Patrick Cohen et sa liste noire !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Patrick Cohen et sa liste noire !

Message par Samir »

Alesandra Sublet : "Mais on a le droit de penser ce qu'on veut Patrick"

Patrick Cohen : "Non..."

...

Merci la liberté d'expression ! :divers125
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Patrick Cohen et sa liste noire !

Message par tisiphoné »

tu peux un peu développer ton sujet, parce que là, c'est un peu léger et on n'accepte pas de vidéo généralement, pour la simple raison, que certains ne peuvent ou ne veulent pas les lire, alors un petit effort STP ;)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Si Patrick Cohen savait ce que je pense de lui il en dirait bien d'avantage.
Ce n'est qu'un petit journaleux sans importance.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Il doit être sur la liste noire des journalistes sans talent.
Cohen mélange tout et chacun en entend bien le point commun : les quatre proscrits, sous une forme ou une autre, ont dit des choses désagréables sur les juifs, Israël, ou le sionisme.
Voilà pour quelle raison ce journaleux s'autosie à interdire les nomminés dans la vidéo. Mais pas les politicards islamophobes et à la botte des sionistes.
Voilà une nouvelle méthode de journalisme qui va grandissant sur nos médias.
Une grosse merde quoi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Evidemment, je ne peux défendre cette police de la pensée que Patrick Cohen promeut.
Oui, on peut penser ce que l'on veut.

Néanmoins, autant je ne vois pas de soucis à ce que Taddeï reçoive Tariq Ramadan, Marc-Edouard Naab ou encore Thierry Meyssan, autant je trouverai scandaleux qu'il invite Robert Faurisson, Khaled Mechaal, Naftali Bennett, Dieudonné... ou encore Veronique Genest
Ces gens ont un discours de haine. Ces gens propage l'idée que tel ou tel "communauté" serait responsable de leur malheur à eux et/ou des malheurs du Monde.

Je préfère encore entendre Thierry Meyssan que Veronique Genest.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : tu peux un peu développer ton sujet, parce que là, c'est un peu léger et on n'accepte pas de vidéo généralement, pour la simple raison, que certains ne peuvent ou ne veulent pas les lire, alors un petit effort STP ;)

Patrick Cohen refuse l'idée d'inviter certaines personnes sur un plateau qu'il traite de cerveaux malades, Tariq Ramadan, Dieudonné, Faurisson, Soral...il enonce qu'il ne faut pas donner la parole à ceux qui peuvent transmettre des thèses complotistes ...par exemple ceux qui croient qu'on est pas aller sur la Lune, que le 11/09 n'a pas eu lieu (???), ou que les chambres à gaz sont une invention....
Il dit que l'on a pas le droit de penser ce qu'on veut sauf dans les limites de la loi.
Pour lui toutes les opinions ne se valent pas !

Ici il reproche à Frederic Taddei d'inviter ces personnes citées dans son émission Ce Soir ou Jamais et ainsi de leur donner la parole !
Taddei lui répond qu'il refuse de ne pas inviter des personnes qu'il n’apprécie pas ou non.
"Toutes les opinions autorisées par la loi et en France sont défendues par la constitution, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et ça n'est pas à moi animateur sur le service publique de télévision qui vais décider de ce que l'on a le droit de dire..." Taddei

Pour ma part Cohen est une chèvre, que nos choix soient limités à la loi ok, mais on a le droit de penser ce qu'on veut, ce sont des PENSÉES ou bien de dire ce qu'on veut aussi ce sont des MOTS !!!!

Johan a écrit :Evidemment, je ne peux défendre cette police de la pensée que Patrick Cohen promeut.
Oui, on peut penser ce que l'on veut.

Néanmoins, autant je ne vois pas de soucis à ce que Taddeï reçoive Tariq Ramadan, Marc-Edouard Naab ou encore Thierry Meyssan, autant je trouverai scandaleux qu'il invite Robert Faurisson, Khaled Mechaal, Naftali Bennett, Dieudonné... ou encore Veronique Genest
Ces gens ont un discours de haine. Ces gens propage l'idée que tel ou tel "communauté" serait responsable de leur malheur à eux et/ou des malheurs du Monde.

Je préfère encore entendre Thierry Meyssan que Veronique Genest.
Pourquoi trouves tu cela scandaleux, personnellement je ne comprends pas le battage autour de Dieudonné !!! J'ai tout simplement vu tout ses spectacles et pour moi les médias sont incompréhensibles dans leur réaction car c'est pour moi le meilleur humoriste et de loin, tout simplement parce qu'il me fait mourir de rire. Quant au fait qu'il soit antisemite ????? Da ns ses spectacles tout le monde en prends plein la gueule sans exception les sionistes pas plus que les fondamentalistes musulmans ou chrétiens !!! Âpres avoir vu tout ses spectacles, je pense au contraire que c'est un grand défenseur de la liberté d'expression sans aucune message subliminale derrière ses idées de la pure propagande, vraiment affolant les médias !!!
Quant il a été condamné, personne ne dit qu'il a gagné tout ses appels !!!!! Une seule condamnation lui est reproché, pour sa chanson "Shoananas", pour une chanson sérieux !!!
De plus ce sont des associations israéliennes et et française qui lui font au moins 22 procès par an, c'est quoi leur problème ???

La liberté d'expression existe elle ou pas, ou pour certaines personnes seulement ????
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Il ne s'agit pas que d'une chanson. Il s'agit d'une chanson qui relègue la Shoah à quelque chose de sans importance.

Mais plus que ça, Dieudonné s'est lancé dans un croisade contre le Sionisme qui ressemble plutôt à une croisade contre les juifs.
Il se déclare scandalisé par le fait que l'on commémore la Shoah mais pas l'Esclavage, c'est faux, il existe une "Journée Internationale pour l'abolition de l'esclavage (le 2 Décembre) et même une " Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine" (le 10 Mai). En outre la reconnaissance de la traite négrière a fait l'objet d'un loi, la Loi Taubira du 10 Mais 2001.
Il prétend qu'il existerait une hiérarchie des souffrance des peuples, hiérarchie promu par les sionistes. C'est pourtant lui qui ne cesse d'opposer les juifs et les noirs, comme si les souffrances des population africaines étaient de la faute des juifs.
En 2009, Dieudonné crée en France le Parti Antisioniste. Qu'est-ce que le sionisme et l'anti-sionisme viennent faire en France lors de l'élection des député Européens ?! Ce que cherche Dieudonné c'est à exporter en France et en Europe le conflit Israelo-Palestinien, à se venger sur les juifs européens des frappes de Tsahal sur Gaza.
Et pour son combat contre les juifs, Dieudonné est prêt à s'associer avec n'importe qui, du moment que la personne partage sa haine des juifs : JM. Le Pen, Robert Faurisson, Christian Cotten, Alain Soral, Roger Garaudy, Yahia Gouasmi, Mahmoud Ahmadinejad, etc... A glorifier Roger Garaudy ou l'Aytollah Khomeiny

Dieudonné est parrti dans des délires tellement aberrant que même les organisations "anti-sionistes" sérieuses comme l'assoc' Euro-Palestine se sont dé-solidarisé de son action et ses propos.

Alors après qu'il soit drôle, je veux bien le croire. Mais perso, il me fait vomir et je le boycotte.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Il ne s'agit pas que d'une chanson. Il s'agit d'une chanson qui relègue la Shoah à quelque chose de sans importance.
Comment une chanson pourrait reléguer quoique ce soit, c'est une chanson, donc des ondes sonores ! On chante ce qu'on veut c'est quoi ce délire !!! Si on n'aime pas on n’écoute pas!!

Mais plus que ça, Dieudonné s'est lancé dans un croisade contre le Sionisme qui ressemble plutôt à une croisade contre les juifs.
Il se déclare scandalisé par le fait que l'on commémore la Shoah mais pas l'Esclavage, c'est faux, il existe une "Journée Internationale pour l'abolition de l'esclavage (le 2 Décembre) et même une " Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine" (le 10 Mai). En outre la reconnaissance de la traite négrière a fait l'objet d'un loi, la Loi Taubira du 10 Mais 2001
Il prétend qu'il existerait une hiérarchie des souffrance des peuples, hiérarchie promu par les sionistes. C'est pourtant lui qui ne cesse d'opposer les juifs et les noirs, comme si les souffrances des population africaines étaient de la faute des juifs..
Il existe pourtant bien de nombreuses rues avec des noms de négrier à Bordeaux (ancien port négrier), !
Ni SOS Fantome ni la LICRA ne s'en soucient que je sache, contrairement à la "fondation du mémorial pour la traite des noirs" qui n'a toujours eu aucune réponse d' Alain Juppé !
De plus s'il n'y avait pas de hiérarchisation des victimes, le mot "antisémite" n'existerait pas, il n'y aurait que raciste, ne soit pas hypocrite stp ! Dieudonné dans ses spectacles explique toujours que tout le monde a souffert sans aucune distinction ! Mais bon quand ce sont des caricatures du prophète Mahomet, là c'est la liberté d'expression, je n'ai pas vu Charlie Hebdo être condamné (ce qui est normal) c'etait de l'humour c'est çà !?!
De plus, dire que les noirs ce sont vendus entre eux, on ne peut le vérifier !
En 2009, Dieudonné crée en France le Parti Antisioniste. Qu'est-ce que le sionisme et l'anti-sionisme viennent faire en France lors de l'élection des député Européens ?! Ce que cherche Dieudonné c'est à exporter en France et en Europe le conflit Israelo-Palestinien, à se venger sur les juifs européens des frappes de Tsahal sur Gaza.
Et pour son combat contre les juifs, Dieudonné est prêt à s'associer avec n'importe qui, du moment que la personne partage sa haine des juifs : JM. Le Pen, Robert Faurisson, Christian Cotten, Alain Soral, Roger Garaudy, Yahia Gouasmi, Mahmoud Ahmadinejad, etc... A glorifier Roger Garaudy ou l'Aytollah Khomeiny
Et alors c'est interdit, c'est immorale, je te rapelle qu'il a fait un sketch sur un colon israélien pendant une émission sur fr3 où tout le monde a rit, pour ensuite être banni du showbizness et du monde médiatique, étrange, plus de 20 procès par an lui sont faits par des associations qui sont israéliennes ou françaises mais qui ont pour unique intérêt celui d’Israël ! Et tout ça pour un sketch !!!
Dieudonné est parrti dans des délires tellement aberrant que même les organisations "anti-sionistes" sérieuses comme l'assoc' Euro-Palestine se sont dé-solidarisé de son action et ses propos.

Alors après qu'il soit drôle, je veux bien le croire. Mais perso, il me fait vomir et je le boycotte.
Tu dis boycotter Dieudonné, tu n'as donc pas vu ses spectacles alors sur quoi te bases tu pour cela, les infos ???? Regarde ses spectacles, et tu pourras le critiquer sinon cela n'a pas de sens !!!! Tu sais ce sont des gens normaux qui vont a ses spectacles, de toutes les horizons, ça dernière tournée cartonne sans aucune pub, tu as l'air d’être logique c'est pour cela que je pense que tu seras surpris comme je l'ai été entre le décalage des infos et la réalité de son discours, ça donne des frissons. :hello:

Sinon tu peux taper Dieudonné sur Youtube, et regarde dans l'ordre tu vas être surpris !
Michel Paty
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Frédéric Taddeï, vainqueur médiatique du duel avec Patrick Cohen

C’est la polémique médiatique du moment. Après leur échange sur France 5, le débat fait rage entre la ligne Cohen, selon laquelle un journaliste pourrait avoir une liste noire abitraire d’invités et la ligne Taddeï, qui consiste à recevoir toutes les personnalités représentatives dans le cadre de la loi.

Schneidermann dénonce la liste de Patrick Cohen

La polémique a été relancée de manière intelligente par la tribune « La liste de Patrick Cohen » de Daniel Schneidermann dans Libération, qui est venu à la défense de Frédéric Taddeï. Dans ce papier, le journaliste souligne que « c’est parfaitement le droit de Cohen de ne pas inviter Ramadan, Soral, Nabe ou Dieudonné. Aucun cahier des charges du service public de l’oblige à le faire (…) Cohen serait parfaitement fondé à dire ‘j’estime qu’il existe des théologiens plus pertinents, des humoristes plus drôles. Manchettes, sujets, invités : être journaliste, c’est choisir, trier, hiérarchiser ».

Mais il critique le fait d’en faire une question de principe. Pour lui, « se priver d’invités parce qu’on n’est pas d’accord avec eux est, pour un journaliste payé par le contribuable, une faute professionnelle. Et non seulement c’est indéfendable, mais c’est contre-productif ». Visiblement vexé, Patrick Cohen a dit trouver « hallucinant que l’on considère que c’est une faute professionnelle de ne pas recevoir Dieudonné ». Mais cette ligne de défense est un sophisme bien peu solide.

Tout d’abord, il caricature outrageusement la position de son confrère, qui précise bien dans sa tribune qu’il avait parfaitement le droit de ne pas les recevoir. Ce que Schneidermann, comme Taddeï, expliquent, c’est qu’il n’est pas normal qu’un un journaliste du service public exclue par principe des invités avec lesquels il n’est pas d’accord, même s’ils respectent le cadre légal. En outre, Internet offre aujourd’hui un moyen d’expression qui permet à tout le monde de s’exprimer.

Censeurs contre démocrates

Mais cette passe d’armes n’a pas été la seule. La condamnation vient aussi bien des rangs de la gauche, comme de la droite. Sur Ragemag, Sarkofrance évoque « Le jour où Patrick Cohen nous a déçu ». Sur Causeur, Patrick Mandon évoque « l’homme aux ciseaux entre les dents » et conclut « auditeurs de France Inter, dormez en paix, Patrick Cohen, homme de devoir, prend soin de vos oreilles et de votre moralité. Fidèles de Ce soir ou jamais, soyez tranquille, Frédéric Taddeï, homme de culture, veille à garantir votre plaisir suprême : la liberté de choisir entre le bien et le mal ».

Le débat s’est prolongé à la télévision et à la radio. Dans son émission sur Direct 8, Cyril Hanouna a été d’une rare virulence contre Frédéric Taddeï affirmant que son audience limitée ne justifie pas le maintien à l’antenne de son émission. Il est sans doute difficile pour lui de comprendre qu’il n’y a pas que l’audience et le quantitatif dans la vie… Heureusement, il faut noter que la moitié de ses chroniqueurs ont pris position en faveur de Frédéric Taddeï dans un débat assez vif.

Enfin, Marc-Olivier Fogiel a également rapidement traité le sujet sur RTL, se rangeant, avec Claude Askolovitch, aux côtés de Patrick Cohen. Mais Yvan Rioufol a qualifié la position du journaliste de France Inter de « bévue politique majeure ». Je donnerai la conclusion à ce bon papier de la Revue républicaine : « le rôle du journaliste – de service public au moins – est de se saisir de toutes les opinions, dès lors qu’elles échappent à la confidentialité, qu’elles soient ou non conformes à son schéma de pensée, pour les déconstruire et les mettre à nu en les confrontant aux faits ».

Je n’ai jamais pensé que l’on a le droit de tout dire. Je pense qu’il y a des limites à la parole. En revanche, du moment qu’elles respectent la loi, il est important de laisser s’exprimer des opinions dissidentes. La censure arbitraire que pratiquent une poignée de journalistes est anormale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Petit rappel
Comme précise Taddeï dans la vidéo c'est plus de 660 émissions et aucun invité n'a jamais été condamné pour propos injurieux, diffamatoires ou hors la loi.
Alors le bien pensant "Cohen" personne des sketchs de Dieudo est tout simplement pathétique de bêtise, d'autorité mal placée et dangereux pour la démocratie.
Interdire les gens de s'exprimer n'a jamais rien résolu de façon efficace.
En somme comme le sont tous les sionistes qui ont pignon sur rue.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

GEORGES a écrit : Petit rappel
Comme précise Taddeï dans la vidéo c'est plus de 660 émissions et aucun invité n'a jamais été condamné pour propos injurieux, diffamatoires ou hors la loi.
Alors le bien pensant "Cohen" personne des sketchs de Dieudo est tout simplement pathétique de bêtise, d'autorité mal placée et dangereux pour la démocratie.
Interdire les gens de s'exprimer n'a jamais rien résolu de façon efficace.
En somme comme le sont tous les sionistes qui ont pignon sur rue.
Alors le bien pensant "Cohen" personne des sketchs de Dieudo... :content79 :content85 :content79 :content85 :mdr3:

Je viens d'y penser !
Michel Paty
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Samir a écrit : Alors le bien pensant "Cohen" personne des sketchs de Dieudo... :content79 :content85 :content79 :content85 :mdr3:

Je viens d'y penser !
Tu connais ou pas ces sketchs ?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Je les connais tous ça va pas ou quoi :icon_hangry: :content36 ! Je vais voir Foxtrot en Mai à Toulouse :mdr1:
Michel Paty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca rejoint le sujet du pouvoir des médias.La volonté acharnée d'insuffler "une vérité" unique et un mode de réflexion uniforme,l'exemple est excellent.

Depuis la 5ème République c'est monnaie courante,il faut toujours aller dans le sens des "bien pensants" des soit-disant "intellectuels" des "penseurs" enfin bon,ce n'est pas nouveau le coup de "mettre des disquettes" dans la tete des gens,je l'ai toujours dit.Métal Urbain l'avait bien dit en 76 déjà............ :content79

Du reste,c'est bien ce genre de "négation" de la pensée qui a permis au Front National d'avancer tranquillement,pas de mystère,en France c'est courant de "masquer la vérité" ou de censurer à tour de bras,mais ça aussi nous en avions parler.Pseudo-démocratie hypocrite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Samir a écrit : Je les connais tous ça va pas ou quoi :icon_hangry: :content36 ! Je vais voir Foxtrot en Mai à Toulouse :mdr1:
Déjà vu fin Février et c'est du tonnerre, comme d'hab tout le monde en prends pour son grade.
Je suis au moins une fois par mois au Théatre de la Main d'or à Paris pour ces spéctacles surtout depuis que la presse bien pensante lui interdit l'accès aux médias, et que les maires caqueux lui interdisent de se produire dans les salles.
J'ai dû dîner avec lui en petit comité au moins 25 fois, il est loin d'être ce que la presse ne cesse de raconter comme conneries, c'est une habitude dans ce pays.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

GEORGES a écrit : Déjà vu fin Février et c'est du tonnerre, comme d'hab tout le monde en prends pour son grade.
Je suis au moins une fois par mois au Théatre de la Main d'or à Paris pour ces spéctacles surtout depuis que la presse bien pensante lui interdit l'accès aux médias, et que les maires caqueux lui interdisent de se produire dans les salles.
J'ai dû dîner avec lui en petit comité au moins 25 fois, il est loin d'être ce que la presse ne cesse de raconter comme conneries, c'est une habitude dans ce pays.

haaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis trop jaloux :langue11 ...:content33
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »