peut-on rouler en excés de vitesse pour sauver un passager ?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: peut-on rouler en excés de vitesse pour sauver un passager ?
entre griller un feu, et résister aux forces de l'ordre il y a quand même un sacré fossé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Yoh
- Posteur Diamant
Encore une fois, tu n'en sais rien!...et moi non plus d'ailleurs!coincetabulle a écrit :
mais enfin quoi ! s'engager dans une course poursuite avec la police ! les 30 seconde qu'il aurait perdu à expliquer la situation auraient largement été rattrapé par les moyens d'interventions des forces de l'ordre. c'est tellement évident que je ne comprend tout simplement pas la réaction de cet homme..

Si une enquête est en cours c'est que tout n'est pas si limpide que ça.
S'il s'avère que le type ait pris tant de risques (transgression des limites de vitesse mais aussi refus d’obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre etc...) pour un doigt coupé ou une insolation de son passager prit en stop.... là, j'admettrai que la détention du permis de conduire du chauffeur est à remettre en cause!. Maintenant, si le chauffeur était confronté a un arrêt cardiaque d'un père ou d'une mère ou autre proche, on pourra comprendre sa panique sur l'instant et son incapacité à relativiser.
Modifié en dernier par Yoh le 15 octobre 2012 23:06, modifié 1 fois.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Yoh
- Posteur Diamant
Rectification: 29 km... et sur une autoroute, ce n'est pas le bout du monde!.Johan a écrit : Sauf que là, on parle d'un trajet de 39Km
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Jarod1
- Animateur
Je pense que la solution intelligente consiste à condamner cette personne pour lui signifier la dangerosité de son comportement, mais de prononcer une peine de principe au vu du contexte ... et de l'absence de dégâts collatéraux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mordred
- Posteur Giganovesque
Mon fils ainé avait coincé le petit doigt de son frère de quatre ans dans une porte. Le doigt pendait. Un dimanche soir. Warning, klaxon et vitesse pour aller à l'hôpital.
Les règlements passent après la réalité des choses.
Et comme avait dit un président de tribunal, aussitôt révoqué : "Les lois sont comme les femmes; elles sont faites pour être violées".
D'accord sur un point.
"C'est légal parce que je le veux". Louis XVI.
Et comme avait dit un président de tribunal, aussitôt révoqué : "Les lois sont comme les femmes; elles sont faites pour être violées".

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
et si des gendarmes t'avaient coursé, tu n'aurais pas préféré leur demander de l'aide?mordred a écrit : Mon fils ainé avait coincé le petit doigt de son frère de quatre ans dans une porte. Le doigt pendait. Un dimanche soir. Warning, klaxon et vitesse pour aller à l'hôpital.
Et comme avait dit un président de tribunal, aussitôt révoqué : "Les lois sont comme les femmes; elles sont faites pour être violées".D'accord sur un point.