Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2025 13:21
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2025 13:14

Votre principe de base, vous ne l'appliquez franchement pas contre Marine Le Pen qui, je vous le rappelle, a été condamnée, preuves à l'appui. Alors, avant de donner des leçons aux autres, vous devriez commencer par vous les appliquer vous-même...

Contrairement à vous je ne donne de leçons à personne, Marine Le Pen bénéficie à ce jour de la présomption d' innocence aux yeux de l'état de droit, Et pour Marine Le Pen comme pour n'importe quelle autre personne j'applique le même principe de base de notre état de droit, ne vous en déplaise à vous aussi.
ELLE A ETE CONDAMNE A 5 ANS D'INEGILIBILTE AVEC UNE FORTE AMENDE A PAYER. Là, on n'est plus dans la présomption d'innocence, c'est terminé. S'il y a un nouveau procès, c'est parce qu'elle a fait appel. Mais vu qu'elle n'a apporté aucune preuve de son innocence, mis à part la même défense, je doute que la Cour change d'avis. Son dossier à charge est long comme le bras et fait suite à plus de 10 années d'enquête. De plus, et le pire, est qu'elle est en état de récidive (et ce n'est pas terminé).

Alors, ne parlez pas d'Etat de droit alors que vous n'avez de cesse de l'attaquer et de la remettre en cause dès que vos copains sont condamnés, malgré les preuves qui les accablent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis

Message par mic43121 »

L'acharnement ne vous épargnera pas du résultat des prochaines élections ... :perv:
Et si ils sont au pouvoir qu'ils décident de soulever le voile des autres partis ..
Penser vous qu'il seront bredouilles ..
Là tout est facile ,puisque tous les partis sont contre le FN ..mais les électeurs ne sont pas dupes ..
Et ce sont EUX qui vont décider ..pas les juges ...
Par contre si on punit les tricheurs moi j'applaudis ..Quel qu'il soient
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2025 13:25
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2025 13:21

Contrairement à vous je ne donne de leçons à personne, Marine Le Pen bénéficie à ce jour de la présomption d' innocence aux yeux de l'état de droit, Et pour Marine Le Pen comme pour n'importe quelle autre personne j'applique le même principe de base de notre état de droit, ne vous en déplaise à vous aussi.
ELLE A ETE CONDAMNE A 5 ANS D'INEGILIBILTE AVEC UNE FORTE AMENDE A PAYER. Là, on n'est plus dans la présomption d'innocence, c'est terminé. S'il y a un nouveau procès, c'est parce qu'elle a fait appel. Mais vu qu'elle n'a apporté aucune preuve de son innocence, mis à part la même défense, je doute que la Cour change d'avis. Son dossier à charge est long comme le bras et fait suite à plus de 10 années d'enquête. De plus, et le pire, est qu'elle est en état de récidive (et ce n'est pas terminé).

Alors, ne parlez pas d'Etat de droit alors que vous n'avez de cesse de l'attaquer et de la remettre en cause dès que vos copains sont condamnés, malgré les preuves qui les accablent.
Elle n'est condamné à rien, l'appel est suspensif !! Les juges ont choisi de lui coller une exécution provisoire pour l'éloigner de son électorat mais la décision des juges ne présume rien et n'enlève rien au fait qu'elle soit toujours considérée comme innocente aux yeux de notre état de droit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est comme rachline, il n'y en a plus pour longtemps.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2025 13:49
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2025 13:25

Elle n'est condamné à rien, l'appel est suspensif !! Les juges ont choisi de lui coller une exécution provisoire pour l'éloigner de son électorat mais la décision des juges ne présume rien et n'enlève rien au fait qu'elle soit toujours considérée comme innocente aux yeux de notre état de droit.
Si, si, elle est condamnée et pour preuve, elle a été démise de ses fonctions de conseillère départementale suite à son inéligibilité. Quand il y a sentence, il y a condamnation. Elle a fait appel de la décision des juges. Donc, un second procès aura lieu en janvier prochain . Vu qu'elle est en état de récidive (affaire des kits de campagne), le risque de récidive a motivé la sentence d'exécution provisoire. Quand à son pseudo-éloignement de son électorat, ce dernier était loin de ses pensées lors de sa fraude à grande échelle. Qui sème le vent récolte la tempête. Et pour votre information, en 2014, elle réclamait à corps et à cris que l'inéligibilité immédiate devait être appliqué à tous les élus qui fraudent. Une loi en ce sens a été créé que votre parti a voté. Les juges n'ont fait qu'appliquer ces mêmes lois que les élus ont voté. Ils sont donc respecté l'Etat de droit.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 02 décembre 2025 12:49 [/size][/b]

Il ne fait plus fureur
Effectivement il s'est rasé la moustache.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Var .. a toujours été un territoire propice à ces rapprochements entre les patrons du BTP et les politiques.
Et cela bien avant Rachline.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 02 décembre 2025 14:49
Corvo a écrit : 02 décembre 2025 12:49 [/size][/b]

Il ne fait plus fureur
Effectivement il s'est rasé la moustache.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Bon, entre-temps il démissionne de son poste de vice-président du RN.
Si jamais il y avait un gouvernement RN, il serait sans doute nommé ministre, parce que, apparemment, au RN ils aiment bien les magouilleurs...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 02 décembre 2025 16:27 Bon, entre-temps il démissionne de son poste de vice-président du RN.
Si jamais il y avait un gouvernement RN, il serait sans doute nommé ministre, parce que, apparemment, au RN ils aiment bien les magouilleurs...
Il est 18 h pour vous 13 h pour moi
Simplement pour tester ma connexion satellite
Vous dites aimes les magouilleurs ; 13 magouilleurs dans le gouvernement macron
Je n'ai pas fait le compte dans celui de hollande mais Cahuzac devrait suffire
Quand celui d'avant pas que seulement des ministres mais aussi le président
Pouvez vous citez un seul quinquennat ou septennat où cela n'a pas été le cas
Ne vous donnez pas la peine d'aller chercher chez les autres ce que vous avez déjà à la maison
Ne vous réjouissez pas trop car vu les sondages ; le RN ne fait que redisposer pour 2027 ses pions sur l'échiquier
Pas la peine d'élire des maires qui devront démissionner après un an pour occuper d'autres postes
à Fréjus il y a 35 conseillers qui peuvent le remplacer comme maire
https://www.ville-frejus.fr/mairie/vie- ... /les-elus/
à chaque fois que l'on a pensé le RN KO il a réservé des surprises
à plus peut être vu que je suis trop débordé avec mes nouvelles activités
Modifié en dernier par vivarais le 02 décembre 2025 18:47, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kabé a écrit : 02 décembre 2025 16:27 Bon, entre-temps il démissionne de son poste de vice-président du RN.
On ne sait pas trop ce qu'ils se sont dit au téléphone, mais je pense comme vous. Le RN se "sépare" de D. Rachline le magouilleur, mais conserve Marine Le pen la magouilleuse. En temps normal, il devrait se sentir léser, mais là, rien. Il attends peut-être que son parti préféré arrive au pouvoir pour être gracié.
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2025 18:36
Il est 18 h pour vous 13 h pour moi
Simplement pour tester ma connexion satellite
Vous dites aimes les magouilleurs ; 13 magouilleurs dans le gouvernement macron
Je n'ai pas fait le compte dans celui de hollande mais Cahuzac devrait suffire
Quand celui d'avant pas que seulement des ministres mais aussi le président
Pouvez vous citez un seul quinquennat ou septennat où cela n'a pas été le cas
Ne vous donnez pas la peine d'aller chercher chez les autres ce que vous avez déjà à la maison
Ne vous réjouissez pas trop car vu les sondages ; le RN ne fait que redisposer pour 2027 ses pions sur l'échiquier
Pas la peine d'élire des maires qui devront démissionner après un an pour occuper d'autres postes
à Fréjus il y a 35 conseillers qui peuvent le remplacer comme maire
https://www.ville-frejus.fr/mairie/vie- ... /les-elus/
à chaque fois que l'on a pensé le RN KO il a réservé des surprises
à plus peut être vu que je suis trop débordé avec mes nouvelles activités
Vous n’êtes pas qu’en décalage horaires vous êtes aussi en décalage de sujet, comme quoi rien n’a vraiment changé :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, le RN n'est pas une exception, pour élargir le débat monsieur Vivarais s'est permis d'évoquer les 13 ministres et personnages importants de la macronie obligés de démissionner dans l'urgence faute de casseroles .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 décembre 2025 01:24
Boff, le RN n'est pas une exception, pour élargir le débat monsieur Vivarais s'est permis d'évoquer les 13 ministres et personnages importants de la macronie obligés de démissionner dans l'urgence faute de casseroles .

Le sujet concerne la brebis galeuse Rachline exfiltrée par le RN.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 03 décembre 2025 05:56
gare au gorille a écrit : 03 décembre 2025 01:24

Le sujet concerne la brebis galeuse Rachline exfiltrée par le RN.
Remarquons au passage...le faute de casseroles qui m'interpelle à neige :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »