Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook
Interpellée chez elle par la police, puis placée en garde à vue pour avoir publié un message jugé insultant à l'égard d'Emmanuel Macron, Valérie, une habitante de Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais), est revenue ce vendredi sur cette scène surréaliste survenue le 24 mars dernier.
«Injure envers le président». C'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre sont intervenues vendredi 24 mars au domicile de Valérie, situé dans le Pas-de-Calais. «La police est venue m’interpeller chez moi, à 10h du matin», s'étonne-t-elle encore en racontant les faits ce vendredi sur CNEWS, elle qui pensait au départ à une «blague» lorsque les policiers lui ont indiqué son placement en garde à vue.
UNE PLAINTE CONTRE X DÉPOSÉE
En effet, il est reproché à la riveraine de Saint-Martin-lez-Tatinghem d'avoir insulté sur les réseaux sociaux Emmanuel Macron, la veille de son interview sur TF1 et France 2. «L’ordure va parler demain à 13h», pouvait-on ainsi lire sur son compte Facebook le 21 mars dernier.
Interrogée sur sa prétendue culpabilité, Valérie a indiqué qu'elle ne regrettait pas son message, et a assuré dans une justification hasardeuse faite aux policiers qu'elle voulait simplement faire un jeu de mots avec «or» et «dur» et que c'est le correcteur automatique qui a corrigé en «ordure».
L'enquête a été ouverte suite à une plainte contre X, déposée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard.
https://www.cnews.fr/france/2023-03-31/ ... ux-sociaux
«Injure envers le président». C'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre sont intervenues vendredi 24 mars au domicile de Valérie, situé dans le Pas-de-Calais. «La police est venue m’interpeller chez moi, à 10h du matin», s'étonne-t-elle encore en racontant les faits ce vendredi sur CNEWS, elle qui pensait au départ à une «blague» lorsque les policiers lui ont indiqué son placement en garde à vue.
En effet, il est reproché à la riveraine de Saint-Martin-lez-Tatinghem d'avoir insulté sur les réseaux sociaux Emmanuel Macron, la veille de son interview sur TF1 et France 2. «L’ordure va parler demain à 13h», pouvait-on ainsi lire sur son compte Facebook le 21 mars dernier.
Interrogée sur sa prétendue culpabilité, Valérie a indiqué qu'elle ne regrettait pas son message, et a assuré dans une justification hasardeuse faite aux policiers qu'elle voulait simplement faire un jeu de mots avec «or» et «dur» et que c'est le correcteur automatique qui a corrigé en «ordure».
L'enquête a été ouverte suite à une plainte contre X, déposée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook
J'ai du mal à croire que cela puisse être vrai. Je me dis qu'il y a peut-être une autre raison qui a poussé la police à se déplacer chez elle pour l'interpeller car cela serait trop énorme. La démocratie n'existant plus en France, on franchirait encore un pallier si l'on en arrivait à utiliser la police pour réprimer ceux qui disent du mal de macron sur le net.
Notre pays prend un tournant autoritaire particulièrement inquiétant. La violence de la population est le seul moyen pour parvenir à nous écarter de cette voie.
Notre pays prend un tournant autoritaire particulièrement inquiétant. La violence de la population est le seul moyen pour parvenir à nous écarter de cette voie.
Vergissmeinnicht
-
- Dieu D'Interaldys
Évite d'être ainsi horrifié...
Fais comme moi, laisse tomber Bolloré
Si c'est vrai...elle apprendra le respect des personnes et de la loi qui nous protège des Ginette et des Marcel de bas étage
Fais comme moi, laisse tomber Bolloré
Si c'est vrai...elle apprendra le respect des personnes et de la loi qui nous protège des Ginette et des Marcel de bas étage
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous imaginez s'il avait fallu vous mettre en garde à vue à chaque fois que vous avez insulté quelqu'un sur le forum ? Devrions-nous nous horrifier du fait que cela puisse arriver ?
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Giganovesque
La démocratie existe encore un peu en FranceJiimmy a écrit : ↑01 avril 2023 20:59 J'ai du mal à croire que cela puisse être vrai. Je me dis qu'il y a peut-être une autre raison qui a poussé la police à se déplacer chez elle pour l'interpeller car cela serait trop énorme. La démocratie n'existant plus en France, on franchirait encore un pallier si l'on en arrivait à utiliser la police pour réprimer ceux qui disent du mal de macron sur le net.
Mais elle est contrôlée
de plus en plus restreinte, étouffée.
D'ailleurs c'est quoi une démocratie ?
Pour moi la Suisse est démocratique.
La France, pas de trop.
Ce n'est pas le vote qui définit une démocratie (je sais ça doit bien faire la cinquantième fois que je le dis)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- da capo
- Posteur Giganovesque
Avec son soi-disant jeu de mot, elle prend vraiment les gens pour des imbéciles. Qui peut y croire ?Jiimmy a écrit : ↑01 avril 2023 20:57 Interpellée chez elle par la police, puis placée en garde à vue pour avoir publié un message jugé insultant à l'égard d'Emmanuel Macron, Valérie, une habitante de Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais), est revenue ce vendredi sur cette scène surréaliste survenue le 24 mars dernier.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
On peut insulter le Président de la République ,s'attaquer aux édifices publics ,caillassés les FDO etc tt est autorisé chez nous .Ya + de démocratie braves gens ,la dictature disent certains.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Entre ''dire du mal'' et ''traiter d'ordure'', il y a une nuance que tu ne saisis pas, Jimmy.Jiimmy a écrit : ↑01 avril 2023 20:59 J'ai du mal à croire que cela puisse être vrai. Je me dis qu'il y a peut-être une autre raison qui a poussé la police à se déplacer chez elle pour l'interpeller car cela serait trop énorme. La démocratie n'existant plus en France, on franchirait encore un pallier si l'on en arrivait à utiliser la police pour réprimer ceux qui disent du mal de macron sur le net.
On n' a pas le droit d'insulter les citoyens, du premier jusqu'au au dernier.
Le respect de la personne est inhérent à la démocratie.
Hölderlin
Hölderlin
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Ah, et c'est ça l'important dans l'histoire ? Le jeu de mot ?
Quand on pointe la lune du doigt .............
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
"Emmerder" constitue une insulte ?
"Pov Con" constitue une insulte ?
Un bras d'honneur constitue une insulte ?
Pourquoi ce deux-poids deux-mesures ?
De même, depuis quand la police intervient systématiquement au domicile des gens dès lors qu'ils "s'insultent" d'ordure ? Vous ne comprenez pas qu'en justifiant l'injustifiable, vous participez inconsciemment aux dérives autoritaires de ce système.
Vergissmeinnicht
- da capo
- Posteur Giganovesque
T'as pas pigé qu'elle n'assumait même pas ses insultes ?
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque
dérives autoritaires ?
Pour un admirateur des dictatures théocratiques, on peut dire que tu ne manques pas d'air.
Hölderlin
Hölderlin
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Quel est le rapport avec mes propos ?
Vergissmeinnicht
-
- Dieu D'Interaldys
En fait ce qui lui est reproché n’est pas un post pas bien malin , c’est juste le fait de tagger la même chose sur le mur de la decheterie d’Arques , on comprend mieux ainsi l’histoire du jeux de mot