Des pompiers de Lille ont découvert mardi environ 1 000 pieds de cannabis, presque par hasard, au cours d'une intervention pour éteindre un transformateur électrique en feu dans un hangar, a-t-on appris de sources concordantes. C'est lors d'un "feu de transformateur électrique, apparemment", que les soldats du feu ont fait cette étonnante découverte. Le tableau électrique alimentait un hangar avec des tentes et du cannabis à l'intérieur. "Il y avait environ 1 000 pieds dans six tentes de 20 m2 à peu près", ont indiqué les pompiers.
"En pénétrant dans les lieux, (les pompiers) ont découvert une importante installation dédiée à la culture de cannabis en intérieur", a confirmé une source proche de l'enquête. "Suite à cette découverte, la police judiciaire a été saisie. C'est une enquête qui ne fait que débuter", a-t-on ajouté.
"C'est une découverte de culture indoor très importante, à Lille même, dans le quartier Vauban, avec une installation électrique, des tentes et à peu près 1 000 pieds" de cannabis, selon la même source, pour qui cette découverte implique un important "préjudice financier pour l'équipe de trafiquants qui a mis cette culture en place".
Le père nöel défoncé dans l'incendie !
Le père nöel défoncé dans l'incendie !
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le père nöel défoncé dans l'incendie !
Il serait temps de légiférer sur le cannabis bordel!Quand je vous rabache que le prix du H est plus élevé au Maroc par exemple et que ce dernier va se raréfier en France au fur et à mesure du temps,on se rend compte dans les faits divers en France que la découverte de cultures d'herbes est en grosse hausse,ceci étant relié à cela.
Il serait temps de soit le tolérer(comme en Allemagne ou encore en Belgique et j'en passe) ou de le légaliser et que l'Etat controle sa vente et donc en tire un bénéfice non négligeable.(Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit X fois sur le bien de cette solution).
Plus tard,nous dire combien de pognon est récupéré par la France lors des accords "d'importation" de ce produit. 
Il serait temps de soit le tolérer(comme en Allemagne ou encore en Belgique et j'en passe) ou de le légaliser et que l'Etat controle sa vente et donc en tire un bénéfice non négligeable.(Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit X fois sur le bien de cette solution).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
j'aimerais bien avoir des sources,curieusement,on en trouve pas.Crapulax a écrit :
Plus tard,nous dire combien de pognon est récupéré par la France lors des accords "d'importation" de ce produit.
Et en plus, l'Etat pourrait encaisser de la TVA supplémentaire !
L'alcool étant en vente libre, il n'y a pas de raison d'interdire les herbes. Les herbes tuent au volant ? Et l'alcool ?!!!
Les cerveaux des français disparaissent; surtout au niveau supérieur de la Nation.
L'alcool étant en vente libre, il n'y a pas de raison d'interdire les herbes. Les herbes tuent au volant ? Et l'alcool ?!!!
Les cerveaux des français disparaissent; surtout au niveau supérieur de la Nation.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Je ne sais pas où en est le grand pow wow pour la dépénalisation mais ça traine les mecs...alors lâchez le calumet et décidez-vous!
1 milliard d'£ dans les caisses de l’État s'ils légalisent, c'est l’argument qui tue puisque seul le profit compte , je ne comprends pas où ça bloque...

1 milliard d'£ dans les caisses de l’État s'ils légalisent, c'est l’argument qui tue puisque seul le profit compte , je ne comprends pas où ça bloque...
les enfumés sont incontrôlables,et ne produisent rien.
voilà ou ça bloque.
Hors,une société a besoin de produire pour exister,sinon,elle meurt.
voilà ou ça bloque.
Hors,une société a besoin de produire pour exister,sinon,elle meurt.
Savoir qu'on risque jusqu'à 20 ans de prison pour production à usage personnel et que cette peine peut être appliquée par un juge bien propre sur lui qui a une cave et un bar gavés en drogue dure, ça me choque...

pas moi.avrilou a écrit : Savoir qu'on risque jusqu'à 20 ans de prison pour production à usage personnel et que cette peine peut être appliquée par un juge bien propre sur lui qui a une cave et un bar gavés en drogue dure, ça me choque...
- Crapulax
- Administrateur

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien avoir des sources,curieusement,on en trouve pas.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis Fonck et je maintiens,maintenant tu comprends bien que c'est un discours officiel anti drogue alors qu'officieusement il y a entente.
Pourquoi crois tu que les producteurs Marocains(qui sont en fait les memes familles) continuent à exporter en France alors que le Roi ne leur dit rien?
La Douane Marocaine est aux ordres du Roi.
Si la Douane Française le voulait bien par la volonté gouvernementale alors on n'aurait pas autant de transit de matières et d'entrées dans la Pays.Ca fait des années qu'une fois de temps en temps ils "serrent" un camion ou un gros go fast pour "faire style" alors que derrière ils savent que le triple "passe à l'oeil".
Ensuite on peut remercier Hassan II.
Une grosse partie du buisness en France profite à l'économie parce que l'argent est essentiellement dépensé sur le territoire.Les grosses quantités ne peuvent "rentrer" sans l'aval de responsables politiques,c'est impossible.L'Etat Français ne dit rien parce que cet argent est "sale" et donc non assujetti à explications publiques.Ca arrange tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Steph
- Fan d'Inter

On pourrait dans un premier temps utiliser le cannabis, sous forme thérapeutique.
Dans certains traitements, un bon joint vaut mieux qu'un médoc issue de l'industrie lobbyste pharmaceutique
Mais nous avons encore des législateurs au pouvoir de la vieille pensée, qui pensent que "forcement le cannabis amène à la drogue dur, donc faut l'interdir"
Par ailleurs, c'est souvent à droite que cette pensée persiste
Dans certains traitements, un bon joint vaut mieux qu'un médoc issue de l'industrie lobbyste pharmaceutique
Mais nous avons encore des législateurs au pouvoir de la vieille pensée, qui pensent que "forcement le cannabis amène à la drogue dur, donc faut l'interdir"
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Je comprends bien que c'est l'intérêt du Maroc d'exporter , mais si tu veux mon avis, c'est pas l'intérêt des la France , c'est non seulement des devises qui nous échappe, mais aussi des désastres humains a gérer ....Crapulax a écrit :
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis Fonck et je maintiens,maintenant tu comprends bien que c'est un discours officiel anti drogue alors qu'officieusement il y a entente.
Pourquoi crois tu que les producteurs Marocains(qui sont en fait les memes familles) continuent à exporter en France alors que le Roi ne leur dit rien?
La Douane Marocaine est aux ordres du Roi.(Tout le monde sait maintenant qu'avec l'augmentation des tarifs du H,les grossistes n'envoient plus par Zodiac,c'est fini ça,l'acheteur paye plus cher mais il est sur d'etre livré).
Si la Douane Française le voulait bien par la volonté gouvernementale alors on n'aurait pas autant de transit de matières et d'entrées dans la Pays.Ca fait des années qu'une fois de temps en temps ils "serrent" un camion ou un gros go fast pour "faire style" alors que derrière ils savent que le triple "passe à l'oeil".
Ensuite on peut remercier Hassan II.![]()
![]()
![]()
Une grosse partie du buisness en France profite à l'économie parce que l'argent est essentiellement dépensé sur le territoire.Les grosses quantités ne peuvent "rentrer" sans l'aval de responsables politiques,c'est impossible.L'Etat Français ne dit rien parce que cet argent est "sale" et donc non assujetti à explications publiques.Ca arrange tout le monde.
Les anciens politiques Français ont toujours aimé le Maroc et y avoir "un pied à terre".
- Steph
- Fan d'Inter

Combien coute le désastre des anti dépresseurs à la sécu, alors que le cannabis pourrait palier à beaucoup de souffrances 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
D'un point de vue thérapeutique oui.Steph a écrit : Combien coute le désastre des anti dépresseurs à la sécu, alors que le cannabis pourrait palier à beaucoup de souffrances
mais c'est bien la seule raison.
- Crapulax
- Administrateur

C'est juste,la Suisse utilise l'Herbe pour certains malades qui souffrent et ils la produisent eux meme et ce depuis un moment. 
La vieille pensée...c'est bien ça. Pas la peine d'insister surtout après la cuite de noël...Steph a écrit : On pourrait dans un premier temps utiliser le cannabis, sous forme thérapeutique.
Dans certains traitements, un bon joint vaut mieux qu'un médoc issue de l'industrie lobbyste pharmaceutique![]()
Donc :
L'alcool et les cachetons, bien!
La petite fumette, pas bien!
C'est marqué interdit sur le papier, alors forcément...
Finalement prenons ça comme un privilège, nous on sait pourquoi on préfère le cannabis alors gardez vos abrutissants efficaces et laissez-nous fumer! De toute façon, légalisé ou pas, on fumera quand même!