Je m'étais exprimé sur ce point précis dans ma première intervention.vivarais a écrit :et vous pensez que cela changera le comportement des gens de recréer des espaces non enclaverCrapulax a écrit : Déjà pour commencer il ne faut pas de rénovation urbaine,c'est de la tune foutue en l'air....
En priorité il faut défoncer toutes ces barres et ces poulaillers pour recréer des espaces non enclavés.
Au moins c'est un signe de rapprochement et non d'exclusion et de mise à l'écart....
Il faut aussi "disperser" et diversifier les habitants de ces lieus......C'est à dire qu'il faut casser ce regroupement ethnique ou Confessionnel qui est organisé depuis plus de vingt ans....
Bef....Cela coute des ronds et pas des petits...Mais lorsque le Président Macron a vu le montant de la facture de Borloo qui pourtant n'a pas tort ce dernier s'est empressé de monter une esbroufe pour ne pas payer et donc pour ne rien changer.....
Construire serait pourtant une bonne solution..Pour l'emploi,le secteur du bâtiment etc etc ce serait aussi tout bénef pour notre économie.
beaucoup de bailleurs le constatent , ils louent des appartements flambant neuf et des années au depart du locataire découvrent un taudis
comme quoi ce n'est pas l'argent ,ni la disposition des lieux qui fait quelque choses mais le comportemnt des gens
dans les centres villes rares sont les espaces non enclavés et certains centres villes sont bien alors que d'autres deviennent des bidons villes selon ceux qui y vivent
il faut arreter les faux clichés
il y aurait de l'argent pour construire si l'argent n'etait consacré à réparer les degradations volontaires dans le logement existant
Là je parlais du départ de ce renouveau,n'oublies pas la notion de ne plus créer de lieus ou s'entassent les mêmes populations....
Le savoir vivre,le vivre ensemble passent aussi par les règles et il va de soit que ces dernières devraient être appliquées.
Un contrat social soumis par exemple au versement des APL en contre-partie serait aussi une piste à étudier.