Le Pen et Pulvar s'auto-annulent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150341
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Le Pen et Pulvar s'auto-annulent

Message par Fonck1 » 25 septembre 2014 20:39

L'affaire avait à l'époque fait grand bruit. Deux ans plus tard, le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a perdu jeudi le procès en diffamation qu'il avait intenté contre Audrey Pulvar.

Le FN porte plainte pour diffamation contre Montebourg et Pulvar

Agressée en février 2012 au bras de son compagnon d'alors, le député PS Arnaud Montebourg, la journaliste avait le lendemain relaté la tendance frontiste de ses assaillants. Père et fille Le Pen s'étaient alors offusqués du risque d'amalgame tout en condamnant l'agression.

Dans la soirée du 28 février 2012, Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg sont victimes d'une «quinzaine» de personnes à proximité du Parc des Princes, à la sortie d'un restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris. «Rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de la France aux Français et autres "Le Pen président"», avait raconté la journaliste sur le compte Twitter de sa tranche d'info sur la radio publique. «Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos», poursuit-elle.

Audrey Pulvar avait également affirmé que des chants comme «Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris» ou «Juden, Juden, Juden» (juifs en allemand) avaient été scandés.

Pulvar également déboutée

Interviewée le lendemain, Marine Le Pen avait condamné l'agression mais dénoncé une «provocation» du couple, ouvertement anti-FN. La présidente du parti frontiste avait alors assuré qu'elle avait porté plainte contre la journaliste. C'est finalement son père, Jean-Marie Le Pen, qui l'avait poursuivi pour diffamation, estimant que ses propos lui imputaient une responsabilité dans cette agression. Mais jeudi, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Audrey Pulvar et débouté Jean-Marie Le Pen.

Par ailleurs, Audrey Pulvar a demandé la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour procédure abusive. Elle a également été déboutée.

Les auteurs de l'agression n'ont pas été identifiés. La plainte pour agression d'Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg avait été classée sans suite.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Le Pen et Pulvar s'auto-annulent

Message par tisiphoné » 26 septembre 2014 01:57

Je croyais qu'il y avait des caméras aux bâbords du parc :confus25

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »