un père veut récupérer son enfant né sous X

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: un père veut récupérer son enfant né sous X

Message par prunelle »

...................Les premiers mois de la vie de ce petit bout de choux a de nombreuses similitudes avec les deux premières années de ma grande fille........oui je suis une maman adoptive d'une enfant originaire de Colombie.......la sauvegarde de l'enfance en Colombie ,avait rendue cette petite fille a ses parents biologique , pour de nouveau la sauver une seconde fois..et finalement la confier a l'adoption.........on ne peut pas jouer ainsi avec la vie de ce petit être humain
Les blessures de la toute petite enfance accompagne tout le reste de la vie......ne croyez vous pas que c est déjà trop pour ce petit un abandon ,un placement une adoption ??? ....sa vie son équilibre son éducation dépendent désormais de ces parents aimants auprès desquels il a été confié......bouleverser cela c 'est irresponsable j'ose même affirmer destructeur
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
katarina13
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par katarina13 »

Jarod1 a écrit : Donc on doit enlever tous les enfants à leurs parents pour leur trouver des foyers stables ?????? :shock:

Non, mais tu te rends compte de la portée de ce que tu semble dire ????? :XD:

C'est l'Etat qui va choisir de "bons parents" pour nos enfants ?????
adulte, cet enfant regrettera certainement plus de n'être pas resté avec ses parents adoptifs que de ne pas avoir connu son père.
Bien sûr il aura certainement la curiosité de savoir,(et il pourra savoir ) mais OUI il est de la responsabilité d'un état de décider quel environnement est le meilleur pour un enfant, dans une situation comme celle ci. Nous ne sommes pas propriétaires de nos enfants, et il ne suffit pas de copuler pour être parent, à fortiori bon parent. Le but d'une relation enfant parent c'est "d'élever" l'enfant, ce n'est pas de se contenter de l'avoir avec soi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

S'il s'agit de protéger l'enfant d'un environnement dangereux pour lui, je suis évidemment d'accord.

S'il s'agit de nier la paternité réelle pour des raisons sociales, je suis effaré.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : S'il s'agit de protéger l'enfant d'un environnement dangereux pour lui, je suis évidemment d'accord.

S'il s'agit de nier la paternité réelle pour des raisons sociales, je suis effaré.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : S'il s'agit de protéger l'enfant d'un environnement dangereux pour lui, je suis évidemment d'accord.

pas pour des raisons social , pour l intérêt de l enfant et ça stabilité !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : pas pour des raisons social , pour l intérêt de l enfant et ça stabilité !
Oui, mais on va vite aboutir à l'idée qu'un enfant sera mieux dans une famille assurant par son niveau social la stabilité dont tu parles, qu'une famille biologique à problème, c'est ça que je veux dire (et dans le cas précis là, je ne sais pas, je n'ai pas lu l'arrêt), mais je fais la différence entre le placement d'un enfant en famille d'accueil et son adoption.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Oui, mais on va vite aboutir à l'idée qu'un enfant sera mieux dans une famille assurant par son niveau social la stabilité dont tu parles, qu'une famille biologique à problème, c'est ça que je veux dire (et dans le cas précis là, je ne sais pas, je n'ai pas lu l'arrêt), mais je fais la différence entre le placement d'un enfant en famille d'accueil et son adoption.
dans quel monde vie tu c est le cas depuis toujours !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : dans quel monde vie tu c est le cas depuis toujours !
c'est faux, on a toujours privilégié la garde ou le retour dans la famille biologique.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : c'est faux, on a toujours privilégié la garde ou le retour dans la famille biologique.

justement, il faut changer de mentalité, les enfants maltraités sont souvent redonnés à la famille biologique et on a constaté le drame : enfant torturé, martyrisé, jusqu"à la mort même, et enfant en danger, alors, je pense que des parents bourreaux ne méritent pas de s'occuper des enfants, il vaut mieux les mettre à l'abri avec une famille d'accueil de qualité et qui respecte l'enfant !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit :

justement, il faut changer de mentalité, les enfants maltraités sont souvent redonnés à la famille biologique et on a constaté le drame : enfant torturé, martyrisé, jusqu"à la mort même, et enfant en danger, alors, je pense que des parents bourreaux ne méritent pas de s'occuper des enfants, il vaut mieux les mettre à l'abri avec une famille d'accueil de qualité et qui respecte l'enfant !!!

Sois je ne suis pas clair, soit tu es complètement à côté. Je pense - j'espère- qu'à peu près tout le monde est d'accord pour sortir un enfant victime de mauvais traitements de sa famille biologique.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Toutes les familles d'accueil ne sont pas des modèles d'éducation , toutes ne donnent pas aux enfants placés le côté affectif si important à leur développement , certaines ne le font que pour le côté rémunérateur de l'emploi , car il faut bien le souligner , c'est un métier . Ce sont des personnes qui perçoivent un salaire payé par l'Etat et des sommes mensuelles dédiées aux enfants pour l'habillement , la scolarité , les loisirs , les frais de santé sont aussi pris en charge à 100% ...
Après , pour les enfants , c'est comme à la loterie , ils tombent sur une bonne famille aimante ou pas , comme les enfants qui vivent avec leurs parents biologiques d'ailleurs .
Maintenant si le père donne des garanties pour l'éducation et le bien-être de son enfant , il semblerait logique qu'il puisse reconstruire sa famille . Celui-ci a payé sa dette à la société après tout .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit :

Rien ne dit qu'il a été maltraité, et surtout, rien ne prouve (à travers ce que l'on en sait) qu'il sera maltraité ensuite... Le père a peut-être déconné par le passé, c'est pas pour ça qu'il recommencera... :siffle:
Quant à la situation matérielle... je connais bien des enfants recevant plus d'amour et d'affection dans une famille "pauvre" que dans une famille "aisée"... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit : Rien ne dit qu'il a été maltraité, et surtout, rien ne prouve (à travers ce que l'on en sait) qu'il sera maltraité ensuite... Le père a peut-être déconné par le passé, c'est pas pour ça qu'il recommencera... :siffle:
Quant à la situation matérielle... je connais bien des enfants recevant plus d'amour et d'affection dans une famille "pauvre" que dans une famille "aisée"... :roll:

tu as en partie raison, pour en revenir au gamin de 18 mois, je pense qu'il sera mieux avec la famille d'accueil, j'ai vu à la télé le père biologique et bien il fait mauvais genre, et sa façon de parler n'est pas très sympathique, il aura le droit de visite et ne sera pas coupé de son fils !!!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jarod1 a écrit :
Sois je ne suis pas clair, soit tu es complètement à côté. Je pense - j'espère- qu'à peu près tout le monde est d'accord pour sortir un enfant victime de mauvais traitements de sa famille biologique.
et bien non, l'enfant est laissé toujours à la famille biologique et je répète, il faut changer de mentalité et retirer l'enfant quand on constate des sévices, mais bon c'est un autre sujet !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit :

tu as en partie raison, pour en revenir au gamin de 18 mois, je pense qu'il sera mieux avec la famille d'accueil, j'ai vu à la télé le père biologique et bien il fait mauvais genre, et sa façon de parler n'est pas très sympathique, il aura le droit de visite et ne sera pas coupé de son fils !!!

Formidable, on va placer tous les enfants qui ont des parents qui n'ont pas une façon de parler très sympathique et qui font mauvais genre... :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »