Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par vivarais » 18 février 2024 17:59

Les uns aprés les autres les proches de macron décline la proposition d'etre tête de liste pour les européennes
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 0b6af&ei=9
Européennes : le camp Macron toujours suspendu à la décision du président pour la tête de liste
- Comment mener bataille sans son chef ? Alors que se lance la campagne des élections européennes, et que tous les grands mouvements ont désigné leur tête de liste, le camp présidentiel fait figure d’exception : il est toujours sans meneur pour incarner ce combat crucial, notamment face à l’extrême droite, pour le seul scrutin national sur la route de 2027.
Pire, les refus polis semblent se succéder. L’ancien ministre d’Édouard Philippe Julien Denormandie, un temps pressenti pour prendre la suite d’Élisabeth Borne a Matignon, a indiqué mardi 13 février sur Sud Radio qu’il ne faudrait pas compter sur lui. Avant cela, la presse s’est fait écho de plusieurs niets successifs, de Bruno Le Maire… à Jean-Yves Le Drian.

Aprés le feu de paille de 2017 où l'on se bousculait aujourd'hui plus personne ne veut y aller :hehe:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par papibilou » 18 février 2024 19:57

Je me fous totalement de la tête de liste. Ce qui m'intéresse est le programme européen de chaque parti. Si le clan Macron met la charrue avant les boeufs c'est bien triste.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par UBUROI » 18 février 2024 20:06

papibilou a écrit :
18 février 2024 19:57
Je me fous totalement de la tête de liste. Ce qui m'intéresse est le programme européen de chaque parti. Si le clan Macron met la charrue avant les boeufs c'est bien triste.
Je te suis. Le programme et surtout cette urgence de faire une Europe de la Défense, et rapidement.
Appel à relancer d'urgence le projet de Theresa May pour un traité de défense à l'échelle de l'UE

Le chef du groupe centriste Renew au Parlement européen déclare que la défense doit être la principale priorité au cours des cinq prochaines années
...La proposition de l'ancienne première ministre britannique Theresa May d'un traité de défense à l'échelle de l'UE doit être réexaminée de toute urgence, a déclaré le chef du groupe politique d'Emmanuel Macron à Bruxelles, tandis que le secrétaire d'État fantôme aux Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré que son parti chercherait un tel accord. au gouvernement.
Lire l'article complet ici https://www.theguardian.com/world/2024/ ... nce-treaty

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Relax » 18 février 2024 21:49

Cette incapacité à trouver une tête de liste pour les élections européennes du 9 juin signe la faillite politique de la macronie.

Son parti Renaissance n'est finalement qu'une coquille vide incapable de s'investir dans cette campagne européenne.

En même temps, le bilan de l'actuelle commission européenne est calamiteux : le brexit, le scandale de corruption par l'argent du Qatar et le développement dans les pays européens des partis patriotes anti-immigrationnistes sont autant de manifestations de l'incapacité de la commission de Bruxelles de comprendre quelles sont les attentes des peuples.

Y'aura toujours moyen de désigner un volontaire macroniste pour aller au casse pipe, mais le vivier n'est pas très garni.

Les électeurs Renaissance devront probablement se contenter d'un candidat ou d'une candidate au rabais qui sera le parfait bouc-émissaire !

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Relax » 18 février 2024 21:52

UBUROI a écrit :
18 février 2024 20:06
papibilou a écrit :
18 février 2024 19:57
Je me fous totalement de la tête de liste. Ce qui m'intéresse est le programme européen de chaque parti. Si le clan Macron met la charrue avant les boeufs c'est bien triste.
Je te suis. Le programme et surtout cette urgence de faire une Europe de la Défense, et rapidement.
Une armée européenne suppose une UE fédérale, bonne chance pour vendre l'UE fédérale aux électeurs quand les peuples européens semblent surtout souhaiter garder leurs souverainetés et leurs identités nationales ! :super:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par vivarais » 19 février 2024 10:17

UBUROI a écrit :
18 février 2024 20:06
papibilou a écrit :
18 février 2024 19:57
Je me fous totalement de la tête de liste. Ce qui m'intéresse est le programme européen de chaque parti. Si le clan Macron met la charrue avant les boeufs c'est bien triste.
Je te suis. Le programme et surtout cette urgence de faire une Europe de la Défense, et rapidement.
Appel à relancer d'urgence le projet de Theresa May pour un traité de défense à l'échelle de l'UE

Le chef du groupe centriste Renew au Parlement européen déclare que la défense doit être la principale priorité au cours des cinq prochaines années
...La proposition de l'ancienne première ministre britannique Theresa May d'un traité de défense à l'échelle de l'UE doit être réexaminée de toute urgence, a déclaré le chef du groupe politique d'Emmanuel Macron à Bruxelles, tandis que le secrétaire d'État fantôme aux Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré que son parti chercherait un tel accord. au gouvernement.
Lire l'article complet ici https://www.theguardian.com/world/2024/ ... nce-treaty
le sujet c'est la liste macron :hehe:
Où est elle ; il va falloir bientôt la déposer et avec le programme
Que vient faire la british dans les élections européennes où ils n'y sont plus

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par papibilou » 19 février 2024 13:10

Relax a écrit :
18 février 2024 21:52
UBUROI a écrit :
18 février 2024 20:06


Je te suis. Le programme et surtout cette urgence de faire une Europe de la Défense, et rapidement.
Une armée européenne suppose une UE fédérale, bonne chance pour vendre l'UE fédérale aux électeurs quand les peuples européens semblent surtout souhaiter garder leurs souverainetés et leurs identités nationales ! :super:
Il faudra donc des hommes et femmes d'état dignes de ce qualificatif pour imposer ces dépenses. Si on ne désigne que des gens qui n'ont pour objectif que faire plaisir aux peuples on finira comme risque de finir l'Ukraine.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par danielle49 » 19 février 2024 19:02

C'est exact, personne pour le casse pipe dans le clan Macron, mais en revanche beaucoup de casse-couilles ! :icon_winks:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Relax » 19 février 2024 21:58

papibilou a écrit :
19 février 2024 13:10
Relax a écrit :
18 février 2024 21:52


Une armée européenne suppose une UE fédérale, bonne chance pour vendre l'UE fédérale aux électeurs quand les peuples européens semblent surtout souhaiter garder leurs souverainetés et leurs identités nationales ! :super:
Il faudra donc des hommes et femmes d'état dignes de ce qualificatif pour imposer ces dépenses.
C'est pas uniquement une question de gros sous, c'est une remise en cause de la structure actuelle de l'UE, et donc des traités.
Une armée européenne suppose un commandement unifié et donc une Europe fédérale.

Lors des dernières élections, les foules sentimentales européennes ont affirmé leur soif de souveraineté et leur attachement à leur identité nationale.

Bon courage au candidat de la macronie, il va galérer pour vendre son armée européenne et l'UE fédérale qui va avec.
C'est normal que ça donne pas envie aux têtes de listes potentielles de la macronie ni à ses électeurs.
Si on ne désigne que des gens qui n'ont pour objectif que faire plaisir aux peuples on finira comme risque de finir l'Ukraine.
Bin ouais en terme de défense nationale, il ne faut jamais baisser la garde ni la capacité de combat, parce qu'il faut de longues années pour mettre à niveau une armée sous-dimensionnée.
Et pendant ce temps, on est vulnérable.

Je ne pense pas que l'Europe de la défense va passionner les électeurs, y'a d'autres sujets plus efficaces pour les mobiliser.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Fonck1 » 20 février 2024 07:05

Relax a écrit :
19 février 2024 21:58


Lors des dernières élections, les foules sentimentales européennes ont affirmé leur soif de souveraineté et leur attachement à leur identité nationale.
:hehe: :hehe:
très intéressant comme réflexion, mais incompréhensible :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Relax » 20 février 2024 09:43

Fonck1 a écrit :
20 février 2024 07:05
Relax a écrit :
19 février 2024 21:58


Lors des dernières élections, les foules sentimentales européennes ont affirmé leur soif de souveraineté et leur attachement à leur identité nationale.
:hehe: :hehe:
très intéressant comme réflexion, mais incompréhensible :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'es juste pas bien réveillé ce matin.

Oui, je disais donc que le principal thème de campagne des macronistes, à savoir l'armée européenne, est un peu casse-gueule, c'est normal que personne ne se précipite pour être tête de liste aux européennes.

Une armée européenne suppose une UE fédérale, mais lors des élections qui se sont déroulées dans les pays européens, les européistes béats immigrationnistes se sont fait rétamer par les électeurs.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/a- ... te-2031138

Ces élections européennes du 9 juin ne s'annoncent pas très bien pour la macronie et la gauche.
La défaite idéologique précède la défaite électorale.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par vivarais » 20 février 2024 10:00

je reviens sur mes propos "il a trouvé un couillon pour aller au casse pipe"
En tant que tête d'elu il aura son strapontin
Maintenant reste à trouver les bagagistes pour le reste de la liste qui vont porter les valises gratis en prenant une veste

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Fonck1 » 20 février 2024 10:41

Relax a écrit :
20 février 2024 09:43
Fonck1 a écrit :
20 février 2024 07:05


:hehe: :hehe:
très intéressant comme réflexion, mais incompréhensible :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'es juste pas bien réveillé ce matin.

je ne sais pas très bien ce qu'est une "foule sentimentale" en matière d'électorat, et surtout européennes, qui auraient assouvit leur désir de souveraineté nationale donc pas vraiment européen.
ni queue ni tête quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par Relax » 20 février 2024 12:53

Fonck1 a écrit :
20 février 2024 10:41
Relax a écrit :
20 février 2024 09:43


:mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'es juste pas bien réveillé ce matin.

je ne sais pas très bien ce qu'est une "foule sentimentale" en matière d'électorat, et surtout européennes, qui auraient assouvit leur désir de souveraineté nationale donc pas vraiment européen.
ni queue ni tête quoi.
Il y a des mécontents et des déçus de la commission de Bruxelles.
C'est pas nouveau mais on dirait qu'il y en a plus qu'avant.

Et ceux qui soutiennent la Commission de Bruxelles ne se manifestent pas beaucoup, les macronistes cherchent désespérément un candidat.
Tu devrais présenter ta candidature, y'a plus que ça qui peut les sauver.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pas de volontaire pour aller au casse pipe dans le clan Macron

Message par vivarais » 22 février 2024 11:12

Relax a écrit :
20 février 2024 12:53
Fonck1 a écrit :
20 février 2024 10:41


je ne sais pas très bien ce qu'est une "foule sentimentale" en matière d'électorat, et surtout européennes, qui auraient assouvit leur désir de souveraineté nationale donc pas vraiment européen.
ni queue ni tête quoi.
Il y a des mécontents et des déçus de la commission de Bruxelles.
C'est pas nouveau mais on dirait qu'il y en a plus qu'avant.

Et ceux qui soutiennent la Commission de Bruxelles ne se manifestent pas beaucoup, les macronistes cherchent désespérément un candidat.
Tu devrais présenter ta candidature, y'a plus que ça qui peut les sauver.
Chacun a sa vision de ce que devrait être l'UE
Pas obligatoirement celle qu'on leur impose en passant outre le référendum
Et donc ils votent selon leur opinion de ce que cela devrait être
Il n'y a rien de sentimental mais seulement du cartésien dans ce type d'élection

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »