Pegida , mouvement islamophobe allemand essaime en Espagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pegida , mouvement islamophobe allemand essaime en Espagne

Message par LOFOTEN »

Et pour ceux qui lisent la langue Tchèque....

http://www.lidovky.cz/jak-znate-islam-o ... ranici_msl
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Mais où vois-tu du racisme ? S'opposer à l'islamisation de nos sociétés européennes, ce n'est pas s'opposer à une race quelconque.
Il y a des chrétiens et des musulmans de toute race, tu es au courant ? Faut arrêter ces amalgames à deux balles.
il n y a qu une seule race , la race humaine !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : il n y a qu une seule race , la race humaine !
Je me suis longtemps posé la question de savoir si les gauchistes faisaient partie de la race humaine.
J'ai désormais la réponse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Le mouvement allemand anti-islam Pegida a été contraint d'annuler sa manifestation hebdomadaire de ce lundi à Dresde, dans l'est du pays. En cause : un risque d'attentat et des menaces contre l'un de ses organisateurs proférées par le groupe djihadiste Etat islamique.
Selon le quotidien Bild, l'homme ciblé par les menaces de mort serait Lutz Bachmann, un Allemand de 41 ans originaire d'ex-RDA, figure de proue du mouvement. Depuis les attentats islamistes en France contre Charlie Hebdo début janvier et la prise d'otages au supermarché casher de la Porte de Vincennes à Paris qui ont fait 17 victimes, l'Allemagne craint de nouvelles attaques.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
voiclaire
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par voiclaire »

a Rananen et Victor.......a propos de ce que vous dites ..je partage la perception de Victor.......le racisme est bien souvent un mot galvaude , le racisme existe depuis la nuit des temps entre les differentes familles arabos musulmanes par ex........le racisme , tel que vous le concevez , est beaucoup plus fort et agressif a notre egard de la part du monde de l'islam...oh oui....vous allez dans le golfe persique , il n'y a pas de multiculturalite ou ethnicite ou que sais-je , on n'en veut pas .....le moule francais ou germanique ou britannique s'est construit sur un seul materiel , la chretiente , avec toutes les familles chretiennes ,....l'immigration a tout-va depuis des decennies a change les donnes , je ne parle pas de racisme , je parle de PROTECTION pour les generations futures , comme je l'ai souvent dit dans mes conferences a l'etranger , l'islam , aussi respectable qu'il puisse etre , est totalement incompatible avec les valeurs chretiennes , l'histoire l'a prouve maintes fois , a cet egard lisez le remarquable article d'Alexandre Del Valle http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... ntegration de l'islam est illusoire , tout comme l'integration du monde chretien dans l'islam ...les parametres edictes dans les instructions coraniques sont claires , le multiculturel c'est bien beau mais on est ici dans "l'angelisme" ..lorsque les Maures ont occupe l'Espagne en 711 jusqu'a la fin du 15ieme siecle , le monde chretien les a boutes hors d'europe , avec le concours de Charles Martel qui les a arretes a Poitiers...alors ici , demandez aux espagnols ce qu'ils pensent de la muticulturalite ou que sais-je .....nous avons deja eu des guerres sanguinaires entre nous chretiens , mais si en plus vous epicez le tout avec l'Islam , ........comme dit victor , il y a une certaine coherence avec le rejet de cette religion , non par "racisme" , mais par protection pour nos valeurs chretiennes ..l'islam vous changera ,et vous n'allez pas changer l'islam ...il prospere et dictera petit a petit ses lois coraniques...il faut donc savoir ce que l'on veut ...bien a vous.....desole pour les accents , suis sur qwerty........... :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voiclaire a écrit : a Rananen et Victor.......a propos de ce que vous dites ..je partage la perception de Victor.......le racisme est bien souvent un mot galvaude , le racisme existe depuis la nuit des temps entre les differentes familles arabos musulmanes par ex........le racisme , tel que vous le concevez , est beaucoup plus fort et agressif a notre egard de la part du monde de l'islam...oh oui....vous allez dans le golfe persique , il n'y a pas de multiculturalite ou ethnicite ou que sais-je , on n'en veut pas .....le moule francais ou germanique ou britannique s'est construit sur un seul materiel , la chretiente , avec toutes les familles chretiennes ,....l'immigration a tout-va depuis des decennies a change les donnes , je ne parle pas de racisme , je parle de PROTECTION pour les generations futures , comme je l'ai souvent dit dans mes conferences a l'etranger , l'islam , aussi respectable qu'il puisse etre , est totalement incompatible avec les valeurs chretiennes , l'histoire l'a prouve maintes fois , a cet egard lisez le remarquable article d'Alexandre Del Valle http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... ntegration de l'islam est illusoire , tout comme l'integration du monde chretien dans l'islam ...les parametres edictes dans les instructions coraniques sont claires , le multiculturel c'est bien beau mais on est ici dans "l'angelisme" ..lorsque les Maures ont occupe l'Espagne en 711 jusqu'a la fin du 15ieme siecle , le monde chretien les a boutes hors d'europe , avec le concours de Charles Martel qui les a arretes a Poitiers...alors ici , demandez aux espagnols ce qu'ils pensent de la muticulturalite ou que sais-je .....nous avons deja eu des guerres sanguinaires entre nous chretiens , mais si en plus vous epicez le tout avec l'Islam , ........comme dit victor , il y a une certaine coherence avec le rejet de cette religion , non par "racisme" , mais par protection pour nos valeurs chretiennes ..l'islam vous changera ,et vous n'allez pas changer l'islam ...il prospere et dictera petit a petit ses lois coraniques...il faut donc savoir ce que l'on veut ...bien a vous.....desole pour les accents , suis sur qwerty........... :f_fr:
Nous ne sommes plus au 15ème siècle,même si beaucoup de pays arabes vivent avec 200 ou 300 ans de retard,il n'est pas impossible qu'un islam (qui est une religion évolutive contrairement à la chrétienté) laïc voit le jour.
les extrémistes veulent pas qu'il arrive d'ailleurs.

sinon,je compatis,en arabie,effectivement,personne ne se mélange et le multi-culturalisme a du mal à se faire,mais ça tend à changer,ils y sont obligés.....

quand aux valeurs chrétiennes,désolé,mais je ne m'y retrouve pas,bien qu'étant protestant,la chrétienté le jour ou elle aura balayé devant sa porte,aura peut être un peu de crédibilité.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Dresde,"manif"ce lundi contre les étrangers et l'Islam.

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Le droit à vivre dans son propre pays avec sa propre culture sans être envahi n'est en rien du racisme, c'est le premier droit que doit assurer un état et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce droit fondamental n'a pas été respecté par nos dirigeants.
1) y'a pas d'invasion , on en est loin
2)Ce sont les français qui ont demandé aux arabes de venir en France à une époque pour palier au manque de main d'oeuvre
3) je n'aime pas plus le voile que la kippa sur la tête en pleine rue car c'est du communautarisme plus que de la religion pour moi
Ceci dit les barbus et le voile intégral je suis carrément contre , on verse dans l'intégrisme ou dans la provoc , ces gens devraient aller vivre dans les pays où ce genre d'habit est commun
4) question extrémisme , les 3 religions ( chrétienne , musulmane et juive) n'ont rien à s'envier les unes les autres
5) Au niveau de l'athéïsme faudrait pas aboutir non plus à un fanatisme de mauvais aloi , on peut être athée et respecter tout le monde pourvu qu'il soit modéré

6) l'islamophobie c'est du racisme , on a beau y tortiller comme on veut ça reste toujours du racisme
Antisémitisme pour les juifs et islamophobie pour les musulmans = 1 seul mot : racisme pour l'un et l'autre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voiclaire
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par voiclaire »

a Fonck 1....je partage entierement votre opinion sur la chretiente ...qui doit balayer devant sa porte ...absolument ......elle a du sang du haut de la tete jusqu'aux pieds ......etant ne et ayant vecu en afrique musulmane , je connais non seulement l'islam , mais aussi le coran , et je parle l'arabe traditionnel , pour vous dire que tout ceci ne m'est pas etranger ......l'islam n'a pas de siecle , ou de futur ou que sais-je comme vous le dites..desole de vous decevoir , mais l'islam est unique et imperial . les commandements du prophete mahomet ou mohammed sont intemporels ....la laicite dans l'islam ..?!?! .....la laicite est un concept socio-politique que les societes occidentales ont "autorisees" pour assainir les prerogatives religieuses ...l'islam , lui , n'a que faire de cet aspect , sinon ce ne serait pas l'islam , puisqul'il dicte et organise la vie des arabos musulmans , a la difference du christianisme .......si vous voulez entamer une revolution contre l;islam comme nous l'avons fait jadis contre les prelats de l'eglise , vous allez tout bonnement vous faire tuer , ...........autre chose , il n'y a pas d'extremisme dans l'islam , ceci est un qualificatif utilise par les intellectuels ou politiciens ou journalistes occidentaux pour definir des actions "terroristes" , les arabos musulmans , en europe se tiennent a carreau pour des raisons sociales ...s'ils veulent reellement manifester leur degout sur ce qui se passe , et je pense a notre ami herve gourdel en algerie , ils pourraient hurler , crier , tempester , s'enerver sur les atrocites , mais non ..ils murmurent gentiment leur desaccord , mais pas trop fort , car ils savent bien que les preceptes du prophete doivent etre suivis , et que le monde doit etre musulman , nous sommes des chiens de chretiens infideles ,(sic le coran ) ......je demanderai a Monsieur Plenel , avec un drapeau francais a la main , de conduire un cortege de 3 millions d'arabos musulmans aux Champs Elysees pour protester contre tout ce qui se produit .....impensable .....sur la table , il y a deja des "projets" : par des accords socio-politiques avec les pays de l'islam , les arabos musulmans d'europe pourraient trouver du travail et une nouvelle vie dans leur pays de religion , petit a petit , sans heurt , ...si c'est le prix a payer pour eviter une deflagration , il faudrait peut-etre y reflechir un tant soi peu .......merci de votre attention ...bien a vous ......qwerty
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Dresde,"manif"ce lundi contre les étrangers et l'Islam.

Message par Victor »

saint thomas a écrit : 1) y'a pas d'invasion , on en est loin
2)Ce sont les français qui ont demandé aux arabes de venir en France à une époque pour palier au manque de main d'oeuvre
3) je n'aime pas plus le voile que la kippa sur la tête en pleine rue car c'est du communautarisme plus que de la religion pour moi
Ceci dit les barbus et le voile intégral je suis carrément contre , on verse dans l'intégrisme ou dans la provoc , ces gens devraient aller vivre dans les pays où ce genre d'habit est commun
4) question extrémisme , les 3 religions ( chrétienne , musulmane et juive) n'ont rien à s'envier les unes les autres
5) Au niveau de l'athéïsme faudrait pas aboutir non plus à un fanatisme de mauvais aloi , on peut être athée et respecter tout le monde pourvu qu'il soit modéré

6) l'islamophobie c'est du racisme , on a beau y tortiller comme on veut ça reste toujours du racisme
Antisémitisme pour les juifs et islamophobie pour les musulmans = 1 seul mot : racisme pour l'un et l'autre
Rappelons certaines définitions, car il semble que des clarifications sont nécessaires.

Le Haut Conseil à l'intégration fondé par Michel Rocard s'est prononcé à ce sujet en 2003 lorsqu'il a rappelé unanimement que :
En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre
Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d'opinion et d'expression.
Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pegida arrive en France

Message par saint thomas »

L'écrivain Renaud Camus a tenu dimanche 18 janvier une conférence de presse à laquelle assistait Melanie Dittmer, représentante du mouvement allemand Pegida.
Un rassemblement anti-islam organisé par l'écrivain Renaud Camus devait se tenir dimanche 18 janvier à Paris, avant d'être interdit par la Préfecture de police. En lieu et place de cette manifestation, ses organisateurs ont donné une conférence de presse afin d'annoncer le lancement en France d'une section du mouvement anti-islam "Pegida", venu d'Allemagne.
https://fr.news.yahoo.com/pegida-renaud ... 30639.html

Aprés les dessins , voilà Pegida , ça nous manquait aussi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pegida arrive en France

Message par Crapulax »

Ca me file des envies de violences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Crapulax a écrit : Ca me file des envies de violences.
Des violences de quel genre ? un attentat ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je ne vois pas ce qu'ils viennent foutre ici,on a déjà les nôtres.
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Coq6 a écrit : Des violences de quel genre ? un attentat ?
:shock:
Non,juste du défoulement musculaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : Je ne vois pas ce qu'ils viennent foutre ici,on a déjà les nôtres.
Pourrais-tu préciser ta pensée ?
On a fait une France, des manifestations pour la liberté d'expression.
Mais nous n'avons pas clairement défini la menace.
La menace, c'est l'islamisation de notre société occidentale.
Il faut dénoncer et combattre non pas l'islam mais l'islamisme.
Je pense que tout le mode ici sur ce forum fait la différence ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »