Les années 80 étaient la fin des prêtres ouvriers, qui n'étaient pas du tout appréciés des évêques et haut clergé. Des prêtres qui osaient vivre comme des simples pêcheurs, qui en plus fréquentaient peu les bourgeois, c'étaient pour eux scandaleux.Crapulax a écrit : ↑13 janvier 2023 16:32A mon époque il y avait les prêtres ouvriers...Et franchement humainement parlant c'était quelque chose....Ceux qui avaient une paroisse dans les cités Françaises....Se mêlant parfaitement à la population de ces lieus....C'était dans les années 80.....Epoque ou il y avait encore des églises ouvertes ou l'on pouvait apprendre le catéchisme et faire ses communions,voir sa confirmation....Le cathé...Souvent enseigné à leur domicile par des gens pieux serviteurs de l'église qui habitaient eux-aussi la cité.Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.
Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.
-
- Posteur DIVIN
Re: Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur
Si je te parlais du personnage tu ne me croirais certainement pas..Mais je peux te dire que c'était à la Don Camillo(arf,son chien,le vieux fox s'appelait Peppone,si si)....Plus humain que ça tu meurs....Et il ne cherchait pas à ramener du monde à la paroisse ou à coller la religion dans la tête des gosses ou des gens....Il a tellemment fait pour le quartier,pour ses jeunes et tout le reste....Un homme de Dieu exceptionnel.Les années 80 étaient la fin des prêtres ouvriers, qui n'étaient pas du tout appréciés des évêques et haut clergé. Des prêtres qui osaient vivre comme des simples pêcheurs, qui en plus fréquentaient peu les bourgeois, c'étaient pour eux scandaleux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Des prêtres comme ça j'en ai également connu dans les années 60, mais ils ont peu à peu disparu, évincés ou mis au pas par leur hiérarchie, et un retour en arrière de la religion catholique.Crapulax a écrit : ↑13 janvier 2023 16:51Si je te parlais du personnage tu ne me croirais certainement pas..Mais je peux te dire que c'était à la Don Camillo(arf,son chien,le vieux fox s'appelait Peppone,si si)....Plus humain que ça tu meurs....Et il ne cherchait pas à ramener du monde à la paroisse ou à coller la religion dans la tête des gosses ou des gens....Il a tellemment fait pour le quartier,pour ses jeunes et tout le reste....Un homme de Dieu exceptionnel.Les années 80 étaient la fin des prêtres ouvriers, qui n'étaient pas du tout appréciés des évêques et haut clergé. Des prêtres qui osaient vivre comme des simples pêcheurs, qui en plus fréquentaient peu les bourgeois, c'étaient pour eux scandaleux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
complément faux la hiérarchie catholique ne s'y est jamais opposé car pour elle c'était un moyen de reconquête évangéliqueGeorges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 17:12Des prêtres comme ça j'en ai également connu dans les années 60, mais ils ont peu à peu disparu, évincés ou mis au pas par leur hiérarchie, et un retour en arrière de la religion catholique.Crapulax a écrit : ↑13 janvier 2023 16:51
Si je te parlais du personnage tu ne me croirais certainement pas..Mais je peux te dire que c'était à la Don Camillo(arf,son chien,le vieux fox s'appelait Peppone,si si)....Plus humain que ça tu meurs....Et il ne cherchait pas à ramener du monde à la paroisse ou à coller la religion dans la tête des gosses ou des gens....Il a tellemment fait pour le quartier,pour ses jeunes et tout le reste....Un homme de Dieu exceptionnel.
il y en a toujours mais moins car ils ont été chassé par la montée de l'islamo-gauchisme
https://fr.aleteia.org/2021/01/24/des-p ... re-inedit/
quand arrêterez vous votre désinformation à la sovièt
- Mickey
- Posteur DIVIN
La vierge de l'île de ré sera remplacé par une mosquée, ainsi tout rentrera dans l'ordre des préceptes wokistes.
A la bonne heure.
A la bonne heure.

-
- Posteur DIVIN
Parce que maintenant les Islamistes seraient des wokistes.
-
- Posteur Titanesque
Le titre du post est ambigüe, j'ai cru qu'il n'y avait plus une seule vierge sur l'île de Ré ? 

- Fonck1
- Administrateur
Sûrement un adorateur de Rémi Gaillard.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
j'ai regardé à saint martin de ré aux européennes LAREM était arrivé en tete avec plus de 30 % des voix
le RN lui par contre n'avait fait que 19 %
on va voir ce qu'il en sera suite à cela l'année prochaine pour les européennes
si dieu me prete vie j'en parlerais prés les législatives européennes
-
- Posteur Titanesque
Vu l'évolution de notre société avec Macron, je pose la question : pourquoi reconstruire Notre Dame à si grands frais ?
Un hyper à la place aurait été plus utile, voir une mosquée pour faire plaisir ? 

- Fonck1
- Administrateur
complètement hors sujet.danielle49 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:09 Vu l'évolution de notre société avec Macron, je pose la question : pourquoi reconstruire Notre Dame à si grands frais ?Un hyper à la place aurait été plus utile, voir une mosquée pour faire plaisir ?
![]()
- Fonck1
- Administrateur
complètement hors sujet.vivarais a écrit : ↑14 janvier 2023 07:45 j'ai regardé à saint martin de ré aux européennes LAREM était arrivé en tete avec plus de 30 % des voix
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Effectivement c'est assez bien vu. En Espagne à une certaine époque, sous l'invasion arabe, beaucoup de lieux chrétien églises ont été transformé en moquées. Il y a aussi la belle cathédrale Sainte Sophie à Istanbul que les amis d'Erdogan viennent de convertir en mosquée. On peut penser que dans quelques décennies la France aura terminé sa mutation et sera enfin terre musulmane pour le grand bonheur de tous nos gentils antifas.danielle49 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:09 Vu l'évolution de notre société avec Macron, je pose la question : pourquoi reconstruire Notre Dame à si grands frais ?Un hyper à la place aurait été plus utile, voir une mosquée pour faire plaisir ?
![]()
Perso je n'investirai pas trop dans Notre Dame, j'ai bien peur qu'elle ne traverse pas encore mille ans de Christianisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
bon dieu, t'as encore 5 siècles de retardgare au gorille a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25Effectivement c'est assez bien vu. En Espagne à une certaine époque, sous l'invasion arabe, beaucoup de lieux chrétien églises ont été transformé en moquées. Il y a aussi la belle cathédrale Sainte Sophie à Istanbul que les amis d'Erdogan viennent de convertir en mosquée. On peut penser que dans quelques décennies la France aura terminé sa mutation et sera enfin terre musulmane pour le grand bonheur de tous nos gentils antifas.danielle49 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:09 Vu l'évolution de notre société avec Macron, je pose la question : pourquoi reconstruire Notre Dame à si grands frais ?Un hyper à la place aurait été plus utile, voir une mosquée pour faire plaisir ?
![]()
Perso je n'investirai pas trop dans Notre Dame, j'ai bien peur qu'elle ne traverse pas encore mille ans de Christianisme.

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:32bon dieu, t'as encore 5 siècles de retardgare au gorille a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25
Effectivement c'est assez bien vu. En Espagne à une certaine époque, sous l'invasion arabe, beaucoup de lieux chrétien églises ont été transformé en moquées. Il y a aussi la belle cathédrale Sainte Sophie à Istanbul que les amis d'Erdogan viennent de convertir en mosquée. On peut penser que dans quelques décennies la France aura terminé sa mutation et sera enfin terre musulmane pour le grand bonheur de tous nos gentils antifas.
Perso je n'investirai pas trop dans Notre Dame, j'ai bien peur qu'elle ne traverse pas encore mille ans de Christianisme.![]()
Ben non, parce que je suis juste dans l'actualité !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)