un peu d'humour ça fait du bien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

un peu d'humour ça fait du bien

Message par saint thomas » 22 janvier 2015 22:45

Raymond Cubombet, un agriculteur de 57 domicilié à Réquista dans l'Aveyron, aurait été interpellé puis placé en garde à vue après avoir déclaré à sa femme, lors d'une conversation téléphonique, qu'il "partait pour la scierie".
Des propos mal interprétés par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure, chargée du renseignements), qui aurait intercepté la conversation et compris que l'homme "partait pour la Syrie" afin d'y faire le jihad. La gendarmerie aurait ensuite été avertie et aurait interpellé le suspect, un "barbu" détenant dans sa voiture un couteau, une hachette, un fusil de chasse ou encore un sac d'engrais potentiellement utile pour fabriquer des explosifs.






Que les internautes qui ont été pris au piège se rassurent, ils ne sont pas les seuls à avoir fait la confusion, l'article étant repris très sérieusement par des médias belges comme L'Avenir et Le Soir, qui en a même fait une brève dans son édition papier:
https://fr.news.yahoo.com/agriculteur-n ... 18604.html


+1 pour la "déche du midi" qui a publié le canular plein d'humour teinté d'ironie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par tisiphoné » 22 janvier 2015 23:04

ils marchant pas, ils courent les belges :XD:

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par saint thomas » 22 janvier 2015 23:10

tisiphoné a écrit : ils marchant pas, ils courent les belges :XD:
C'est parce qu'ils croient que les français en sont capables :]
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Fonck1 » 23 janvier 2015 00:14

saint thomas a écrit :

+1 pour la "déche du midi" qui a publié le canular plein d'humour teinté d'ironie
a défaut de faire des enquêtes sérieuses en France,autant se fendre la poire sur la catastrophe libyenne....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par sacamalix » 23 janvier 2015 08:31

Fonck1 a écrit : a défaut de faire des enquêtes sérieuses en France,autant se fendre la poire sur la catastrophe libyenne....
:shock: :shock:
C'est de la faute au Gorafi ou à la Dèche du Midi si les "vrais" journaux ne font pas leur travail ? Eux n'ont jamais rien revendiqué d'autre que de la parodie...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 593
Enregistré le : 20 février 2014 13:13

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par rialp » 23 janvier 2015 09:23

D`abord on place pas n`importe qui sur écoute , il faut que ce soit un individu suspecté d`avoir des agissement hors la loi , il faut ensuite l`accord du procureur de la république

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Fonck1 » 23 janvier 2015 11:18

sacamalix a écrit : :shock: :shock:
C'est de la faute au Gorafi ou à la Dèche du Midi si les "vrais" journaux ne font pas leur travail ? Eux n'ont jamais rien revendiqué d'autre que de la parodie...
oui c'est vrai,mais la dépêche,au lieu de diffuser ces conneries,ferait mieux d’enquêter sur les marchés publics des grandes villes nationales......ou des dépenses ou des marchés publics.
Puis j'aime pas ce que fait le gorafi,ça mélange les genres,et certains gamins finissent par prendre leurs canulars pour argent comptant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Lion blanc » 23 janvier 2015 11:25

Je pense pas qu'il faille bien apporter un démenti officiel pour cette histoire débile..
Mais malheureusement y'a trop d'imbéciles prêt à croire n'importe quoi.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par sacamalix » 23 janvier 2015 11:56

Fonck1 a écrit : oui c'est vrai,mais la dépêche,au lieu de diffuser ces conneries,ferait mieux d’enquêter sur les marchés publics des grandes villes nationales......ou des dépenses ou des marchés publics.
Puis j'aime pas ce que fait le gorafi,ça mélange les genres,et certains gamins finissent par prendre leurs canulars pour argent comptant.
C'est pas La Dépêche, mais la Dèche (version parodique) qui a fait "l'article" sur Raymond Cubombet :lol:

Quant au mélange des genres, c'est clair on y a tous cru un jour ou l'autre. Mais ça n'a jamais duré bien longtemps, et si il faut arrêter de parodier parce que certains ne comprennent pas le second degré, il va y avoir des dégâts... Il est préférable à mon avis d'éduquer les gens à avoir un regard critique... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Fonck1 » 23 janvier 2015 14:24

sacamalix a écrit : C'est pas La Dépêche, mais la Dèche (version parodique) qui a fait "l'article" sur Raymond Cubombet:lol:

Quant au mélange des genres, c'est clair on y a tous cru un jour ou l'autre. Mais ça n'a jamais duré bien longtemps, et si il faut arrêter de parodier parce que certains ne comprennent pas le second degré, il va y avoir des dégâts... Il est préférable à mon avis d'éduquer les gens à avoir un regard critique... :siffle:
:lol: j'avais pas vu,tu comprends pourquoi ca me gonfle!!! :twisted:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par saint thomas » 23 janvier 2015 17:58

Fonck1 a écrit :a défaut de faire des enquêtes sérieuses en France,autant se fendre la poire sur la catastrophe libyenne....
C'est plutôt la DGSE qui est moquée
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 814
Enregistré le : 15 décembre 2014 14:20
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Coq6 » 23 janvier 2015 20:32

rialp a écrit : D`abord on place pas n`importe qui sur écoute , il faut que ce soit un individu suspecté d`avoir des agissement hors la loi , il faut ensuite l`accord du procureur de la république
Tu rêve la ! C'est le truc qu'on veut nous faire croire ça ! Les USA espionne tout le monde en permanence et la France à le programme échelon qui fait pareil.Les grandes oreilles sont situées dans le Périgord !
ah comme quoi l'intox a bien marché !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par Jarod1 » 26 janvier 2015 10:08

Il vaut mieux mettre le paquet pour écouter l'avocat de Sarkozy (et peu importe les libertés fondamentales...défilons quand même) que d'écouter les frères Charlie et leur pote HyperCasher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 125
Enregistré le : 02 novembre 2012 20:43

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par paulau » 12 novembre 2023 17:24


Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29472
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: un peu d'humour ça fait du bien

Message par mic43121 » 12 novembre 2023 18:54

Tu l'ouvres pour qu'on puisse voir .
Sinon ça sert a rien :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »