le plombier polonais sera payé suivant le smic français
Re: le plombier polonais sera payé suivant le smic français
il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
mais ce qui est complètement aberrant,c'est que l'on autorise "encore" des sociétés a travailler sous des conditions différentes au sein même de l'union européenne.
parce que dans tous les cas de figure,il n'y a pas assez d'inspecteurs du travail.
donc,tout cela va continuer allégrement....
je rajouterais également que les sanction sont pas assez lourdes.
mais la parisot va encore faire des bons.....
mais ce qui est complètement aberrant,c'est que l'on autorise "encore" des sociétés a travailler sous des conditions différentes au sein même de l'union européenne.
parce que dans tous les cas de figure,il n'y a pas assez d'inspecteurs du travail.
donc,tout cela va continuer allégrement....
je rajouterais également que les sanction sont pas assez lourdes.
mais la parisot va encore faire des bons.....
Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Uniformiser les droits des travailleurs, les charges qui pèsent sur les employeurs et les règles entre 2 pays liés par un libre échange (je reviens à mon exemple des fruits et légumes entre la France et l'Espagne), ça n'est pas du protectionnisme social, c'est de l'équité. Un marché libre ne peut être viable lorsque tu peux vendre d'un côté de la frontière à un prix inférieur au coût de revient de l'autre côté... :roll: :roll:Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je suis d'accord, mais c'est du protectionnisme social que d'exiger que les prestataires étrangers supportent les mêmes charges que celles que tu fais supporter à tes propres prestataires nationaux.sacamalix a écrit : Uniformiser les droits des travailleurs, les charges qui pèsent sur les employeurs et les règles entre 2 pays liés par un libre échange (je reviens à mon exemple des fruits et légumes entre la France et l'Espagne), ça n'est pas du protectionnisme social, c'est de l'équité. Un marché libre ne peut être viable lorsque tu peux vendre d'un côté de la frontière à un prix inférieur au coût de revient de l'autre côté... :roll: :roll:
Uniformiser le droit, certes, imposer son droit, impossible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je te parle pas de leur imposer nos charges, mais de les équilibrer. On peut très bien envisager d'alléger les nôtres, ou de couper la poire en 2. Quoi qu'il en soit, le libre échange n'est pas équitable au sein de l'Union, et ce n'est pas viable à moyen ou long terme...Jarod1 a écrit : Je suis d'accord, mais c'est du protectionnisme social que d'exiger que les prestataires étrangers supportent les mêmes charges que celles que tu fais supporter à tes propres prestataires nationaux.
Uniformiser le droit, certes, imposer son droit, impossible.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Si on allège les nôtres, il faut qu'on allège nos dépenses.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui bien sûr il y a des mécanismes compensatoires à mettre en oeuvre et ça devient un gros bordel... c'est pour ça qu'il faut de toute urgence revoir tout le système commercial au sein de l'Union, et par ricochet envisager fortement un pas de plus vers la fédéralisation... Nous sommes à mi-chemin, soit on continue à avancer vers une Union fédérale, soit on revient à des Nations séparées par des frontières, mais on ne peut pas en rester là sans risquer l'auto-destruction...Jarod1 a écrit : Si on allège les nôtres, il faut qu'on allège nos dépenses.
Je suis une fois encore d'accord.sacamalix a écrit : Oui bien sûr il y a des mécanismes compensatoires à mettre en oeuvre et ça devient un gros bordel... c'est pour ça qu'il faut de toute urgence revoir tout le système commercial au sein de l'Union, et par ricochet envisager fortement un pas de plus vers la fédéralisation... Nous sommes à mi-chemin, soit on continue à avancer vers une Union fédérale, soit on revient à des Nations séparées par des frontières, mais on ne peut pas en rester là sans risquer l'auto-destruction...
Pas pour le fédéralisme qui est politique, mais pour l'uniformisation, mais c'est aussi de la responsabilité de chaque état, y compris de la France.
Il faut un salaire minimum par secteur et par categorie de salarie. Ce serait une solution d'apres moi.
Et tu choisis lequel entre l'allemand et le roumain ????NSC a écrit : Il faut un salaire minimum par secteur et par categorie de salarie. Ce serait une solution d'apres moi.
commençons déjà par égalité de traitement de l’impôt et des charges.Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
Etv c'est quoi l'egalite des traitements au juste??? Chacun a sa propre definition et meme sur ce sujet certains dirons que le polonais a bien le droit de venir travailler en France au salaire qu'il veut, et d'autre diront a bah non car cette main d'oeuvre met des plombier francais au chomage par ce qu'ils semandent plus cher.Fonck1 a écrit : commençons déjà par égalité de traitement de l’impôt et des charges.
Pour moi le meilleur traitement serait que tous le monde paye le meme pourcentage d'impot sur le salaire, supprimons ces tranches discriminantes. Si tu transforme tes impots en temps de travail, tu constate que certains donnes a l'etat 80% de leur temps quand d'autre en donne meme pas 20%, ca ce sont des inegalites.
Pourquoi priver le consommateur français des services d'un plombier polonais s'ils sont d'un meilleur rapport qualité/prix ?
c'est ce que j'avais grosso modo exprimé.NSC a écrit : Pour moi le meilleur traitement serait que tous le monde paye le meme pourcentage d'impot sur le salaire,
tu mélange impôts sur le revenu et les charges sur le travail,ce qui n'a pas de rapport.supprimons ces tranches discriminantes. Si tu transforme tes impots en temps de travail, tu constate que certains donnes a l'etat 80% de leur temps quand d'autre en donne meme pas 20%, ca ce sont des inegalites.
le travail devrait être égalitaire en Europe,autrement ca crée des discriminations.
si la grece est en banqueroute, c est du a un pret foireux pour repondre aux conditions d entrées de l union europeenne pour garder une stabilité de la monnaie.Jarod1 a écrit : C'est pas faux Sacamalix, sauf qu'aucune harmonisation ne se fera sur la base du "modèle social français" que soi-disant "le monde nous envie" mais que personne n'adopte (Si, la Grèce l'a fait, en pire...), et qui est en réalité aujourd'hui en situation de banqueroute.
En gros, on a construit une europe bien trop vite,
et quand c est trop vite, c est toujours mal fait