Crapulax a écrit : 
Nous sommes adultes et responsables Fonck,personne ici ne se plaint des risques encourus mais avouons que c'est stupide ou démesuré comme répression.
je ne pense pas,fumer son petit bédos tranquille dans son coin,les flics viendront pas t'ennuyer (ni même la justice te condamner),mais quand tu commence à planter,et finalement finir par vendre,tu deviens un dealer,avec les risques encourus,même si c'est qu'à tes potes.
essaye donc de fabriquer de l'alcool en dehors des sentiers battus en france,tu vas voir comment tu dégustes,c'est probablement pire que de revendre de l'herbe.
tu sais bien que je ne suis pas contre les gens qui s'en fument un très occasionnellement,moi même cela m'arrive,même si c'est bien bien moins qu'avant,mais les enfumés permanent du turbin,incapables de réagir,ça me file des boutons.
sont mou comme des serpillères,et improductif,souvent vivent de la société,incapables de s'y insérer.
j'avais un copain comme ça,son but ultime était de devenir intermittent (ce qu'il n'a jamais réussit),il fumait 20 joint par jours en pointe,il lui aura fallu presque dix ans pour s'en rendre compte,que de temps de perdu.....et de vie gâchée.
je ne parle même pas de sa désocialisation.
il a finit par arrêter tout ça,mais la remontée a été très dure.....