Le plan d’Eric Zemmour pour relancer l’économie française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan d’Eric Zemmour pour relancer l’économie française

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 août 2023 13:06
papibilou a écrit : 16 août 2023 11:24

Je n'ai pas vu qu'il voulait faire " payer les pauvres à la place des riches". C'était le point que je contestais.
Concernant les taxes de production, j'ai donné les chiffres et vous avez pu constaté que nos entreprises payaient plus que les autres de l'UE et surtout de l'Allemagne. Si on veut qu'elles soient compétitives il faudrait éviter de les taxer plus qu'ailleurs, non ?
Pour vos autres idées comme sortir de l'UE, regardez le succès de l'opération chez nos voisins britanniques.
Macron a nationalisé EDF, c'est essentiel même si c'est insuffisant. Vous voudriez nationaliser quel autre secteur ?
Enfin, ne nous leurrons pas, il n'y a pas de solutions miracles. À moins que vous en connaissiez.
A ton avis Einstein, il va trouver où les centaines de milliards de recettes perdues en pure perte en baissant les impôts des riches et des grosses entreprises ? La fausse naïveté, ça va 5 minutes. Un peu de courage politique, pour changer.
Pas des centaines de milliards mais ma première réponse à ce fil était :
<< Le problème est qu'il va déséquilibrer encore plus le budget de l'état et des collectivités locales.>>.
Un peu de relecture n'est pas mauvais pour la santé.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est peut être pour _a que Kelenner vous pose la question.
Et que je fais de même.
Et...vous ne répondez pas.
Où trouver ces milliards?
Comment savoir si c'est une bonne idée sans cette information... capitale?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 16 août 2023 18:15 C'est peut être pour _a que Kelenner vous pose la question.
Et que je fais de même.
Et...vous ne répondez pas.
Où trouver ces milliards?
Comment savoir si c'est une bonne idée sans cette information... capitale?
Réfléchissez. L'Allemagne c'est 0,7% du PIB d'impôts de production, nous c'est plus de 4%. Ecart plus de 3%. 3% du PIB c'est 90 milliards. Donc baisser les impôts de production au niveau allemand ce serait perdre 90 milliards de recettes budgétaires. Mais d'un autre côté les aides aux entreprises c'est 150 milliards ( 160 pour Mediapart, 200 pour l'humanité mais laissons à 150). Donc on pique d'un côté 90 milliards aux entreprises et de l'autre on leur en donne 150. Les shadocks faisaient ça très bien.
Cela dit, j'ai déjà écrit que l'équilibre du budget doit être un objectif. Tous les gouvernements ( à l'exception de celui de Jospin ) ont fortement aggravé notre dette. Le paiement des intérêts nous coûte 50 milliards cette année. Énorme ! Donc Kelenner a raison de s'inquiéter de cet équilibre jamais atteint ( même si me traiter d'Einstein et de manque de courage politique ne fait pas avancer le schmilblick) . Encore faut il mettre tout à plat (sans s'invectiver, c'est encore mieux).
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous vous réfléchissez à côté de la question.
Je me fous autant de l'Allemagne que vous de l'Espagne.
Les Allemands font ce qu'ils veulent, ici nous sommes en France.
Faire ce cadeau fiscal aux entreprises c'est baisser d'autant les recettes de l'Etat, qui a besoin de ses recettes pour, paraît-il, rembourser la dette.
Donc, la question se pose: comment l'Etat financeRAIT?
Ca ne vous préoccupe guère: vous avez vu baisse d'impôt pour les entreprises, c'est tout ce qui vous intéresse.
Ou alors répondez à la question.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 15:05 Vous vous réfléchissez à côté de la question.
Je me fous autant de l'Allemagne que vous de l'Espagne.
Les Allemands font ce qu'ils veulent, ici nous sommes en France.
Faire ce cadeau fiscal aux entreprises c'est baisser d'autant les recettes de l'Etat, qui a besoin de ses recettes pour, paraît-il, rembourser la dette.
Donc, la question se pose: comment l'Etat financeRAIT?
Ca ne vous préoccupe guère: vous avez vu baisse d'impôt pour les entreprises, c'est tout ce qui vous intéresse.
Ou alors répondez à la question.
Visiblement vous n'avez aucune notion d'économie mais en plus vous voudriez faire la leçon et surtout sans lire les réponses. Vous êtes sur que votre tête rendre dans le chapeau ?
1 parce qu'on ne se fout pas de ce que font les voisins car ils sont en concurrence avec nous.
2 Concernant la perte de recettes de l'état ça fait 10 fois que j'en parle mais avec vous c'est comme pisser dans un violon. Et après ça vous me demandez de répondre à vos questions. Et si vous lisiez mes réponses ?
3 il y a des fils concernant la dette et je m'y suis positionné comme partisan d'une forte réduction du déficit du budget en particulier concernant les intérêts. D'ailleurs Mélenchon a des idées sur la dette (bon d'accord il les a piquées des économistes puisque lui n'y connait rien) que je partage pleinement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Outre qu’il ne fait que recycler les vieilles recettes périmées et inefficaces de la droite, Zemmour n’est même pas capable de se rendre compte que ses propositions sont incohérentes et absurdes. Un « patriote «  vraiment conséquent prônerait la sortie de l’UE et de l’euro, la nationalisation des secteurs stratégiques, pour avoir en main les leviers nécessaires à cette vision politique. C’est plus ou moins ce que souhaitent Philippot et Asselineau, dont je ne partage pas les opinions mais qui sont des souverainistes sérieux. Zemmour étant juste un guignol de très faible intelligence, ses « idées «  sont logiquement du même acabit.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 17 août 2023 15:16
Visiblement vous n'avez aucune notion d'économie mais en plus vous voudriez faire la leçon et surtout sans lire les réponses. Vous êtes sur que votre tête rendre dans le chapeau ?
1 parce qu'on ne se fout pas de ce que font les voisins car ils sont en concurrence avec nous.
2 Concernant la perte de recettes de l'état ça fait 10 fois que j'en parle mais avec vous c'est comme pisser dans un violon. Et après ça vous me demandez de répondre à vos questions. Et si vous lisiez mes réponses ?
3 il y a des fils concernant la dette et je m'y suis positionné comme partisan d'une forte réduction du déficit du budget en particulier concernant les intérêts. D'ailleurs Mélenchon a des idées sur la dette (bon d'accord il les a piquées des économistes puisque lui n'y connait rien) que je partage pleinement.
Mais, je lis vos réponses.
Et je vois qu'elles ne répondent pas à la question.
En effet, concurrence ou pas, c'est un trou dans les caisses de l'Etat.
Ce trou, il faut le remplir, sinon, c'est de la dette.
Donc avec quoi voudriez vous le remplir?
Toujours pas de réponse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 août 2023 12:55
Patchouli38 a écrit : 15 août 2023 11:29 "Dans cette entrevue exclusive, Eric Zemmour, le président du parti Reconquête, aborde des sujets sur lesquels il est rarement interrogé : celui de la préservation de notre tissu économique, de la réindustrialisation ou de la souveraineté économique.

