Pas de retrait de la réforme des retraites : pas de JO !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Pas de retrait de la réforme des retraites : pas de JO !

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 24 avril 2023 08:37
Kelenner a écrit : 23 avril 2023 22:36

On a d'abord entendu "faut voter Macron pour sauver la démocratie en péril, mais vous en faîtes pas, ils vous renverra l'ascenseur". Bon nombre de niais ont gentiment fait ce qu'on leur a demandé.

Ensuite, après des législatives conclues par une inédite majorité relative, le même Macron nous a dit "j'ai entendu le message, je gouvernerais par le compromis, en construisant des majorités au cas par cas".

Chaque soir, on nous demande de voter, de nous investir dans les partis politiques, dans les syndicats. Là encore, des gens suivent, naïvement.

Arrive la réforme la plus importante du quinquennat. Tout le monde est contre, 90% des français, tous les syndicats, il n'y a de majorité ni à l'Assemblée ni au Sénat, les grèves sont massives et durent depuis des mois. Les mêmes gogos à qui on a fait croire aux vertus du "dialogue social" et de la démocratie seraient donc légitimement en droit d'attendre, dans une telle situation, que leur investissement porte enfin ses fruits, et que le projet soit a minima réécrit de fond en comble, voire purement et simplement supprimé. A la place, en plus de discours d'un mépris, d'un cynisme et d'une arrogance inouïe, on a eu une fin de non-recevoir envers l'ensemble des syndicats, y compris la pourtant très conciliante (doux euphémisme) CFDT; le 49-3; aucune discussion.

Après un tel épisode, qui arrive après bien d'autres du même type, comment peut-on encore se faire l'avocat d'un tel foutage de gueule, j'avoue que je ne comprends pas. Je serais bien triste que les JO soient perturbés, en tant que fan de sport, mais en tant que citoyen je ne pourrais que comprendre et approuver, vu qu'il n'y a que cela qui puisse marcher, manifestement. On a un Président mal élu qui se croit au-dessus des gens qu'il représente, et compte diriger le pays selon son bon vouloir. Comment faire autrement pour être entendu d'un tel individu que de perturber au maximum ce qui pourrait le mettre en valeur ?
Je veux bien entendre toute votre argumentation. Mais comment peut on assimiler JO et Macron ? Macron ce n'est pas les JO et inversement. En voulant perturber un événement préparé non par Macron mais par des milliers d'hommes et de femmes, et qui se doit, a minima, être représentatif de la France auprès du monde entier, ce n'est pas Macron que vous touchez c'est notre pays, son image qui perdurera bien au delà du quinquennat.
En 2027 on ne sera arrivé qu'à 63 ans. Les français, j'en suis sûr, auront des candidats prêts à revenir à 62 voire 60 ans comme age de départ. Qu'ils votent pour ces candidats et qu'ils sortent de ces pratiques indignes qui écornent l'image de notre pays dans le monde.
Il faut être réaliste même sans la grogne de la réforme des retraites la France n'est pas en état de garantir de manière sécuritaire des évènements sportifs de cette ampleur
ce n'est pas d'éventuelles manifestation contre la réforme des retraites qui empêchera la France mais le déferlement de toutes les racailles qui s'inviteront en bandes pour dépouiller les visiteurs
on en parle plus aujourd'hui parce que c'est devenu une banalité la prise d'assaut des bus de touristes chinois de retour vers Roissy pour les dépouiller de leurs achats de luxe
l'image de la France est déjà ternie
https://www.sudradio.fr/faits-divers/pa ... es-chinois
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 24 avril 2023 08:42 même sans la reforme des retraites vu l'état sécuritaire de la France , il est mal venu de faire le JO EN FRANCE
La sécurité des épreuves au Stade de France en Seine Saint Denis, avec tous ces "supporters anglais" , ça va être très compliqué.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 24 avril 2023 08:49
Il faut être réaliste même sans la grogne de la réforme des retraites la France n'est pas en état de garantir de manière sécuritaire des évènements sportifs de cette ampleur
ce n'est pas d'éventuelles manifestation contre la réforme des retraites qui empêchera la France mais le déferlement de toutes les racailles qui s'inviteront en bandes pour dépouiller les visiteurs
on en parle plus aujourd'hui parce que c'est devenu une banalité la prise d'assaut des bus de touristes chinois de retour vers Roissy pour les dépouiller de leurs achats de luxe
l'image de la France est déjà ternie
https://www.sudradio.fr/faits-divers/pa ... es-chinois
Nous verrons si la France est en mesure d'éviter les exactions des racailles. Mais rajouter à la chienlit pour une réforme des retraites qui n'a strictement rien à voir avec cet événement c'est rajouter une couche inutile et injuste.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 24 avril 2023 09:58
vivarais a écrit : 24 avril 2023 08:42 même sans la reforme des retraites vu l'état sécuritaire de la France , il est mal venu de faire le JO EN FRANCE
La sécurité des épreuves au Stade de France en Seine Saint Denis, avec tous ces "supporters anglais" , ça va être très compliqué.
bon alors , je suggère que tous les encartés et sympathisants xénos ,justiciers dans l'âme ... se mobilisent dans les ports de la manche et de la mer du nord pour les empêcher de débarquer
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faudra ,hélas ,que de temps en temps les FDO tapent dans le tas et des innocents trinqueront
Ils diront "si j'avais su ,j'aurais pas venu".Prévoir bavures obligatoires ,le Ministre de l'intérieur va manger gros .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »