Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech

Message par patbill »

Quand on a que l'humour,
à s'offrir en partage ....

nous aurons dans nos mains
amis le monde entier

;)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 10:02 L'allusion à "Durafour crématoire" est intéressante. Peut-on savoir ce que Mesoke pense de "Durafour crématoire" ? Simple calembour de mauvais goût ou vrai propos antisémite ?
Il, ou pas, vous a visiblement échappé que JMLP n'avait rien d'un humoriste mais tout d'un antisémite.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Donc, si je comprends bien, sous prétexte que JMLP n'était pas humoriste, il n'avait pas le droit de faire de l'humour ?

Curieuse conception de la liberté d'expression, une fois encore.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 11:46 Non, c'est de la caricature, de l'humour (de piètre qualité à mon avis, mais humour quand même) présenté comme étant un billet d'humour avec un auteur présenté comme humoriste.

Dans un cadre de discours politique ou de vidéo "d'information" sur le net par exemple l'aspect caricatural n'aurait pu être évoqué. Mais là si, c'est bien le cas. Or le droit à la caricature est un vrai droit.

Encore une fois on ne vous entend pas spécialement critiquer Coluche ou autres humoristes qui présentent les policiers comme étant des alcooliques incompétents.
Encore une fois, aurais-tu accepté si facilement qu'un humouriste s'en prenne de façon aussi "excessive" (on va dire ça comme ça) à des Arabes, des musulmans, des homosexuels, des femmes ?

Autre remarque : considérer qu'on peut tout dire (atrocités et haine comprises) sous couvert d'humour mais pas sous couvert politique, ça me paraît vachement bancal.
Modifié en dernier par Yaroslav le 17 novembre 2025 16:27, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 12:40 Donc, si je comprends bien, sous prétexte que JMLP n'était pas humoriste, il n'avait pas le droit de faire de l'humour ?

Vous pensez sérieusement qu'en disant ça Jean-Marie le Pen le faisait sous couvert de l'humour ?...

Quel sacré déconneur ce Jean-Marie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.sudouest.fr/justice/mort-de ... 743925.php
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 09:47
le chimple a écrit : 17 novembre 2025 09:37 Quand on prend un cocktail sur sa voiture avec les policiers dedans , on a le droit de se défendre non ??
Ca n'est pas de ça dont parle le billet humoristique de ce monsieur.

Il parle de policiers armés en train de tirer sur une foule de manifestants non hostile, à qui on demande de tirer en tir direct pour blessant le plus de gens possible. Il parle de policiers qui ont violé des femmes pendant leur service. Il dit que la France est preums au classement européen des décès lors de garde à vue.

Il parle de violences policières, pas de défense des policiers contre des violences.
Non hostiles ??
Il y était ??
A voir la gueule des véhicules de police , à compter le nombre de policiers blessés , désolé , je me faisais une autre idée de foule non hostile !
Quand on va dans ce genre de manif .. interdite .. on va pas pleurnicher si on en a pris une !
https://www.crsi-paris.fr/violences-con ... %A0%202023)
Combien de policiers ont violé des femmes ??
Si tu veux polémiquer , alors y , combien de viols et d'assassinats causés par des immigrés ??
Immigrés que nos chers gouvernements n'expulsent pas à cause des gémissements de la gauche ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 17 novembre 2025 12:24 Ah il faut être qualifié d'humoriste pour faire de l'humour. Diplôme es humour niveau bac - 5 !
Le relativisme est une " doctrine selon laquelle les valeurs morales, esthétiques dépendent de facteurs historiques, sociaux, … et n'ont rien d'absolu". C'est exactement votre cas. L'humoriste oui Le Pen, non.
Si en revanche je n'aime pas les amalgames ce n'est pas du relativisme. Et ne laissez pas entendre que je ne condamnerais pas les violences policières, svp.
Et ne laissez pas de côté le fait que cet humour a été proféré au moment de la commémoration de 2015.
Par ailleurs la multiplicité des moyens d'informations suffit à assurer les lanceurs d'alerte d'une écoute qu'ils n'auraient jamais eu il y a quelques années. À tel point que l'on tombe aujourd'hui dans l'excès et les fakes. Le baillon en Chine ou en Russie oui. Chez nous non!
Ouais bah raté pour ta tentative de blague ...

Surtout quand c'est pour essayer de sciemment détourner le sens de ce que j'ai écrit.

Il ne faut pas être qualifié d'humoriste pour faire de l'humour. Mais quand on est un humoriste et qu'on intervient dans un billet humoristique alors l'intervention peut être qualifiée de caricature puisque c'est le but de cette intervention.

Le relativisme c'est bêtement le fait de relativiser une situation. Genre ton intervention : c'est pas grave s'il y a des violences policières en France, pas besoin d'en parler puisqu'il y en a dans tous les pays.

Je ne vois pas où j'aurais bien pu laisser de côté l'histoire de commémoration des attentats de 2015 puisque j'en parle explicitement dès mes premiers messages sur ce sujet. Où j'explique que c'est JUSTEMENT sans doute du fait de cette concordance de date entre plusieurs infos sur des violences policières et la commémoration d'attentats islamistes que ce lien entre police et DAECH a été fait.

Et tu termines de nouveau sur du relativisme. Je parles d'évolution négative de la liberté d'expression. Si elle reste très bonne dans notre pays il n'empêche que ce genre d'atteinte à la liberté d'expression la fait diminuer. Même si on reste supérieurs à la Russie ou la Chine dans ce domaine ça n'en reste pas moins préoccupant de voir un ministre en fonction agir pour la grignoter un peu.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 12:40 Donc, si je comprends bien, sous prétexte que JMLP n'était pas humoriste, il n'avait pas le droit de faire de l'humour ?

Bah non, tu ne comprends pas bien. Comme tu es intelligent on va mettre ça sur le coup de la bête mauvaise foi pour troller. Ce qui n'est pas trop utile au forum.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 17 novembre 2025 12:42 Encore une fois, aurais-tu accepter si facilement qu'un humouriste s'en prenne de façon aussi "excessive" (on va dire ça comme ça) à des Arabes, des musulmans, des homosexuels, des femmes ?

Autre remarque : considérer qu'on peut tout dire (atrocités et haine comprises) sous couvert d'humour mais pas sous couvert politique, ça me paraît vachement bancal.
Si c'est dans un cadre humoristique oui. Tout comme je ne porte pas plainte, ne serait qu'à la modération, contre les membres de ce forum qui font régulièrement ici des amalgames entre musulmans et terroristes, alors que ça n'est même pas fait sous couvert d'humour. Ou que je ne critique pas les "blagues" misogynes du sujet sur l'humour. Ou que je me contente de dire que le billet de Pierre-Emmanuel Barré est juste pas drôle.

Je dis juste que, à mon avis, non seulement l'utilisation de la justice dans cette affaire n'est pas justifiée, mais qu'en plus ça pue la tentative de censure, de bâillonnement de toute critique, alors que ces dernières semaines des tas d'affaires de violences policières sortent dans les médias.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 17 novembre 2025 13:09 Non hostiles ??
Il y était ??
A voir la gueule des véhicules de police , à compter le nombre de policiers blessés , désolé , je me faisais une autre idée de foule non hostile !
Quand on va dans ce genre de manif .. interdite .. on va pas pleurnicher si on en a pris une !
https://www.crsi-paris.fr/violences-con ... %A0%202023)
Combien de policiers ont violé des femmes ??
Si tu veux polémiquer , alors y , combien de viols et d'assassinats causés par des immigrés ??
Immigrés que nos chers gouvernements n'expulsent pas à cause des gémissements de la gauche ??
Tu as vu les vidéos filmées par les gendarmes ? Tu as eu l'impression d'une pression folle de la part de manifestants hostiles dans celles où on les voit tranquillement être contents d'essayer d'estropier des gens ?

Quand on va dans ce genre de manif et qu'on ne fait pas partie des cortèges violents on n'a aucune raison de s'en prendre une. Donc bien sûr qu'on va pleurnicher si on perd un oeil ou une main à cause de directives qui demandent aux policiers de tirer pour estropier.

Et on se fiche du nombre de policiers qui ont violé des femmes. Ca arrive, c'est tout. Tout comme les morts en garde à vue et autres violences. Or il se trouve que ça arrive beaucoup depuis quelques semaines, il est donc normal d'en parler, même si ça n'est qu'un hasard de calendrier.

Et pas besoin de relativiser en tentant de détourner la conversation sur autre chose. Ouvre un énième sujet sur les méchants immigrés si tu veux défouler ta xénophobie. Ici le sujet ce sont les violences policières.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 16 novembre 2025 21:25 On parle d'un humoriste dans une émission dans laquelle il tient un billet humoristique. Tu peux trouver la blague pas drôle, il n'empêche que c'était une blague. Une blague sur la police, spécifiquement sur les violences policières, qui a été prononcée dans les jours qui ont suivi la diffusion de témoignages de policiers visant délibérément des manifestant dans le but de les blesser, de témoignages de policiers qui valorisent les violences policières, et ce le jour suivant l'anniversaire d'attentats islamistes, d'où le parallèle possible entre la police et un groupe islamiste.

Tu peux ne pas trouver ça drôle, mais le lien est possible, et violences policières massives et couvertes par la hiérarchie il y a bien eu.

Si tu étais un policier honnête qui ferait ce métier pour défendre l'ordre public tu devrais surtout être peiné en entendant des collègues recevoir l'ordre de tirer sur des manifestants dans le but de les blesser gravement et être contents d'appliquer enfin ce ordres parce qu'il se sont engagés pour faire ce genre d'action illégale. Ca se sont des faits réels. Et même si ça t'attristerait un peu d'entendre un humoriste faire une blague foireuse sur le sujet tu comprendrais qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que ton institution et ses dirigeants se font juste moquer à cause de graves dérives qui ont réellement eu lieu.

Et j'ai dit que c'était une pierre de plus vers un dérapage totalitaire, parmi des tas et des tas de pierres depuis quelques années. Parce la liberté d'expression, la liberté de caricature sont parmi les fondements de notre démocratie, en qu'en saisissant la justice on va juste faire taire des tas de gens qui auraient pu user de ces libertés d'expression et de caricature. Parce que même en étant dans son bon droit on n'a pas forcément les moyens de se payer un procès contre un ministère, donc il y aura autocensure, donc moins de voix pour critiquer les institutions.
Toutes les institutions ont leur lot de brebis galeuses, hélas et ce noble et beau corps de métier n'y échappe pas.
Il est à l'image de la société.
Ce qui les honorerait c'est justement de faire parfois leur mea culpa car sans ces fuites dans la presse, le corporatisme obligerait à un silence coupable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tout à fait. Tous les policiers ne sont pas des sadiques qui rêvent de blesser des civils ou de violer les femmes qu'ils arrêtent. Et tous ne sont pas des alcooliques incompétents comme le suggérait Coluche ou d'autres humoristes.

Il n'empêche que les violences policières d'une petite minorité de policiers existent, qu'il faut en parler et essayer d'en faire diminuer le nombre.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Nunez a envoyé les policiers casser des gueules et éborgner des braves gens à coup de flash-ball.
C'est à lui en tant que responsable de l'affaire que l'humoriste aurait dû s'en prendre et non pas aux forces de l'ordre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il l'a fait quelques secondes avant sa conclusion mêlant police et DAECH.

Et c'est sans doute là la vraie raison de cette plainte.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 14:14 Il l'a fait quelques secondes avant sa conclusion mêlant police et DAECH.

Et c'est sans doute là la vraie raison de cette plainte.
Dans ce cas, il aurait dû porter plainte en son nom propre, comme dans le cas de Durafour contre Le Pen.
Mais Nunez aura plus de chance de parvenir à une condamnation de l'humoriste en faisant portant le fer par le corps policier et cela sans même toucher à ses propres deniers.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »