le Pen soutient sa petite fille Marion contre Marine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le Pen soutient sa petite fille Marion contre Marine

Message par tisiphoné » 20 juin 2013 12:53

Malgré son succès à Villeneuve-sur-Lot lors de la législative partielle, le Front national est plus divisé qu'il n'y paraît. Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen s'opposent de plus en plus ouvertement.

Les rapports entre Marine Le Pen, la présidente du FN et Marion Maréchal-Le Pen, la députée du Vaucluse, la tante et la nièce, sont bien plus compliqués qu'il n'y paraît. Sur le devant de la scène, tout va bien entre les deux femmes, mais dans les faits il y a un réel duel entre elles.

"On a vu ce duel apparaître peu à peu ces derniers mois," explique Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, qui signe une enquête sur le FN dans le numéro de cette semaine. "Il faut bien comprendre que le FN, depuis sa création, est une entreprise familiale et une marque gérée et fondée par Jean-Marie Le Pen. On a toujours l'imbrication d'une dimension publique, politique et d'une dimension privée. Il y a toujours des comptes qui se règlent, des revanches qui se prennent. Marine Le Pen a commis une faute politique en refusant de s'associer aux opposants du mariage pour tous, alors que Marion Maréchal-Le Pen s'est engouffrée dans la brèche."

Après son engagement contre le mariage pour tous, Marion Maréchal-Le Pen est devenue une petite star du FN, réclamée par les militants à travers le pays, explique Renaud Dély. "Elle conteste pierre après pierre, sur les thèmes fétiches du FN, la ligne de Marine Le Pen. Dans ce jeu un peu pervers, elle est assez soutenue par son grand-père." Derrière cette rivalité, il y a bien deux lignes concurrentes au sein du FN.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le Pen soutient sa petite fille Marion contre Marine

Message par sosthene » 20 juin 2013 13:01

Oui vous avez raison en partie ,cette rivalité est clairement faite par le patriarche qui trouve sa fille trop tiède ,mais je pense moi que marine lepen a raison elle pense et à juste titre que si ce parti veux avoir une chance un jour d'arriver aux responsabilités il lui faut être plus lisse que son père ne l'était et je dirais que marion maréchal n'a pas tort non plus tout cela n'est jeux politique

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2013 13:12

Il va vite déchanter le vieux : Marion aussi est "tiède" : elle est contre la peine de mort et pour l'IVG, quelle gauchiste !

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 20 juin 2013 13:33

à chaque generation ils s'adoucissent ^^ le petit-fils de marine sera peut etre president ET moine boudhiste :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2013 14:37

sebmbala a écrit : à chaque generation ils s'adoucissent ^^ le petit-fils de marine sera peut etre president ET moine boudhiste :mdr3: :mdr3:
A moins qu'ils ne se convertisse à l'Islam ou au Judaïsme :XD:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 juin 2013 14:42

faudrait quand même du sang neuf dans ce parti ! La consanguinité ca vaut aussi pour les idées !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 juin 2013 14:56

Enin, moi, ce que dit un journaliste de l'Obs du FN.... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 juin 2013 15:16

La popularité du FN repose essentiellement sur la " fratrie des le Pen", mais si des divergences apparaisse au sein même de cette famille, il y aura danger d'implosion au FN ... Pour mémoire, dans les années 90, la scission de Bruno Mégret avait déjà lourdement plombé l'évolution de ce parti.. :bombe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 juin 2013 16:28

Jarod1 a écrit : Enin, moi, ce que dit un journaliste de l'Obs du FN.... :roll:
c'est qu'il y a encore des nigauds qui lisent ce torchon.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »