Plus besoin de pétards,plus besoin d'anxio : buvez du vin !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Plus besoin de pétards,plus besoin d'anxio : buvez du vin !

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 10:51

Crapulax a écrit : Déjà t'es grillé pour le controle d'alcool non?Ca doit sortir positif?
déjà je ne bois pas de vin tous les jours.secondo,il ne faut qu'une heure pour pouvoir conduire quand t'as bu deux verres.deux verres a chaque repas,c'est tout a fait possible.tu perds 0.15 à l'heure et le repas te baisse l’alcoolémie de de 40%,mais bon,c'est pas le sujet qui nous occupe.
Boire de l'alcool tous les jours est considéré comme de l'alcoolisme "passif".(Ce n'est pas la quantité mais le "rituel" quotidien qui est retenue,la répétition quotidienne d'utilisation.)
pourtant,cette étude démontre que c'est pas si mal entre les plus et les moins.
Fumer un beuz une fois de temps en temps ne rend pas "toxico dépendant".
non,mais tu es toxicologiquement sous effets de longues heures.
Les 2 restant incomparables bien sur,ce sont 2 "addictions" différentes.
c'est évident.mais bon pour moi,c'est pas quatre verres de vin qui te rendent dépendant.même tous les jours.
la dépendance de ce type,c'est surtout psychologique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 11:37

Crapulax a écrit : Les cachetons provoquent des addictions qui sont similaires aux consommateurs de drogues(voir plus dures pour décrocher).La dépendance est là aussi bien établie,comme pour l'alcool.

Du reste,j'ai déjà parlé maintes fois de certains médocs(traitements) qui TUENT,après avoir rendu le malade "accro"!

L'alcool et les cachetons sont donc mortels.

Vous voulez qu'on reparle de ces derniers?
Bien sûr puisque on est dans le sujet!
;-)
L'alcool et les anxio sont mortels, personne ne meurt en fumant trop de pétards, l'overdose mortelle n'existe pas côté fumette!
0080

Alcoolisme et dépression allant bien souvent de paire, je vous laisse conclure sur les dégâts...
Surtout en France, le plus gros consommateur de neuroleptiques du monde et quand même en 3ème position concernant la consommation d'alcool.
Les pays qui consomment le plussont la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Europe de l'Est avec plus de 12,5 litres d'alcool pur par an et par personne, soir l'équivalent de 500 pintes de bière à 5%. Juste derrière, on retrouve le reste de l'Europe, l’Argentine et l’Australie, avec plus de 10 litres.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 11:59

avrilou a écrit : Bien sûr puisque on est dans le sujet!
;-)
L'alcool et les anxio sont mortels, personne ne meurt en fumant trop de pétards, l'overdose mortelle n'existe pas côté fumette!
0080
être comme un légule défoncé c'est pas mieux,dès fois,vaut mieux y passer.
quand à ceux qui tuent sur la route défoncés,tu peux aussi les prendre en considération,bien sur que la fumette tue.
Alcoolisme et dépression allant bien souvent de paire, je vous laisse conclure sur les dégâts...
Surtout en France, le plus gros consommateur de neuroleptiques du monde et quand même en 3ème position concernant la consommation d'alcool.
cette étude,espagnole te dis le contraire.
Les pays qui consomment le plussont la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Europe de l'Est avec plus de 12,5 litres d'alcool pur par an et par personne, soir l'équivalent de 500 pintes de bière à 5%. Juste derrière, on retrouve le reste de l'Europe, l’Argentine et l’Australie, avec plus de 10 litres.
;-)
c'est rien 12,5 litres d’alcool par an, ca fait 0,03 litre d'alcool par jour :roll: n'importe quoi,autant pisser dans un violoncelle
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 12:48

avrilou a écrit : ;-)
0080

Sauf que souvent, ceux qui boivent fûment aussi, et vice-versa. Et dans le cas d'un type qui claquent à caus d'un mélange, alcool + drogue + médoc, c'est les 3 qui ont en cause.
avrilou a écrit :Les pays qui consomment le plussont la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Europe de l'Est avec plus de 12,5 litres d'alcool pur par an et par personne, soir l'équivalent de 500 pintes de bière à 5%. Juste derrière, on retrouve le reste de l'Europe, l’Argentine et l’Australie, avec plus de 10 litres.
;-)
12,5 d'alcool en 1 ans, ça fait 3 semaines pour boire une bouteille de vin. Ca va, tu risque pas le coma éthylique avec une telle consommation...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 15:33

Peu importe la quantité d'alcool Fonck,à partir du moment ou c'est répétitif et quotidien,tu es considéré comme "alcoolique passif".Point commun avec les gens qui prennent un cacheton par jour le soir pour s'endormir ou "pour se décontracter",si tu leur enlèves tu vas voir les dégats,c'est hallucinant.Les gens qui en prennent depuis des lustres ne se rendent meme pas compte de leur accoutumance,ils prennent cela comme une "habitude",jusqu'au jour ou il faut augmenter la dose ou changer de registre.Le pharmacien n'est autre qu'un dealer légal.

Sinon,on devrait parler du silence du Ministère de la Santé et des laboratoires qui proposent des traitements pour "sevrer" ou "décrocher" des drogues dures comme l'héroine parce que là il y a par exemple,l'absence sciemment voulu des effets à long terme sur la notice,pourquoi?Parce qu'ils tuent!Comment?En te défonçant le système digestif et te pilonnes ton foie jusqu'à commencer par chopper des Hépatites pour finir en cancer!

J'en cite 2 bien connus dont 1 qui est lui "mortel" sans soucis:Le Subutex(On dira le 8.Le "Sub" qui lui entraine et favorise la grosse consommation d'alcool.)Les effets de manque sont particulièrement sévères et la plupart de ceux qui se traitent au Subutex en fait ont remplacés leurs cames par ça.Du reste lui il est revendu sous le manteau pour pas cher et pas besoin d'etre toxicomane,tu peux le devenir rien qu'en t'habituant à le consommer une fois de temps en temps.Des gars en prennent juste pour délirer,c'est l'effet de l'héro mais le soucis c'est que c'est similaire point de vue dépendance.
Le Skenan,morphine base,qui lui est refilé pour décro alors que le toxicomane tombera addict de ce cachet,parce que c'est de la morphine "pure" ce qui est encore plus efficace que la "marron" que tu péchos en ville pour te l'envoyer ou la sniffer.Surement le produit le plus dur à se débarrasser,l''héro qu'il est censé combattre,c'est de la gnognotte à coté.

Vous savez quoi,ils sont passé des 100mg de dosage maxi à 200mg,y'a rien là? :shock: :XD:

A noter:Pour le toxicomane qui se pique c'est pire:Le Skénan peut s'injecter,je vais pas expliquer ici le protocole et donc le geste et l'utilisation de la seringue étant présents,c'est faire la meme chose mais avec le traitement du médecin! :langue11
Pour le Sub,il peut s'injecter aussi mais c'est déconseillé,il faut bien le doser sinon les abcès arrivent et il peut y avoir un problème sanguin,"veines qui se bouchent".

Vous voulez un topo sur les cachets passés et présents?L'évolution du cout? :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 23:39

Crapulax a écrit : Peu importe la quantité d'alcool Fonck,à partir du moment ou c'est répétitif et quotidien,tu es considéré comme "alcoolique passif".Point commun avec les gens qui prennent un cacheton par jour le soir pour s'endormir ou "pour se décontracter",si tu leur enlèves tu vas voir les dégats,c'est hallucinant.Les gens qui en prennent depuis des lustres ne se rendent meme pas compte de leur accoutumance,ils prennent cela comme une "habitude",jusqu'au jour ou il faut augmenter la dose ou changer de registre.Le pharmacien n'est autre qu'un dealer légal.
accessoirement,il vend du paracétamol,entre autre.
Sinon,on devrait parler du silence du Ministère de la Santé et des laboratoires qui proposent des traitements pour "sevrer" ou "décrocher" des drogues dures comme l'héroine parce que là il y a par exemple,l'absence sciemment voulu des effets à long terme sur la notice,pourquoi?Parce qu'ils tuent!Comment?En te défonçant le système digestif et te pilonnes ton foie jusqu'à commencer par chopper des Hépatites pour finir en cancer!
n'est ce pas une façon d’éliminer les esprits faibles?
J'en cite 2 bien connus dont 1 qui est lui "mortel" sans soucis:Le Subutex(On dira le 8.Le "Sub" qui lui entraine et favorise la grosse consommation d'alcool.)Les effets de manque sont particulièrement sévères et la plupart de ceux qui se traitent au Subutex en fait ont remplacés leurs cames par ça.Du reste lui il est revendu sous le manteau pour pas cher et pas besoin d'etre toxicomane,tu peux le devenir rien qu'en t'habituant à le consommer une fois de temps en temps.Des gars en prennent juste pour délirer,c'est l'effet de l'héro mais le soucis c'est que c'est similaire point de vue dépendance.
Le Skenan,morphine base,qui lui est refilé pour décro alors que le toxicomane tombera addict de ce cachet,parce que c'est de la morphine "pure" ce qui est encore plus efficace que la "marron" que tu péchos en ville pour te l'envoyer ou la sniffer.Surement le produit le plus dur à se débarrasser,l''héro qu'il est censé combattre,c'est de la gnognotte à coté.

Vous savez quoi,ils sont passé des 100mg de dosage maxi à 200mg,y'a rien là? :shock: :XD:
le problème est avant selon moi.
quand on condamne (comme en chine) à la pendaison la vente de cannabis,et a la peine de mort la vente de drogues plus dures,il n'y a pas de problèmes de substituts.
très peu de consomateurs.
Vous voulez un topo sur les cachets passés et présents?L'évolution du cout? :shock: :content79 :content79
c'est un problème de vente,pas de consommation.

cela dit,ça nous écarte du sujet,qui nous dit que boire un verre de temps à autre nous inciterais à pas utiliser de drogues dures médicales ou même douces.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 janvier 2014 05:38

Là aussi il s'agissait de faire une extension de précision,concernant les médicaments.Il était utile de savoir qu'il y a des "trucs" louches dans notre pays avec les médocs.
Du reste on le voit déjà avec des laboratoires condamnés pour d'autres affaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 21 janvier 2014 15:06

Bonjour,
des millénaires que l'alcool (la bière et le vin ne sont pas des découvertes récentes) et les herbes (plantes présentes avant l'arrivée des humains) sont consommées, et c'est seulement le dernier siècle qui amène des interdictions! :twisted: La vérité est dans le verre nous disait on ::d aujourd'hui c'est les dégâts! Pour les herbes, se référer aux oracles et aux vestales. Question: Pourquoi ces interdictions? L'humain est il si con qu'il ne sache pas mesurer ses excès? Il semble que notre société capitaliste se soit rendue compte que l'alcool et les herbes déliaient les langues, et forcément ça dérange. Maintenant, il est vrai que les excès nuisent, mais ils sont provoqués par la crise que nous traversons. Alors, se rabattre sur les victimes ou sur les coupables?
à plus
Une vérité peut en cacher une autre!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 janvier 2014 15:49

jdebarc a écrit : Bonjour,
des millénaires que l'alcool (la bière et le vin ne sont pas des découvertes récentes) et les herbes (plantes présentes avant l'arrivée des humains) sont consommées, et c'est seulement le dernier siècle qui amène des interdictions! :twisted: La vérité est dans le verre nous disait on ::d aujourd'hui c'est les dégâts! Pour les herbes, se référer aux oracles et aux vestales. Question: Pourquoi ces interdictions? L'humain est il si con qu'il ne sache pas mesurer ses excès? Il semble que notre société capitaliste se soit rendue compte que l'alcool et les herbes déliaient les langues, et forcément ça dérange. Maintenant, il est vrai que les excès nuisent, mais ils sont provoqués par la crise que nous traversons. Alors, se rabattre sur les victimes ou sur les coupables?
à plus
Je ne suis pas convaincu que "notre société capitaliste" (c'est qui ? c'est quoi ? c'est où ?) craignent les langues déliées des individus bourrés ou défoncés tenant des propos à peu près aussi décousus que les tiens. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 21 janvier 2014 16:07

Jarod1 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que "notre société capitaliste" (c'est qui ? c'est quoi ? c'est où ?) craignent les langues déliées des individus bourrés ou défoncés tenant des propos à peu près aussi décousus que les tiens. :lol:
As tu autre chose à faire que cogner sur les participants à coups de préjugés moraux? Ce sont des infos avérées que je notais. Et toi, qu'as tu à dire sur le sujet qui soit pertinent et non péjoratif crétin?
à plus

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 janvier 2014 16:12

Des infos avérées donc ?

Comme par exemple le fait que l'alcool soit interdit. :lol:

Donc on interdit l'alcool mais sans l'interdire pour éviter que les langues des mecs bourrés se délient mais tout ça de toute façon c'est à cause de la crise.

Intéressant...

Tu sais quoi ? Je crois que c'est toi qui est en crise.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 janvier 2014 16:13

jdebarc a écrit : As tu autre chose à faire que cogner sur les participants à coups de préjugés moraux? Ce sont des infos avérées que je notais. Et toi, qu'as tu à dire sur le sujet qui soit pertinent et non péjoratif crétin?
à plus
Jdebarc
Tudebarc
Ilrembarc ::d

Tu sens l'appel du large ???? :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 janvier 2014 16:17

jdebarc a écrit : As tu autre chose à faire que cogner sur les participants à coups de préjugés moraux? Ce sont des infos avérées que je notais. Et toi, qu'as tu à dire sur le sujet qui soit pertinent et non péjoratif crétin?
à plus
Attention, Fonck n'aime pas les noms d'oiseau .. valoranim01
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 21 janvier 2014 16:23

Jarod1 a écrit : Des infos avérées donc ?

Comme par exemple le fait que l'alcool soit interdit. :lol:

Donc on interdit l'alcool mais sans l'interdire pour éviter que les langues des mecs bourrés se délient mais tout ça de toute façon c'est à cause de la crise.

Intéressant...

Tu sais quoi ? Je crois que c'est toi qui est en crise.
Et voilà! pas d'arguments. Seulement des jugements sommaires sur l'intégrité des participants. Je sais très bien que l'alcool est toléré, et d'une certaine manière le pétard aussi, mais ils se réservent de pouvoir sanctionner quand ça les arrange! Il n'y a pas de petits profits. Pour la crise en question, quel age as tu? :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 janvier 2014 16:25

Juger du vide est nécessairement sommaire.

J'ai 41 ans. :content12

Mais je ne vois pas le rapport avec la crise que tu traverses.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »