J'ai regardé hier le téléfilm sur la vie et la fin tragique de Pierre Bérégovoy. Homme de conviction ne possédant qu'un CAP d'ajusteur, ami fidèle de Mitterrand, le voila propulsé sur le devant de la scène politique. Mais voilà, pour faire de la politique, il faut se doter d'une certaine carapace. Et que ne lui a t-on reproché. Je reste persuadé que cet homme était sincère mais peut être aussi naïf. Le prêt de 1 million de francs remboursable sans intérêt par Pelat (qui se suicidera...?), l'affaire Pechiney, la déroute de la gauche aux élections législatives et la désaffection de Mitterrand auront eu raison de l'homme qui finira par se suicider .
Alors, comme moi et tant d'autres, pensez vous que l'on a sacrifié cet homme en l'accablant de tous les maux alors que c'est la gauche dans son ensemble qui a failli, en voulant notamment s'attaquer à la corruption.
Cette gauche des années 80 aurait elle du sang sur les mains ?
Pierre Beregovoy, l'homme sacrifié
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Pierre Beregovoy, l'homme sacrifié
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Pierre Beregovoy, l'homme sacrifié
les gens sont fous !
évidement que ce type était bien,et qu'il a été probablement "suicidé".....
figurez vous que l'on vient d'élire mitterand bis,vous seriez prêt à revoter?
parce qu'ils me semble que dans bien des aspect,il ait été imité lors de la dernière campagne.
jusqu’où va t-on aller cette fois,avec le pouvoir suprême?
nous avons eu sarkozy,nous aurons hollande.
ce qui me terrifie,c' est que les français se complaisent dans ces enragés du pouvoir,parce qu'ils sont UMP ou PS.
Le pouvoir sacrifie toujours quelque chose ou quelqu'un,c'est ainsi.
puis vu qu'on leur donne,le pouvoir......
évidement que ce type était bien,et qu'il a été probablement "suicidé".....
figurez vous que l'on vient d'élire mitterand bis,vous seriez prêt à revoter?
parce qu'ils me semble que dans bien des aspect,il ait été imité lors de la dernière campagne.
jusqu’où va t-on aller cette fois,avec le pouvoir suprême?
nous avons eu sarkozy,nous aurons hollande.
ce qui me terrifie,c' est que les français se complaisent dans ces enragés du pouvoir,parce qu'ils sont UMP ou PS.
Le pouvoir sacrifie toujours quelque chose ou quelqu'un,c'est ainsi.
puis vu qu'on leur donne,le pouvoir......
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
J'ai du mal à croire qu'on puisse arriver à de telles responsabilités sans avoir de vice...
Après, je ne connais pas le dossier de son "suicide", alors je ne saurais me prononcer.
C'est pas parce qu'on est "peu" diplôme qu'on est forcément un type bien.
Après, je ne connais pas le dossier de son "suicide", alors je ne saurais me prononcer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
un type "normal" avant l'heureJarod1 a écrit :

- Fonck1
- Administrateur
je pense que ce type a du magouilloter un peu,mais tant que ca restait un peu de fric,ca représentait rien.Jarod1 a écrit : J'ai du mal à croire qu'on puisse arriver à de telles responsabilités sans avoir de vice...
je pense que des choses plus grave se passent,et qu'il a su que.
Appel à participation pour le forum