Tout le monde parle de réindustrialisation, mais avez-vous un plan ?

Éric Zemmour : La réindustrialisation constitue en effet la mère de toutes les batailles en matière économique, stratégique et sociale. Le phénomène de déclassement industriel, avec la vente de fleurons nationaux à l’étranger, est la cause directe de l’effondrement de notre balance commerciale, déficitaire depuis plus de vingt ans !

La France s’est jetée dans les bras de la consommation, de l’importation et de la dette. On a abandonné la voie de la production. Nous nous en sommes trouvés appauvris et stratégiquement affaiblis puisqu’obligés d’acheter à l’étranger nos biens industriels. Une authentique politique de réindustrialisation passe par la mise en œuvre de trois principes directeurs. D’abord, la baisse des impôts de production doit permettre d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises et donc faire grossir leurs carnets de commandes. Ensuite, il convient d’assouplir les dogmes concurrentiels bruxellois, qui s’opposent à la constitution de champions nationaux en Europe tout en laissant notre marché ouvert aux géants extra-européens.

Enfin, il faut inciter fortement les consommateurs et la commande publique à favoriser les fournisseurs nationaux. C’est par l’industrie que l’on pourra rééquilibrer nos comptes commerciaux. Et c’est par l’industrie que l’on pourra augmenter les salaires. Les personnes qui travaillent dans ce secteur ont une meilleure promotion sociale que les gens qui travaillent dans les services d’entrée de gamme. C’est ainsi que le smic suisse est à 4 000 euros, alors que le smic français est à 1 200 euros. Prétendre augmenter le smic sans mener une politique de réindustrialisation massive est une démagogie suicidaire pour notre économie, qui ne fait qu’accélérer en vérité l’appauvrissement de nos compatriotes.

Que faire pour rétablir notre souveraineté industrielle ?

J’ai proposé durant la présidentielle de créer un grand ministère de l’Industrie regroupant Industrie, Commerce extérieur, Énergie et Transports, pour remplir le rôle de chef d’orchestre de notre réindustrialisation. Les lycées professionnels seraient également sous sa tutelle – comme les lycées agricoles sont sous la tutelle du ministère de l’Agriculture – afin de favoriser l’imbrication entre la formation et les besoins des entreprises.

Privilégier la production en France, c’est tout d’abord agir au niveau européen, en imposant un mécanisme permettant à chaque État de l’UE de réserver une part de sa commande publique aux entreprises nationales. Face à la concurrence déloyale, je mettrai également un terme à la surtransposition dans le droit français des règles européennes. Dans notre pays, j’entends créer un Patriescore – sur le modèle du Nutriscore – pour indiquer la part de valeur ajoutée réalisée en France des produits consommés.

Nos entreprises stratégiques seront valorisées et protégées, face aux investissements étrangers et à l’extraterritorialité du droit américain notamment. En échange, toute entreprise qui délocalise devra rembourser intégralement les aides publiques reçues. La puissance publique doit être efficace et juste pour regagner la confiance des Français.

Faut-il créer un fonds souverain dédié à l’industrie ?

Tout à fait. Nous devons combler notre retard sur les Anglais, les Américains, les Norvégiens, en fléchant de l’argent français au capital de nos entreprises. Voilà pourquoi je propose que l’Agence des participations de l’État devienne un véritable fonds souverain, en réorientant l’argent du Livret A qui finance le logement social. Au moins 20% des fonds collectés par le livret A – soit plus de 65 milliards d’euros – seront ainsi réaffectés vers des investissements stratégiques : protéger le capital de nos grands groupes qui peuvent être visés par des OPA hostiles mais également investir dans nos start-ups, PME et ETI, y compris dans des filières de développement durable innovantes et dans la transition numérique. Il n’est pas normal, par exemple, que nous devions nous résigner à utiliser Google, Microsoft ou Amazon pour traiter les données de nos ministères. Notre souveraineté numérique passe par l’émergence de solutions françaises dans le cloud et la cybersécurité notamment. Afin de remplir les carnets de commande, il faut imposer par la loi que les données sensibles des Français et de l’État soient stockées sur des solutions françaises souveraines.

Quid de la fiscalité sur la succession des PME ?

C’est là aussi au cœur de mes mesures. Il n’est pas normal qu’un chef d’entreprise français préfère vendre sa société à un industriel chinois ou à un fonds de pension américain plutôt que de transmettre le fruit de son travail à ses enfants, par peur d’être spolié par le fisc.

Nous devons retrouver une France du patrimoine, de la propriété et de la transmission. Nous devons retrouver notre tradition de capitalisme familial, qui protège le savoir-faire et les réussites acquis de génération en génération. Voilà pourquoi je propose d’exonérer purement et simplement de droits de donation et de succession les transmissions d’entreprises familiales entre générations.

Nous avons jusqu’à présent le « pacte Dutreil », qui permet en principe d’exonérer de droits les donations et successions, à hauteur de 75 % de la valeur des titres des entreprises transmises. Toutefois, ce dispositif est trop complexe et sou-mis à trop de conditions. Il interdit les mouvements de rapprochement, pour-tant essentiels pour faire émerger des ETI, qui créent des emplois et exportent. L’objectif de ma mesure est de pérenniser et de conserver en France les entreprises familiales.

Aujourd’hui, un dirigeant de PME et d’ETI sur trois est âgé de plus de 60 ans. Transmettre son entreprise en ayant l’assurance qu’elle pourra devenir plus prospère qu’elle ne l’était, c’est aussi en faire profiter ses enfants de son vivant. Et, ce qui n’est pas négligeable, l’entrepreneur mettra d’autant plus d’énergie dans l’extension de son entreprise qu’il saura que ses enfants la perpétueront : le dynamisme entrepreneurial sera mécaniquement accru.

Comment baisser les impôts de production ?

Nos entreprises, comme nos compatriotes, vivent sous une asphyxie fiscale généralisée, ce qui leur fait perdre année après année en compétitivité face aux concurrents internationaux. Les impôts sur la production sont particulièrement injustes : on taxe les entreprises avant qu’elles ne gagnent des bénéfices, on leur met un boulet au pied. Ça ne peut plus durer. Je veux me battre pour que nos entreprises retrouvent des marges de manœuvre pour avoir la capacité d’investir. Voilà pourquoi j’entends baisser les impôts de production de 30 milliards d’euros supplémentaires par an. Cela passe par la suppression en priorité de la ContributionSociale de Solidarité des Sociétés (C3S), de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) et de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).

J’ajoute que pour revitaliser les régions durement frappées par la désindustrialisation, je souhaite créer des zones franches industrielles, ouvrant droit à une exonération d’impôts de production et d’impôts sur les sociétés pendant 5 ans. Je baisserai également le taux d’impôts sur les sociétés à 15% pour les petites et moyennes entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs jusqu’à 300 000 euros de bénéfices. Il est plus que temps de renverser la vapeur dans notre pays, en cessant de considérer chaque entrepreneur comme une vache à lait !

A l’heure de la réforme des retraites, le chômage des seniors est préoccupant, quelles sont vos solutions ?

Emmanuel Macron a tergiversé durant tout son premier quinquennat au sujet de la réforme des retraites, un coup à 65 ans, un coup à points, pour finalement diviser le pays sans rien régler dans la durée, faute d’une vision globale. Si j’ai porté et défendu la retraite à 64 ans durant ma campagne présidentielle, c’est certes car elle est indispensable à court terme pour sauver le système par répartition, étant donné qu’il y a de moins en moins de cotisants pour de plus en plus de retraités. Mais il faut accompagner cette réforme de garanties, notamment pour les carrières longues.

Il ne sert à rien d’augmenter l’âge de départ à la retraite si c’est pour mettre les gens au chômage dès leur 52e, 53e, 54e année. On allège les caisses de la retraite et on alourdit les caisses de chômage et les caisses de RSA. Aujourd’hui, la moitié des gens qui prennent leur retraite à 62 ans ne sont plus au travail. Il faut être honnête et reconnaître la responsabilité des entreprises qui ont pris de très mauvaises habitudes depuis 30 ans, en mettant au rebut les seniors. Voilà pourquoi je propose l’Index Senior : un système de bonus-malus, c’est-à-dire de réductions de charges pour les entreprises qui gardent leurs seniors et d’amendes pour celles qui les renvoient.

Nous devons en finir avec le mythe des années 80, laissant croire que les seniors privent les jeunes d’emplois. Dans des pays comme le Japon et l’Allemagne, on n’hésite pas à garder et à valoriser les gens âgés, car ils sont la mémoire de l’entreprise. Même avec une activité réduite, ils conseillent et guident les jeunes sur les techniques de travail et les process. C’est tout aussi fort sur le plan humain qu’utile sur le plan professionnel.

Et l’école, comment y développer l’esprit civique et développer l’esprit critique ?

Pour espérer retrouver une école digne de ce nom, il faut d’abord s’accorder sur le constat : depuis plusieurs décennies, c’est l’idéologie progressiste qui a tout ravagé, avec son pédagogisme hors-sol et ses dogmes de « bienveillance » qui ont effondré le niveau académique. Pour « ne pas former des crétins » comme vous dites, il faut commencer par retrouver une école méritocratique ayant pour première vocation la transmission du savoir. L’apprentissage des savoir-faire fondamentaux à l’école primaire, la suppression du collège unique ou encore le retour des filières littéraire, scientifique et économique sont autant de mesures urgentes à mettre en œuvre pour redresser le niveau global.

Cela conditionne notre capacité à faire à nouveau des Français, imprégnés de la culture et de l’Histoire de notre pays. Et c’est là le prélude indispensable à notre relèvement industriel et technologique. Je suis entièrement convaincu du fait que nous devons nous adapter aux technologies de notre époque et y former notre jeunesse. Je souhaite donner une place de choix à l’enseignement de la programmation informatique dès le secondaire, pour pourvoir à la demande croissante d’emplois dans le numérique, et réinstaurer les mathématiques dans le tronc commun au-delà de la classe de première.

Et la complexité des règles et l’inflation des normes ?

Aujourd’hui, nos entreprises petites ou grandes doivent toutes faire face à l’enfer bureaucratique et à un tsunami de normes. Mon ambition est de leur redonner les moyens d’exercer leur talent en France. Cette année, j’ai consacré mes premiers déplacements aux artisans et aux commerçants qui traversent une période particulièrement difficile, avec le sentiment d’être abandonnés. Je les ai reçus à mon QG et je leur ai rappelé une chose : il y a 450 000 magasins en France et si on les rassemble, leur chiffre
d’affaires avoisine les 410 milliards d’euros, six fois celui d’Airbus, ce qui est colossal. Ils forment un tissu indispensable à notre pays. Je souhaite également inciter nos compatriotes à investir davantage dans l’économie réelle, en misant sur notre génie entrepreneurial.

L’essentiel de notre épargne nationale dort aujourd’hui sur des livrets peu rémunérateurs comme le livret A. C’est pourquoi je veux créer un Livret Innovation, qui leur permettra d’investir sans aucune fiscalité dans les start-ups et les PME innovantes ayant leurs sièges en France. Concrètement, je propose une exemption totale d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux à l’entrée comme à la sortie du livret, avec une durée de détention minimale de 5 ans. Ainsi, la croissance de nos sociétés françaises pourra profiter à nos compatriotes plutôt qu’à des financeurs étrangers.

Est-on allé trop loin dans la mondialisation à tout crins ?

J’ai écrit pendant de nombreuses années sur le clivage entre mondialistes et populistes, entre fédéralistes et souverainistes, apparu de façon éclatante lors du vote sur le traité de Maastricht en 1992. Sans être complotiste, je n’ai jamais eu de mal à reconnaître la communauté d’intérêts des grands patrons à Davos, à l’opposé de celui du peuple français, qu’il s’agisse de l’ouverture des frontières, de la suppression des droits de douane ou des délocalisations massives. Depuis 2017,

Emmanuel Macron s’évertue à jouer le bon élève de la mondialisation, mais son univers est en décomposition. Après quarante années d’immigration massive, accélérée d’année en année, ce n’est pas le conflit de classes qui pointe à l’horizon, mais celui entre deux civilisations sur un même sol. L’enjeu vital aujourd’hui n’est plus le souverainisme mais l’identité. Nous pourrions très bien être souverains dans une France à majorité islamique, mais ce ne serait plus notre pays. Ceux qui font d’une sortie de l’Union européenne le pré-requis à tout changement se trompent d’époque : un pays comme le Danemark, fort de son identité, a décidé de sa propre politique anti-mmigration par-dessus la Commission européenne. Notre pays est d’une toute autre envergure : si nous décidons d’agir, Bruxelles se couchera, car sans la France, il n’y aurait plus d’Union européenne.

Où en êtes-vous de votre stratégie politique ?

Après avoir constitué en un temps record le premier parti de France en 2022 – avec plus de 100 000 adhérents désormais – nous avons implanté Reconquête partout sur le territoire et formé des centaines de cadres. Sur cet élan, nous allons lancer toutes nos forces dans la bataille des européennes, autour de quatre priorités : incarner la vraie droite civilisationnelle face à l’extrême-gauche islamo-gauchiste et wokiste ; défendre le retour aux frontières pour sauver notre pays du Grand Remplacement ; redonner le pouvoir au peuple face aux juges et aux bureaucrates ; enfin, réaliser l’union des droites européennes, avec nos amis italiens, espagnols, hongrois, finlandais…

C’est un élément majeur qui n’est pas encore apparu clairement dans le débat public : contrairement au Rassemblement national, de plus en plus isolé à Bruxelles, les élus Reconquête feront partie d’un des principaux groupes au Parlement européen, l’ECR, avec notamment Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni. Ce groupe a de quoi faire basculer la majorité au Parlement européen et y devenir un pivot incontournable. Voilà pourquoi voter Reconquête en juin prochain aura un véritable impact sur la politique menée dans l’UE."

Propos recueillis par Claudio Flouvat

https://www.entreprendre.fr/le-plan-der ... francaise/
Ben visiblement son plan n'a pas convaincu grand monde. D'ailleurs combien de ses électeurs avaient quelque chose à faire de ce plan ?...1% ? 2% ? 3% ? 4%? 5% ? 6% ? 7% 8... pardon j'avais presque oublié que Z comme Zavatta annoncé par certains comme le sauveur n'avait obtenu que 7%... :siffle:
pour une primo élection et un barrage a boulets rouges contre lui il a fait tout de meme 7 % au premier tour
pouvez vous rappeler combien ont fait les vieux partis qui ont à minima une notoriété de plus de 50 ans pour le plus jeune EELV
Dans le détail et au niveau national :
Emmanuel Macron a remporté 27,84% des voix
Marine Le Pen, 23,15%
Jean-Luc Mélenchon, 21,95%
Eric Zemmour, 7,07%
Valérie Pécresse, 4,78%
Yannick Jadot, 4,63%
Jean Lassalle, 3,13%
Fabien Roussel, 2,28%
Nicolas Dupont-Aignan, 2,06%
Anne Hidalgo, 1,75%,
Philippe Poutou, 0,77%
Nathalie Artaud, 0,56%.

il est arrivé en 4 ieme position
bien mieux que ceux pour qui l'ont voté avant l'apparition de macron
peut être qu'il serait un bon président comme l'est pour l'UKRAINE SZELENSKY que l'on traitait de comique
alors que poutine s'est planté pour lui comme vous le faites pour zemmour
je constate simplement que pour que l'on tape sur lui à 10 mois des européennes c'est qu'il fait peur à beaucoup dont renaissance qui sera peut etre derrière lui
tant le LR que la NUPSE excepté le PCF ils se sont sabordés par leur comportement d'opposition au parlement
également renaissance avec l'abus du 49-3 de macron
ce que détestent les peuples et surtout les français c'est qu'on leur impose des choses de force et de manière anti démocratique
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 17 août 2023 16:14 Outre qu’il ne fait que recycler les vieilles recettes périmées et inefficaces de la droite, Zemmour n’est même pas capable de se rendre compte que ses propositions sont incohérentes et absurdes. Un « patriote «  vraiment conséquent prônerait la sortie de l’UE et de l’euro, la nationalisation des secteurs stratégiques, pour avoir en main les leviers nécessaires à cette vision politique. C’est plus ou moins ce que souhaitent Philippot et Asselineau, dont je ne partage pas les opinions mais qui sont des souverainistes sérieux. Zemmour étant juste un guignol de très faible intelligence, ses « idées «  sont logiquement du même acabit.
Sur ce coup, je suis d'accord avec toi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 15 août 2023 18:07 Le programme de Zemmour est typiquement de droite; faire payer les pauvres à la place des riches.
Sauf que ça n'aboutit à strictement rien, puisque Macron essaye de le faire depuis six ans sans aucun résultat probant pour le pays, mis à part augmenter considérablement la dette.
Sur la partie immigration, qui normalement devrait être le coeur du programme reconquête , je ne vois rien d'extraordinaire...Bref, si c'est pour voter pour la droite, incapable de résoudre les problèmes de ce pays, il vaut mieux se diriger vers une alternative. :twisted:
d où sortez vous ce genre de conneries
avez vous seulement lu son programme et celui des autres et surtout de celui pour qui vous avez voté
j'avais mis un lien des programmes de tous les candidats ce qui prouvent qu'ils étaient consultables
https://www.cnccep.fr/candidats.html
je n'ai pas voté pour lui mais ce n'est pas pour autant que je sois obligé de mentir sur lui
> Face à l’assistanat, je baisserai les
impôts et j’augmenterai les salaires
La France est le pays le plus taxé au monde. Les Français subissent le poids d’une fiscalité qui ronge toujours plus leur pouvoir d’achat. Les salaires nets sont trop bas car les charges sont
trop élevées. Cela pénalise les classes moyennes et modestes
qui doivent pouvoir toucher le fruit de leur travail sans être dans
l’angoisse des fins de mois difficiles.
Je revaloriserai le travail et le mérite pour que les Français
puissent vivre dignement. Que vous soyez salarié, entrepreneur, fonctionnaire, indépendant ou commerçant, je suis le
candidat qui vous garantit que vous paierez moins d’impôts,
de taxes et de charges.

