Arrêtez de regarder CNEWS. En 2013, Marine Le Pen réclamait à corp et à cris l'inéligibilité immédiate contre les fraudeurs :vivarais a écrit : 06 octobre 2025 11:48Vous n'en avez pas marre de raconter en boucle les mêmes niaiseries auxquelles plus personne n'y croitPatchouli38 a écrit : 06 octobre 2025 11:17
Un peu comme le mec qui vient voler ton fric, ce n'est pas grave, hein ?
Sauf que le RN vole l'argent du contribuable, c'est à dire le tien, le mien et celui des autres français. Parce que la contribution versée à l'UE par la France vient de nos impôts.
Alors, oui, c'est grave, même très très grave. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un citoyen lambda, mais d'une ex-élue au Parlement européen qui a volé son employeur. Tu fais la même chose à ton boulot, non seulement tu es viré mais en plus tu as droit à la Justice voire même à la prison.
Ils n'ont tué personne, mais ils ont sali la fonction qu'ils représentaient. Ils ont trahi leurs électeurs et les ont volé. Alors, d'une certaine manière, cela reste un crime. Un arabe qui aurait fait la même chose aurait subi la vindicte de l'extrême-droite, mais il faudrait minimiser le crime de l'extrême-droite ? Reviens sur Terre Mic, un vol reste un vol d'autant plus que le vol concerné est de 4 millions d'euros, ce n'est pas rien.
Que vient faire l'arabe dans le sujet
Si j'avais écrit cela moi ;j'aurais été modéré et à part le modérateur personne n'aurait lu cette niaiserie
Il y a une enquête comme à chaque fois qu'il y a une dénonciation ; laisse la justice enquêter avant de décider vous même par avance du jugement
Le seul anachronisme en france c'est que l'on ait supprimé le délit de parjure pour poursuivre et sanctionner les faux accusateurs
Il est dommage que cette partie de l'article 434 ait été ajoutée en 2002
Toutefois, le faux témoin est exempt de peine s'il a rétracté spontanément son témoignage avant la décision mettant fin à la procédure rendue par la juridiction d'instruction ou par la juridiction de jugement.
Sans cela il y aurait moins de fausses accusations et de gaspillage de l'argent publique dans des procédures judiciaires inutiles
"Quand Marine Le Pen appelait à "l'inéligibilité à vie" des élus condamnés pour détournement de fonds publics"
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 10461.html
Son parti a voté la loi en question, plus tard. Aujourd'hui qu'il a été pris en flagrant délit de fraude, le voilà criant à la victimisation malgré les preuves concrètes. Voyez-vous, Vivarais, je m'en tiens au faits, rien qu'aux faits, je ne me fait pas avoir par le discours victimaire de l'extrême-droite et de certains LR.
Qui accuse les immigrés de fraude, qui hurle aux viols de personnes innocentes par des OQTF. Qui se se victimise quand il est condamné pour fraude malgré les preuves, qui se tait face aux viols par des membres de l'Eglise ? L'extrême-droit qui, bien souvent, accuse les immigrés de tous les maux, mais se trouve bien laxiste quand ces mêmes crimes sont commis par eux-mêmes, par l'Eglise, ou par d'autres membres d'extrême-droite.
Par cet exemple, je cherche à mettre en avant la justice à deux vitesses du RN.