un pingouin qui dit oui qui dit non

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par tisiphoné » 15 mars 2013 14:56

Dans son prochain album, l'ex-première dame chantonne une critique à peine voilée du nouveau président de la République.

Little French Songs, le prochain album de Carla Sarkozy, n'en finit plus de faire le buzz. Attendu le 1er avril dans les bacs, une nouvelle chanson fait encore polémique, certains y voyant une critique directe du président de la République. Les paroles de cette chanson intitulée "Le pingouin" sont pour le moins bien ciblées : "Il prend son petit air souverain/Mais j'le connais, moi, l'pingouin/N'a pas de manières de châtelain/Hé, le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin/Je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main." Un baise-main oublié sur un certain perron de l'Élysée en mai 2012 ?

Pour RTL, qui a senti le tacle à peine voilé, cela ne fait aucun doute : Carla règle ses comptes après une passation de pouvoirs que le couple Sarkozy avait fort peu appréciée, le nouveau chef de l'État adoptant à ses yeux une attitude minimum, refusant d'accompagner par exemple le président sortant à sa voiture. Quant à un éventuel baise-main, si cher autrefois à Jacques Chirac, la coutume semble être définitivement tombée en désuétude...

Ni beau ni laid, ni oui ni non

L'allusion se fait encore plus précise lorsque Carla Sarkozy décrit ce fameux pingouin : "Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non." Un dernier qualificatif qui fait étrangement écho au surnom donné par la droite à François Hollande, le "Monsieur ni oui ni non", comme l'appelle notamment Jean-François Copé. Pour la journaliste Alba Ventura de RTL, il n'y a aucune ambiguïté : "L'entourage de Carla m'a confirmé qu'elle avait écrit une chanson sur François Hollande. J'avais l'information depuis plusieurs semaines déjà, mais j'attendais de voir les paroles pour vérifier."

Hollande, un pingouin mal embouché pour l'ex-première dame... On ne peut pas dire que la comparaison avec ce petit animal replet et dodu, aux ailes ballantes et à la démarche hésitante, soit vraiment flatteuse.
Traces

En janvier dernier, l'agent artistique de Carla Bruni, Bertrand de Labbey, patron d'Artmedia, indiquait que son album contiendrait des "clins d'oeil" à tout ce qu'elle avait vécu : "Elle a été très sensible aux attaques dont son mari a fait l'objet, rapportait-il. Et elle l'a très mal vécu. Elle a été une femme malheureuse à un certain moment. Et ça a laissé des traces."

Il faut s'attendre évidemment à un démenti formel de l'intéressée, histoire de ne pas froisser les susceptibilités présidentielles. Mais le message reste clair : "C'est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables qui restent mystérieux pour moi", avait-elle expliqué récemment au Nouvel Observateur. Son agent espérait qu'on oublierait l'ex-première dame pour n'écouter que l'artiste. C'est loupé.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Jarod1 » 15 mars 2013 15:49

Quel beau texte ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par mordred » 15 mars 2013 17:21

Elle sera Eternelle dans la chanson française. :roll:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Steph » 16 mars 2013 08:48

Au secours !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par mordred » 16 mars 2013 11:44

Coool !

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par le parisien » 16 mars 2013 13:00

Est-ce que la fouine (rien à voir avec le rappeur) qui nous à servit de président pendant 5 ans pourrait faire taire sa bécasse de femme ?!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par NSC » 16 mars 2013 13:12

Johan a écrit : Est-ce que la fouine (rien à voir avec le rappeur) qui nous à servit de président pendant 5 ans pourrait faire taire sa bécasse de femme ?!
Et pourquoi voudrais tu qu'elle se taise?? Elle a encore le droit de faire ce qu'elle Non?, ou est ce encore une demande de censure de gaucho :mdr3: Est ce que nousw on demande a Cali des se taire?? :mdr3:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par tisiphoné » 16 mars 2013 13:19

Johan a écrit : Est-ce que la fouine (rien à voir avec le rappeur) qui nous à servit de président pendant 5 ans pourrait faire taire sa bécasse de femme ?!
et la liberté d’exercer son métier tu en fais quoi ? personne te force à l'écouter, continue d'écouter star ac et the voice :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par le parisien » 16 mars 2013 13:40

NSC a écrit :Est ce que nousw on demande a Cali des se taire?? :mdr3:
Vous devriez !
D'autre part, certain ministres de l'intérieur ont bien tenté de faire taire les rappeurs...

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par -C- » 16 mars 2013 14:01

Johan a écrit : Vous devriez !
D'autre part, certain ministres de l'intérieur ont bien tenté de faire taire les rappeurs...
Des rappeurs qui étaient hors la loi car ils appelaient à la haine raciale ou contre la France. C'est bien de tout dire aussi.

Chose incomparable avec Carla Bruni et même Cali.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par CrazyMan » 16 mars 2013 16:02

-C- a écrit :
Des rappeurs qui étaient hors la loi car ils appelaient à la haine raciale ou contre la France. C'est bien de tout dire aussi.

Chose incomparable avec Carla Bruni et même Cali.
Je n'aime pas trop le rap, mais la musique doit être libre à 300% sinon c'est le début de la fin.
Le préjugé du rap, c'est des branleurs qui rap des insultes hors ce n'est pas ça mais ces propos ne me surprennent pas venant d'un type comme toi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par le parisien » 16 mars 2013 16:38

Ya en vente libre en France des dizaines de CD de groupe de Metal contenant des paroles très violentes vis à vis des chrétiens et, hormis Boutin et De Villiers, personne ne proteste alors je vois pas pkoi on devrait censurer certains CD de rap et faire interdire certains concerts.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par CrazyMan » 17 mars 2013 03:15

Johan a écrit : Ya en vente libre en France des dizaines de CD de groupe de Metal contenant des paroles très violentes vis à vis des chrétiens et, hormis Boutin et De Villiers, personne ne proteste alors je vois pas pkoi on devrait censurer certains CD de rap et faire interdire certains concerts.
Tu vois c'est parce que c'est Haziz et Mouloud qui chantent donc ça le fait pas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par le parisien » 17 mars 2013 03:32

En 2009, quand Orelsan, alias Aurélien Cotentin a fait Sale Pute, il a été boycotté de partout pendant des mois, ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, c'est une histoire de préjugés :

Le Rap, c'est rien que des racailles qui niquent la France à longueur de chanson
La Techno, c'est tous des toxicos qui dansent la Tektonik en écoutant David Guetta
Le Metal, c'est des satanistes qui passent leur samedi soir à répandre le sang d'un hamster sur une tombe pour invoquer Lucifer
Etc...

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par sacamalix » 18 mars 2013 09:48

François Hollande n’est pas rancunier. Le chef de l’Etat, qui fait l’objet d’une chanson de la part de Carla Bruni qui le compare – sans le citer – à un pingouin, a réagi au minima. D’après Anna Cabana, chroniqueuse pour BFM TV, le chef de l’Etat aurait simplement confié à un ami «ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil». Dans la chanson de son nouvel album, Carla Bruni chante: «Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de chatelain... Hé, le pingouin! si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main». Une réfénrece à la passation de pouvoir plutôt froide à l’Elysée entre le couple Hollande/Trierweiler et Sarkozy/Bruni.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »