père et fils escrocs, trahis par leur appétit d'hamburgers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

père et fils escrocs, trahis par leur appétit d'hamburgers

Message par tisiphoné » 16 juin 2014 07:47

Ils avaient trop faim. Et ils ont été pris au piège. Deux hommes, le père et le fils, soupçonnés d'une longue série d'achats frauduleux sur internet, ont été interpellés le 5 juin près de Blois pour escroqueries. Les deux hommes ont été trahis par leur goût pour les hamburgers, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Le père, un agent de sécurité de 45 ans, et son fils chômeur de 21 ans, avaient réussi à récupérer sur des forums internet des numéros de cartes bancaires étrangères. Ils s'en servaient pour effectuer de multiples achats frauduleux sur des sites marchands puis se faisaient livrer sous de fausses identités des ordinateurs, des téléviseurs, des armes de loisirs, des cigarettes électroniques et des accessoires moto.

Après six mois d'escroqueries, ils ont fini par se faire repérer et leur ruse a été mise au jour. C'est le gérant d'un restaurant de hamburgers de la périphérie de Blois où le père et le fils avaient pris l'habitude de régler leurs repas en se servant de numéros de cartes bancaires étrangères qui a douté le premier. Le responsable du fast-food a relevé la plaque d'immatriculation de leur voiture et l'a communiquée aux policiers.

Les enquêteurs de Blois recherchent à présent les victimes des escroqueries du tandem, ainsi qui les personnes qui auraient pu leur acheter des objets d'origine frauduleuse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »