Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Plus de Vierge Marie sur l'Ile de Ré.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 janvier 2023 11:33
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:32

bon dieu, t'as encore 5 siècles de retard :hehe:

Ben non, parce que je suis juste dans l'actualité !!
très bien, combien de lieux chrétien donc d'églises ont été transformé en moquées? dans l'actualité?
je suppose que si tu ne trouves pas de chiffres, je pourrais conclure que tu parles de l'invasion d'il y a 5 siècles de retard donc que tu as pas finis ta scolarité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A Rabat, capitale du Maroc , la cathédrale SAINT-PIERRE , depuis le retour d'exil du roi du Maroc , n'est pas une mosquée !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:40

très bien, combien de lieux chrétien donc d'églises ont été transformé en moquées? dans l'actualité?
je suppose que si tu ne trouves pas de chiffres, je pourrais conclure que tu parles de l'invasion d'il y a 5 siècles de retard donc que tu as pas finis ta scolarité.
elles n'ont pas à être converties en mosquées
la plupart sont inscrites au patrimoine et à l'interieur il y a des oeuvres d'art qu'il faudrait retirer
rappelles vous l'affaire de la salle de prière donnée par la municipalité d'un arrondissement de paris au premier étage d'un musée
peu à peu ; ils se sont fait plus exigeants
d'abord il fallait couvrir les statues de nus dans la galerie qui menaient à la salle de prière le vendredi
et ensuite une fois bien implantés ont fait des procédures judiciaires pour qu'elles soient complétement retirer
comme les crocodiles si on leur tend la main un jour ils la happent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 14 janvier 2023 11:54 A Rabat, capitale du Maroc , la cathédrale SAINT-PIERRE , depuis le retour d'exil du roi du Maroc , n'est pas une mosquée !
Le maroc et ses chrétiens sont bien ce qu’ils veulent de leurs églises en tant que français, je m’en contre balance !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 16:15
oups a écrit : 13 janvier 2023 14:28 Bon , les dizaines de statues de l’abbé Pierre ,c’est quand qu’on les demonte ?
Peut être me dira-t-on qu’elles sont antérieures à 1905 :gene3:
la question est de savoir si les statuts de l'abbé pierre avaient un caractère religieux ou non.
pour moi, il était dans un autre registre, bien loin des grenouilles de bénitier.
Bah oui il était pas abbé le député Père Groues ( et non député Maire ) et la mère Marie juste une cagole de Judee :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 janvier 2023 13:08
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2023 16:15
la question est de savoir si les statuts de l'abbé pierre avaient un caractère religieux ou non.
pour moi, il était dans un autre registre, bien loin des grenouilles de bénitier.
Bah oui il était pas abbé le député Père Groues ( et non député Maire ) et la mère Marie juste une cagole de Judee :gene3:
dans tous les cas, ce maire n'a pas respecté la loi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 13:10
oups a écrit : 14 janvier 2023 13:08

La j’suis plutot d’accord .Bon apres pour le Père Pierre suffit de s’dire que ses statues ont été érigé plus de deux ans avant sa naissance en 1907 epicetou :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 janvier 2023 13:14
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 13:10

La j’suis plutot d’accord .Bon apres pour le Père Pierre suffit de s’dire que ses statues ont été érigé plus de deux ans avant sa naissance en 1907 epicetou :siffle:
mentir et tricher, le "sport national"....

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 13 janvier 2023 16:30
le chimple a écrit : 13 janvier 2023 14:18

Epouse légitime ou pas :content36 , celui qui oserait la déboulonner risquer un bon coup de fourche ... :twisted:
Le vivre ensemble , chez mois, c'est la tolérance .. on nous prêche d'accepter le voile , ce qui est louable , qu'on ne vienne pas nous faire chier pour une statue de la vierge !
D'autant plus que les vierges se font de plus en plus rare et sont en cour d'extinction. A quand une association pour la protection des vierges, et la création d'un parc naturel régional des vierges.
Pensez donc, elles sont effarouchées , pauvre dame ..
Avec toutes ces femmes voilées dans la rue, c'est de la concurrence ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:40

J''évoque simplement le fait que quand un pays devient une terre de l'islam les églises se transforment en mosquées, il en a été ainsi dans les siècles passés et l'Espagne est la pour en témoigner et il en sera de même quand la France sera devenue un pays musulman. Ce qui semble inéluctable au vu du recul progressif du christianisme dans notre pays avec en parallèle la montée incessante d'un islamisme revendicatif alimentée par un flux incessant de population étrangère musulmane.
Ma scolarité n'a rien à voir avec tout ça et notre invasion n'a pas cinq siècles de retard, elle est juste d'actualité, encore faut il ne pas se vautrer comme toi dans le déni des réalités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

personnellement je vais attendre l'impact pour le RN toutes ces procédures judiciaires en bretagne et vendée (regions tres traditionalistes)
où le RN ne dépassait jamais les 15 ou 20 %
et ce dans un an pour les européennes qui seront un aperçu de la présidentielle de 2027
c'est les regions de l'ouest qui jusquà aujourd'hui pénalisent le RN contrairement au nord , l'est ou pas et occitanie où là par endroit il dépasse les 50 % des le premier tour
et comme d'ici 2027 il y aura encore des procés de ce genre ce sera que du bonheur pour le RN et reconquete
hubert.de.boisredon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par hubert.de.boisredon »

Morbleu
On est en plein délire "woke" !
Les racines chrétiennes sont remplacées par les réactions crétines !
Honteusement
hub'
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

hubert.de.boisredon a écrit : 15 janvier 2023 11:15 Morbleu
Honteusement
hub'
Désolé, mais comme la grande majorité des Français, je ne sais pas ce que veux dire être "woke". Cela ne semble intéresser que l'extrême droite qui utilise ce nouveau mot qu'ils ont transformé en nouvel insulte envers les gens de gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hubert.de.boisredon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par hubert.de.boisredon »

Bigre
Pas vraiment, on va dire que c'est avoir une certaine pureté morale !
Ni d'extrême droite, ni d'extrême gauche !
Tout simplement
hub'
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 15 janvier 2023 12:48
hubert.de.boisredon a écrit : 15 janvier 2023 11:15 Morbleu
Honteusement
hub'

Désolé, mais comme la grande majorité des Français, je ne sais pas ce que veux dire être "woke".
Cela ne semble intéresser que l'extrême droite qui utilise ce nouveau mot qu'ils ont transformé en nouvel insulte envers les gens de gauche.
Dont moi un principe inventé par des intellectuels pour se la péter entre eux
Moi je ne me réfère qu'au cartésien
1+1=2 et non 3
le premier , le second et le deuxième
Aprés être une insulte de dire une vérité que le wokisme est quelque chose entre intellectuels dont il est bien de faire croire qu'ils sont de gauche
tout comme du temps de Mitterrand où ils prétendaient tous être homosexuel (même ceux qui ne l'étaient pas) car c'était de bon ton à l'époque
tous comme pour les artistes il est de bon ton de ne pas aller se produire dans une ville dont le maire est RN comme si c'était toute la population qui l'avait plébiscité
cela rappelle à propos des albigeois
tuez les tous dieu reconnaitra les siens
https://www.lhistoire.fr/la-croisade-co ... ens-%C2%BB
pour moi le WOK c'est cela
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wok
peut être que le wokisme c'est cela on peut tout mettre dedans et le cuisiner à sa sauce :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »