Tout comme les camions Renault vendus à Sadam pour fabriquer des armes de destruction massive jamais trouvées en Irak.Fonck1 a écrit : ben oui
C'était monté comment çà ? en une seule fois ou en Kit ?

Tout comme les camions Renault vendus à Sadam pour fabriquer des armes de destruction massive jamais trouvées en Irak.Fonck1 a écrit : ben oui
tiens je pensais que tu avais été ingénieur en pont et chaussées,mais peu importe.GEORGES a écrit :
D'aborb les ponts et chaussées n'ont rien à voir avec ce type de travail, même si cela peut être la formation de base, c'est un métier à part qui nécessite une formation très spécifique.
c'est un film comme un autre qui tente juste a démontrer que ta formation d'ingénieur manque sérieusement de du principal.Ton film de merde montre quoi au fait, une ligne à haute tension où des individus interviennent en toute sécurité car le courant est coupé et des mises à la terre sont réalisées en amont et aval du point d'intervention.
ce film qui est moins de merde que ce que tu as écris te démontre juste le contraire.tu as dis texto a écrit :Tu iras toi grand malin poser des crochets en ferraille sur les lignes à haute tension des trains 38.000V, sans couper le courant.
ben ton père a oublié de te parler de son métier,c'est une certitude.C'était le métier de mon père à l'EDF, qui a terminé chef de division régionale, mise au normes, construction de nouvelles lignes HT ou THT et intervention en cas soit de coupures de lignes ou après les tempêtes.
tu es pris la main dans le sac,tes procédures valent que dalle.c'est pas la peine de m'insulter,ca change rien à ce que tu as dit.il faut réfléchir un peu avant de sortir des absurdités,même quand on échange avec la plus basse des catégories de l'administration.Alors espèce de pinguoin s'il y en a un qui connaît ces procédures là c'est bien moi.
ce n'est pas ma science,c'est juste les règles de base de électricité,haute tension basse tension ca change rien,c'est qu'une question de matériel,règles qui sont bien simplettes.je suis sur que tout ton savoir devrait te permettre de pouvoir te rendre compte de l'absurdité que tu as dit.Si tu reviens aux faits il n'y a jamais été fait mention d'intervention hélitreuillée, mais de courses poursuites avec une vielle mercedes de 70 à 130 km/h de moyenne sur les routes de la campagne dans la région des faits.
Tu peux toujours ramener ta science comme souvent tu peux t'assoir dessus c'est que du bla-bla.




C'était 130 de moyenne et sur des routes de camapagne ou deux voitures ont du mal à se croiser.Arf844 a écrit : C'est quoi votre problème avec une mercedes des années 70 à 130km/h?
Il devait pas rouler à fond c'est tout... elle en avait encore sous le capot
tu peux me sortir toutes les aberrations que tu veux:GEORGES a écrit : Tiens instruits toi.
La règle générale tout travail sur les lignes doit être fait hors tension. Page 22/54.
J'ai en plus toutes les normes chez moi concenrnant tout ce qui a un lien avec les alimentations électriques des machines outils, armoires électriques des entreprises industrielles par capacité (puissance utile) etc.....
Tu peux seulement continuer à déblatérer c'est les normes qui font foi.
98% des interventions en local électrique au-delà de 230V doivent être faites HORS TENSION, pour la sécurité des intervenants.
Tu pourras toujours dire ce que tu veux, c'est comme çà et pas autrement.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... ZIWAD0zeFg
complètement hors sujet ces conneries.GEORGES a écrit : ENcore un peu de culture Fonck1
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 8_b8grv1rw
http://sitelec.org/cours/abati/habilitation.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... ANktzoW-9w
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... PmU6ftgdPQ
voila, c'est pas des merguez.GEORGES a écrit :
Parce qu'il n'y a jamais eu de sabotage. C'était de la masturbation mentale de MAM et ses apôtres. Essaye de mettre les doigts dans une prise de courant tu verras. Tu iras toi grand malin poser des crochets en ferraille sur les lignes à haute tension des trains 38.000V, sans couper le courant.
Tu t'appeleras merguez après, si on arrive à t'identifier.

Faux les lignes sont délestées et l'arc que tu vois au départ de l'hélico et non à l'arrivée c'est le courant risiduel.Fonck1 a écrit :
tu peux me sortir toutes les aberrations que tu veux:
des gens bossent sur des lignes qui fonctionnent.je l' ai vu faire dans ma formation.
arrivée de l'hélicoptère,petit arc électrique entre l'hélico qui dépose le gars cause HT,les gars travaillent ensuite sur les lignes en fonctionnement.
c'est trop dur pour toi a comprendre vu ton faible niveau,mais il y a des gens qui font ce travail la,et on arrête pas 400KV....
voila l'exact exemple similaire a celui que j'ai vu.....on voit très bien l'arc avant qu'ils montent sur les lignes.
désolé.
quand il y a arc électrique,même sans toucher quoique ce soit,tu peux être électrocuter dans la zone de l'arc,juste en marchant sur le sol,ou en touchant une branche d'arbre.«Ils ont été victimes d'un arc électrique provoqué par une ligne à haute tension située à proximité de la nacelle aérienne dans laquelle ils avaient pris place», a-t-il expliqué.
« On est des professionnels, appuie Tangi, mais il faut éviter de se laisser surprendre par la routine. » Car les lignards travaillent sur de la haute tension, « de 63 000 à 400 000 volts et sur des pylônes hauts de 20 à 117 mètres. »

Arf !Arf844 a écrit : C'est quoi votre problème avec une mercedes des années 70 à 130km/h?
Il devait pas rouler à fond c'est tout... elle en avait encore sous le capot
tu t'es viandé,j'y suis pour rien.GEORGES a écrit : « C’est toujours dangereux. Même quand la ligne est consignée et qu’une tresse de cuivre va à la terre, il peut rester de l’électricité dans les câbles »,
T'es surtout illettré, tu ne sais pas lire. Tu peux être brave oui t'as raison.
Les lignes sont délestées et sécurisées les mecs ne travaillent pas avec 400.000V sous les pattes.
J'étais encore ce matin avec le responsable départemental RTE et nous avons évoqué ces travaux, j'ai profité pour accompagner 3 de mes intervenants dans les coffrets et cabines électriques qui alimentent les ZAE et les quartiers des villes.
Les lignes sont systématiquement sécurisées et délestées.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
c'est du français, au présent, et pas au conditionnel,ni même au subjonctif.« On est des professionnels, appuie Tangi, mais il faut éviter de se laisser surprendre par la routine. » Car les lignards travaillent sur de la haute tension, « de 63 000 à 400 000 volts et sur des pylônes hauts de 20 à 117 mètres. »