2 - On est légitimement en droit de s'interroger sur la compatibilité de l'Islam avec la république et la laïcité.
Et puis te trompes en amalgamant racisme et islamophobie. Tu fais partie de ces personnes qui voient du racisme partout et qui emploie le mot à tord et à travers. Les français, dans leur très grande majorité ne sont pas racistes mais par contre il y a toute une génération dont tu fais partie nourrie à l'anti-racisme, anti-racisme manipulé par le PS et SOS-racisme qui lui est inféodé. Il faut que tu comprennes que cet anti-racisme était une manipulation politique pour faire apparaître la gauche du côté des bien-pensants et la droite du côté des affreux racistes.
Il n'est pas question de voir du racisme partout il est question d'appeler un chat un chat et beaucoup de personnes qui votent FN te diront encore qu'elles ne sont pas racistes(Pas mal de dirigeants de ce parti en premier)......
Puis voir le racisme partout et le supporter au quotidien c'est différent mais pour cela il faudrait se mettre dans la peau d'une personne d'origine immigrée et peu de gens le font ou alors "adoucisse" la vision du ressenti.Le racisme lattant,celui auquel celui qui n'y est pas confronté ne peut soupçonner les effets.Regards méfiants dans la Rue,les transports en commun,n'importe ou du reste,changement de ton dans les administrations,rapports avec la Police(contrôles au faciès),mise à l'index à cause du Patronyme ou du lieu de résidence et j'en passe......Se dire aussi que ce fut pareil pour leurs parents voir leurs grands parents dans les décennies précédentes.
La manipulation?Encore une histoire de complotisme?Oui le PS s'est "servi" de la lutte contre le racisme à des fins électorales c'est juste mais nous ne sommes plus dans les années 80-90 ou le FN était "vu comme un pestiféré",bien des choses ont changé et il ne faut pas l'oublier.....
Tu parle de la Droite qui seraient d'affreux racistes.....Désolé de te remettre les pieds sur terre et de te rappeler les discours et les positions adoptées par Nicolas Sarkozy lors de son quinquennat et surtout pendant sa campagne Présidentielle,ce fut du changement pour la droite Républicaine,la fameuse ligne "Buisson" ou le discours de Grenoble....
Puis ne pas oublier les sondages auprès des sympathisants ou autres encartés à l'UMP qui laissent apparaitre en constante quelques 45% de ces derniers qui désirent faire alliance avec le FN,avec comme principale motivation "l'immigration"....
Tu voudrais que je généralise?Non,je ne le fait pas et j'ai toujours été carré dans mes réflexions concernant la Droite.Je ne comprend pas ces 45%,pour moi la Droite ce n'est pas eux,la droite je la vois Gaulliste et garante de l'Unité et de la cohésion Nationale,je m'en suis expliqué des tas de fois.
Le FN lui c'est plus direct,enfin version Jean-Marie c'était plus clair mais ce parti lui a fait des racistes "son électorat de base",et c'est bien à la pêche aux voix qu'elle utilise cet argument,donc à des fins électorales aussi.
Comme je dis depuis bien longtemps que je n'ai jamais vu autant de racistes chez les anciens communistes ou encore chez les syndiqués,je n'avais pas attendu pour les condamner.
Il y a aussi des gens qui votent PS et qui sont racistes.(Ca j'en avais parlé concernant ma ville par exemple qui est une terre de Gauche.)
Ne fais donc pas le jeu de ceux qui globalisent.
Je ne suis pas politisé,mais si tu veux des anti racistes tu pourrais m'inclure dans le lot j'en suis un et je ne l'ai jamais caché,de plus je n'ai plus rien à me prouver sur le sujet ni à ceux avec qui je converse ici,de surcroit avec certains interlocuteurs qui me sont diamétralement opposés idéologiquement.Je me sens à l'aise avec ça,j'ai bougé mon cul dans le passé comme il le fallait pour protéger cet "idéal",pour aucune gratitude ou je ne sais quoi,juste par force de conviction et par refus du laisser faire.
Il suffit d'entendre ou de lire des propos tenus par des gens qui se disent racistes ou pas d'ailleurs pour comprendre que la grande majorité ne s'est jamais mêlé à ceux qu'ils disent "ne pas supporter",ne jamais s'être donné la peine de dialoguer,pire encore de ne pas savoir de quoi il en ressortait sur plusieurs "rites et coutumes ou Religion" et en faire une sorte de mix imaginaire.Avec une certaine "instruction" formatée dans la tête,une soit disant connaissance du sujet basés sur des faits divers médiatiques ou encore sur des reportages bidonnés ou parce que des gens qui se disent "intellectuels" ou "polémistes"et qui sont censés détenir la Vérité sont devenus des Gourous de la Vertu,en fait comme on dit dans le quartier,des personnes qui "logent" des disquettes,c'est tout.
Là c'est de la haine "gratuite" et non fondée,le plus souvent basée sur du vent...Simplement le refus de l'autre,la peur de ce qui est différent et qui se transforme en psychose.....
Je suis con,j'arrive à comprendre "la haine" mais lorsqu'elle est justifiée et non pas parce que cette dernière est sous-jacent ou encrée dans la personnalité et dans les idéos d'un individu.
Chacun voit midi à sa porte mais il faut toujours faire la part des choses.
Je ne suis pas Républicain mais je pense que je suis fidèle à la devise de la France qui dit:Liberté Egalité Fraternité,c'est un comble....
Alors que d'autres se disent patriotes mais ne font que se servir des peurs de la France pour leurs desseins et qui s'essuient sur les principes Républicains qu'ils disent défendre!
On a le droit s'être raciste contre les cons?
Par contre,ça c'est autorisé,comme pour toutes sortes d'extrémistes(et ça je le dis depuis un sacré moment....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!