papibilou a écrit : ↑07 mai 2025 09:43
Ou de savoir faire une synthèse.
en 10 lignes, ça reviendrait à amenuiser l'affaire.
Il n'y a pas d'affaires. L'article relayé par Corvo sur le RN comme d'hab, fait état d'une direction musclée et crainte au RN ( il semble d'ailleurs que ce ne soit pas le seul parti) de recrutements douteux ( pas un scoop mais ue volonté de nettoyage ) d'un manque de concertation.
Relisez son article et vous me dites ce que j'ai omis.
Il n'y a pas d'affaires. L'article relayé par Corvo sur le RN comme d'hab, fait état d'une direction musclée et crainte au RN ( il semble d'ailleurs que ce ne soit pas le seul parti) de recrutements douteux ( pas un scoop mais ue volonté de nettoyage ) d'un manque de concertation.
Je croyais que vous ne lisiez pas. Vous nous auriez menti ?...
Libération comme le Canard et Médiapart est généralement bien informé.
papibilou a écrit : ↑07 mai 2025 13:35
Je croyais que vous ne lisiez pas. Vous nous auriez menti ?...
Libération comme le Canard et Médiapart est généralement bien informé.
J'ai survolé les titres. Libération comme Mediapart est bien ...orienté.
Once a écrit : ↑07 mai 2025 12:24
François Begaudeau a eu lui aussi l'occasion de faire son expertise du phénomène Praud : il la réalise avec beaucoup de talent et d'ironie.
Le problème c'est que le service public ne propose plus d'émissions pédagogiques de décryptage critique permettant un regard critique de la télévision sur elle même.
Ce qui fait que des millions de téléspectateurs n'ont plus aucun recul sur ce qu'on les fait gober :
Qu'est-ce que c'est nul comme argument !
Franchement, Once, comment pouvez-vous tomber aussi bas ?
Votre raisonnement c'est : "ceux qui regardent les émissions qui ne sont pas de mon bord politique sont des gogos qui gobent n'importe quoi"
Et si c'était vous qui gobait n'importe quoi ?
Est-ce que vous avez un instant imaginé que cela pouvait être vous le gogo que l'on balade ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once a écrit : ↑07 mai 2025 12:24
François Begaudeau a eu lui aussi l'occasion de faire son expertise du phénomène Praud : il la réalise avec beaucoup de talent et d'ironie.
Le problème c'est que le service public ne propose plus d'émissions pédagogiques de décryptage critique permettant un regard critique de la télévision sur elle même.
Ce qui fait que des millions de téléspectateurs n'ont plus aucun recul sur ce qu'on les fait gober :
Votre raisonnement c'est : "ceux qui regardent les émissions qui ne sont pas de mon bord politique sont des gogos qui gobent n'importe quoi"
Est-ce que vous avez un instant imaginé que cela pouvait être vous le gogo que l'on balade ?
Apprenez à répondre à des arguments et pas à celui qui les avance en le jugeant et en le dévalorisant. Je ne suis pas le sujet. Et merci de nous épargner vos indignations surjouées. Ce n'est qu'un forum de discussion après tout : chacun doit garder son calme et tout ira mieux. Nos vies ne sont pas en jeu quand même.
Victor a écrit : ↑07 mai 2025 19:51
Apprenez à répondre à des arguments et pas à celui qui les avance en le jugeant et en le dévalorisant. Je ne suis pas le sujet. Et merci de nous épargner vos indignations surjouées. Ce n'est qu'un forum de discussion après tout : chacun doit garder son calme et tout ira mieux. Nos vies ne sont pas en jeu quand même.
Tout à fait.
Je réponds aux arguments un minimum intelligent mais comment répondre à un argument aussi raz des pâquerettes ?
Exemple: je déteste l'émission Quotidien avec Barthes. Je ne dis pas que ceux qui la regardent sont tous des gogos qui gobent n'importe quoi.
Faut monter un minimum de niveau, Once.
Les gens qui ne partagent pas vos idées ou vos opinions ne sont pas obligatoirement des idiots finis ou des gogos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
En novembre 2024, le site d’investigation « Marsactu » avait fait état du travail de deux collaborateurs du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, employés par la région, au profit de l’activité du député d’extrême droite, également président de ce groupe.
La justice a ouvert une enquête, à la suite d’un signalement de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur l’utilisation des moyens mis à disposition du Rassemblement national (RN), détournés notamment pour les activités du député d’extrême droite Franck Allisio, a appris l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 7 mai, auprès du parquet de Marseille.
« Le parquet confirme l’ouverture d’une enquête suite à un article 40 de la région le 30 décembre 2024 », a-t-il dit à l’AFP, confirmant ainsi une information du site d’investigation Marsactu. L’article 40 du code de procédure pénale impose à toute autorité constituée de dénoncer au procureur de la République des délits dont elle aurait connaissance.
Interrogé par l’AFP, Franck Allisio, qui est également président du groupe RN au Conseil régional, se dit « tout à fait heureux qu’il y ait une enquête ». « Ça permet de clarifier, de tordre le cou à des polémiques qui sont politiques », a-t-il déclaré, en se disant « très probablement candidat à la mairie de Marseille » en 2026.
En novembre, à la suite d’une enquête de Marsactu, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait annoncé l’ouverture d’une enquête interne.
Dans cette enquête, Marsactu avait fait état du travail de deux collaborateurs du groupe, employés par la région, au profit de l’activité de député de Franck Allisio, ce qui n’avait pas été déclaré auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Ce cumul pose aussi une question juridique.
Le média d’investigation révélait en outre l’utilisation de véhicules de service mis à disposition par la collectivité pour des déplacements à vocation militante, notamment pour du tractage ou des réunions dans le cadre de la campagne des élections européennes de juin 2024, puis des élections législatives anticipées, en juin et en juillet de la même année.
C'est récent, le réquisitoire contre Marine Le Pen et cie était déjà prononcé. Ces gens sont indécrottables.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Tout à fait.
Je réponds aux arguments un minimum intelligent mais comment répondre à un argument aussi raz des pâquerettes ?
Exemple: je déteste l'émission Quotidien avec Barthes. Je ne dis pas que ceux qui la regardent sont tous des gogos qui gobent n'importe quoi.
Les gens qui ne partagent pas vos idées ou vos opinions ne sont pas obligatoirement des idiots finis ou des gogos.
faut dire que ta réflexion ne valait pas beaucoup mieux.
LeGrandNoir a écrit : ↑07 mai 2025 22:14
C'est récent, le réquisitoire contre Marine Le Pen et cie était déjà prononcé. Ces gens sont indécrottables.
C'est comme l'histoire de Bardella qui essaye actuellement de recruter son directeur de cabinet, soit son collaborateur au sein du RN, comme assistant parlementaire.
Tout cela abat complètement la défense du RN comme quoi l'application immédiate de la peine d'inéligibilité est injustifiée car le RN ne va pas récidiver dans ses fraudes (qu'ils n'ont jamais admises).
Tout à fait.
Je réponds aux arguments un minimum intelligent mais comment répondre à un argument aussi raz des pâquerettes ? Exemple: je déteste l'émission Quotidien avec Barthes. Je ne dis pas que ceux qui la regardent sont tous des gogos qui gobent n'importe quoi.
C'est donc que tu la regardes, et que tu es donc quelque peu masochiste. Moi, je regarde cette émission de temps en temps, ces gauchistes ont pour certains du talent et de l'humour même si certains autres sont bien prévisibles. CNews ferait bien de chercher de l'inspiration dans ce style, plutôt que les âneries de ce lourdaud de Pascal Praud.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Tout à fait.
Et bien, faites comme moi quand je lis certains de vos propos : passez votre chemin, c'est beaucoup plus économe en énergies.
Vous n'avez strictement rien compris à mon propos qui ne visait personne en particulier ni aucune obédience politique mais un état d'esprit général face aux tonnes d'infos qui nous parviennent chaque jour et aux médias qui les transmettent en général.
LeGrandNoir a écrit : ↑07 mai 2025 22:14
C'est comme l'histoire de Bardella qui essaye actuellement de recruter son directeur de cabinet, soit son collaborateur au sein du RN, comme assistant parlementaire.
Tout cela abat complètement la défense du RN comme quoi l'application immédiate de la peine d'inéligibilité est injustifiée car le RN ne va pas récidiver dans ses fraudes (qu'ils n'ont jamais admises).
Je crois qu'il y a eu un refus du parlement européen et il n'est pas interdit à cette personne de rédiger une note relative au parlement européen.
Victor a écrit : ↑07 mai 2025 20:46
Tout à fait.
Je réponds aux arguments un minimum intelligent mais comment répondre à un argument aussi raz des pâquerettes ? Exemple: je déteste l'émission Quotidien avec Barthes. Je ne dis pas que ceux qui la regardent sont tous des gogos qui gobent n'importe quoi.
C'est donc que tu la regardes, et que tu es donc quelque peu masochiste. Moi, je regarde cette émission de temps en temps, ces gauchistes ont pour certains du talent et de l'humour même si certains autres sont bien prévisibles. CNews ferait bien de chercher de l'inspiration dans ce style, plutôt que les âneries de ce lourdaud de Pascal Praud.
Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il faut tout lire (Le Figaro, Le Monde, le JDD etc) et voir toutes les chaînes mais toujours avec un minimum de recul en essayant de mettre de côté ses a priori. Mais il faut essayer de décrypter aussi et se poser certaines questions.
Hier soir sur C News : "en Suède, des femmes handicapées ont été violées par des aides soignants issus de l'immigration". Christine Kelly précise de suite que "C News est la seule chaîne à annoncer cela". O.K. Effectivement, pourquoi on n'en parle pas ailleurs ? Mais pourquoi cette info fait elle aussi en tant que telle la une du 19 heures de C News ? Il y a bien une mise en valeur et une instrumentalisation très orientée du fait. Traduction : "tous les immigrés qui travaillent chez nous peuvent mettre en danger notre sécurité." Ce qui rejoint les propos de Trump à l'époque : "tous les immigrés mexicains sont des tueurs et des violeurs."
C'est là qu'il y a bien une orientation et une instrumentalisation de l'info. Que les autres chaînes d'infos "mainstream" auraient pu et dû reprendre mais de manière neutre et pas en une.