Plus de carburant pour la gendarmerie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Plus de carburant pour la gendarmerie...

Message par LOFOTEN » 11 décembre 2013 13:21

]Le journal Ouest France rapporte cette information inédite en France. Le Conseil Municipal de la ville d'Allevard-les-Bains situé entre Grenoble et Chambery a voté à l'unanimité une subvention de 800 euros qui servira à fournir la gendarmerie du canton en essence ! Le Maire Philippe Langenieux-Villard (Divers Droite) explique que les véhicules de gendarmerie restent au garage en ce moment parce que les cartes de paiement d'essence ne sont plus approvisionnées. Il se défend :
« Je ne cherche pas la polémique, je veux juste arrêter de me faire engueuler par les gens parce que les gendarmes ne peuvent pas aller à tel ou tel endroit. »

Le colonel de gendarmerie commandant la brigade locale probablement soucieux de ne pas froisser sa hiérarchie dément sans démentir dans une rhétorique grand écart assez remarquable :

« Il y a assez d'essence, nous n'avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle. On n'a pas de difficultés à finir l'année mais on fait évidemment attention à nos moyens comme toutes les administrations. Pour autant, nous allons quand même étudier la proposition de la mairie d'Allevard. »
Ce n'est qu'un exemple; donné pour une fois par un médias . En Rhône alpes les rondes nocturnes sont déjà limités pour les mêmes raisons... Et je ne vous parle pas des pneus hivers sur les véhicules de la région de Grenoble...

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Plus de carburant pour la gendarmerie...

Message par Jarod1 » 11 décembre 2013 13:33

Vaut mieux donner 4 millions d'euros à l'Huma. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 11 décembre 2013 16:42

J'espère que c'est un gag.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 11 décembre 2013 17:47

ben non

ca s appelle les fins de mois, pour l administration, ce sont les fins d années....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2013 18:15

ils ont achetés trop de radars.... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 décembre 2013 19:05

Une pensée émue pour ces pauvres gendarmes que la précarité menace...
:(
Je pense qu'on devrait lancer un SOS pour collecter des fonds et leur offrir de jolis vélos à Noël!

Image
::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2013 19:17

Bonne idée,ils rattraperont plus facilement la racaille avec cet exercice. :lol:
cela dit,pour courir après les BM série 5,faudra plus que de l'exercice ou des vélos.

c'est curieux, en Angleterre ou en Allemagne,ya que de la berline allemande....et pas de problème d'essence...
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 décembre 2013 19:31

Fonck1 a écrit : Bonne idée,ils rattraperont plus facilement la racaille avec cet exercice. :lol:
.
Faudra d'abord songer à arrêter la bière parce que dans les côtes ça risque de ramer!

Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 décembre 2013 19:45

C'est une info qui fait rire tous le monde.....;mais personne ne comprendra le dysfonctionnement , et surtout gueulera, si la patrouille n'arrive pas ou trop tard....."que fait la police..."
Je pourrais vous parler aussi de la "prostitution" auprès des entreprise pour récupérer quelques ramettes de papier informatique ..ou de cartouche...sans parles des véhicules qui dans le privé ne passeraient jamais le contrôle technique.. :confus25

Mais c'est une info simplement car vous en avez "rien a foutre.." :XD:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 11 décembre 2013 20:03

Non je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait anormal que des gendarmes n'aient même pas de quoi rouler et intervenir dans des conditions normales.

Mais tout le monde semble trouver normal qu'on cherche à réduire les dépenses publiques : en voilà un résultat très concret.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 11 décembre 2013 20:11

Pendant ce temps là, on octroie 2 millions d'euros de subventions par an à ce torche-balles qu'est Tele Poche :combat208
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2013 20:15

avrilou a écrit : Faudra d'abord songer à arrêter la bière parce que dans les côtes ça risque de ramer!

Image
faut bien du carburant pour chopper les enfumés,même s'ils avancent pas vite complètement défoncés :mdr3: puis ça donne du cœur a l'ouvrage pour leur filer un coup ou deux de matraque :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 décembre 2013 06:26

LOFOTEN a écrit : C'est une info qui fait rire tous le monde.....;mais personne ne comprendra le dysfonctionnement , et surtout gueulera, si la patrouille n'arrive pas ou trop tard....."que fait la police..."
Je pourrais vous parler aussi de la "prostitution" auprès des entreprise pour récupérer quelques ramettes de papier informatique ..ou de cartouche...sans parles des véhicules qui dans le privé ne passeraient jamais le contrôle technique.. :confus25

Mais c'est une info simplement car vous en avez "rien a foutre.." :XD:
Salut Lofo. :D

Absolument pas et du reste sur un sujet similaire je t'avais parlé des problèmes du parc automobile de la Gendarmerie et de la Police Nationale. ;)Cela va meme jusqu'aux pneus qui sont changés uniquement quand ils sont arrivés "au bout" de leur usure,ou encore des garages de la PN qui ne peuvent plus suivre pour les réparations(les délais pour récupérer un véhicule sont longs).

Tu sais Lofo,c'est comme les "controles de tirs",maintenant il est rare que la hiérarchie "insiste" en cas d'absence pour "tirer des cartouches",ça aussi c'est un exemple de détérioration des conditions de travail,et cela engendre aussi un non respect du règlement.
Les justiciables en sont donc aussi indirectement impactés puisque les services de maintien de l'ordre ne peuvent que faire avec ce qu'ils ont,on en a l'exemple flagrant sur les "go fast" ou ils sont souvent ridiculisés et "moins bien lotis" que les trafiquants.
On pourrait aussi parler du non remplacement du matériel qui est désuet,chez les stups c'est un vrai casse tete,technologiquement ils ont souvent un temps de retard sur leurs "cibles".
Tiens du reste,si tu peux me renseigner ce serait bien:Il parait que la plupart des véhicules de police(je parle de la BAC par exemple) n'ont majoritairement meme plus d'"arme lourde" dans les coffres de voitures,sauf en cas de grosse intervention mais plus en patrouille. :shock:

Par contre,la machine à café est changée régulièrement elle,ce qui ne change rien parce que la plupart des "équipes" se cotisent afin d'acheter du café pour la "salle de repos",comme quoi les temps sont rudes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 décembre 2013 09:07

Crapulax a écrit : Salut Lofo. :D

Absolument pas et du reste sur un sujet similaire je t'avais parlé des problèmes du parc automobile de la Gendarmerie et de la Police Nationale. ;)Cela va meme jusqu'aux pneus qui sont changés uniquement quand ils sont arrivés "au bout" de leur usure,ou encore des garages de la PN qui ne peuvent plus suivre pour les réparations(les délais pour récupérer un véhicule sont longs).

Tu sais Lofo,c'est comme les "controles de tirs",maintenant il est rare que la hiérarchie "insiste" en cas d'absence pour "tirer des cartouches",ça aussi c'est un exemple de détérioration des conditions de travail,et cela engendre aussi un non respect du règlement.
Les justiciables en sont donc aussi indirectement impactés puisque les services de maintien de l'ordre ne peuvent que faire avec ce qu'ils ont,on en a l'exemple flagrant sur les "go fast" ou ils sont souvent ridiculisés et "moins bien lotis" que les trafiquants.
On pourrait aussi parler du non remplacement du matériel qui est désuet,chez les stups c'est un vrai casse tete,technologiquement ils ont souvent un temps de retard sur leurs "cibles".
Tiens du reste,si tu peux me renseigner ce serait bien:Il parait que la plupart des véhicules de police(je parle de la BAC par exemple) n'ont majoritairement meme plus d'"arme lourde" dans les coffres de voitures,sauf en cas de grosse intervention mais plus en patrouille. :shock:

Par contre,la machine à café est changée régulièrement elle,ce qui ne change rien parce que la plupart des "équipes" se cotisent afin d'acheter du café pour la "salle de repos",comme quoi les temps sont rudes.
Salut Crapulax

Tu connais la situation...et je pourrai en rajouter....

Pour les armes lourdes, coté police je ne sais pas , mais pour la gendarmerie les PSIG transportent toujours les armes lourdes ...mais effectivement ces derniers temps la hiérarchie explique que ce n'est pas nécessaire et surtout cela effraie les populations . Donc dans peu de temps les armes resteront dans l'armoire...et ils partiront avec des lance pierre ...
Je peux t'assurer que les forces de gendarmerie sont au bord de l'implosion territoriale y compris...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 décembre 2013 05:46

Merci Lofo. ;)

La réduction du budget militaire entraine avec lui la Gendarmerie Nationale,pourtant ce sont eux qui assurent le plus souvent les missions en milieu rural,ce qui est loin d'etre une partie de plaisir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »