peut etre une autre guerrre européenne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: peut etre une autre guerrre européenne

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 février 2023 11:17
UBUROI a écrit : 25 février 2023 06:11

Je me considère comme un homme moderne et éclairé avec certains et certaines participantes ici, et je ne parle évidemment pas de "la frustrée"... celle qui diffusait la théorie du Kremlin d'un complot pour les crimes (700 civils) de Boutcha!, ni des zombies comme toi" placés sous perfusion" par les officines de l'extrême droite.
Comment un Français de 2022 peut il écrire des avis parfaitement formatés par la soupe de propagande de vos médias préférés.
, alors qu'on a devant nous étalée celle de la Russie néo soviétique? Celle qui alimente tes congénères pro Kremlin.
Il faut être irrécupérable pour oser cette ritournelle insultante pour le travail des journalistes des grands médias français, américains, anglais, allemands!
Tu préfères RT comme Mariani? Et puis qui a voté au Parlement européen contre les résolutions condamnant la Russie néo soviétique terroriste et criminelle!
TU es discrédité ici pour donner tes leçons tirées des bréviaires du complotisme d'extrême droite.
Le "Don Quichotte provençal" ne te salue pas.

Bref, vous avez trouvé excellent votre post. Continuez à vous auto- congratuler, à vous auto-féliciter, encore une fois c'est bien à ça qu'on vous reconnait. Votre Dieu nombril en redemande, pour le reste vous tenez beaucoup plus du Tartarin vantard que du valeureux Don Quichotte.
Monsieur Jourdain aussi vous colle pas mal à la peau.
Mais il est vrai que le sujet est ailleurs que votre petit personnage, je pourrais à la limite vous rejoindre sur le fond, mais jamais sur la forme qui me fait plutôt sourire.
Me rejoindre sur le fond, tu plaisantes !
Même sur la forme: mon boxer avait un champ lexical > au tien! Mais tu lis tes posts, ceux qui sortent après 22h, la fin des navrances de K'anal + que tu suis sans comprendre :pleur4:
Chantal Goya fait mieux
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 25 février 2023 08:14
papibilou a écrit : 25 février 2023 08:09 Le modérateur devrait avoir la possibilité de changer le titre du fil qui ne correspond nullement au contenu.
parce que le titre vous dérange
vous niez cette possibilité surtout en ce moment avec la position de la chine
rien ne vous oblige à intervenir sur certains sujets
vous remarquez que sur tesla , la tour de le défense , la voiture à 100€ je ne suis meme pas intervenu une fois
ce n'est pas mon pole d'interet
pour vous qu'est qui est plus important le contenu ou le contenant
qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
et ici l'ivresse c'est de pouvoir dire son opinion ou son ressenti à partir du moment qu'elle est sensée
non il a raison, ce titre c'est du grand n'importe quoi. d'ailleurs que ce soit sur le fond ou sur la forme ça n'a aucun sens.

ces exercices d'interopérabilité c'est vieux comme le monde. on en faisait déjà il y a presque 30 ans (merde je rajeuni pas ...). j'en ai fait avec les américains, les belges, les italiens et les allemands.
et comble du comble, ma compagnie à participé au tout premier exercice conjoint franco russe. bon du coup ça tenait plus du stage découverte qu'autre chose mais c'était quand même sympa de voir comment bossent les spetsnaz. on a été accueilli comme des rois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le titre est faux dans la mesure où ce n'est pas une autre "guerrre" mais toujours la même, à savoir CONTRE la Russie.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non le titre est faux parce que ça ne veut rien dire. les exercices inter armées existent depuis la création de l'OTAN. le fait que celui ci ai lieu maintenant ne signifie rien de plus que tout ceux qui ont eu lieu avant.

ce sujet c'est juste de la branlette. notre ami vivarais est sans doute en manque d'affection.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 25 février 2023 11:50 Le titre est faux dans la mesure où ce n'est pas une autre "guerrre" mais toujours la même, à savoir CONTRE la Russie.
Donc, on peut dire que les dernières manœuvres Chine/étaient une guerre conte l'OTAN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 25 février 2023 11:54 non le titre est faux parce que ça ne veut rien dire. les exercices inter armées existent depuis la création de l'OTAN. le fait que celui ci ai lieu maintenant ne signifie rien de plus que tout ceux qui ont eu lieu avant.

ce sujet c'est juste de la branlette. notre ami vivarais est sans doute en manque d'affection.
Que dire de mieux et de plus que cet excellent post!
Débat intéressant " de quelle autre guerre pourrait il être question"?

- une amplification de l'agression contre l'Ukraine...par la "déstabilisation de la Moldavie", c'est celle que j'envisageais.
- une implication de la Biélorussie qui s'est soumise à la Russie ... pour que le dictateur Loukatchenka dure, après le vol des élections de 2020
- un autre front en Asie avec une attaque sur Taïwan, en effet, ce qui serait décisive pour la fin d'un monde ou même "du monde"!

Néanmoins je rejoins aussi Papy; l'article de "msn" ne relate que des manoeuvres dans l'Aube, par ailleurs, de faible ampleur par rapport aux manoeuvres programmées dans le cadre du plan de l'OTAN.
" la guerre de haute intensité" n'est qu'une gradation dans la durée, les armements utilisés, la coordination des 4 armes marine, terre, aviation-espace et cyber, le nombre de militaires pro engagés...par rapport à nos habituelles "opex". Mais avec les exercices de l'OTAN, c'est bien cette guerre de hautes intensité qui redevient d'actualité... après 1989, la chute du mur de la honte, et ces 33 ans de paix...en Europe, la Yougoslavie mise à part; mais c'était une guerre interne à un pays qui éclatait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 25 février 2023 11:59
Mickey a écrit : 25 février 2023 11:50 Le titre est faux dans la mesure où ce n'est pas une autre "guerrre" mais toujours la même, à savoir CONTRE la Russie.
Donc, on peut dire que les dernières manœuvres Chine/étaient une guerre conte l'OTAN.
une guerre européenne n'implique pas obligatoirement les mêmes belligérants
pour la première guerre mondiale les italiens etaient nos alliés et les russes nos ennemis
pour la seconde guerre mondiale c'était l'inverse
et en cas de guerre mondiale les japonais qui étaient nos ennemis cette fois seront nos alliés à l'inverse des russes et de la chine peut etre
les guerres ne se refont pas obligatoirement avec les mêmes alliances
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 25 février 2023 11:43
gare au gorille a écrit : 25 février 2023 11:17

Bref, vous avez trouvé excellent votre post. Continuez à vous auto- congratuler, à vous auto-féliciter, encore une fois c'est bien à ça qu'on vous reconnait. Votre Dieu nombril en redemande, pour le reste vous tenez beaucoup plus du Tartarin vantard que du valeureux Don Quichotte.
Monsieur Jourdain aussi vous colle pas mal à la peau.
Mais il est vrai que le sujet est ailleurs que votre petit personnage, je pourrais à la limite vous rejoindre sur le fond, mais jamais sur la forme qui me fait plutôt sourire.
Même sur la forme: mon boxer avait un champ lexical > au tien! Mais tu lis tes posts, ceux qui sortent après 22h, la fin des navrances de K'anal + que tu suis sans comprendre :pleur4:
Chantal Goya fait mieux

Sur la forme encore une fois vous avez la même redondance que monsieur Jourdain émerveillé de faire de la prose.
Etre en extase devant ses propres posts n'est pas donné à tout le monde. Vous pouvez bien vous adresser à moi sur le même ton suffisant qu'avait monsieur Jourdain quand il s'adressait à sa bonne, ça n'est pas pour autant que l'on vous considérera davantage.
Continuez donc à répéter à qui veut l'entendre que votre post était excellent et à vous morfondre d'admiration devant votre propre nombril, ce personnage est le votre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 25 février 2023 18:23
UBUROI a écrit : 25 février 2023 11:43

Chantal Goya fait mieux

Sur la forme encore une fois vous avez la même redondance que monsieur Jourdain émerveillé de faire de la prose.
Etre en extase devant ses propres posts n'est pas donné à tout le monde. Vous pouvez bien vous adresser à moi sur le même ton suffisant qu'avait monsieur Jourdain quand il s'adressait à sa bonne, ça n'est pas pour autant que l'on vous considérera davantage.
Continuez donc à répéter à qui veut l'entendre que votre post était excellent et à vous morfondre d'admiration devant votre propre nombril, ce personnage est le votre.
c'est toujours comme cela avec les gens qui veulent péter plus haut que leur cul et se prétendre ce qu'ils ne sont pas " bac A "
moi je me morfonds de ne pas avoir eu le bac A mais un simple bac S de mon temps bac E
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Encore beaucoup de HS, partis d'un responsable gag qui a attaqué l'excellent Uburoi, sans rapport avec le débat!
Passons! et revenons au sujet "une autre guerre européenne"?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voici un lien qui démontre que les risque de guerre européenne est pris en compte
https://actu.orange.fr/france/des-centa ... d0847.html
quand a eu lieu un exercice de cette ampleur pour la dernières fois
ceux qui habitent des camps d'entrainement de Suippes , Mourmelon , mailly aussi se rendent compte que de ce coté là çà bouge énormément

Aux abord de Castres, dans le sud de la France, le ciel gris hivernal est soudain constellé d'une nuée de parachutes kaki: un assaut aéroporté contre un ennemi fictif, volet crucial d'un exercice inédit pour entraîner les armées à un engagement majeur.

Six avions de transport militaire A400M enchaînent les rotations à un rythme cadencé pour déverser sur un plateau pelé quelque 600 hommes et 12 tonnes de matériel.

Arrivés au sol, les premiers hommes du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMa) sont accueillis par des tirs.

"On a été pris à partie dès le largage", raconte le lieutenant Hugo. Sa compagnie est couverte jusqu'à une position de repli par des commandos, infiltrés la veille pour collecter du renseignement et détruire les défenses sol-air de l'adversaire.

Très vite, les marsouins se regroupent avant de poursuivre leur mission. Dans leur sac, un obus de mortier, des vivres et munitions pour tenir 3 jours. Equipés, les paras pèsent 165 kilos.

L'exercice Orion, qui mobilise 7.000 militaires jusqu'au 11 mars, simule une intervention dans un pays ("Arnland") déstabilisé par des milices bien équipées, et frontalier d'un État puissant orchestrant ces troubles ("Mercure").

Prévues depuis 2020, ces manoeuvres prennent une signification plus grande encore après l'invasion de l'Ukraine en Russie, il y a un an. L
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je distingue quatre espèces d'officiers. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. »

Ce jugement d'un général allemand anti-nazi vaut pour les politiques, les technocrates, les patrons, les gens prétendus importants, les cadres...etc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 26 février 2023 19:26 Je distingue quatre espèces d'officiers. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. »

Ce jugement d'un général allemand anti-nazi vaut pour les politiques, les technocrates, les patrons, les gens prétendus importants, les cadres...etc
Dans l'armée on ne demande pas de réflechir mai d'obéir
vous avez vu ce qui est arrivé au chef d'état major des armées qui s'est mis a réflechir lors du premier quinquennat de macron :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 février 2023 19:36
danielle49 a écrit : 26 février 2023 19:26 Je distingue quatre espèces d'officiers. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. »

vous avez vu ce qui est arrivé au chef d'état major des armées qui s'est mis a réflechir lors du premier quinquennat de macron :hehe:
encore un qui est trop resté derrière son bureau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 février 2023 09:55
vivarais a écrit : 26 février 2023 19:36

encore un qui est trop resté derrière son bureau.
il arrive que certains militaires refusent de se taire ou d'obéir comme JMLP qui a refusé d'obéir d'abandonner en algérie tous les harkis qui etaient sous ses ordres et de nationalité française
de gaulle aussi en 1940 et aussi le maréchal Leclerc avec toute la 2 ieme DB
vous voyez çà arrive parfois
ils ne sont pas tous des bourrins

Pour revenir au sujet le fait que l'on fasse des manoeuvres de cette importance demontre que le risque est pris en compte
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »