peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?

Message par CrazyMan »

LOFOTEN a écrit :Et pourtant.....
que de manifestations, parfois violentes, au moment des combats Gaza/israel......il y a quelques mois . Vous avez déja oublié ??

Gaza =oui......mais la liberté d'expression = non ??

Bien sur il est préférable de botter en touche et de parler des cathos!
Je vois toujours pas le rapport entre les attentats et la responsabilité que devrait en avoir la communauté musulmane. Mais sinon c'est cool! :cool:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit :
:D

Nous occidentaux nous vivons dans "l'immédiat" les islamistes ont le temps pour eux et ils le disent.....et ils ont raison .

Hier soir j'étais place des terreaux (par hasard..) énormément de monde (plus que le 8 Décembre) je n'ai pas vu beaucoup ,dans la foule, des "musulmans" (ne jouons pas sur les mots) pourquoi ?? Peur de cette foule, risque,......ou indifférence.??
Qui osera dire aux informations que dans certains Lycées de banlieue l'unanimité de la condamnation de cet acte de térrorisme n'est pas systématique (je n'en dis pas plus car propos rapportés par mes anciens collègues... que j'ai rencontré ce matin même dans mon ex établissement ..pour la galette des rois (tradition au repas de 12h)....
Sur le même sujet

Les policiers lyonnais n'ont pas connu une soirée facile mercredi.

Déjà endeuillés par la mort de deux collègues, tués lors de l'attentat à Charlie Hebdo, ils ont parfois fait face à des énergumènes peu scrupuleux.

Le Progrès rapporte que plusieurs interpellations ont eu lieu alors que des fonctionnaires en patrouille se faisaient alpaguer par des personnes qui se réjouissaient de la mort de 12 personnes. L'une de ces interpellations s'est déroulée à Saint-Priest, le jeune homme de 20 ans criait "Vive les assassins de la police" en riant.
A Vaulx-en-Velin, un homme de 26 ans imitait le son de la mitrailleuse au passage des forces de l'ordre.
Le Progrés

Mais il faut éviter les faits qui fâchent
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense que tout le monde sera d'accord pour condamner sans réserve les salauds (et le mot qui est faible) qui se "réjouissent" de tels actes. Aucune pitié ni compassion pour ces gens-là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nous avons eu des vols importants aujourd'hui pendant la minute de silence.....et c'était probablement pas des musulmans....
Le nationalisme c'est la guerre !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Au risque de choquer , je suis sceptique quant à la sincérité de la société musulmane .

Le coran ne dit pas que les femmes doivent être voilées , si je ne m'abuse ; je n'ai encore jamais entendu un imam modéré demander aux femmes d'ôter leur burka.

Combien y aura-t-il de femmes à moitié ou complètement déguisées dans le Rassemblement Républicain ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

J'ai tout lu, mais en vitesse, donc je risque de redire des choses qui ont été dites...

Tout d'abord, je ne parlerai pas de l'attentat d'hier ici, puisque pour moi, c'est seulement un assassinat, ça n'a rien à voir avec la religion, quelle qu'elle soit.
peut-on ne pas aimer l'islam sans être taxé d’islamophobie?
Je crois que malheureusement, le climat actuel, entretenu depuis des années à des fins politiciennes par l'un ou l'autre camp, ne permet plus de faire la nuance... Pourtant oui, lexicalement, on peut ne pas aimer l'Islam sans en avoir la haine (puisque c'est ce que veut dire la question).
Mais ne pas aimer l'Islam, ça veut dire quoi en fait ? Peut-on ne pas aimer une religion ? A mon avis, on peut y adhérer, y être indifférent, ne pas y croire, éventuellement en avoir peur (tout en sachant que la peur, c'est généralement de l'ignorance...).
Mais ne pas "aimer" une religion, je n'arrive pas à saisir le concept... :roll: La seule explication que j'y vois, c'est un racisme masqué, une façon de se déculpabiliser de rejeter l'autre... Non, je ne suis pas raciste, mais je n'aime pas l'Islam :langue11

Je me fous de l'Islam, comme je me fous du Judaïsme ou du Catholicisme. Seuls comptent pour moi les individus, et le respect qu'ils portent à leur prochain (point commun à toutes les religions au passage...).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Je pense que tout le monde sera d'accord pour condamner sans réserve les salauds (et le mot qui est faible) qui se "réjouissent" de tels actes. Aucune pitié ni compassion pour ces gens-là.
Si tu fais référence aux tweets, la justice aurait elle les moyens de retrouver leurs auteurs et les condamner pour leur faire comprendre que l'Etat de Droit ne s'arrête pas derrière l'anonymat d'un message ou des réseaux sociaux. La question mérite d'être posée pour ne pas laisser à certains la possibilité de faire l'apologie du terrorisme et de la haine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Si tu fais référence aux tweets, la justice aurait elle les moyens de retrouver leurs auteurs et les condamner pour leur faire comprendre que l'Etat de Droit ne s'arrête pas derrière l'anonymat d'un message ou des réseaux sociaux. La question mérite d'être posée pour ne pas laisser à certains la possibilité de faire l'apologie du terrorisme et de la haine.
il serait temps,çaa fait des années qu'il laisse tout faire,mais ça vaut aussi pour les propos racistes ou autres.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Trop con = il choisit la couleur verte , couleur de l'islam pour injurier sa religion

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 164851.php
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Plusieurs hommes ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon depuis mercredi pour «apologie d’acte de terrorisme» après avoir insulté des policiers en justifiant les attentats commis contre Charlie Hebdo et à Montrouge.

«Allah Akbar, déjà deux morts chez vous, allez vous faire enculer fils de pute, c’est bien fait pour vous», a crié jeudi à la BAC un homme de 28 ans résidant dans l’Ain, alors qu’il tentait de récupérer sa voiture placée en fourrière.

Jeudi encore, un homme de 35 ans habitant Vénissieux a hurlé, en voyant passer une équipe du groupe local de sécurité de proximité: «Cela ne vous suffit pas ce qui s’est passé ce matin à Paris ?», ajoutant «ici on est chez nous». La veille à Saint-Priest, mercredi soir, après la tuerie survenue à Charlie Hebdo, un homme de 20 ans s’est présenté au commissariat avant de crier: «Vive les assassins de la police» en riant. Tous trois sont convoqués en mai devant un officier de police judiciaire.

De même, jeudi soir, lors d’un contrôle de police, un homme de 22 ans habitant Vénissieux a lui aussi invectivé des policiers par ces mots: «toi aussi tu aurais mérité de te prendre une balle dans la tête». Un représentant de la police a expliqué que les forces de l’ordre ont reçu des consignes très strictes de fermeté et de ne pas laisser passer de telles paroles.
Très bien pour les consignes strictes......mais que ferra la justice ?? Comme d'habitude : rien . Et là ,pour ces cas, personne ne demande de la prison même pas les policiers .
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

LOFOTEN a écrit : Très bien pour les consignes strictes......mais que ferra la justice ?? Comme d'habitude : rien . Et là ,pour ces cas, personne ne demande de la prison même pas les policiers .
Pour une minorité d'"abrutis", çà commence à faire beaucoup quand même :roll: ...
Ceci n'est pas une signature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Très bien pour les consignes strictes......mais que ferra la justice ?? Comme d'habitude : rien . Et là ,pour ces cas, personne ne demande de la prison même pas les policiers .
oui,mais avec les poursuites,ils sont fichés. (même s'ils pouvaient l'être déjà avant.)
en plus,ils étaient peut être en récidive!!!
les les FDO ont pas les couilles de se faire respecter,personne ne le fera pour eux,c'est EUX qui sont chargés de faire respecter l'ordre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fieldmoose a écrit : Pour une minorité d'"abrutis", çà commence à faire beaucoup quand même :roll: ...
sans vouloir minimiser ce qu'il s'est passé,qui a été très amplifié par les médias,j'ai tout a fait conscience qu'il y a eu beaucoup d'actes suite à ce qu'il s'est passé,mais aussi beaucoup pus de fraternité dans l’autre sens.
il va bien falloir comprendre que tout ce qui arrive,c'est un laisser aller qui dure depuis des années,et qu'il va falloir faire avec maintenant, il y a de fortes chances que ça se réitère...

et il va falloir aussi changer beaucoup de choses,notamment dans les prisons,la gestion de ces personnes,et surtout,expulser sans aucune espèce d'empathie ceux qui s'adonnent à ce radicalisme.
il va falloir aussi régenter l'accession aux prêches,et les contrôler.
mais je ne suis pas sûr que l'état en est capable,la politique va revenir au galop et tout cela sera oublié dans 5 semaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : J'ai tout lu, mais en vitesse, donc je risque de redire des choses qui ont été dites...

Tout d'abord, je ne parlerai pas de l'attentat d'hier ici, puisque pour moi, c'est seulement un assassinat, ça n'a rien à voir avec la religion, quelle qu'elle soit.
Je crois que malheureusement, le climat actuel, entretenu depuis des années à des fins politiciennes par l'un ou l'autre camp, ne permet plus de faire la nuance... Pourtant oui, lexicalement, on peut ne pas aimer l'Islam sans en avoir la haine (puisque c'est ce que veut dire la question).
Mais ne pas aimer l'Islam, ça veut dire quoi en fait ? Peut-on ne pas aimer une religion ? A mon avis, on peut y adhérer, y être indifférent, ne pas y croire, éventuellement en avoir peur (tout en sachant que la peur, c'est généralement de l'ignorance...).
Mais ne pas "aimer" une religion, je n'arrive pas à saisir le concept... :roll: La seule explication que j'y vois, c'est un racisme masqué, une façon de se déculpabiliser de rejeter l'autre... Non, je ne suis pas raciste, mais je n'aime pas l'Islam :langue11

Je me fous de l'Islam, comme je me fous du Judaïsme ou du Catholicisme. Seuls comptent pour moi les individus, et le respect qu'ils portent à leur prochain (point commun à toutes les religions au passage...).
Excuse-moi mais t'est vraiment à côté de la plaque. J'ai l'impression que tu es complètement anesthésié. Est-ce que tu as vu des cathos extrémistes flinguer les Charlie en hurlant le nom du pape ? Pour le venger des caricatures sur le pape et les curetons ?
On se demande où tu vis. Bien sur que l'Islam fait peur (et pas par ignorance, mais par connaissance de tout ce qui se passe dans le monde, car aujourd'hui on est informé grâce aux journalistes qui le payent parfois de leur vie).
1 - Partout dans le monde où l'Islam est devenu majoritaire, il est devenu religion d'état en pourchassant les autres religions et les athées. C'est le futur que tu souhaites pour la France ?
2 - On est légitimement en droit de s'interroger sur la compatibilité de l'Islam avec la république et la laïcité.
Et puis te trompes en amalgamant racisme et islamophobie. Tu fais partie de ces personnes qui voient du racisme partout et qui emploie le mot à tord et à travers. Les français, dans leur très grande majorité ne sont pas racistes mais par contre il y a toute une génération dont tu fais partie nourrie à l'anti-racisme, anti-racisme manipulé par le PS et SOS-racisme qui lui est inféodé. Il faut que tu comprennes que cet anti-racisme était une manipulation politique pour faire apparaître la gauche du côté des bien-pensants et la droite du côté des affreux racistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :

et il va falloir aussi changer beaucoup de choses,notamment dans les prisons,la gestion de ces personnes,et surtout,expulser sans aucune espèce d'empathie ceux qui s'adonnent à ce radicalisme.
il va falloir aussi régenter l'accession aux prêches,et les contrôler.
mais je ne suis pas sûr que l'état en est capable,la politique va revenir au galop et tout cela sera oublié dans 5 semaines.
Prendre des mesures simples comme on le fait pour les sectes mais avant tout expulser tous les salafistes possibles et imaginables, les imams auto-proclamés radicaux, construire une prison spéciale pour ce genre d'individus etc...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »