un père pas très clair qui demande l'inhumation en Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un père pas très clair qui demande l'inhumation en Algérie

Message par Fonck1 »

on pourrait sans faire exprès faire tomber ses cendres a la mer?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on pourrait sans faire exprès faire tomber ses cendres a la mer?
les poissons vont finir par ne pas apprécier de manger hallal :XD: :arrow:
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : c'est l'état français qui devrait porter plainte contre lui pour défaut d'éducation.
On devrait lui envoyer la facture des cartouches que le RAID a utilisées. Quant à son salaud de fils qu'il l'enterre en algérie nous ne voulons pas que son cadavre pollue notre terre.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Fonck1 a écrit : surement pas ! les gosses sont la pour appliquer les bases de respect et de politesse de base,surement pas pour apprendre une éducation d'autres personnes.
Un peu de lecture
1 2 3

Extrait :

L’éducation revient en premier lieu aux parents. Ils ne peuvent et ne doivent se décharger sur une institution de leur devoir éducatif. Avant la majorité des enfants l’éducation leur incombe. Mais pas exclusivement, car à partir du moment où les parents délèguent une partie de l’éducation à d’autres adultes, ces autres adultes – assistantes maternelles, éducateurs sportifs et culturels, enseignants, éducateurs cultuels, etc. – en sont alors responsables.
Fonck1 a écrit :ce n'est pas de l'éducation,c'est de la discipline.vous mélangez décidément tout !
Et bien sur apprendre la discipline à quelqu'un ce n'est pas l'éduquer. Je sens que tu vas me trouver une définition du verbe discipliner dans laquelle le mot éduquer n'apparaitra pas.
pas du tout : a la base,l'éducation nationale faisait les deux,parce que les gosses des rues n'avaient ni éducation ni instruction,et quand l'école est devenu obligatoire,il a bien, fallu qu'elle s'y emploi.
cependant,elle a évolué dans le temps.
l'école est toujours obligatoire et s'y emploi de plus en plus par nécessité.
faudrait peut être réviser ses classiques!!
wikipedia est un classique on aura tout lu :D

Pourquoi ces extraits ? j'ai dis le contraire ? Instruction, gratuité et la laïcité c'est très bien tout ça. Je ne pense pas avoir remis cela en cause. Je dis juste que l'école participe aussi à l'éducation des enfants. Si tu pouvais allé voir dans un établissement scolaire tu verrais que c'est une réalité. Beaucoup d'enfants manquent ou n'appliquent pas l’éducation qu'ils ont reçus.
en pleine contradiction d'éducation,instruction et origine,tout cela mélangé a un caractère bien trempé.une banale suite d'évènement qui ont perturbé un esprit torturé.....

mais bon,il semble que les services secrets lui aient filé du job,sa tête a tourné,ou alors on l'a refoulé...il l'a mal pris,a pété un câble....il y a plein de raisons finalement.....c'est pas aussi évident que : "c'est un sale musulman terroriste" comme voudraient nous faire croire tous les fachos de ce beau pays :perv:
tisiphoné a écrit :
endoctriné et utilisé peut-être même, mais surtout c'était un jeune de 23 ans, qui a méthodiquement ôté la vie à des innocents, je n'ai pas d'empathie pour lui, on peut faire de" grosses conneries", mais il y a des limites.
Pour qu'un jeune homme arrive dans cet état là et à faire se qu'il a fait ça a du être long processus. Et ses éducateurs/instructeurs/"disciplineur"/"endoctrineur"/formateurs/utilisateurs doivent bien se marrer en ce moment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kewan a écrit :

L’éducation revient en premier lieu aux parents. Ils ne peuvent et ne doivent se décharger sur une institution de leur devoir éducatif. Avant la majorité des enfants l’éducation leur incombe.

CQFD

Mais pas exclusivement, car à partir du moment où les parents délèguent une partie de l’éducation à d’autres adultes, ces autres adultes – assistantes maternelles, éducateurs sportifs et culturels, enseignants, éducateurs cultuels, etc. – en sont alors responsables.
en second temps.
Et bien sur apprendre la discipline à quelqu'un ce n'est pas l'éduquer.Je sens que tu vas me trouver une définition du verbe discipliner dans laquelle le mot éduquer n'apparaitra pas.
non.
discipline, nom féminin
Sens 1 Ensemble des règles de conduite qui régissent une collectivité, un groupe en vue d'assurer son bon fonctionnement. Synonyme règle Anglais discipline
Sens 2 Obéissance à ces règles. Synonyme soumission
Sens 3 Règles de conduite que s'imposent une personne. Synonyme règle Anglais discipline
Sens 4 Branche, matière d'enseignement. Ex Quelle discipline enseignez-vous ? Synonyme enseignement Anglais discipline (enseignement=instruction NDLR)
il y a marqué quelque part "éducation"? :roll:

uniquement dans ton esprit.
faudrait peut être réviser ses classiques!!
Pourquoi ces extraits ? j'ai dis le contraire ? Instruction, gratuité et la laïcité c'est très bien tout ça. Je ne pense pas avoir remis cela en cause. Je dis juste que l'école participe aussi à l'éducation des enfants. Si tu pouvais allé voir dans un établissement scolaire tu verrais que c'est une réalité. Beaucoup d'enfants manquent ou n'appliquent pas l’éducation qu'ils ont reçus.
l'école ne participe pas à l'éduc ation des gosses,elle essaye juste de faire respect le respect qui devrait être acquis

Pour qu'un jeune homme arrive dans cet état là et à faire se qu'il a fait ça a du être long processus. Et ses éducateurs/instructeurs/"disciplineur"/"endoctrineur"/formateurs/utilisateurs doivent bien se marrer en ce moment.
tu crois que les fonctionnaires qui se sont occupés de ce gosse,mais aussi des parents de familles d’accueil ou il a été se sentent bien?
tu crois pas qu'ils se demandent si quelque part,ils ont pas raté quelque chose??????

LA, la société a déconnée......mais vu que les droits des inspecteurs sociaux,mais aussi les règles,et les aides fondent a vu d'oeil depuis 10 ans,c'est pas évident de réparer une voiture sans outil......

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Fonck1 a écrit : L’éducation revient en premier lieu aux parents. Ils ne peuvent et ne doivent se décharger sur une institution de leur devoir éducatif. Avant la majorité des enfants l’éducation leur incombe Mais pas exclusivement, car à partir du moment où les parents délèguent une partie de l’éducation à d’autres adultes, ces autres adultes – assistantes maternelles, éducateurs sportifs et culturels, enseignants, éducateurs cultuels, etc. – en sont alors responsables
Tout à l'heure tu n'était pas d'accord sur le faite que l'école prenais le relais des parents quand les élèves y sont mais maintenant oui. Attention je n'ai jamais dit que l'école avait le devoir de se substituer aux parents.
discipline, nom féminin
Sens 1 Ensemble des règles de conduite qui régissent une collectivité, un groupe en vue d'assurer son bon fonctionnement. Synonyme règle Anglais discipline
Sens 2 Obéissance à ces règles. Synonyme soumission
Sens 3 Règles de conduite que s'imposent une personne. Synonyme règle Anglais discipline
Sens 4 Branche, matière d'enseignement. Ex Quelle discipline enseignez-vous ? Synonyme enseignement Anglais discipline (enseignement=instruction NDLR)

il y a marqué quelque part "éducation"? :roll:
Tu me fait rire avec tes recherches de définition. Et c'est sur que si tu cherches le mot discipline tu trouveras pas le mot éducation. :perv: Discipliner peut être. Je sais que tu en trouveras plein si tu cherches.

Fonck1 a écrit :uniquement dans ton esprit.
Je vais pas tenter de te convaincre on est pas d'accord. Je peux juste t'inviter à passer quelques heures dans un établissement scolaire.

Fonck1 a écrit :tu crois que les fonctionnaires qui se sont occupés de ce gosse,mais aussi des parents de familles d’accueil ou il a été se sentent bien?
tu crois pas qu'ils se demandent si quelque part,ils ont pas raté quelque chose??????

LA, la société a déconnée......mais vu que les droits des inspecteurs sociaux,mais aussi les règles,et les aides fondent a vu d'oeil depuis 10 ans,c'est pas évident de réparer une voiture sans outil......
C'est de ma faute j'aurais du préciser.
Quand je disais ses éducateurs/instructeurs/"disciplineur"/"endoctrineur"/formateurs/utilisateurs doivent bien se marrer en ce moment. Je parlais uniquement de ceux dont le but était d'arriver à en faire un terroriste pour qu'il accomplisse se qu'il a fait. Je n'aurais pas mélangé "endoctrineur" et utilisateurs avec les autres.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : les poissons vont finir par ne pas apprécier de manger hallal :XD: :arrow:
il n'a pas été éxécuté face à la mecque, donc il n'a pas été executé hallal...
oui oui je suis dejà dehors
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kewan a écrit :

Tout à l'heure tu n'était pas d'accord sur le faite que l'école prenais le relais des parents quand les élèves y sont mais maintenant oui. Attention je n'ai jamais dit que l'école avait le devoir de se substituer aux parents.
???? tu déformes mes propos.si,tu as dit que l'école devait éduquer les gosses,et devant mes arguments,tu dis qu'ils doivent s'y subtituer....c'est plutot toii qui sait pas ou tu campes.moi j'y bosse,je sais ce que c'est :roll:

Tu me fait rire avec tes recherches de définition. Et c'est sur que si tu cherches le mot discipline tu trouveras pas le mot éducation. :perv: Discipliner peut être. Je sais que tu en trouveras plein si tu cherches.
je sais juste que je mélange pas tout,en plus de m'arranger sur les définitions du français.
quand on avance des choses,la moindre est d'être précis,et en plus,honnête......
je suis clair,net et précis :content12
Je vais pas tenter de te convaincre on est pas d'accord. Je peux juste t'inviter à passer quelques heures dans un établissement scolaire.
j'y travaille.

C'est de ma faute j'aurais du préciser.
ca peut aider dans un débat.
Quand je disais ses éducateurs/instructeurs/"disciplineur"/"endoctrineur"/formateurs/utilisateurs doivent bien se marrer en ce moment. Je parlais uniquement de ceux dont le but était d'arriver à en faire un terroriste pour qu'il accomplisse se qu'il a fait. Je n'aurais pas mélangé "endoctrineur" et utilisateurs avec les autres.
tu y inclus aussi les parents de familles d'acceuil qui ne sont peut être même pas magrébin? :roll:
je crois qu'en l'absence de parents,seul le grand frère a été le guide.....lui aussi visiblement bien perturbé.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : la famille éduque, l'école instruit.

encore une fois vous vous trompez , l education national comme son nom l indique a aussi un rôle d éducation !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
encore une fois vous vous trompez , l education national comme son nom l indique a aussi un rôle d éducation !
écoutes,tu te plantes,je te l'ai déjà dit 10 fois,c'est dans les liens au dessus.ce n'est plus une mission régalienne de l'état.
et heureusement,je suis contre que l'on éduque des gosses par des gens a la place de leurs parents ! sauf cas spécial (abandon - accidents de la vie,mauvais parents...ect....)

kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Fonck1 a écrit :???? tu déformes mes propos.si,tu as dit que l'école devait éduquer les gosses,et devant mes arguments,tu dis qu'ils doivent s'y subtituer....c'est plutot toii qui sait pas ou tu campes.moi j'y bosse,je sais ce que c'est :roll:
Je suis clair et précis. L'école éduque, forme et instruit. Tu me dis catégoriquement que non et après tu me dit qu'en fait si mais c'est uniquement dans un deuxième temps. Je sais bien que tu y bosses et je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'admettre que tu dois de plus en plus éduquer les élèves.
je sais juste que je mélange pas tout,en plus de m'arranger sur les définitions du français.
quand on avance des choses,la moindre est d'être précis,et en plus,honnête......
A ça c'est sur tu mélanges pas tout. Et tu es surtout catégorique. Pas facile de discuter avec toi.
j'y travaille.
Je sais que tu y travail et c'est bizarre que tu rejettes ta partie éducateur.
tu y inclus aussi les parents de familles d’accueil qui ne sont peut être même pas magrébin? :roll:
Non et je n'ai jamais parlé de magrébin. :?: :?:
je crois qu'en l'absence de parents,seul le grand frère a été le guide.....lui aussi visiblement bien perturbé.
Possible. Je pense que ces voyages en Afghanistan et Pakistan et son séjour en prison là bas n'ont pas aidé non plus.
C'est surtout au gens qu'il a rencontré là bas que je pensé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kewan a écrit :
Je suis clair et précis. L'école éduque, forme et instruit. Tu me dis catégoriquement que non et après tu me dit qu'en fait si mais c'est uniquement dans un deuxième temps. Je sais bien que tu y bosses et je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'admettre que tu dois de plus en plus éduquer les élèves.
mon rôle,celui des enseignants,et celui des personnels,et d'aider les gosses a apprendre dans les meilleures conditions.
nous ne sommes pas la pour leur apprendre à se tenir.
nous avons autre chose a faire,et ce n'est ni notre mission,ni notre domaine,c'est celui des parents.la seule chose qui vienne en corrélation,c'est que les gosses doivent nous respecter.
Non désolé,tu t'arranges avec les définitions en plus du français.je t'ai propuivé par A+B les choses,ce qui se passe en application,après si tu veux rien accepter ou entendre c'est ton problème,mais ca n'y changera rien.
je ne suis pas éducateur,les enseignants ne sont pas des éducateurs.
c’est surement difficile a admettre,mais c'est la seule vérité.
A ça c'est sur tu mélanges pas tout. Et tu es surtout catégorique. Pas facile de discuter avec toi.
je ne fais que t'exposer et te prouver la réalité des choses,pas celle qui t'arrangerait,ou que tu crois.
Je sais que tu y travail et c'est bizarre que tu rejettes ta partie éducateur.
je ne suis pas un éducateur.je suis un personnel administratif en logistique et multi-média.
Non et je n'ai jamais parlé de magrébin. :?: :?:
ce jeune a été en famille d’accueil de 6 à 14 ans.
Possible. Je pense que ces voyages en Afghanistan et Pakistan et son séjour en prison là bas n'ont pas aidé non plus.
C'est surtout au gens qu'il a rencontré là bas que je pensé.
ouais sauf s'il y est allé sur recommandations de l'état.....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Moi je me demande s'il faut le laisser enterré en Algérie, pour faire plaisir à Allah, vu que Allah est contre nous, on n'a pas à l'écouter.. où alors c'est faire preuve de pluss de pureté et de miséricorde que lui, après les meurtres qu'a laissé le sieur Mérah en France, normalement il devrait être en tôle en France et purger sa pêne ici.

Quant à son Père il n'a pas laissé de bons souvenirs ici non plus celui là, je me demande si c'est bien, de laisser tous ces endoctrinés venir faire des razzia et du trafic en France pour après gentiment les laisser repartir pour faire plaisir à Allah, il n'a qu'a tenir à carreau ses gens, ce Dieu là, on est pas à ses ordres.

ce dieu là, il n'est pas pluss pour nous que ce que l'on est pour lui.
Modifié en dernier par bister le 27 mars 2012 23:57, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : , vu que Allah est contre nous, on n'a pas à l'écouter...
non,contre toi uniquement. :lol:

kewan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par kewan »

Fonck1 a écrit :je suis clair,net et précis :content12
Fonck1 a écrit :Non désolé,tu t'arranges avec les définitions en plus du français.je t'ai prouvé par A+B les choses,ce qui se passe en application,après si tu veux rien accepter ou entendre c'est ton problème,mais ca n'y changera rien.
je ne suis pas éducateur,les enseignants ne sont pas des éducateurs.
c’est surement difficile a admettre,mais c'est la seule vérité.
Tu te répond à toi même ? Vous pourriez au moins être d'accord. :))

Les définitions du dictionnaire c'est toi qui les a mis sur le tapis.

Tu m'a prouvé par A+B les choses, tu peux m'expliquer à quel moment ? Quand tu as recherché éducation national sur wikipédia ?
Car à pars ça ceux sont tes idées que tu a apportés.

Par contre après cette phrase :

Avant la majorité des enfants l’éducation incombe à leurs parents mais pas exclusivement, car à partir du moment où les parents délèguent une partie de l’éducation à d’autres adultes, ces autres adultes – assistantes maternelles, éducateurs sportifs et culturels, enseignants, éducateurs cultuels, etc. – en sont alors responsables.

Tu as dit
Fonck1 a écrit : dans un second temps.
La vérité c'est que l'école éduque, forme et instruit. C'est peut être difficile à entendre et regrettable que l'éducation national doivent aussi éduquer les enfants mais c'est ainsi. Et je te le redit la place éducation prend de plus en plus de temps aux professeurs. Demande à tes collègues si ce n'est pas usant à force.
je ne fais que t'exposer et te prouver la réalité des choses,pas celle qui t'arrangerait,ou que tu crois.
La réalité ne m'arrange absolument pas, elle me complique la tâche.
je ne suis pas un éducateur.je suis un personnel administratif en logistique et multi-média.
Demande à ton proviseur, aux inspecteurs, au recteur, à tes collègues ils te diront que tous les adultes qu'ils soient personnels de santé, agents, assistants d'éducation, personnels administratifs doivent participer à l'éducation, la formation et l'instruction des élèves. (page 4 du carnet d'accueil de la rentrée)
ce jeune a été en famille d’accueil de 6 à 14 ans.
Oui j'avais lu ça dans le journal.
ouais sauf s'il y est allé sur recommandations de l'état......
Je n'avais pas entendu parler de ça. Tu peux préciser ? c'est intéressant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »