Victor a écrit : ↑10 octobre 2023 17:34
Auparavant les mères célibataires étaient mal vues, rejetées par la société. C'était la honte.
En conséquence, il y avait peu de mères célibataires, les femmes faisaient gaffe. Elles attendaient de trouver le bon, le mec sérieux avec qui se marier et fonder une famille.
Puis est venue le progressisme de gauche ..
qui nous a expliqué que cette société traditionnelle basée sur un couple marié, stable, pour fonder une famille, c'était ringard. Plus que ringard, c'était même "bourgeois" ..
Les artistes s'y sont également collés. Goldman nous a sorti "Elle a fait un bébé toute seule" et ce n'était pas une chanson triste, au contraire c'était comme un acte libérateur ..
Résultat des courses. De plus en plus de mères célibataires .. avec tous les problèmes que cela amène.
Les progressistes ont cassé la société, ses valeurs, ses repères, ce qui était bien accepté par la société et ce qui était honteux.
C'était un progrès disaient-ils ..
La chanson de Goldman a un double sens. L'air de la chanson est plutôt guilleret. Mais si on lit bien les paroles, on s'aperçoit que la dame en question n'est pas très heureuse : "elle défait son grand lit toute seule", "et elle court toute la journée, elle court de décembre en été, de la nourrice à la baby-sitter, des paquets de couches au biberon de quatre heures, et elle fume, fume, fume même au petit déjeuner".
Kelenner a écrit : ↑10 octobre 2023 17:39
C'est déjà le cas, dans les faits. Quand j'ai voulu me renseigner pour une potentielle place en crèche pour ma fille (je n'en voulais pas spécialement, mais j'étudiais les possibilités) on m'a littéralement ri au nez en me déclarant texto que comme j'étais en couple et que nous avions tous els deux un travail, on n'aurait jamais de place et qu'on pouvait se payer une nounou. Toutes les mères célibataires que je connais ont eu, sans difficulté, un logement social, souvent spacieux et bien situé, ce qui est quasi impossible pour un couple avec des revenus moyens en région parisienne, compte tenu de l'attente.
Alors, je suis bien conscient des difficultés que ces familles rencontrent bien souvent, et comme je considère que l'intérêt de l'enfant prime sur toute autre considération, je suis d'accord pour leur accorder certaines aides ou facilités. Mais quand ce système devient tellement massif que les autres familles en sont indirectement les victimes, je trouve qu'on arrive à quelque chose d'assez dérangeant, et injuste. Je n'ai pas à subir les choix des autres.
Et le message ainsi envoyé par les services publics, c'est que si vous êtes parent célibataire, vous serez mieux considéré. Vous en êtes en couple : tant pis pour vous, démerdez-vous. Et ce serait encore pire avec la proposition de loi de Philippe Brun, si elle était adoptée.