à s'offrir en partage ....
nous aurons dans nos mains
amis le monde entier

Il, ou pas, vous a visiblement échappé que JMLP n'avait rien d'un humoriste mais tout d'un antisémite.jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 10:02 L'allusion à "Durafour crématoire" est intéressante. Peut-on savoir ce que Mesoke pense de "Durafour crématoire" ? Simple calembour de mauvais goût ou vrai propos antisémite ?

Encore une fois, aurais-tu accepté si facilement qu'un humouriste s'en prenne de façon aussi "excessive" (on va dire ça comme ça) à des Arabes, des musulmans, des homosexuels, des femmes ?Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 11:46 Non, c'est de la caricature, de l'humour (de piètre qualité à mon avis, mais humour quand même) présenté comme étant un billet d'humour avec un auteur présenté comme humoriste.
Dans un cadre de discours politique ou de vidéo "d'information" sur le net par exemple l'aspect caricatural n'aurait pu être évoqué. Mais là si, c'est bien le cas. Or le droit à la caricature est un vrai droit.
Encore une fois on ne vous entend pas spécialement critiquer Coluche ou autres humoristes qui présentent les policiers comme étant des alcooliques incompétents.

Vous pensez sérieusement qu'en disant ça Jean-Marie le Pen le faisait sous couvert de l'humour ?...jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 12:40 Donc, si je comprends bien, sous prétexte que JMLP n'était pas humoriste, il n'avait pas le droit de faire de l'humour ?
Curieuse conception de la liberté d'expression, une fois encore.

Non hostiles ??Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 09:47Ca n'est pas de ça dont parle le billet humoristique de ce monsieur.le chimple a écrit : 17 novembre 2025 09:37 Quand on prend un cocktail sur sa voiture avec les policiers dedans , on a le droit de se défendre non ??
Il parle de policiers armés en train de tirer sur une foule de manifestants non hostile, à qui on demande de tirer en tir direct pour blessant le plus de gens possible. Il parle de policiers qui ont violé des femmes pendant leur service. Il dit que la France est preums au classement européen des décès lors de garde à vue.
Il parle de violences policières, pas de défense des policiers contre des violences.

Ouais bah raté pour ta tentative de blague ...papibilou a écrit : 17 novembre 2025 12:24 Ah il faut être qualifié d'humoriste pour faire de l'humour. Diplôme es humour niveau bac - 5 !
Le relativisme est une " doctrine selon laquelle les valeurs morales, esthétiques dépendent de facteurs historiques, sociaux, … et n'ont rien d'absolu". C'est exactement votre cas. L'humoriste oui Le Pen, non.
Si en revanche je n'aime pas les amalgames ce n'est pas du relativisme. Et ne laissez pas entendre que je ne condamnerais pas les violences policières, svp.
Et ne laissez pas de côté le fait que cet humour a été proféré au moment de la commémoration de 2015.
Par ailleurs la multiplicité des moyens d'informations suffit à assurer les lanceurs d'alerte d'une écoute qu'ils n'auraient jamais eu il y a quelques années. À tel point que l'on tombe aujourd'hui dans l'excès et les fakes. Le baillon en Chine ou en Russie oui. Chez nous non!

Bah non, tu ne comprends pas bien. Comme tu es intelligent on va mettre ça sur le coup de la bête mauvaise foi pour troller. Ce qui n'est pas trop utile au forum.jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 12:40 Donc, si je comprends bien, sous prétexte que JMLP n'était pas humoriste, il n'avait pas le droit de faire de l'humour ?
Curieuse conception de la liberté d'expression, une fois encore.

Si c'est dans un cadre humoristique oui. Tout comme je ne porte pas plainte, ne serait qu'à la modération, contre les membres de ce forum qui font régulièrement ici des amalgames entre musulmans et terroristes, alors que ça n'est même pas fait sous couvert d'humour. Ou que je ne critique pas les "blagues" misogynes du sujet sur l'humour. Ou que je me contente de dire que le billet de Pierre-Emmanuel Barré est juste pas drôle.Yaroslav a écrit : 17 novembre 2025 12:42 Encore une fois, aurais-tu accepter si facilement qu'un humouriste s'en prenne de façon aussi "excessive" (on va dire ça comme ça) à des Arabes, des musulmans, des homosexuels, des femmes ?
Autre remarque : considérer qu'on peut tout dire (atrocités et haine comprises) sous couvert d'humour mais pas sous couvert politique, ça me paraît vachement bancal.

Tu as vu les vidéos filmées par les gendarmes ? Tu as eu l'impression d'une pression folle de la part de manifestants hostiles dans celles où on les voit tranquillement être contents d'essayer d'estropier des gens ?le chimple a écrit : 17 novembre 2025 13:09 Non hostiles ??
Il y était ??
A voir la gueule des véhicules de police , à compter le nombre de policiers blessés , désolé , je me faisais une autre idée de foule non hostile !
Quand on va dans ce genre de manif .. interdite .. on va pas pleurnicher si on en a pris une !
https://www.crsi-paris.fr/violences-con ... %A0%202023)
Combien de policiers ont violé des femmes ??
Si tu veux polémiquer , alors y , combien de viols et d'assassinats causés par des immigrés ??
Immigrés que nos chers gouvernements n'expulsent pas à cause des gémissements de la gauche ??

Toutes les institutions ont leur lot de brebis galeuses, hélas et ce noble et beau corps de métier n'y échappe pas.Mesoke a écrit : 16 novembre 2025 21:25 On parle d'un humoriste dans une émission dans laquelle il tient un billet humoristique. Tu peux trouver la blague pas drôle, il n'empêche que c'était une blague. Une blague sur la police, spécifiquement sur les violences policières, qui a été prononcée dans les jours qui ont suivi la diffusion de témoignages de policiers visant délibérément des manifestant dans le but de les blesser, de témoignages de policiers qui valorisent les violences policières, et ce le jour suivant l'anniversaire d'attentats islamistes, d'où le parallèle possible entre la police et un groupe islamiste.
Tu peux ne pas trouver ça drôle, mais le lien est possible, et violences policières massives et couvertes par la hiérarchie il y a bien eu.
Si tu étais un policier honnête qui ferait ce métier pour défendre l'ordre public tu devrais surtout être peiné en entendant des collègues recevoir l'ordre de tirer sur des manifestants dans le but de les blesser gravement et être contents d'appliquer enfin ce ordres parce qu'il se sont engagés pour faire ce genre d'action illégale. Ca se sont des faits réels. Et même si ça t'attristerait un peu d'entendre un humoriste faire une blague foireuse sur le sujet tu comprendrais qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que ton institution et ses dirigeants se font juste moquer à cause de graves dérives qui ont réellement eu lieu.
Et j'ai dit que c'était une pierre de plus vers un dérapage totalitaire, parmi des tas et des tas de pierres depuis quelques années. Parce la liberté d'expression, la liberté de caricature sont parmi les fondements de notre démocratie, en qu'en saisissant la justice on va juste faire taire des tas de gens qui auraient pu user de ces libertés d'expression et de caricature. Parce que même en étant dans son bon droit on n'a pas forcément les moyens de se payer un procès contre un ministère, donc il y aura autocensure, donc moins de voix pour critiquer les institutions.

Dans ce cas, il aurait dû porter plainte en son nom propre, comme dans le cas de Durafour contre Le Pen.Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 14:14 Il l'a fait quelques secondes avant sa conclusion mêlant police et DAECH.
Et c'est sans doute là la vraie raison de cette plainte.