En plein désarroi, la filière vin reçue ce lundi par la ministre de l’Agriculture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

En plein désarroi, la filière vin reçue ce lundi par la ministre de l’Agriculture

Message par jeandu53 »

Leur appel, dans les rues de Béziers le 15 novembre dernier, a été entendu : les représentants de la filière viticole seront reçus ce lundi soir par la ministre de l’Agriculture Annie Genevard.

suite
On n'en parle pas beaucoup. Mais il faut noter que la viticulture ne se porte pas très bien depuis quelques années dans notre pays. La raison principale tient, me semble-t-il à une évolution des modes de vie : les Français consomment de moins en moins de vin.

La ministre y répondra probablement par des aides supplémentaires, mais ces aides ne feront que retarder une échéance inéluctable.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En plein désarroi, la filière vin reçue ce lundi par la ministre de l’Agriculture

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 24 novembre 2025 13:01

Leur appel, dans les rues de Béziers le 15 novembre dernier, a été entendu : les représentants de la filière viticole seront reçus ce lundi soir par la ministre de l’Agriculture Annie Genevard.

suite
On n'en parle pas beaucoup. Mais il faut noter que la viticulture ne se porte pas très bien depuis quelques années dans notre pays. La raison principale tient, me semble-t-il à une évolution des modes de vie : les Français consomment de moins en moins de vin.

La ministre y répondra probablement par des aides supplémentaires, mais ces aides ne feront que retarder une échéance inéluctable.
Reçue...en vain.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: En plein désarroi, la filière vin reçue ce lundi par la ministre de l’Agriculture

Message par Fonck1 »

le canon va être dans la merde pour leurs soirées avinées.... :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les viticulteurs vont devoir se rabattrent sur une Capture au lieu d'une Porsche Cayenne, quelle horreur affraid
On compatit. :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On boit de moins en moins de vin. Ajoutons que le réchauffement climatique va faire migrer la vigne et devra être remplacée par par exemple des oliviers.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ou comme par endroits des figuiers ..
:))
Moi je suis pistonné ..j'achète tous les ans 2 carton de vin ..6 rouges 6 rosés ..
6€50 la bouteille J'ai vu cette année le même à 20 € la bouteille dans un magasin de pinard ..
3 fois le prix ..
Perso c'est un copain qui bosse pour ce château ..C'est le prix qu'ill le paye ...
Quand j'ai des invités j'ai du bon vin ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 novembre 2025 18:22 On boit de moins en moins de vin. Ajoutons que le réchauffement climatique va faire migrer la vigne et devra être remplacée par par exemple des oliviers.
ça fait longtemps qu'ils s'adaptent en mettant des cépages du sud (Espagne) plus adaptés au réchauffement des températures.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »