Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 13 janvier 2023 13:14
Corvo a écrit : 13 janvier 2023 13:12

"Enculer les mouches" Un peu de respect pout l'ex vierge de l'Ile de Ré qui vient de perdre sa virginité "hymen" :ange:
Pardon Corvo et Marie ... :amen:
Péché avoué... :D ;) :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2023 13:07
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 12:54

ça n'est pas la question.
il y a ce qui est en place depuis longtemps et qui a toute sa place ( par exemple, on ne va pas raser les églises ou autres monuments), et ce qui n'a pas à être mis en place de façon récente, de part la loi française.
c'est la deuxième option qui se présente sur ce cas.
Enculer les mouches , quoi , et pour etre favorable au vivre ensemble !
C'est excellent pour la paix sociale , surtout en ce moment ou le RN est en pleine forme !
Ils sont bien partis !
Pour la statue de la liberté , je confonds avec la vierge du Puy ..... :content36
le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions.... :combat141

pour ta statue :
La statue de Notre-Dame de France est une œuvre monumentale en fonte située dans la ville du Puy-en-Velay en France. Construite entre 1856 et 1860, à partir de canons capturés lors du siège de Sébastopol et sur les plans de Jean-Marie Bonnassieux, elle est bénie solennellement par l'évêque du lieu, Mgr Auguste de Morlhon le 12 septembre 1860.

elle a donc été mise avant 1905 donc est légitime.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 13:41
le chimple a écrit : 13 janvier 2023 13:07

Enculer les mouches , quoi , et pour etre favorable au vivre ensemble !
C'est excellent pour la paix sociale , surtout en ce moment ou le RN est en pleine forme !
Ils sont bien partis !
Pour la statue de la liberté , je confonds avec la vierge du Puy ..... :content36
le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions.... :combat141

pour ta statue :
La statue de Notre-Dame de France est une œuvre monumentale en fonte située dans la ville du Puy-en-Velay en France. Construite entre 1856 et 1860, à partir de canons capturés lors du siège de Sébastopol et sur les plans de Jean-Marie Bonnassieux, elle est bénie solennellement par l'évêque du lieu, Mgr Auguste de Morlhon le 12 septembre 1860.

Epouse légitime ou pas :content36 , celui qui oserait la déboulonner risquer un bon coup de fourche ... :twisted:
Le vivre ensemble , chez mois, c'est la tolérance .. on nous prêche d'accepter le voile , ce qui est louable , qu'on ne vienne pas nous faire chier pour une statue de la vierge !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon , les dizaines de statues de l’abbé Pierre ,c’est quand qu’on les demonte ?
Peut être me dira-t-on qu’elles sont antérieures à 1905 :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette statue a une histoire...En rapport avec l'Histoire....J'imagine que les riverains devaient pour la plupart connaitre cette dernière et que dans ce lieu cette dernière avait une notion symbolique.....Cette statue appartient en quelque sorte à l'Histoire de cette commune.

J'invite ces individus dans la région...Ils vont devoir en faire des kilomètres pour répertorier toutes les "croix de bois" situées aux angles de routes voir des chemins.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il y aura du travail pour tous ces imbéciles pour effacer 1500 de civilisation chrétienne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 13 janvier 2023 16:05 Il y aura du travail pour tous ces imbéciles pour effacer 1500 de civilisation chrétienne.
personne n'efface rien du tout, il n'y a que les imbéciles qui ne connaissent pas la loi, qui font en sorte que ça se fasse, en l'occurrence, la loi a spécifié en 1905 la séparation de l'église et de l'état, tout ce qui est avant 1905 reste gravé dans le marbre, tout ce qui est après religieusement parlant n'a pas lieux d'être pris en considération par l'état, si certains se sont mis hors la loi entre 1905 et aujourd'hui, c'est à eux qu'il faut demander des comptes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 13 janvier 2023 14:28 Bon , les dizaines de statues de l’abbé Pierre ,c’est quand qu’on les demonte ?
la question est de savoir si les statuts de l'abbé pierre avaient un caractère religieux ou non.
pour moi, il était dans un autre registre, bien loin des grenouilles de bénitier.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2023 14:18

pour ta statue :

Epouse légitime ou pas :content36 , celui qui oserait la déboulonner risquer un bon coup de fourche ... :twisted:
Le vivre ensemble , chez mois, c'est la tolérance .. on nous prêche d'accepter le voile , ce qui est louable , qu'on ne vienne pas nous faire chier pour une statue de la vierge !
le problème c'est la tolérance à deux vitesses....
enfin le problème c'est surtout le respect de la loi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 16:15
oups a écrit : 13 janvier 2023 14:28 Bon , les dizaines de statues de l’abbé Pierre ,c’est quand qu’on les demonte ?
la question est de savoir si les statuts de l'abbé pierre avaient un caractère religieux ou non.
pour moi, il était dans un autre registre, bien loin des grenouilles de bénitier.
Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 13 janvier 2023 16:01 Cette statue a une histoire...En rapport avec l'Histoire....J'imagine que les riverains devaient pour la plupart connaitre cette dernière et que dans ce lieu cette dernière avait une notion symbolique.....Cette statue appartient en quelque sorte à l'Histoire de cette commune.

J'invite ces individus dans la région...Ils vont devoir en faire des kilomètres pour répertorier toutes les "croix de bois" situées aux angles de routes voir des chemins.... :XD:
non pas du tout, enfin l'histoire récente, donc ça tombe sous le coup de la loi.

cette statut a été réalisée après la Seconde Guerre mondiale pour une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants du conflit.

donc elle tombe après 1905....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2023 14:18

pour ta statue :

D'autant plus que les vierges se font de plus en plus rare et sont en cour d'extinction. A quand une association pour la protection des vierges, et la création d'un parc naturel régional des vierges.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.
A mon époque il y avait les prêtres ouvriers...Et franchement humainement parlant c'était quelque chose....Ceux qui avaient une paroisse dans les cités Françaises....Se mêlant parfaitement à la population de ces lieus....C'était dans les années 80.....Epoque ou il y avait encore des églises ouvertes ou l'on pouvait apprendre le catéchisme et faire ses communions,voir sa confirmation....Le cathé...Souvent enseigné à leur domicile par des gens pieux serviteurs de l'église qui habitaient eux-aussi la cité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 12:55
vivarais a écrit : 13 janvier 2023 12:44

franchement si l'on veut exaspérer les français on ne ferait pas
pour info elle est à cette place depuis 1983
et brusquement 40 ans elle dérange
ne vous etonnez pas si la bretagne et la vendée où le RN faisait de faibles scores ; cela s'inverse électoralement
ce sera comme lla statue du pape ou de saint michel
elle sera déplacée de quelques metres en limite du domaine public et se verra tout autant
évidemment il n'y a pas à chercher loin ce doit etre une procédure déclenchée par l'ultra gauche
en 1983, la loi existait déjà.
mais cette connerie issue de l'islamogauchisme pas encore
pourquoi ne s'attaque t il pas au port du signe ostentatoire islamique
de plus de nombreux lieux de prières ont été créés dans des edifices publiques prétés par les municipalités
comme je l'ai dit ces ******propos provoquant et insultant modéré sous couvert de laicité , s'ils voulaient booster le RN et reconquËte ; ils ne s'y prendraient pas mieux
vous allez avoir un echantillon en prenant le futur résultat des législatives européennes l'année prochaine et en le comparant a celui des précédentes
bon sang 89 deputés RN aux dernIères legislatives cela ne suffit pas
amis quand on prévient de cela pour beaucoup dont b vous c'est que l'on est du coté de reconquête ou du RN
vous n'avez pas encore compris que ceux qui font cela ne cherchent qu'à créer l'anarchie et à s'emparer du pouvoir grace à cela
les ultragauche n'ont jamais pris le pouvoir démocratiquement mais toujours par la force depuis la révolution d'octobre ou après la seconde guerre mondiale comme tito en yougoslavie et mao en chine
franchement qu'est ce que cela peut foutre un bloc de marbre ou de granit est ce que cela va empecher la terre de tourner
la loi sur la laicité n'a pas été faite pour cela ; tout comme le 49-3 détourné de son but uniquement pour les situations d'ultimes nécessités
mais c'est vous qui vivez en france plus moi ni ma descendance
mon seul ilen avec la france ; c'est ma pension de retraite pour laquelle j'ai cotisé et encore au dessus de la tranche A à perte
en france vous vous créez des problèmes dont les autres pays de l'UE s'en passe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 13 janvier 2023 16:32
A mon époque il y avait les prêtres ouvriers...Et franchement humainement parlant c'était quelque chose....Ceux qui avaient une paroisse dans les cités Françaises....Se mêlant parfaitement à la population de ces lieus....C'était dans les années 80.....Epoque ou il y avait encore des églises ouvertes ou l'on pouvait apprendre le catéchisme et faire ses communions,voir sa confirmation....Le cathé...Souvent enseigné à leur domicile par des gens pieux serviteurs de l'église qui habitaient eux-aussi la cité.
effectivement et cela arrondissait les angles
et ils etaient bien plus efficaces qu'aujourd'hui "les grands frères" dans les cités
avec eux on pouvait discuter sur tout meme sans etre accusé de racisme ou d'anti catho
et souvent on en arrivait la conclusion que l'on avait tout les raisons mais en abordant les choses différemment et on en rigolait
aujouird'hui si l'on ose entamer une discussion cela se termine devant les tribunaux poursuivi pour violation des nouvelles lois mémorielles uqi' n'existent dans l'UE qu'en france
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »