papibilou a écrit : ↑15 août 2023 18:55
Mickey a écrit : ↑15 août 2023 18:07
Le programme de Zemmour est typiquement de droite; faire payer les pauvres à la place des riches.
Sauf que ça n'aboutit à strictement rien, puisque Macron essaye de le faire depuis six ans sans aucun résultat probant pour le pays, mis à part augmenter considérablement la dette.
Sur la partie immigration, qui normalement devrait être le coeur du programme
reconquête , je ne vois rien d'extraordinaire...Bref, si c'est pour voter pour la droite, incapable de résoudre les problèmes de ce pays, il vaut mieux se diriger vers une alternative.
De ce que j'ai lu ( rapidement c'est vrai) je n'ai pas vu ça.
Ben si, c'est globalement ça, en effet. Les mêmes recettes périmées déjà multi appliquées par Sarkozy, Macron, Hollande, pour des résultats nuls. Les seules mesures concrètes qu'il propose, c'est ce qu'on fait déjà depuis 40 ans, baisser les impôts des grosses boîtes et des millionnaires, taxer à mort les pauvres et supprimer les dépenses sociales, rien de nouveau. Pour le reste, des incantations qui ne mangent pas de pain ("défendre notre industrie", "inciter les gens à consommer français", le baratin habituel), mais comme il ne se donne AUCUN moyen de les traduire en actes (à ce que je sache, il ne propose ni de sortir de l'UE, ni de nationaliser les secteurs stratégiques, ni même des mesures coercitives envers les entreprises qui ne "houeraient pas le jeu"), on est dans le discours contradictoire et magique habituel de la droite, "on fait confiance à nos entreprises", et 5 ans après on viendra pleurnicher parce qu'ils auront empoché notre pognon avant de se barrer au Vietnam ou au Sierra Leone.
Bref, un programme bidon de plus, sans aucune originalité ni idée novatrice.