Augmenter le salaire net des salariés, fonctionnaires, indépendants
touchant - de 2000€/mois, jusqu’à un 13ème
mois supplémentaire
• Instaurer une Prime Zéro Charge pour permettre au chef d’entreprise de verser une prime allant jusqu’à 3 mois de salaire net
• Exonérer d’impôts et de charges les heures supplémentaires
• Revaloriser jusqu’à 600€/an les petites retraites inférieures à
1300€ en les exonérant totalement de CSG et CRDS
• Revaloriser les retraites des veuves et veufs en augmentant la
pension de réversion et en rétablissant la demi-part fiscale
• Défiscaliser et débloquer la prime de participation (environ
1500€/an) pour les salariés et employeurs
• Rembourser 50% des frais de carburant des salariés et des
fonctionnaires pour leur trajet domicile-travail jusqu’à 40€/mois
• Supprimer la redevance télévision (138€/an)
• Rétablir les allocations familiales pour toutes les familles
françaises et doubler le plafond du quotient familial

comme pour les programmes de tous les autres candidats
les promesses n'engagent que ceux qui y croit
mais on ne peut pas dire que ses promesses sont celles d'un candidat de croite

en racontant des carabistouilles on ne fait que pousser les gens à regarder si cela est exact comme je viens de le faire
ce n'est pas pour autant que j'ai voté pour lui même si son programme est similaire à 90 % à celui de tous les autres candidats dont celui pour qui vous avez voté
moi ce qui me fait voté pour un candidat c''est le 1 % que les autres ne font pas et qui est en adéquation avec mes idées
et pour ce faire je ne mens pas sur ce que proposent les autres candidats
c'est totalement contreproductif car on fait focaliser sur le 1 % qui le ferait voter pour lui
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 août 2023 13:06 réindustrialisation avec la pollution? aucun mot sur l'écologie?

encore une fois la preuve que extrême droite et mère nature sont fâchés.
expliquez comment produire sans émettre des déchets solides , liquides et gazeux
rien que le fait de vivre fait que l'on en emet
notre corps étant à lui seul une zone industrielle
la vraie écologie c'est le niveau de vie qui fait que l'on peut consommer des produits de qualité et qui de facto vu le prix sont fabriqués en france
un pissenlit poussera entre les pavés d'un trottoir sans besoin d'un programme ecolo de reconquête ou de EELV
le fait rien que de réduire l'immigration est déjà un programme écologique car justement avec moins de population non autochtone (2 millions par quinquennat) on réduit d'autant les besoins en tous genres et donc la pollution
mais aussi la dette en devenant autosuffisant avec moins de denrées alimentaires à importer
vous avancez de mauvais arguments qui plaident en sa faveur
la solution écologique passe par une baisse progressive de la démographie par un taux de natalité légèrement négatif
faire venir des gens pour compenser le surnombre de retraités fait qu'il y aura encore et toujours plus de surnombre de retraités dans le futur
plutôt que de temporiser avec la future disparition de baby boum dont ce qui sont nés après moi en font partie dont mes enfants
avoir 6 enfants comme moi avant n'était pas quelque chose d'exceptionnel
mes enfants qui ont entre 50 et 60 ans leur génération aura disparu à 90 % d'ici 2050
https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4238781
même les générations n+1 et n+2 issues de l'immigration rejoignent le taux de natalité moyen de la population
si l'on réduit les besoins on réduit la pollution
l'Energie qui ne pollue pas et donc égologique c'et celle que l'on ne consomme pas
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 16:19
papibilou a écrit : 17 août 2023 15:16
Toujours pas de réponse.
Mon pauvre, vous êtes indécrottable.
D'abord ce n'est pas "concurrence ou pas". Si vos coûts sont plus élevé que vos concurrents vous ne vendrez pas. Si vous ne vendez pas vous fermez. Et si vous fermez adieu les emplois et les cotisations qui les accompagnent. Ça va jusque là? Donc évitez ces âneries.
Ensuite j'ai expliqué que si on veut baisser les impôts de production il faudra baisser en proportion les aides aux entreprises ( essayez de vous souvenir j'ai parlé de 150 milliards d'aides) si on ne veut pas aggraver le déficit budgétaire. Ça va encore ? J'ai même parlé des shadocks car ça revient aujourd'hui à prélever 90 milliards et en redonner 150.
Ça va toujours ?
Le trou dans les caisses de l'état il existe depuis 45 ans et comme on le comble chaque année par des emprunts, on a accumulé une dette de 3000 milliards. Alors le " trou" on sait le remplir avec de l'augmentation de la dette donc des intérêts à payer ( rappellez vous j'ai parlé de 50 milliards cette année) ou bien en diminuant les aides aux entreprises ( les 150).
Si vous lisez mes messages sur le fil présent vous constaterez que je trouve que baisser les prélèvements sur len entreprises c'est une bonne chose car on prélève trop en France ce qui rend nos entreprises fragiles, mais qu'il faudra compenser dans le budget. J'ai même précisé que ce serait compliqué car il n'y a que 3 acteurs majeurs: familles, état et entreprises.
J'ai essayé de vous faire comprendre que l'idée n'est pas idiote si on trouve une solution pour compenser dans le budget et je vous ai dit comment.
Et maintenant su vous ne comprenez pas que j'ai répondu 10 fois à votre question, je ne continuerai pas à vous expliquer patiemment ce que visiblement vous ne comprenez pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 17 août 2023 18:38
Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 16:19
Toujours pas de réponse.
Mon pauvre, vous êtes indécrottable.
D'abord ce n'est pas "concurrence ou pas". Si vos coûts sont plus élevé que vos concurrents vous ne vendrez pas. Si vous ne vendez pas vous fermez. Et si vous fermez adieu les emplois et les cotisations qui les accompagnent. Ça va jusque là? Donc évitez ces âneries.
Ensuite j'ai expliqué que si on veut baisser les impôts de production il faudra baisser en proportion les aides aux entreprises ( essayez de vous souvenir j'ai parlé de 150 milliards d'aides) si on ne veut pas aggraver le déficit budgétaire. Ça va encore ? J'ai même parlé des shadocks car ça revient aujourd'hui à prélever 90 milliards et en redonner 150.
Ça va toujours ?
Le trou dans les caisses de l'état il existe depuis 45 ans et comme on le comble chaque année par des emprunts, on a accumulé une dette de 3000 milliards. Alors le " trou" on sait le remplir avec de l'augmentation de la dette donc des intérêts à payer ( rappellez vous j'ai parlé de 50 milliards cette année) ou bien en diminuant les aides aux entreprises ( les 150).
Si vous lisez mes messages sur le fil présent vous constaterez que je trouve que baisser les prélèvements sur len entreprises c'est une bonne chose car on prélève trop en France ce qui rend nos entreprises fragiles, mais qu'il faudra compenser dans le budget. J'ai même précisé que ce serait compliqué car il n'y a que 3 acteurs majeurs: familles, état et entreprises.
J'ai essayé de vous faire comprendre que l'idée n'est pas idiote si on trouve une solution pour compenser dans le budget et je vous ai dit comment.
Et maintenant su vous ne comprenez pas que j'ai répondu 10 fois à votre question, je ne continuerai pas à vous expliquer patiemment ce que visiblement vous ne comprenez pas.
si l'on veut rendre les entreprises françaises compétitives il ne faut pas les accabler de taxes
ni de regles sanitaire et écologiques que l'on n'applique pas aux produits importés
y compris en agriculture
on importe de la cerise turque qui subit un traitement avec un pesticide interdit pour les agriculteurs français
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A papibilou
Ben non, ça ne répond pas à la question.
Ca la rend (la réponse) encore plus confuse.
D'abord j'observe que Zemmour, lui, ne parle pas de baisser les aides aux entreprises, mais leurs impôts.
Une aide est facultative, soumise à des conditions.
L'impôt n'est pas facultatif, seul son montant peut varier selon des critères.
Ca ne vous empêche pourtant pas de trouver, a priori, que c'est une bonne idée.

Ensuite, VOUS, vous proposez de diminuer les rentrées financières des entreprises de 160 - 90 = 60 milliards..
Et...c'est pour les aider à devenir plus compétitives face à la production allemande?
Il faut encore vous expliquer... :XD:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 17 août 2023 18:50
si l'on veut rendre les entreprises françaises compétitives il ne faut pas les accabler de taxes
ni de regles sanitaire et écologiques que l'on n'applique pas aux produits importés
y compris en agriculture
on importe de la cerise turque qui subit un traitement avec un pesticide interdit pour les agriculteurs français
Effectivement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Hollande avait mis en place le CICE qui s'est transformé en exonérations sur les bas salaires afin d'alléger les charges.
Quant à la concurrence déloyale des pays qui ne respectent pas les contraintes que l'on impose aux nôtres, c'est une évidence que l'UE a tout à faire en la matière.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »