Le plan "Revenge" de Trump de 2025. La dictature au pays de la démocratie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le plan "Revenge" de Trump de 2025. La dictature au pays de la démocratie

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 30 novembre 2023 15:58
Cépajuste a écrit : 30 novembre 2023 11:49 Quel est le bilan du premier mandat de Trump ?

Il a sorti l'Amérique de l'accord du nucléaire avec l'Iran. Conséquence, 5 ans plus tard : l'Iran est en passe d'avoir l'arme nucléaire.

Il a décidé de mettre fin à la présence américaine en Afghanistan. Conséquence : les Talibans sont au pouvoir, la Chine et la Russie profitent du retrait américain pour avancer leurs pions dans la région. Vous me répondrez que Biden n'a pas remis cette décision en question, mais ce n'est pas une excuse.

Demain, si Trump arrive au pouvoir et applique son programme, l'Ukraine sera abandonnée face à son agresseur russe, l'OTAN n'existera plus et les autres pays d'Europe de l'Est seront directement menacés.

Les USA cesseront d'être le leader du monde occidental et de l'Europe. Certains s'en réjouiront certainement. Mais à l'heure où les menaces s'élèvent un peu de partout, nous entrerons pour de bon dans un monde extrêmement dangereux où des puissances domineront qui ne sont pas démocratiques.
Parce que vous croyez qu'avec les américains les iraniens auraient respecté l'accord :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Trump voulait que les pays de l'OTAN ne soient pas dépendant uniquement de la force armée américaine et leur avait d'augmenter leur capacité militaire
Et la guerre en Ukraine l'a démontré
Il a fallu cela pour que les pays de l'UE en prennent conscience
Et l'on a beaucoup de retard à rattraper
Certains pays ont augmenté leur budget militaire jusqu'à 30 % comme la suède
l'allemagne de 20 %
De son côté, la France n'a augmenté ses dépenses militaires que de 0,7 % en 2022.
Ce sera comme en 1940 où l'armée française était encore équipée de molletières
Voir le film ; Où est passé la septième compagnie
Quand à notre marine , les batiments de guerre partent à la casse sans être remplacés
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-cha ... e-20231124
batlescouilles Hors sujet!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Buburoi veut absolument la guerre, Trump promet lui le contraire.
Quand je vois des soldats ukrainiens les deux jambes amputé par un obus et ramper sur le champ de bataille puis crever , je n'ai qu'une envie c'est de dire STOP !
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 30 novembre 2023 18:47 Buburoi veut absolument la guerre, Trump promet lui le contraire.
Quand je vois des soldats ukrainiens les deux jambes amputé par un obus et ramper sur le champ de bataille puis crever , je n'ai qu'une envie c'est de dire STOP !
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
Demande leur d'arrêter et de négocier avec Poutine, alors! Crois tu un seul instant que les Ukrainiens sont fabriqués comme toi?! Ben non, eux ce sont des durs à cuire et ils se souviennent des "bienfaits" de Staline.
Quant à Trump, ce truand sans intelligence ni qualités humaines, un déchet comme Poutine et le nord coréen, tu m'excuseras mais ce ne sont pas mes idoles.
Mais heureusement aux USA une candidate du GOP commence à faire parler d'elle, les "milliardaires" de droite commencent à proposer leur argent pour sa campagne. De Santis est cuit.
Je te donne son nom, entre nous Nikki Haley.
Tiens pour te sortir de Fdesouche:
Jamie Dimon exhorte les donateurs, même les démocrates, à « aider Nikki Haley »
La démonstration de soutien du PDG de JPMorgan Chase à Mme Haley a eu lieu le jour même où un nouveau super PAC tentait d'attirer les électeurs indépendants vers sa candidature.

Ces dernières semaines, Nikki Haley a suscité un nouvel intérêt de la part des chefs d'entreprise, qui espèrent qu'elle pourra vaincre la large avance de l'ancien président Donald J. Trump dans les sondages.Crédit...John Tully pour le New York Times

ParMaggie Astor
29 novembre 2023

Le directeur général de la plus grande banque de Wall Street a apporté mercredi son soutien à Nikki Haley, au moment même où un groupe d'entrepreneurs confirmait qu'ils formaient un super PAC pour tenter d'attirer vers elle des électeurs indépendants.

Ces deux développements ont fourni de nouveaux signes montrant que les opposants à l’ancien président Donald J. Trump dans le monde des affaires se regroupent autour de Mme Haley comme alternative privilégiée.

"Même si vous êtes un démocrate très libéral, je vous exhorte à aider Nikki Haley également", a déclaré Jamie Dimon, chef de JPMorgan Chase, lors du DealBook Summit du New York Times, une conférence de chefs d'entreprise mondiaux , s'adressant à Wall Street. des cadres présents dans la salle qui pourraient faire un don aux candidats. « Obtenez du côté républicain un choix qui pourrait être meilleur que celui de Trump. »
https://www.nytimes.com/2023/11/29/us/p ... Position=3

Et puis si tu veux devenir un cador devant tes copains du PMU
Un autre article du NYT https://www.nytimes.com/2023/11/24/us/p ... Position=6
Haley pourrait-elle vraiment battre Trump ? Les grands donateurs osent rêver.
Des acteurs puissants du monde des affaires se sont tournés vers Nikki Haley, conscients qu’elle reste une outsider mais commençant à croire qu’elle a une chance.
Une petite photo pour finirImage

Nikki Haley, ancienne ambassadrice américaine auprès des Nations Unies
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:hehe: :hehe: :hehe:
He! Relax...ou même Lotus, regardez ça!

Avant l'hypothétique "revenge" de Trump...la revanche de l'Etat de Droit contre l'équipe de Trump.
Aux USA on ne rigole pas avec la diffamation! C'est pas comme chez nous, 6 mois avec sursis et 2 000€ de DI
Le jury ordonne à Giuliani de payer 148 millions de dollars aux travailleurs électoraux qu'il a diffamés

Ruby Freeman et Shaye Moss, accusés à tort par Rudolph W. Giuliani d'avoir tenté de voler les votes de Donald J. Trump en Géorgie, se sont vu accorder des dommages et intérêts par un tribunal fédéral de Washington.
Et 148 000 000$ c'est pour 2 fonctionnaires! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je jouis 2 ans après, que c'est bon!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2023 05:47 :hehe: :hehe: :hehe:

Avant l'hypothétique "revenge" de Trump...la revanche de l'Etat de Droit contre l'équipe de Trump.
Aux USA on ne rigole pas avec la diffamation! C'est pas comme chez nous, 6 mois avec sursis et 2 000€ de DI
Le jury ordonne à Giuliani de payer 148 millions de dollars aux travailleurs électoraux qu'il a diffamés

Ruby Freeman et Shaye Moss, accusés à tort par Rudolph W. Giuliani d'avoir tenté de voler les votes de Donald J. Trump en Géorgie, se sont vu accorder des dommages et intérêts par un tribunal fédéral de Washington.

Et que pensez vous de la procédure en destitution de Biden pour être intervenu pour annuler l'affaire de fraude fiscale de son fils
Lorsque l'on donne des nouvelles d'un pays , il faut toutes les faire
Tout comme Trump pourra t il briguer un second mandat :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 décembre 2023 09:15
UBUROI a écrit : 16 décembre 2023 05:47 :hehe: :hehe: :hehe:

Et que pensez vous de la procédure en destitution de Biden pour être intervenu pour annuler l'affaire de fraude fiscale de son fils
Moi, je lis le NYTimes qui n'est pas aussi affirmatif que toi. Mais, bon, on ne va pas demander à un soviéto-complotiste sénile de comprendre QQ chose dans ce monde complexe.
En plus un nouveau point pour HS! Recordman!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2023 09:43

Moi, je lis le NYTimes qui n'est pas aussi affirmatif que toi. Mais, bon, on ne va pas demander à un soviéto-complotiste sénile de comprendre QQ chose dans ce monde complexe.
Le monsieur te demande ce que tu penses de la procédure de destitution de Biden, pour avoir couvert les magouilles de son rejeton.
J'attends. verts143
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 16 décembre 2023 10:42

Le monsieur te demande ce que tu penses de la procédure de destitution de Biden, pour avoir couvert les magouilles de son rejeton.
J'attends. verts143
HS
Le sujet c'est la diffamation de l'équipe du comploto-facho battu en 2020
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Vous speculez nerveusement sur une éventualité et 1 an c est long en politique.
Rien ne dit que Trump sera élu.
Rien ne dit qu il pourra se présenter....

Par ailleurs il a pas mal de casseroles judiciaires.

Mais bon la politique américaine me dépasse un peu et à vrai dire je reste dubitatif quand je vois qu un ex président semble pouvoir se représenter malgré tout ce qui lui est reproché....(est il inculpé d ailleurs).....bref je m y perds un peu...

Les US m'étonneront toujours.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 30 novembre 2023 10:37
UBUROI a écrit : 30 novembre 2023 09:17 Le Washington Post https://www.washingtonpost.com/politics ... cond-term/, fait un article sur le plan Revenge concocté par une équipe de MAGA qui fait dire aux démocrates américains que les USA se transformeront en dictature fachiste, en république bananière si Trump franchissait le cap des primaires et ensuite gagnait la présidentielle de novembre 2024.

Extrait de l'article

On peut continuer à s'informer ici https://www.iris-france.org/wp-content/ ... _note1.pdf

Quand il est allé en Corée du Nord pour ramener à la raison Kim Jong-un, peut être a-t-il été contaminé par le virus du fachisme.
Dans ce sens https://www.journaldequebec.com/2023/11 ... -comme-tel
Donc quand le programme appliqué ne vous convient pas, le pays devient une dictature fasciste ? Carrément ! N'avez-vous pas l'impression d'exagérer un peu ?

La démocratie quand elle ne roule pas dans le bon sens de la pensée unique pose de très gros problème à la pensée étroite de monsieur Uburoi !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 16 décembre 2023 11:27
jeandu53 a écrit : 30 novembre 2023 10:37

Donc quand le programme appliqué ne vous convient pas, le pays devient une dictature fasciste ? Carrément ! N'avez-vous pas l'impression d'exagérer un peu ?

La démocratie quand elle ne roule pas dans le bon sens de la pensée unique pose de très gros problème à la pensée étroite de monsieur Uburoi !!
Je pense qu'aujourd'hui plus aucun homme politique ne fait consensus surtout quand on voit les scores des candidats....

Et ce partout dans le monde (hormis les fausses démocraties et dictatures)

Avec 20% des voix vous êtes le roi du pétrole et ça pose un sacré problème en terme de représentativité et d'adhésion à une politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

2tant neutre , je ne fias pas comme vous , je ne retiens pas certaines infos et j'en rejette d'autres
quand les médias font état d'un fait recoupé par des médisas francophones j'en parle
Ce sont des problèmes américains qui concernent les américains , et donc je ne prends pas position car non concerné
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 décembre 2023 15:31

2tant neutre , je ne fias pas comme vous , je ne retiens pas certaines infos et j'en rejette d'autres
quand les médias font état d'un fait recoupé par des médisas francophones j'en parle
Ce sont des problèmes américains qui concernent les américains , et donc je ne prends pas position car non concerné
Alors passe ton chemin au lieu de polluer!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2023 15:36
vivarais a écrit : 16 décembre 2023 15:31

Alors passe ton chemin au lieu de polluer!
S'il y en a un qui pollue le forum ce n'est pas moi qui multiplie les sujets sur un même theme
Combien de sujets ont été ouvert sur trump ou sur le sélections américaine
Quand on n'acceptent pas d'autres idées due le siennes et qu'on insulte les autres on ne participe pas à un forum d'échanges d'idées
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tant qu'à faire, entre deux grandes gueules, on peut aimer se défier, non ?

Alors pourquoi Trump ne ferait-il pas un saut en Russie pour se présenter en alternative "Pepsi" face à la "Vodka" Poutine ?

Je pense que ça ne manquerait pas de sel un duel télévisé entre ces deux-là.

Mais je n'hésiterai pas à pronostiquer Vladimir en grand vainqueur par k.o dès le premier round : il n'aurait qu'à sortir toutes les photos de cul de Donald prises à son insu durant ses tournées dans des hôtels moscovites avec toutes les belles blondes slaves qu'il a sautées devant les caméras clandestines du FSB.

Il en a des "souvenirs" de Donald dans ses coffre-forts, Vladimir ! Et qui pourraient toujours servir, "au cas où" !

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »