Marine Le Pen a qualifié ce mardi sur France Info de "scandale" le fait de ne pas être reçue à l'Elysée, comme le sont les représentants des principaux partis politiques, en prévision notamment du G20 au Mexique.
"M. Hollande fait exactement comme son prédécesseur, c'est un véritable scandale", a lancé la présidente du Front national. Soulignant qu'elle souhaitait "bien sûr" être reçue par le président François Hollande, Marine Le Pen a estimé qu'il s'agissait là de "la moindre des choses, je représente 20% des électeurs français" et la "troisième force politique du pays".
Cette "concertation" du président Hollande se tient avec l'ensemble des formations politiques représentées au Parlement, ce qui exclut le Front national qui n'a ni député, ni sénateur, bien que représenté au Parlement européen.
La dirigeante frontiste s'en est prise aussi très vivement à Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche, qu'elle affronte dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. "Pauvre chochotte, a-t-elle raillé. Il va pleurnicher au tribunal parce qu'on est méchant avec lui. Il n'y a qu'un malheur, c'est qu'il va perdre son procès parce que ce tract est parfaitement légal".
Marine Le Pen avait affirmé mercredi dernier qu'elle assumait "totalement" la diffusion par ses équipes d'un tract anonyme avec la mention "Votons Mélenchon" en français et en arabe, un faux "grossier" selon le leader du Front de gauche. Jean-Luc Mélenchon a saisi le tribunal correctionnel de Béthune pour "délits de manoeuvre frauduleuse" dans cette affaire.
Elle a enfin accusé Jean-Luc Mélenchon de promettre "la terreur et la peur" à l'électorat du Front national dans sa circonscription. "Ces menaces physiques, ces menaces de chasse à l'homme devraient scandaliser l'ensemble de la classe politique et de la classe médiatique", a-t-elle lancé.
"Quand on leur promet la terreur et la peur (aux électeurs de sa circonscription), je dis stop", a-t-elle ajouté. "Ce monsieur peut tout se permettre, y compris des propos profondément anti-démocratiques et anti-républicains, sans que, semble-t-il, cela n'entraîne de condamnations de la part des grands moralisateurs traditionnels", a-t-elle conclu.
Le Pen scandalisée de ne pas être reçue à l'Elysée
- tisiphoné
- Administrateur
Le Pen scandalisée de ne pas être reçue à l'Elysée
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Le Pen scandalisée de ne pas être reçue à l'Elysée
Hollande a reçu les dirigeants des partis représentés à l'assemblée il me semble... Elle sait ce qui lui reste à faire si elle veut être invitée la prochaine fois...tisiphoné a écrit :
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
Toutes ces guignolades intéressent-elles les français ?
Comment tu as acheté ta voiture ? Pourquoi tu m'invites pas ?
Comment tu as acheté ta voiture ? Pourquoi tu m'invites pas ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Le front de gauche a combien de dirigeants à l'assemblée nationalesacamalix a écrit : Hollande a reçu les dirigeants des partis représentés à l'assemblée il me semble... Elle sait ce qui lui reste à faire si elle veut être invitée la prochaine fois...

- Crapulax
- Administrateur
Ne pas vouloir débattre avec Mélanchon mais etre en furie pour ne pas etre "conviée" à l'Elysée pour bavarder avec François Hollande,ça se discute.
Par contre,il est clair que les responsables des partis politiques furent reçus donc il serait logique d'inviter aussi la troisième force politique du pays,c'est ça la démocratie Républicaine,meme si pour ma part,n'étant pas Républicain,je m'en tamponne.

Par contre,il est clair que les responsables des partis politiques furent reçus donc il serait logique d'inviter aussi la troisième force politique du pays,c'est ça la démocratie Républicaine,meme si pour ma part,n'étant pas Républicain,je m'en tamponne.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Tu es royaliste ? Le Roi du pastaga ?Crapulax a écrit : Ne pas vouloir débattre avec Mélanchon mais etre en furie pour ne pas etre "conviée" à l'Elysée pour bavarder avec François Hollande,ça se discute.![]()

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

Mais sérieusement,l'Anarchie ne peut etre compatible avec la République,logique non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- gemmill
- Posteur DIVIN
6 millions de Francais mis a l'index...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur
Qui feront battre des dizaines de candidats UMP, l'alliance électorale de fait PS/FN n'est pas nouvelle.
C'est de bonne guerre pour les deux.
C'est de bonne guerre pour les deux.
- Fonck1
- Administrateur
j'avais pourtant l’impression que c'était plutôt au majeurgemmill a écrit : 6 millions de Francais mis a l'index...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gemmill
- Posteur DIVIN
pouce !!Fonck1 a écrit : j'avais pourtant l’impression que c'était plutôt au majeur![]()
![]()

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ne pas accepter le FN en tant que représentation d'une partie du peuple français est une grossière erreur. en plus d'être un dénis de démocratie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bister
- Posteur DIVIN
je ne pense pas que le PS soit démocratique, ce n'est qu'une façade de démocratie à sens unique, mais il ne sera jamais attaqué là dessus, quoi qu'il fasse, il a toujours su embobiner l'électeur en le clientélisant; il fait des remises, des rabais et propose la lune.
mais bon à suivre... Hollande est très doué dans le marketting politique, on verra bien où cela le mènera...
mais bon à suivre... Hollande est très doué dans le marketting politique, on verra bien où cela le mènera...
-
- Posteur DIVIN
bister a écrit : je ne pense pas que le PS soit démocratique, ce n'est qu'une façade de démocratie à sens unique, mais il ne sera jamais attaqué là dessus, quoi qu'il fasse, il a toujours su embobiner l'électeur en le clientélisant; il fait des remises, des rabais et propose la lune.
Et tu penses que l'UMP est clean?

-
- Posteur DIVIN
Et puis cela sert à quoi d'être reçu à l'Elysée ?