Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Knafo ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Kna

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 02 février 2025 12:39 Oui, bon. Elle ne savait pas la différence entre le juge des libertés et le JAP. Pas bien grave. On a compris sa proposition.
Si, c’est très grave. Ça démontre qu’en plus de raconter n’importe quoi, elle ne sait même pas de quoi elle parle.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Kna

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 février 2025 11:37 Madame Sarah Knafo fait partie des élites de ce pays et c'est toujours marrant de voir la populace se croire intellectuellement supérieure à elle.
Tu tires d'où qu'elle fait partie des élites du pays ?

Parce qu'elle te l'a dit ?

Là on a justement un exemple de l'inverse, comme quoi elle n'est pas vraiment compétente. Tu aurais des exemples pour étayer ton affirmation ou c'est juste de la méthode Coué ?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 02 février 2025 14:37
gare au gorille a écrit : 02 février 2025 11:37 Madame Sarah Knafo fait partie des élites de ce pays et c'est toujours marrant de voir la populace se croire intellectuellement supérieure à elle.
Tu tires d'où qu'elle fait partie des élites du pays ?

Parce qu'elle te l'a dit ?

Là on a justement un exemple de l'inverse, comme quoi elle n'est pas vraiment compétente. Tu aurais des exemples pour étayer ton affirmation ou c'est juste de la méthode Coué ?
Elle est diplômée d'une double licence d'économie et de sciences politiques de Panthéon-Sorbonne, a un Master d'Affaires Publiques de Sciences PO Paris, a fait l'ENA d'où sortie bien classée elle est Magistrate (auditrice) à la Cour des Comptes. C'est la définition même de l'élite méritocrate française.
Et vous, les chevilles ça va ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu te rends compte que les gens qui prennent ce genre d'étude de Knafo pour la qualifier d'élite sont les mêmes qui considèrent qu'il faut supprimer l'ENA qui ne forme que des fonctionnaires à la con, inutiles et formatés ?

Je voulais surtout souligner ce point, cette énième contradiction de l'extrême droite, merci de m'y aider.

Si je vous suis Gag et toi, vu que votre seul argument en faveur de la compétence de Knafo est qu'elle est énarque, j'en déduis qu'on va maintenant qualifier d'élite tous les énarques, et, donc, qu'on va devoir croire sur parole tout ce qu'ils disent uniquement parce qu'ils ont fait l'ENA et qu'ils sont les élites du pays ? Genre, au hasard, Lucie Castets ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 02 février 2025 15:23 Tu te rends compte que les gens qui prennent ce genre d'étude de Knafo pour la qualifier d'élite sont les mêmes qui considèrent qu'il faut supprimer l'ENA qui ne forme que des fonctionnaires à la con, inutiles et formatés ?

Je voulais surtout souligner ce point, cette énième contradiction de l'extrême droite, merci de m'y aider.

Si je vous suis Gag et toi, vu que votre seul argument en faveur de la compétence de Knafo est qu'elle est énarque, j'en déduis qu'on va maintenant qualifier d'élite tous les énarques, et, donc, qu'on va devoir croire sur parole tout ce qu'ils disent uniquement parce qu'ils ont fait l'ENA et qu'ils sont les élites du pays ? Genre, au hasard, Lucie Castets ?
Pardonnez moi de me mêler de vos échanges. Je crois que vous tombez dans l'excès inverse.
1 imaginer qu'une personne brillante ne puisse pas commettre des erreurs est tout aussi absurde que croire que l'ENA ne fabrique que "des fonctionnaires à la con inutiles et formatés."
2 Quelle que soit l'école de formation nul n'est à l'abri de dire des bêtises. Inversement il vaut quand même mieux des gens intelligents à notre tête que des imbéciles.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 02 février 2025 13:27
papibilou a écrit : 02 février 2025 12:39 Oui, bon. Elle ne savait pas la différence entre le juge des libertés et le JAP. Pas bien grave. On a compris sa proposition.
Entre un Eurodéputé d'extrême droite Président du RN et Président du groupe "Les Patriotes pour l'Europe" qui ne connait pas le règlement du Parlement et une eurodéputée elle aussi d'extrême droite qui confond juge des libertés un juge de l'application des peines on ne peut pas dire que ça fasse très sérieux.
Vous voulez que je vous dise ? Avant ce fil je n'aurais pas été fichu de vous dire la différence entre juge des libertés et juge d'application des peines. Mais, c'est vrai que je ne me présente pas. Cela dit, si vous posiez la question aux 577 députés, êtes vous certains que la majorité saurait répondre ?
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... aux-francs
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mesoke a écrit : 02 février 2025 15:23 Tu te rends compte que les gens qui prennent ce genre d'étude de Knafo pour la qualifier d'élite sont les mêmes qui considèrent qu'il faut supprimer l'ENA qui ne forme que des fonctionnaires à la con, inutiles et formatés ?

Premièrement, je n'ai rien à voir avec Le Gare au Gorille, ni le RN, ni avec les discours populistes de l'ED (ou de l'EG). Je suis juste de droite bien affirmée.
Deuxièmement, je ne dis jamais de mal de l'élite technocratique des grandes écoles françaises. Je respecte l‹'élite républicaine par principe, ces gens passent par des cycles d'études et des concours très exigeants.
Par contre, je ne me gêne pas pour dire que dans cette élite il y a des gens hors sol, c'est le cas de Lucie Castets, de Boris Vallaud par exemple, de Ségolène Royal et df bien d'autres. Je ne me gêne pas pour dire que la haute fonction Publique que est en conflit d'intérêt permanent quand elle se fait élire député ou nommer ministre, et c'est une raison parmi d'autres du blocage du pays. Ces gens là feront toujours voter des impôts pour payer leurs salaires, retraites et logements somptueux ou pas somptueux.
Quand je parle moi des inutiles, je parle des masses de bureaucrates des 3 fonctions publiques, et aussi des emplois qu'il faut sous-traiter.

Je vous donne un chiffre pour vous aider à réfléchir: il y a 2 millions de fonctionnaires fédéraux aux USA ( Trump et Musk veulent dégraisser) et plus de 2 millions de fonctionnaires d'état en France (et ils ne sont pas tous énarques, polytechniciens ou normaliens des ENS). Cherchez l'erreur ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pour toi et Papibilou plus haut, je ne faisais que souligner l'argument d'autorité consistant à considérer comme vrai tout ce que dit quelqu'un en ne se basant que sur son CV. Et l'incohérence à considérer que des gens avec le même CV mais du bord opposés soient incompétents parce qu'ils ont ce CV. Pour l'extrême droite, suivant qu'une personne qui a fait l'ENA est d'extrême droite ou de gauche elle sera considérée comme une élite intellectuelle ou une incompétente juste par son CV d'énarque.

Et en effet ça s'adressait plutôt à Gag.

Par contre je ne conteste absolument pas le droit à Knafo de se planter, de confondre des trucs et compagnie. C'est juste couillon quand elle le fait publiquement sur un sujet qu'elle aborde d'elle-même, qu'elle n'a donc pas bossé suffisamment et dont on peut tirer un doute sur sa capacité à le traiter. Pour ma part c'est juste une pierre à l'édifice "Knafo n'est pas compétente", pas une preuve définitive, très loin de là, une pierre ça n'est pas grand chose. Elle sera juste à ajouter avec les autres pierres, positives ou négatives, au fur et à mesure de sa médiatisation pour se tirer un avis argumenté sur sa personne.

Quant aux fonctionnaires tu triches : les USA sont un pays fédéral et la France un pays centralisé. Du coup la France a plus de fonctionnaires d'état mais sans doute moins de fonctionnaires régionaux. D'après cette source un peu vieille mais j'ai la flemme de trouver mieux la France a 89 fonctionnaires pour 1000 habitants et les USA 70, soit bien loin de la proportion que tu cites.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 02 février 2025 16:04 Vous voulez que je vous dise ? Avant ce fil je n'aurais pas été fichu de vous dire la différence entre juge des libertés et juge d'application des peines. Mais, c'est vrai que je ne me présente pas. Cela dit, si vous posiez la question aux 577 députés, êtes vous certains que la majorité saurait répondre ?
Le truc c'est que Knafo a abordé ce sujet d'elle-même, ça n'est pas un journaliste qui lui a posé une colle sur la différence entre juge des libertés et juge d'application des peines.

Donc oui, si tu poses la question de but en blanc aux 577 députés peu sauront sans doute répondre. Mais ça n'est pas ce qui s'est passé lors de cette interview radio.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Sarkosy a voulu naguère mettre un grand coup de pied dans le poulailler , il en a eu des problèmes !!!! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mesoke a écrit : 02 février 2025 16:40 Pour toi et Papibilou plus haut, je ne faisais que souligner l'argument d'autorité consistant à considérer comme vrai tout ce que dit quelqu'un en ne se basant que sur son CV. Et l'incohérence à considérer que des gens avec le même CV mais du bord opposés soient incompétents parce qu'ils ont ce CV. Pour l'extrême droite, suivant qu'une personne qui a fait l'ENA est d'extrême droite ou de gauche elle sera considérée comme une élite intellectuelle ou une incompétente juste par son CV d'énarque.

Et en effet ça s'adressait plutôt à Gag.

Par contre je ne conteste absolument pas le droit à Knafo de se planter, de confondre des trucs et compagnie. C'est juste couillon quand elle le fait publiquement sur un sujet qu'elle aborde d'elle-même, qu'elle n'a donc pas bossé suffisamment et dont on peut tirer un doute sur sa capacité à le traiter. Pour ma part c'est juste une pierre à l'édifice "Knafo n'est pas compétente", pas une preuve définitive, très loin de là, une pierre ça n'est pas grand chose. Elle sera juste à ajouter avec les autres pierres, positives ou négatives, au fur et à mesure de sa médiatisation pour se tirer un avis argumenté sur sa personne.

Quant aux fonctionnaires tu triches : les USA sont un pays fédéral et la France un pays centralisé. Du coup la France a plus de fonctionnaires d'état mais sans doute moins de fonctionnaires régionaux. D'après cette source un peu vieille mais j'ai la flemme de trouver mieux la France a 89 fonctionnaires pour 1000 habitants et les USA 70, soit bien loin de la proportion que tu cites.
Chacun a ses petits moments de fatigue et/ou de dyslexie. Il n'y a que très peu de grands politiques qui n'ont jamais commis d'erreurs lors d'interviews ou de discours. Il faut un entrainement intensif pour s'exprimer en public, j'y ai eu droit (à l'entrainement et aux interventions au sein d'un groupe de plus de 100 000 salariés, et ce n'est pas la colonie de vacances je vous le certifie). Les politiques, les hauts fonctionnaires et les dirigeants d'entreprise ont du "media training", du "coaching" de manière régulière.

Concernant les USA, je' crois qu'ont peut comparer l'état fédéral à l'état français en terme de rôles et de responsabilités. Aux USA, il y a des états qui ont leurs propres polices, justices, agences de contrôles (exemple au Texas la TCEQ est le pendant de l'US EPA), ensuite il y a le county qui ressemble à notre département puis la municipalité qui ont aussi leurs administrations.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pour Knafo il ne faut pas oublier qu'elle est allé présenter une idée à elle, et qu'elle s'est plantée sur cette idée qu'elle était censée avoir bossé. Ca n'était pas issu d'une question du journaliste.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 02 février 2025 14:14

Entre un Eurodéputé d'extrême droite Président du RN et Président du groupe "Les Patriotes pour l'Europe" qui ne connait pas le règlement du Parlement et une eurodéputée elle aussi d'extrême droite qui confond juge des libertés un juge de l'application des peines on ne peut pas dire que ça fasse très sérieux.
Beaucoup plus sérieux que Boyard, Delogu et cie.
Beaucoup plus sérieux par rapport à quoi ?...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 02 février 2025 16:04

Vous voulez que je vous dise ? Avant ce fil je n'aurais pas été fichu de vous dire la différence entre juge des libertés et juge d'application des peines. Mais, c'est vrai que je ne me présente pas. Cela dit, si vous posiez la question aux 577 députés, êtes vous certains que la majorité saurait répondre ?
Sans doute pas mais quand comme elle on lance un sujet la moindre des choses est de maitriser ce sujet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 02 février 2025 17:58
papibilou a écrit : 02 février 2025 16:04
Sans doute pas mais quand comme elle on lance un sujet la moindre des choses est de maitriser ce sujet.
Ce serait tellement mieux de:
- lui expliquer la différence entre les 2 fonctions,
- débattre du fond. Faut-il que les peines soient systématiquement accomplies dans leur intégralité ou bien la dimension humaine doit elle être prise en compte, sachant qu'à la sortie certains seront pires qu'en rentrant et d'autres inversement ne présentent plus, bien avant la sortie, de risques pour la société ?
Au lieu de répéter en boucle : l'imbécile, l'imbécile elle s'est gouréeeeee!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »