Pierre " Al faransi " , le kamikaze français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pierre " Al faransi " , le kamikaze français

Message par hulneb »

Krizlibre a écrit :
NON VERNON de quel droit tu te permets de parler de la jeunesse communiste ainsi ? C'est vraiment absurde
cet anti communisme primaire.La jeunesse communiste Française n'a jamais prôné la violence...

Oui :?: comme Clément Méric ? (voir autre topic en cours 'résultat inversé')
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

hulneb a écrit :
Krizlibre a écrit :
NON VERNON de quel droit tu te permets de parler de la jeunesse communiste ainsi ? C'est vraiment absurde
cet anti communisme primaire.La jeunesse communiste Française n'a jamais prôné la violence...

Justement Clément se baladait et en plein samedi après-midi s'est fait frapper à mort par 5 skins.

Des images vidéos existent d'ailleurs.

Il était étudiant à sciences po et n' avait que 18 ans.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
hulneb a écrit :

Justement Clément se baladait et en plein samedi après-midi s'est fait frapper à mort par 5 skins.

Des images vidéos existent d'ailleurs.

Il était étudiant à sciences po et n' avait que 18 ans.
oui m'enfin,vu que c'est lui qui a cherché la merde,faut pas trop qu'il se plaigne....
Le nationalisme c'est la guerre !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Krizlibre a écrit :
VERNON a écrit : De tout temps , les pervers ont "lavé le cerveau" des jeunes ; un adulte , théoriquement , ne "démarre " pas au quart de tour comme eux .

Et toujours avec réussite = jeunesses hitlériennes , jeunesses communistes , jeunesses religieuses . La jeunesse est un terrain fertile quand elle sent paumée

cet anti communisme primaire. La jeunesse communiste Française n'a jamais prôné la violence...
La France a-t-elle vécu sous le régime communiste ?
Le nazisme a été appliqué en Allemagne , pas en France .
Réfléchis un peu , au lieu de ré(ai)sonner comme une grosse caisse ; je parle des Soviets ; les communistes français n'en étaient que les larbins dociles . Sauf erreur , leur nombre a diminué comme peau de chagrin.
Quant à dire qu'ils n'ont jamais prôné la violence ; en 1973 , l'un de ces non-violents m' a dit : " Si la gauche revient au pouvoir , tu seras pendu "
Evolue , le communisme c"est du passé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Krizlibre a écrit :
VERNON a écrit : De tout temps , les pervers ont "lavé le cerveau" des jeunes ; un adulte , théoriquement , ne "démarre " pas au quart de tour comme eux .

Et toujours avec réussite = jeunesses hitlériennes , jeunesses communistes , jeunesses religieuses . La jeunesse est un terrain fertile quand elle sent paumée

cet anti communisme primaire. La jeunesse communiste Française n'a jamais prôné la violence...
Par contre, cela ne te gène pas que Vernon mette dans le même sac les jeunesses hitlériennes et les jeunesses chrétiennes ou les jeunesses ouvrières chrétiennes. Les patronages que nos parents ou grand-parents ont la plupart connus ne prônaient pas la violence, enfin ce n'est pas du tout ce que mes parents m'ont raconté et enseigné.
Je suis moi-même allé au catéchisme et on nous apprenait pas le maniement des armes ou des explosifs, pas vraiment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Je suis moi-même allé au catéchisme et on nous apprenait pas le maniement des armes ou des explosifs, pas vraiment.
Ca reste quand même de l'endoctrinement religieux d'enfants n'ayant pas encore pleinement développé leur esprit critique. :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ca reste quand même de l'endoctrinement religieux d'enfants n'ayant pas encore pleinement développé leur esprit critique. :content85
Et Stounk, soyons sérieux, aucun enfant ayant suivi le catéchisme n'est devenu un terrible terroriste chrétien.
La plupart de mes camarades d'enfance de caté sont devenus des agnostiques et même certains des athées convaincus.
Je n'en connais pas qui soient devenus des catholiques pratiquants.
Le caté, c'était surtout une bonne occasion de se retrouver entre copains et de faire quelquefois quelques bêtises enfantines ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Et Stounk, soyons sérieux, aucun enfant ayant suivi le catéchisme n'est devenu un terrible terroriste chrétien.
La plupart de mes camarades d'enfance de caté sont devenus des agnostiques et même certains des athées convaincus.
Le caté, c'était surtout une bonne occasion de se retrouver entre copains et de faire quelquefois quelques bêtises enfantines ...
Oui il faut sortir de l'idée que la religion catholique a encore de l'emprise sur la culture et l'éducation. Depuis 1789 et 1905, c'est finit tout ça. On ne pas en dire autant de l'Islam (ça on le sait tous) et des juifs orthodoxes sans compter les sectes diverses.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

J'approuve les 2 derniers post. Cela correspond à ce que j'ai vécu et compris.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Victor
Les patronages que nos parents ou grand-parents ont la plupart connus ne prônaient pas la violence, enfin ce n'est pas du tout ce que mes parents m'ont raconté et enseigné.
Bonjour Victor !
Au patronage on apprenait la discipline !
La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physiques.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...
En internat: punition a genoux sur un banc pendant plus deux heures...

Pas de violence à la de télévision à l'époque de l'ORTF...
Censure oblige, feuilleton de science fiction américain interdit de diffusion, cela pouvait troubler les spectateurs français.
A la place on avait du Anouck Aimée.

Dans la vie réelle, la violence existait belle et bien sur les enfants les écoliers.

Plus tard au collège : bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je pensais qu’à m’amuser avec les filles.

A l’armée en 1968 que j’ai appris le maniement des armes, des explosifs et du camouflage dans un bois.
(mèches lentes, mèches courtes, détonateurs à traction, sabotage d'un lit, d'une porte, d'une voiture, même d'une ampoule électrique ect...)

L’armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon on était traité de mauviette...
Et impossible de rentrer dans une administration.

Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à un excessif autoritarisme d’état et des d’institutions...
En somme un retour de boomerang...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai volontairement parler de jeunesses religieuses ; pour éviter d'être traité d'anti-islamiste primaire en ne citant qu'eux ;)

Tant pis , je me suis trahi.

Il y a toujours de l'esprit partisan chez les bisounours

Georges Courteline
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
D'accord avec toi, et la jeunesse Communiste que j'ai connu un peu, les personnes avaient entre 18 et 25 ans... et prônaient la paix et organisaient des concerts de musiques avec Tonton David et Lavilliers...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ok . On a bien compris que tu étais de l'extreme gauce communiste. Mais c'est pas vraiment le sujet là...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Krizlibre a écrit :
D'accord avec toi, et la jeunesse Communiste que j'ai connu un peu, les personnes avaient entre 18 et 25 ans... et prônaient la paixet organisaient des concerts de musiques avec Tonton David et Lavilliers...

la paix armée , je suppose !

Georges Courteline
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

La vérité peut en cacher une autre!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »