délit de fuite a été fait alors qu'il était clairement alcoolisé.
Oui, j'en ai bien conscience mais j'émettais tout-de-même une infirme réserve sur quelques cas particulier d'où ma dernière remarque.
Aurélie a écrit :Mais pour vous qui conduisez, qui s'arrêterai, ou ne s'arrêterai pas dans ce genre de situation?
Je ne pense pas avoir bien compris votre question. Pourriez-vous la reformuler ?

Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie » 04 janvier 2014 21:28

Je reformule, et n'étant pas titulaire du permis de conduire, ma question ne s'applique donc pas à moi:

A vous qui conduisez, si vous renversiez quelqu'un, pensez vous que vous vous arrêteriez?

La question peut paraître idiote, mais n'a-t-on pas vu dans les journaux, des gens se dénoncer plusieurs jours après les faits? Voir pas du tout?
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »